Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 février 2012 22:27 | |
|
Nago, je cite un article car il me semble apporter qq chose, ce n' est pas moi qui l' écrit. Je ne suis pas là pour forcément critiquer. Le Rafale passe seul le cap, tu ne veux pas d' interprétations géostratégiques, si j' ai bien compris, alors... ...à quoi attribues-tu, de ton côté, cette étape passée seul par le Rafale ? (Dernière édition le 4 février 2012 22:30) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 5 février 2012 10:39 | |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IJ ... hanger.JPG ou l'une des voitures produite par Hindustan. (Made in France gare à toi !) Pourquoi dire attention au made in France pour le remplacement des Gadjets, alors que tout le monde portant un peu d'intérêt à ce qu'il ce passe en France, sait que aucun avion de remplacement n'est a l'étude ici, et que son retrait prévu d'ici a 2018-2020, donnera lieu à un creux dans la formation des pilotes si on attends que ce soit fait, alors l'AA sera bien obligée de commander "ailleurs" c'est a dire soit le SITARA (la photo, admettons qu'il soit sur les rangs, et il est motorisé SNECMA...) soit le M346 chez les Italiens, soit.......... le PC-21 de nos amis Suisses, qui selon les bruits de fond de couloir de chiotte, serait le remplaçant tout désigné, alors oui quand le gadget sera retiré du service, son remplaçant sera construit à l'étranger, alors les commentaires stérils en ce genre, vaut mieux les éviter, ça évite de passer pour un ... Cdt. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 février 2012 12:13 | |
|
Le "Made in France" n'était que le clin d’œil à celui qui en a parlé à 8 millions de téléspectateurs via 6 à 8 chaînes de TV. Clin d’œil s'est beaucoup dire. Un pied au séant serait plus séant, histoire de regarder, yeux pleins ouverts, la réalité de l'écono-géopolitique, ou géo-politique et pourquoi pas géostratégique. Il y aura certainement un volet "compensations" dans ce future contrat. C'est dans ce cadre, qu'éventuellement, le LJT peut faire parler de lui. Gerfaut, si la Rafale a passé cette étape, c'est certainement que les indiens ont trouvé la machine qu'ils cherchaient. |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 5 février 2012 12:52 | |
|
Allez hop , un petit H.S . Sarko, membre sur aeroweb? Le "made in france" vient de Bayrou . Compensation sur un contrat d armement ? Incroyable!!!!!! C est vrai , nous sommes aveugles , betes et pour comprendre la réalite géo-politico-économo-stratégique , seul maitre NAGO peut nous ouvrir les yeux .... (Dernière édition le 5 février 2012 13:12) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 5 février 2012 13:46 | |
|
Et pis comme je l'ais dit, pas de succésseur désigné au gadget, donc bye le "fabriqué en France" pour le futur avion d'entrainement, donc que Sarko, Bayrou ou autre soit sur le forum, le post était stérile, d'autant que si a dite personne parlait du "fabriqué en France", il parlait je pense plus de l'industrie pour le particulier, moulinex, valéo, petit bateau etc etc... et non d'un avion d'entrainement pour l'armée, même si cela coûte cher, je pense que c'est hors de portée des sommes engrangées par celles ci, donc les intérêts ecoomiques et politiques. Mais je m'arrête là, totalement hors du jets. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 5 février 2012 18:23 | |
|
A l'atention de Gerfaut Sur le blog de Jean Dominique Merchet du site internet de Marianne ( je m'excuse je ne sais pas le transférer) on apprend que si le contrat indien était accepté, il faudrait attendre 2016 pour les premières livraisons. On apprend aussi que le Raf etait 15 à 20% moins chers que l'Eurofighter. (Dernière édition le 5 février 2012 18:26) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 février 2012 19:33 | |
|
Les compensations, c'est bien de ça qu'il a été question pour le "Rafale suisse" ! Dimanche passé, c'est bien le Président qui a parlé, aussi, de Made in France. Et comme il a "fustigé" les acheteur de Dacia, alors, voitures pour voitures, et bien, celles fabriquées par les indiens le sont aussi si elles venaient à faire partie des offsets. Pour la suite, mieux vaut attendre le contrat et éventuellement le replacer dans le sujet des affaires donnant-donnant. L'industrie pour le particulier et bien, je pense que déjà elle a quitté l'hexagone, pardon l'Europe. |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 5 février 2012 19:35 | |
|
Dimanche passé, c'est bien le Président qui a parlé, aussi, de Made in France. Et comme il a "fustigé" les acheteur de Dacia, alors, voitures pour voitures, et bien, celles fabriquées par les indiens le sont aussi si elles venaient à faire partie des offsets. Pour la suite, mieux vaut attendre le contrat et éventuellement le replacer dans le sujet des affaires donnant-donnant. L'industrie pour le particulier et bien, je pense que déjà elle a quitté l'hexagone, pardon l'Europe. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 février 2012 19:48 | |
|
L'article de Merchet: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a514.html (Mes excuses à Gerfaut si je lui brûle la politesse) Pour Raslespaquerettes: 1- Tu noircis l'adresse de la barre de navigation, 2- Tu tapes "copier " 3- Tu transferts en tapant "coller" |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 février 2012 20:41 | |
|
Merci Nago et bonsoir Raslespaquerettes, Rien contre M. Merchet, j' avais critiqué son article assez condescendant la dernière fois, mais c' est du passé. Si on vend le rafale, c' est autre chose. Tant mieux pour le programme si on le vend, tout rentre dans l'ordre. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 10:14 | |
|
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -unis.html Proche de l'accord finale au emirates pour 60 rafales Reprise des 63 mirages 2000-9 revendu à la libye a suivre Reste la suisse |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 13:45 | |
|
Salut Gerfaut, au contraire, Merchet avait signé un papier très offensif en défense du rafale contre les trop nombreux commentaires de zinc de comptoir du commerce sur "le rafale il est trop cher etc...." http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a452.html _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 février 2012 14:02 | |
|
au contraire, Merchet avait signé un papier très offensif en défense du rafale contre les trop nombreux commentaires de zinc de comptoir du commerce sur "le rafale il est trop cher etc...." http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a452.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 14:04 | |
|
Proche de l'accord finale au emirates pour 60 rafales Reprise des 63 mirages 2000-9 revendu à la libye a suivre Reste la suisse La suisse c'est mort ; structurellement la Suisse n'a pas besoin du Rafale pour faire éventuellement un peu de police des airs, au cas ou toutes les nations EU / OTAN qui l'entourent auraient laissé passer quelque chose. Les émirats seront signés juste avant la présidentielle, on est dans le timing. Quant je pense que LeMonde, Les Echos et La Tribune, par la plume de journaliste ne connaissant rien au dossier ont glosé sur "l'échec du rafale aux émirats pendant 3 jours au moins, alors qu'on assistait à une classique péripétie de négociations... Le Brésil est à plus long terme, mais la reprise des 2000-9 peut jouer sachant que les 2000C/RDI (ex AA d'occase) dont sont équipés les Brésiliens arrivent en bout de course, notamment au niveau de la cellule, donc pas de rétrofit possible. Pour la Lybie à mon avis ça peut ressembler à un plan foireux. D'une part, il n'y a pas de pouvoir établi là-bas, et la tendance islamo bordélique qui s'annonce semble peu propice à des affaires politiquement correctes, et d'autre part les ruskoff leur ont vendu des Mig ou de Sukkoi (en même temps qu'on leur avait vendu des rafales, sauf que eux ils ont signé les contrats) et faut pas trop les prendre pour des cons sur le bizness. Il y aura a minima des compensations, des tractations etc... (Dernière édition le 6 février 2012 14:04) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 février 2012 14:06 | |
|
Proche de l'accord finale au emirates pour 60 rafales Reprise des 63 mirages 2000-9 revendu à la libye a suivre Reste la suisse Pour la Lybie, hum .. ce n'est pas gagné, mais peut être Jouable ?? Au fait, je ne sais pas si toute leur "Flotte" Russe a été anéantie ... ou est restée sous les abris ?? Bon, 63 Mirage 2000 c'est beaucoup pour la Libye , la moitié peut être ... Faudra trouver des clients ailleurs ... Reste les Suisses par exemple, je les verrais bien avec des Mirages 2000 au 1/4 du prix des Grippen, et (Presque) tout aussi efficaces malgré leur âge ? Ouarf ! Corrigé , merci Sintex ! JPRS (Dernière édition le 6 février 2012 18:45) _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !