Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 février 2012 08:18 | |
|
erreur
(Dernière édition le 1 février 2012 08:23) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 février 2012 08:22 | |
|
Merci Raslespaquerettes, Donc, après les 18 pour les Indiens, retour à 1 par mois pour l' armée française. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 1 février 2012 08:41 | |
|
Peut etre que cette commande de l'inde va enclencher d'autres commandes et convaincre les pays qui l'avaient refusé .....(Suisse,Emirats,Singapour,Bresil,Maroc etc....)en tous cas c'est une tres bonne nouvelle pour la France et l'emploi.Le Rafale fait vivre 7000 personnes dans notre pays et meme si seuls 18 appareils seront assemblés sur le sol national.les pièces seront fabriquées ici par environ 500 PME sous traitantes _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 février 2012 08:56 | |
|
C'est ballot! Quelle histoire ces PA : en construire 2, pour en revendre un tout de suite avec une méga moins value et l'autre qui n'aura pas d'avion à mettre dessus. On s'est bien foutu de notre pov' CDG qu'avait mal à l'hélice, le pont trop court et moultes avanies, mais les britons font trèèès fort. Ceci dit je pense qu'il s'ingénieront à rallonger leur piste plutot que d'envisager le rafale _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 février 2012 09:02 | |
|
Cassidian trèèèès beau joueur..... Ca sent un peu la course d'équipe chez EADS qui privilégierait ainsi Dassault, mieux placé. Le dernier acte de la présidence de Louis Gallois? A rapprocher de l'article du WSJ cité par Beochien qui relatait les liens distendus entre Cassidian et EADS sur ce contrat. Cassidian aurait-elle était prête à une guerre des prix que EADS ne voulait pas assumer? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 février 2012 09:09 | |
|
Il est quand même étonnant, au passage, de voir le Rafale emporter l' offre (pas encore signé c' est vrai) alors que celui-ci avait été écarté dans un premier temps de la course à l' attribution. Comme quoi, cela ne tient pas à grand chose...à l' opiniatreté de ses défenseurs, ou à la levée d' incompréhension..
(Dernière édition le 1 février 2012 09:12) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 1 février 2012 09:55 | |
|
Bonjour tous, Je suis assez d'accord avec Fons. Si et SI le contrat se finalise, je pense que cela a de grande chance d'enclencher d'autres commandes. Le Rafale est souvent cité par une grande partie d'expert et de pilote de chasse (Américain, Anglais, Suisse, etc...), comme un des meilleurs sinon le meilleur chasseur multirole au monde. De plus le Rafale a maintenant fait ses preuves (Lybie). La (peut-etre) commande de l'Inde devrait renforcer cette image. Il est cher, c'est vrai, mais il fait pleins de Job différents et il les faits bien. Et puis imaginer ...... (Après les commandes de Rafale de plusieurs Pays, la chaine de montage à Mérignac n'arrive pas à fournir).... Cocasse non ???? Bon j’arrête de divaguer, mais comme pour les Allemands ...;quand un produit est bon, même si il est cher, on fini par le vendre. Haut les cœurs..... JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 février 2012 10:18 | |
|
Nos chers voisins Anglais doivent se mordre les doigts des fois... Ne pas avoir suivi l'idée de la France au moment de la rédaction du "cahier des charges" du nouveau chasseur européen dans les années 80, pour pondre un avion pur intercepteur, et se rendre compte 20 ans plus tard que oui ce serait bien que cela soit finalement un avion polyvalent, et voir que à l'heure actuelle il est polyvalent, mais bon pas autant que le Rafale... et que le rattrapage n'est pas finit, quelles occasion manquée pour la RAF de revenir parmis les "grandes" forces aériennes, sans devoir compter sur les vieux guérriers. Alors qu'il y a une dizaine d'année traînait l'idée d'une coopération pour la conception commune d'un PA entre les Anglais et la France, et qu'elle n'avait pas donnée suite, et qu'aujourd'hui ils se retrouvent dans une situation pire que la France il y a quelques année avec le CDG, c'est à dire, un PA prévu pour un avion, mais que ce même avion risque de ne jamais voir le pont Anglais de par l'envolée des coûts non maîtrisée a l'heure actuelle, ensuite par le retard du programme non maîtrisé non plus plus à l'heure actuelle, mais encore reste t'il les solutions intérimaires, les autre avions catapultables (SI quelqu'un en voit d'autre, merci de me corriger, exit le SEM.) que sont à ma connaissance et à l'heure actuelle les seuls Rafale et F/A 18... Mais là ça coince, la version E/F du F/A-18 serait trop lourde pour le pont de ce PA, reste peut être la solution des versions antérieures de ce bel insecte, mais est ce cohérent de dépenser des Mds de £ pour mettre en oeuvre un avion "dépassé" qui plus est un avion incapable d'accrocher les brins d'arrêts avec les charges miliaires sous voilures... manque de crédibilité et peut être au rythme ou vont les choses d'inter-opérabilité, ou alors se pose aux Anglais le choix qui aurait put (dût) être le leur il y a plus de 25 ans maintenant... choisir un avion Français à contre courant de leur atlantisme, mais ce serait faire preuve d'une certaine forme d'aveu de faiblesse que de dire que l'on prends l'avion français dont on ne voulait pas entendre parler autrefois... Et surtout il est Français.... Cnclusion : NON JAMAIS ! ! ! QUITTE A PASSER POUR DES CONS, RENFORCEZ MOI CE PONT ! ! ! Ils doivent parfois comme je le disait au début se mordre les doigts, et pourtant les deux coopérations Franco-Britannique, ou britannico-française (pour Nago) que sont le Concorde et le Jaguar ne furent ils pas un réussite ??? Moi français moyen si j'avais été Anglais je me dirais "dommage". _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 février 2012 11:42 | |
|
L' angle géostratégique pour expliquer le rejet indien des offres américaines et le choix du Rafale http://www.atlantico.fr/decryptage/rafa ... 79059.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 février 2012 12:20 | |
|
Ou demander aux américains un moteur légèrement plus puissants ![]() http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-12578.html (Dernière édition le 1 février 2012 12:26) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 1 février 2012 12:31 | |
|
Dans la compétition, Dassault a remplacé le Mirage 2000-5 Mk2 par le tout nouveau Rafale en proposant un transfert technologique total et la possibilité d'utiliser des réacteurs indiens Kaveri de 9T, déjà utilisé par le HAL Tejas et développé avec l'aide de la Snecma autour du corps chaud du M88-2 du Rafale.... _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 février 2012 12:45 | |
|
Et pour les affaires de compensation, le nouvel Alpha.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IJ ... hanger.JPG ou l'une des voitures produite par Hindustan. (Made in France gare à toi !) |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 février 2012 12:47 | |
|
_________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 2 février 2012 08:16 | |
|
Le Rafale en cours de contractualisation serait donc sans moteur Snecma à court terme?? Cela parait étrange que le gouvernement & surtout Snecma accepte, au regard du fait de l'importance du cout du moteur par rapport au cout de production totale de l'avion (+50%, non??). Il me semblait que Snecma & Kaveri travaillait effectivement sur un moteur commun pour équiper notamment le HAL Tejas, mais aussi pour un future avion de combat développé par HAL et d'éventuel drone, mais sans vocation à remplacer le M88 sur les Rafale. |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 2 février 2012 08:48 | |
|
Londres et Berlin sont déçus ...alors moi j'aimerai comprendre pourquoi on nous bassine a longueur d'année avec l'Europe et le fait que l'on ne peut pas s'en sortir seuls!...je constate que c'est chacun pour sa gueule et cocorico ...c'est carrement de l'hypocrisie et du foutage de gueule;Pourquoi avons nous un produit 100 pour cent Français face a l'Eurofighter Européen ... alors parfois il faut etre ultra nationaliste et parfois pour l'Europe...La heureusement que ce ne sont pas les Anglais c'est nous donc c'est normal et on a raison... sinon on aurait dit: ce sont les British ils sont contre l'Europe tout le temps... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !