Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 14:24 | |
|
merci les gars ! _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 3 février 2012 15:08 | |
|
Je trouve que ce qui semble se dessiner en faveur du Rafale est la preuve de la haute qualité de cet appareil. Le lobbying dans ce type de marché doit être d'une ampleur insoupçonnable, de la part des pays concernés par les avions en compétition tout autant que des pays tiers. Les USA peuvent avoir intérêt de privilégier tel ou tel pour empécher le Rafale de devenir un chasseur "exportable", par exemple...et en faire un concurrent moins sérieux sur des compétitions où les avions français et US s'affrontent (Brésil...). Un chasseur choisit par d'autres pays que son pays d'origine donne une vraisemblable plus value à la machine ( à mon sens). Brésil et Inde font partie des BRICS (Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud ) dont l'influence va croissante. _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 17:26 | |
|
re En tout cas , si le rafale passe en inde , les américains vont nous en mettrent pleins la bouche au brésil , je doute qu'ils laissent passer ça deux fois .. et le brésil n'est pas forcement dans la meme optique que l inde . Mais si cela devait quand meme se produire, ce serait un ENOOOORME coup sur la tete , bien pire que la perte du triple A . M'enfin.....avec des si ...
(Dernière édition le 3 février 2012 17:26) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 février 2012 20:38 | |
|
Vous voici donc tout ragaillardis ! Si avant de "publier" vous expurgiez les conneries des propos qui dégoulinent de vos claviers engendrés par votre aveuglement. 1° LABRAX Tu ne peux pas asséner que le l'éventuel choix du Rafale est la preuve de la haute qualité de cet machine et en même temps confronter le choix de celui-ci à l'ampleur insoupçonnable du lobbying Il faut arrêter d'accuser les US d'être les fossoyeurs du Rafale et, en même temps, de faire des théories sur la géostratégie qui présiderait au choix d'un armement. Il ne faut plus parler de "chasseur" alors que tu veux absolument que le Rafale soit le meilleur parce qu'il est "omnirôles". Cet avion est un vecteur porteur d'armes. Les canons c'est pour faire "joli" et tac-tac-tac à la radio. Un chasseur choisit par d'autre.....plus value... Il faut expliciter, et dire qui sont les constructeurs. Si les BRICS ont une influence croissante, effectivement, ils fabriquent des avions qui gênent pas mal le monde de ceux qui croyaient, et beaucoup le sont encore, être des intouchables. 2° SPAD ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME... Bonne fin de semaine et bon dimanche. (Dernière édition le 3 février 2012 20:39) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 février 2012 21:43 | |
|
Pas du tout d'accord. L'Inde n'a jamais acheté de chasseur américain ... même, l'Inde n'a aucun appareil volant américain ... si tu en connais un, je suis intéressé. Au sein de leur flotte, il y a du Russe, du Russe, du Russe aussi, du Britannique et du Français ... donc, pas étonnant qu'ils aient choisi un Français (avec une compétition Franco-Britannique où les Américains étaient exclus au premier tour). Clairement, les Américains ne sont pas prêts à faire des transferts de technologies aussi importants que ceux que font les Européens, surtout dans le domaine de l'armement et c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas été retenus, car le F-18 enthousiasmait l'armée indienne. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 21:43 | |
![]() Enoooorme en effet , de ne pas pouvoir fantasmer sur une utopie de temps en temps .( je coupe du bois c'est tout ...) De plus tu es bien le seul a ne pas voir de politique là ou c'est une evidence ... L inde et le pakistan ne s aiment pas vraiment , et ce n'ai pas nouveau , pakistan allies des USA , dois je continuer ? Les USA viennent de proposer recemment , sans aucune demande des indiens, une cooperations pleine et entière sur le F 35 ... rien que ca ... Guerre de Kargil ca te dit quelque chose ? Alors que les anglais et allemands refusent de soutenir les indiens, la france elle ,aide les indiens a moderniser les 2000 pour pouvoir balancer des bombes ( ce qui n était pas prévu dans le contrat ), bon point pour dassault , appareil qui marche et soutient logitique adéquat . Ca , c'était pour le politique . Le typhoon est un exellent intercepteur , et c est tout .Parce qu'il a été conçu pour ça et uniquement pour ça , on voit aujourd'hui que ce n était pas forcement le meilleurs choix .. (peut importe ,le fabuleux F35 arrive !!!) Pourtant c'est le second best apres le f22 , le meilleur multi role ! etc ...d'après les anglais qui ne cessent d innonder la presse et les milieu aéronautiques mondiaux depuis le debut des deux programmes . Tout comme depuis des années ils ne cessent de le dénigrer le rafale ( un peu comme toi ) sans aucun motifs autres que :il ne se vend pas . il est mauvais , il est trop cher.( voire meme :le rafale ? c est quoi le rafale ?)Ca ,ça s appelle du lobbying Et c'est certainement ,parce que justement multi role et conçu comme ça dès le départ ,et non pas parce que c'est le meilleur , qu'il intérresse les indiens. Tes arguments sont quasiment les meme que nos chers amis anglais . Et sous peu ils seront tous les trois a mettre a la poubelles ( on peut deja enlever il est mauvais et il trop cher ) Que va tu donc trouver comme arguments après ca ? Tous cela a un nom : la mauvaise fois . Oui , on COCORICO !!! oui on y croit !!!! oui on est content que les mecs comme les américains qui se croyaient intouchables ou les anglais qui se croient encore à la tete d'un empire se prennent une grosse veste par un tout petit pays , j'ai nommé ,la france . On est arrogant , chauvins etc et tout ce que tu veux ,mais on sait faire de bonS avionS ! Meme ton armée est la premiere à le dire .Ca te la coupe ? désolé . _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 février 2012 21:50 | |
|
`` Je n ai jamais dit le contraire . Enorme contrat , certains disent que c est le plus gros depuis 30 ans , et les américains sont en dehors .De plus , la politique etrangere americaine se recentre sur l asie pacifique . Pour la premiere puissance mondial , c'est intolérable.(surtout d etre dégage par des français ...) ALors le brésil ! (qui eux, sont equipés américains .) Gros contrat , un peu dans le meme genre . Chez eux en amérique ! Pour ce qui est du F18 qui enthousiasmait les indiens , pourrais tu m en dire plus ? ( pour "appareil volant" americains , je te propose le sea king ,bon surment construit sous licence en angleterre mais ca reste un produit americain ) (Dernière édition le 3 février 2012 22:49) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 février 2012 01:06 | |
|
Ils ont récemment commandés des C-17 (10), des C-130J (12) et des P-8 (24) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 février 2012 05:23 | |
|
Itw sur le parcours qu' il reste à effectuer http://www.marianne2.fr/Inde-le-Rafale- ... 15144.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 février 2012 11:48 | |
|
Merci, L'analyse géostratégique est bien développée en fin d'article _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2012 12:36 | |
|
http://www.marianne2.fr/Inde-le-Rafale- ... 15144.html A quand les critiques négatives ? |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2012 12:39 | |
|
Je m'abstiens de réponses aux billets de Spad..... Bonne fin de semaine. Pas trop froid ? (-16° sur ma terrasse) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 février 2012 12:51 | |
|
C'est le monde à l'envers, ici c'est -5 (Dernière édition le 4 février 2012 13:28) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 février 2012 13:14 | |
|
Ou le réchauffement climatique ! Au fait, comment se comportent les avions d'arme par grand froid ? Il semblerait que le Gripen (localisation oblige) s'en sort bien. (Dernière édition le 4 février 2012 13:15) |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 4 février 2012 14:16 | |
|
c'est le même que le F-18... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !