Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 31 janvier 2012 14:23 | |
|
La dépêche du Figaro avait d'abord pour titre : "Dassault vend 126 Rafale à l'Inde" Avant qu'ils ne corrigent pour écrire : "Dassault vend 126 Rafale à l'Inde ?" Petite nuance au combien importante, et ils mettent bien du conditionnel d'ailleurs. Donc, wait & see (Plus 20%, moi je vendrais tout de suite si j'en avais...) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 31 janvier 2012 14:25 | |
|
Bonjour à tous. Je ne me suis pas beaucoup exprimé ces derniers temps sur Aeroweb, et cela à cause de problèmes de santé. Mais là, je fais un effort. Je viens d'entendre sur LCI Olivier Dassault confirmer la sélection finale du Rafale en Inde et indiquer que le contrat serait signé dès que les dernières modalités seront arrétées. Il semble donc que ll'information soit valable. Attendons la signature définitive... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 janvier 2012 14:26 | |
|
Peut-être qu'EADS en vendant ses 45% de Dassault fera plus de profits qu'en ayant vendu des Typhoon à l'inde... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 14:58 | |
|
Bonne année et surtout bonne santé à toi lemichou91 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 janvier 2012 15:08 | |
|
YEEEEEEEEEEES Bon méfiance quand même, l'exemple Brésilien doit calmer les esprits. Sinon, rien d'étonnant que le meilleur appareil, avec en plus le meilleur prix, aie gagné. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 15:30 | |
Ben, on se fait plaisir, c' est vrai, on attend depuis si longtemps, mais les nouvelles quand elles apparaissent sont encore un peu floues, donc propres à modifs quand on en sait plus. Légèreté ? Rien que de très humain... donc pas trop dur de se mettre à nôtre place.
(Dernière édition le 31 janvier 2012 15:51) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 janvier 2012 15:57 | |
|
Bonjour Gerfaut, je souhaite également que la commande soit confirmée mais il ne faut pas sabrer le champagne trop vite, ça s'est déjà vu plus d'une fois concernant le Rafale... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 janvier 2012 16:06 | |
|
Bien sûr Lequebecois, Mais il n' est pas spécifiquement 'Français' de se conduire de la sorte, si demain on annoncait 250 ventes Bombardier d' un coup, il est certain que certains médias ou commentateurs canadiens parleraient sur l' instant un peu vite, puis s' il y a lieu arrondirait ensuite, comme je disais c' est humain. Rien de bien français. A part cela, méfiance bien sûr, les Indiens ont plutôt une mentalité technique, on s' entend plutôt bien avec eux, reste qu' ils sont des négociateurs très rudes, ce n' est jamais fini. Genre ultimate chicaneur ![]() Est-ce que dans le cas du Brésil, le Rafale avait obtenu la position de négociateur exclusif ? Je ne crois pas m'en souvenir... Ce serait peut-être bon signe... Mais je n' ai pas tellement suivi l' affaire brésilienne. (Dernière édition le 31 janvier 2012 16:09) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 janvier 2012 16:08 | |
|
Bonjour ! C'est bien clair chez FlightGlobal ! C'est certainement gagné côté prix, mais restent les détails ... et qq mois pour la signature ! On peut suppose que les Indiens, désirent qq sécurités côté armement, comme sa disponibilité en cas conflit, ou les licences pour le produire par exemple ! Ne pas oublier ce qui s'est passé au Brésil ...c'était gagné ! Hum ... ----------- De FlightGlobal,Craig Hoyle, le lien et un extrait ! ----------- http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-367594/ The Dassault-led Rafale International team has taken a decisive lead in India's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) battle, with the French proposal having beaten a rival offer by the Eurofighter Typhoon on price. Although the Indian government and defence ministry have yet to make a formal announcement, the French airframer confirmed on 31 January that it had been selected for the 126-aircraft deal. Exclusive negotiations for a Rafale purchase will now take place, with Reuters having quoted Indian Defence Minister A K Antony as saying a deal will not be concluded before the start of the next financial year in April. "Dassault Aviation and its partners reiterate their commitment to meet the operational requirements of the Indian air force," the French company said, adding that it was "honoured and grateful" to have gained selection. EADS and the German government, which headed the Typhoon MMRCA campaign for the four-nation Eurofighter consortium, have yet to comment on the decision. However, a UK source said that while the announcement comes as a disappointment, Dassault must still clear detailed negotiations to sign a deal with New Delhi. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 31 janvier 2012 16:47 | |
|
Bonjour, Confirmation pour le Rafale France-Info Et une Commande UNE A suivre ??? _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 31 janvier 2012 16:57 | |
|
Désolé .... Contrat pas signé mais discussion exclusives. Je me disais aussi............ On se calme JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 31 janvier 2012 17:52 | |
|
manque juste le chèque ... mais c'est très bien d ' avoir pris le dessus sur la concurrence et ça fait un repère pour la négociation avec les Emirats . A suivre . _________________ |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 janvier 2012 18:06 | |
| et la suisse Nago doit etre content | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 31 janvier 2012 18:09 | |
|
ça devrait ressembler à ça, un Rafale indien : Voir l'image Rafale - IAF _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 31 janvier 2012 18:12 | |
|
Pour faire des ronds dans la vallée, les suisses n'ont pas besoin de rafale... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !