Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 30 janvier 2012 11:52 | |
|
Ce qui fait surtout peur, c'est que le consortium Dassault ne semble pas analyser la raison de leurs échecs. Ils (notamment les dernières déclarations de Longuet) ont attribué la perte de ce marché car le Grippen était un avion plus neutre que le Rafale... Et en aucune cause qu'il s'agissait d'un avion trop chère, car pour eux, le prix pour la Suisse aurait du être un facteur négligeable. http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 191_53.php Si ils raisonnent de la même façon pour le contrat EAU, il est perdu d'avance. Ils semblent oublier que ce n'est pas parce qu'un pays à des ressources importantes qu'ils va s'amuser à jeter l'argent par les fenêtres. Ils doivent d'ailleurs avoir les ressources, car ils ont une gestion fine & pragmatique de leurs ressources (ou alors un gestion tout court...): Enfin, avec de tels raisonnements (on est les meilleurs, ce sont les clients qui ne sont pas assez intelligents), on peut continuer à faire du buzz sur tous les futures appel d'offre en vain.... |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 30 janvier 2012 13:22 | |
|
shocking ! _________________ |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 30 janvier 2012 13:58 | |
|
Petit trait d'humour : Quand on voit le Qatar racheter le PSG, je ne suis pas si sûr que les pays du golf gèrent tous leur budget aussi finement )Finit pour le HS, maintenant je sors :-D _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 13:16 | |
|
Le Rafale vendu à l' Inde !!!!! 126 exemplaires à un grand pays ! La décision officielle sera annoncée en mars http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 282330.php (Dernière édition le 31 janvier 2012 13:18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 janvier 2012 13:18 | |
| ifo relayer sur TF1 la vente de 126 rafale confirmé | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 janvier 2012 13:20 | |
|
31/01 | 12:56 | mis à jour à 13:04 | Les Echos Le Rafale de Dassault remporte l'appel d'offre indien Dassault a proposé le meilleur prix et du coup, remporté l'appel d'offres portant sur l'achat de 126 avions de combat de génération actuelle lancé par New Dehli. Entre le Rafale de Dassault et de l'Eurofighter, du trio BAE-EADS-Finmeccanica New Dehli a finalement tranché en faveur du français, selon des sources concordantes. C'est la première fois que le chasseur français remporte un contrat à l'export. Le contrat qui porte sur 126 avions de combat de génération actuelle estimé à près de 10 milliards d'euros. La décision officielle pourrait être annoncée après la clôture de l'année fiscale en cours, fin mars. Le ministère de la Défense indien avait ouvert les offres en public au Rafale et L'Eurofighter le 4 novembre dernier. Les deux finalistes étaient arrivés en finale après une série de tests techniques très poussés qui ont laissé sur le carreau les américains F-16 (Lockheed Martin) et F-18 (Boeing), le suédois Gripen (Saab) et le russe Mig-35 (Mig). (Relire : Avions de combat : épreuve de vérité pour le Rafale et l'Eurofighter en Inde) |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 31 janvier 2012 13:21 | |
|
YYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS rararralalala bordel de ... quel suspens , pourvu qu il n y est pas trop d histoire , et que ca se finalise vite alors nago, heureux ? _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 13:28 | |
|
J' espère que le contrat sera profitable, on va encore négocier, pourvu que cela se confirme officiellement
(Dernière édition le 31 janvier 2012 13:35) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 janvier 2012 13:40 | |
|
Ce n'est pas à moi d'être heureux! Que les sources concordantes coulent premièrement sur le même versant et qu'il reste un peu de boulot à Dassault, enfin, aux employés, après la mise en caisse des pièces détachées. Surtout, pour l'espérance d'un contrat profitable. Gerfaut ne sous-entendrait pas un contrat à charge de...? Tout de même ravi. |
||
|
|
||
|
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 31 janvier 2012 13:46 | |
|
Greetings, Bien heureux, si cela se confirme, que notre bel oiseau parte à l'export ! _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 13:54 | |
|
Salut Nago, SpadXIII et Pascal83, et TOJIAB Donc à confirmer tout cela. En tout cas si cela se fait ce sera une belle première vente, j' espère seulement que Dassault gagnera quelque chose là-dessus, on ne peut pas tout avoir d' un coup. C' est marrant, je crois qu' Airbus avait aussi obtenu sa première vente en Inde. (Dernière édition le 31 janvier 2012 13:55) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 31 janvier 2012 14:05 | |
|
Super nouvelle, mais... mais... mais... Si le gouvernement annonce qu'il se prononcera seulement à partir de mars après la cloture de l'année fiscale... comment le Times of India connait-il cette nouvelle. Accessoirement, le titre Dassault a pris 22% en 2 heures... http://www.boursier.com/actions/cours/d ... 25,FR.html Je reste donc très prudent sur cette nouvelle. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 janvier 2012 14:09 | |
|
Hum ... Il y a 2 mois le Rafale était devant ! il y a un mois le Typhoon était devant ... Ils changent d'avis toutes les 6 semaines...les Indiens ! C'est intéressant de voir Dassault dans le coup ! Ce serait pour Mars la décision finale ! Donc, ils ont encore le temps de changer 2 fois d'avis les Indiens ! Surtout s'il y a encore qq % à gratter ! Prudence donc, et attendre un peu, pour la confirmation officielle (Mars?) avant de danser sur la table ! (Dernière édition le 31 janvier 2012 14:12) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 31 janvier 2012 14:16 | |
|
Le Figaro , détenu par on sait qui, confirme l'information... _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 janvier 2012 14:20 | |
|
Bonjour, J'ai vraiment l'impression que les français agissent de la même façon qu'au Brésil il y 2 ans maintenant... ne manque que la "confirmation" du Président.... ![]() En espérant que ce sera vraiment confirmé en temps et lieu... (Dernière édition le 31 janvier 2012 15:52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

)