Dassault Rafale

Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 31 janvier 2012 14:23
La dépêche du Figaro avait d'abord pour titre :
"Dassault vend 126 Rafale à l'Inde"

Avant qu'ils ne corrigent pour écrire :
"Dassault vend 126 Rafale à l'Inde ?"

Petite nuance au combien importante, et ils mettent bien du conditionnel d'ailleurs.

Donc, wait & see

(Plus 20%, moi je vendrais tout de suite si j'en avais...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 janvier 2012 14:25
lequebecois a écrit :Bonjour,

J'ai vraiment l'impression que les français agissent de la même façon qu'au Brésil il y 2 ans maintenant... ne manque que la "confirmation" du Président.... tongue
Bonjour à tous.
Je ne me suis pas beaucoup exprimé ces derniers temps sur Aeroweb, et cela à cause de problèmes de santé.
Mais là, je fais un effort.
Je viens d'entendre sur LCI Olivier Dassault confirmer la sélection finale du Rafale en Inde et indiquer que le contrat serait signé dès que les dernières modalités seront arrétées.
Il semble donc que ll'information soit valable.
Attendons la signature définitive...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2012 14:26
glebel a écrit :(Plus 20%, moi je vendrais tout de suite si j'en avais...)
Peut-être qu'EADS en vendant ses 45% de Dassault fera plus de profits qu'en ayant vendu des Typhoon à l'inde...

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 janvier 2012 14:58
Bonne année et surtout bonne santé à toi lemichou91

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 janvier 2012 15:08
spadXIII a écrit :YYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
YEEEEEEEEEEES

Bon méfiance quand même, l'exemple Brésilien doit calmer les esprits.
Sinon, rien d'étonnant que le meilleur appareil, avec en plus le meilleur prix, aie gagné.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 janvier 2012 15:30
lequebecois a écrit :Bonjour,

J'ai vraiment l'impression que les français agissent de la même façon qu'au Brésil il y 2 ans maintenant... ne manque que la "confirmation" du Président.... tongue

En espérant que ce sera vraiment confirmé en temps et lieu...
Ben, on se fait plaisir, c' est vrai, on attend depuis si longtemps, mais les nouvelles quand elles apparaissent sont encore un peu floues, donc propres à modifs quand on en sait plus. Légèreté ? Rien que de très humain... donc pas trop dur de se mettre à nôtre place. smile

(Dernière édition le 31 janvier 2012 15:51)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2012 15:57
gerfaut a écrit :Ben, on se fait plaisir, c' est vrai, on attend depuis si longtemps, mais les nouvelles quand elles apparaissent sont encore un peu floues, donc propres à modifs quand on en sait plus. Légèreté ? Rien que de très humain... donc pas trop dur de se mettre à nôtre place. smile
Bonjour Gerfaut,

je souhaite également que la commande soit confirmée mais il ne faut pas sabrer le champagne trop vite, ça s'est déjà vu plus d'une fois concernant le Rafale...

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 janvier 2012 16:06
Bien sûr Lequebecois,

Mais il n' est pas spécifiquement 'Français' de se conduire de la sorte, si demain on annoncait 250 ventes Bombardier d' un coup, il est certain que certains médias ou commentateurs canadiens parleraient sur l' instant un peu vite, puis s' il y a lieu arrondirait ensuite, comme je disais c' est humain. Rien de bien français.

A part cela, méfiance bien sûr, les Indiens ont plutôt une mentalité technique, on s' entend plutôt bien avec eux, reste qu' ils sont des négociateurs très rudes, ce n' est jamais fini. Genre ultimate chicaneur smile

Est-ce que dans le cas du Brésil, le Rafale avait obtenu la position de négociateur exclusif ? Je ne crois pas m'en souvenir... Ce serait peut-être bon signe... Mais je n' ai pas tellement suivi l' affaire brésilienne.

(Dernière édition le 31 janvier 2012 16:09)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2012 16:08
Bonjour !

C'est bien clair chez FlightGlobal !

C'est certainement gagné côté prix, mais restent les détails ... et qq mois pour la signature !
On peut suppose que les Indiens, désirent qq sécurités côté armement, comme sa disponibilité en cas conflit, ou les licences pour le produire par exemple !

Ne pas oublier ce qui s'est passé au Brésil ...c'était gagné ! Hum ...

----------- De FlightGlobal,Craig Hoyle, le lien et un extrait ! -----------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-367594/

The Dassault-led Rafale International team has taken a decisive lead in India's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) battle, with the French proposal having beaten a rival offer by the Eurofighter Typhoon on price.

Although the Indian government and defence ministry have yet to make a formal announcement, the French airframer confirmed on 31 January that it had been selected for the 126-aircraft deal.

Exclusive negotiations for a Rafale purchase will now take place, with Reuters having quoted Indian Defence Minister A K Antony as saying a deal will not be concluded before the start of the next financial year in April.

"Dassault Aviation and its partners reiterate their commitment to meet the operational requirements of the Indian air force," the French company said, adding that it was "honoured and grateful" to have gained selection.

EADS and the German government, which headed the Typhoon MMRCA campaign for the four-nation Eurofighter consortium, have yet to comment on the decision. However, a UK source said that while the announcement comes as a disappointment, Dassault must still clear detailed negotiations to sign a deal with New Delhi.

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 31 janvier 2012 16:47
Bonjour,

Confirmation pour le Rafale

France-Info

Et une Commande UNE
A suivre ???

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 31 janvier 2012 16:57
Désolé .... Contrat pas signé mais discussion exclusives.

Je me disais aussi............

On se calme

JILD

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 31 janvier 2012 17:52
manque juste le chèque ... mais c'est très bien d ' avoir pris le dessus sur la concurrence et ça fait un repère pour la négociation avec les Emirats . A suivre .

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 31 janvier 2012 18:06
okhly a écrit :manque juste le chèque ... mais c'est très bien d ' avoir pris le dessus sur la concurrence et ça fait un repère pour la négociation avec les Emirats . A suivre .
et la suisse Nago doit etre content

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 janvier 2012 18:09
ça devrait ressembler à ça, un Rafale indien :
Voir l'image
Rafale - IAF

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 janvier 2012 18:12
pascal83 a écrit :
okhly a écrit :manque juste le chèque ... mais c'est très bien d ' avoir pris le dessus sur la concurrence et ça fait un repère pour la négociation avec les Emirats . A suivre .
et la suisse Nago doit etre content
Pour faire des ronds dans la vallée, les suisses n'ont pas besoin de rafale...

Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !