Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 2 février 2012 09:32 | |
| En effet, les USA sont trop proches du Pakistan et comme L'inde et le Pakistan c'est le grand amour....il était normal qu'ils rejetent le F16 qui équipe déjà le Pakistan ne serais-ce que pour le visuel en cas de conflit et cela va arriver de nouveau puisque les Talibans prennet possession du Pakistan un peu à la fois. Ceci dis, on sait que le pakistan joue le double jeu avec l'OTAN et les usa.....comment cela va se terminer cela est une autre chose surement un rapprochement Pakistan Iran (encore un ancien allié) Au final, on devraient faire attention à qui et ce que l'on vend (technologie) car cela peut se retourner contre nous à moyen et long terme enfin wait ans see | ||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 2 février 2012 10:04 | |
|
ca ça remonte a la génèse des deux programmes, qui au tout début n'aurait dût être qu'un seul chasseur. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 2 février 2012 10:28 | |
|
Ne vous précipiter pas, il faut plus raisonner en rénovation mi-vie de ces appareils, dans 15 ans... Suisse : Dassault propose un rabais de 400 millions de francs sur le Rafale Dassault a envoyé une lettre aux parlementaires suisse – qui doit encore valider la décision de novembre – concernant une vente de 18 avions Rafale pour 2,7 milliards de francs suisses (2,24 milliards d’euros), a rapporté le journal suisse Le Matin Dimanche, soit 400 millions de francs suisses en moins que l’offre de Saab.... « Oui, j’ai reçu cette lettre » a confirmé Hans Hess, membre de la commission de sécurité du Parlement. M. Hess n’a donné aucun autre détail mais il a déclaré qu’elle serait examinée par le groupe de la Chambre haute le 13 février...., la nouvelle offre de Dassault se distingue de celles de ses concurrents allemands et suédois par l’accès aux satellites militaires pour la reconnaissance Hélios 1 et 2. Ainsi que la possibilité d’obtenir les données radars des Awacs. « Ces offres ont été approuvées au plus haut niveau », par la présidence de la République, explique un haut gradé suisse... Ceux-ci ont été optimisés, afin de mieux correspondre aux besoins de la Suisse. La capacité air-sol a ainsi été légèrement réduite, en renonçant par exemple aux pylônes d’attache pour les grosses bombes. L’avionique (équipements électroniques, électriques et informatiques) reste en revanche la même... Cette démarche a-t-elle une chance d'aboutir vu l'impératif exigé de 22 appareils? Selon les Français, ces 18 avions rempliraient largement la tâche de 22 Gripen. «C’est exact», confirme un haut gradé suisse sous couvert de l’anonymat. Le module qui avait évalué la capacité de chacun des constructeurs à maintenir sur la durée différents types de mission, explique-t-il, arrivait à un rapport de 3 Rafales ou 3 Eurofighter pour 5 Gripen.... En novembre, les Français étaient convaincus de remporter le marché, tant ils avaient marqué des points lors de l’évaluation. Ils pensaient aussi pouvoir vendre leurs avions au prix fort. Aujourd’hui, avec un coût par appareil de plus de 15% meilleur marché, ils redeviennent compétitifs. Cette concession gigantesque s’explique par leur difficulté à conclure des ventes au Brésil, en Inde et aux Emirats arabes unis. Mais la concession vient un peu tard. (Dernière édition le 2 février 2012 10:40) _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 février 2012 15:56 | |
|
L' avis de Lamigeon sur les transferts de technologie. http://supersonique.blogs.challenges.fr ... ogies.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 2 février 2012 19:17 | |
|
La selection par l'Inde pour le Rafale est bon pour le moral de l'industrie française. Comme le dit notre cher Président, " la France se vide de son sang " sous entendu de son industrie ou on la délocalise. Le voeux de Vector de voir une réussite à l'export est presque exaucé. Ca serait chouette si le Rafale serait commandé par les Emirats. Là il n' y n' a pas de transfert de techno mais AF risque de souffrir comme condition de négociation au contrat. Pour notre mangeur d"emmental qu'il se rassure , la Suisse volera made in Sweden mais sa marge commerciale baissera. Juste ma boule de cristal; (Dernière édition le 2 février 2012 19:19) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 février 2012 19:34 | |
| Il te faut détartrer ta boule, je ne mange que du Gruyère ! Et de quoi, veux-tu me rassurer ? Que j'avais raison de douter ? | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 2 février 2012 20:10 | |
|
Votre PB Nago , c'est que vous n'avez pas aucun sens de l'humour en général et Suiise en particulier. Ni de culture général. C'est triste. Que la Suiise asure ses missions de défense avec le Gripen ou avec un avion en papier qu'est ce qu'on s'en fout ! C'est ma subjectivité. Ce qu'on vous demande sur ce forum c'est d'etre constructif ! Et d'etre fair play. (Dernière édition le 2 février 2012 20:23) |
||
|
|
||
|
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 2 février 2012 23:32 | |
|
Et que penser du rafale à Abu dhabi? Inde Abu dhabi suisse... (l'espoir fait vivre...) Le rafale deviendrait-il un must have? _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 février 2012 00:54 | |
|
Bonjour, Pendant ce temps, les britanniques blâmes les mauvaises relations de leur premier ministre avec la dynastie Gandhi pour la perte de l'appel d'offre indien. Faudrait peut-être rappelé aux britanniques que le principal fournisseur de Typhoon pour ce contrat n'était pas BAE mais plutôt EADS Allemagne, qui aurait eu la plus grosse part du gâteau. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 3 février 2012 08:26 | |
|
Eventuel dommage collatéral pour nos amis suisse http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... tente.html Ne reste plus qu'à signer ce contrat.. Soit 6 à 9 mois selon le gouvernement français. La sélection du Pilatus datait de quand déjà? 2 ans?? |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 février 2012 10:57 | |
|
A mon avis, L'inde était la clé pour le marché des Emirats, en enlevant de l'équation l'argument de circonstance que le Raf ne se vend pas à l'étranger, en établissant une hiérarchie claire avec le Typhoon, et en établissant également une base de prix acceptable qui reste en dessous du Typhoon, alors que le prix est soudain devenu hyper important soit-disant pour les émiratis. Parallèlement, la prise en charge des couts de développement de certaines spécificités demandées par les Emirats sera sans doute moins problématique grâce au contrat indien. Ce dossier a aussi démontré que EADS ne souhaitait pas engager une guerre de prix avec Dassault. Ça sera à priori la même chose pour les Emirats. Je mise donc sur une annonce des Emirats juste avant la présidentielle : le gouvernement met cette affaire un peu au frigo avec la complicité du client pour la ressortir de la boite au bon moment. Pour une fois, je ne peux que reconnaitre que c'est de bonne guerre. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 12:23 | |
|
salut une autre video d une emission indienne about the rafale : http://www.ndtv.com/video/player/ndtv-s ... rce/222680 _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 12:34 | |
|
re ( désolé, j arrive pas éditer sous mac ) donc le monsieur a lunette a l air pour mais l'autre a l'air contre , j arrive pas tous comprendre . est un quelqu'un pourrait me dire quels sont ses objections ? ( il me semble qu'il ont parler de la propositions américaine du F 35 ) en vous remerciant d avance. _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
J-Phi
Inscrit le 06/02/2007 |
# 3 février 2012 13:37 | |
|
Bonjour, Bienvenu en Inde ! Un debat assez courtois, l´objecteur pose la question ( legitime a mon avis ) du debat entre chasseur de 4eme ou 5eme generation et insiste sur la longueur exageree du processus de decision en Inde. Il apparait d´autre part assez nettement que le fait que l´Inde soit est un client satisfait du Mirage 2000 a du peser lourdement. [ commentaire de l´intervenant "Pro Rafale" , en temoigne son pin´s Rafale ! ]. Au passage on notera les references decues a la Chine, un voisin precieux pour l´Inde, mais qui n´a pas d´offre valable et au Pakistan, voisin penible que ces Rafale devront tenir en respect .. Mon opinion : Je trouve l´objecteur assez mesure et il a raison de l´etre tant il apparait tres loin d´etre acquis que le F35 soit un appareil si reussi malgre le trou noir a dollars qu´il a cree. Souvenons nous Lockheed n´a pas fait que des chasseurs inoubliables .. Le F16, qui encore aujourd´hui est une merveille d´intelligence, est un appareil General Dynamics. Une toute autre ecole d´engineering. Le F22, malgre son cout eleve, est interressant mais il est tout simplement hors sujet face aux problemes globaux que doit resoudre la plupart des Forces aeriennes et comme le souligne les deux intervenants il est reserve pour les besoins des USA. Amicalement Et bravo a Dassault JP _________________ French in Paraguay |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 3 février 2012 13:54 | |
|
En tout les cas, c'est excellent pour le TOEIC :-) D'après ce que j'ai pus comprendre, le mr sans lunette, semble estimer que l'Inde a fait la plus grosse connerie de son histoire militaire, car depuis le temps que le concours MMRCA traîne, l'Inde aurait dût prendre en compte le programme américain F-35, car même si à l'heure actuelle il n'est pas terminer, il sera pour les 30 à 40 prochaines années le meilleur rempart face a la chine qui met elle aussi au point des chasseurs de 5e génération, (le F-35 correspondrai d'après ce que j'ai compris parfaitement à ce que l'Inde cherche avec le concours MMRCA, en faites c'est Mr NAGO le deuxième interlocuteur ) alors que le Raf' lui n'est qu'un chasseur de génération 4.5... Si quelqu'un e a mieux ou plus compris que moi, qu'il n'hésite pas de me corriger. (Dernière édition le 3 février 2012 13:56) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

) alors que le Raf' lui n'est qu'un chasseur de génération 4.5...