Le mystère du crash B 777 Heathrow

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eolien
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# 6 septembre 2008 08:09
Gaia a écrit :...Sévrien que vous nommez « le Maître de ce forum ».
Il n’écrit plus !...
Alors celle-là, elle est excellente ! tongue
Moi, ce que j'apprécie, c'est cet humour ...

Gaia a écrit :Pour les soi-disant spécialistes/experts, comment et à quel titre peuvent-ils garantir que la responsabilité de Boeing ne sera pas engagée dans cette affaire ?
Mais personne n'a dit ça ! Téléphonez vite à votre conseil, vous avez encore écrit une bourde ... sad

Gaia a écrit :Depuis une dizaine de jours, « le trio infernal »...
Ah !... la charette s'allège... Il n'y a plus que 3 têtes à couper.
Bravo, en progrès...

Tiens, au fait, juste une question...
ëtes-vous de chair et d'os, ou juste un valet virtuel au service de quelqu'un ?
Devinez qui !... grin

Eolien777

[i](Message édité par eolien777 le 06/09/2008 08h42)
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LIGHTWEIGHT1
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# 6 septembre 2008 08:19
Gaïa, polémique à la sevrien votre dernier post....

Sur d' autres aspects de cet accident, la trajectoire par exemple, avez-vous lu quelque chose d' intéressant, voire appris quelque chose par ce qu' ont écrit 3 ou 4 personnes?

C' est bien de prendre son temps pour se faire une idée du profil de certaines personnes
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sevrien
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# 6 septembre 2008 09:23
Rappel :
Incidents concernant B777, du même genre, mais touchan un seul des 2 moteurs.

Lien :
http://poneke.wordpress.com/2008/01/28/777/

Modern jets are incredibly safe, but the British Airways 777 crash-landing sends alarms through the whole aviation industry.

While investigations are concentrating on the fuel and fuel systems of the Boeing 777 that had the unfortunate landing at Heathrow, it has now come to light that this make of aircraft has had six other separate single engine failures logged by American investigators although not in any aircraft with two engines simultaneously other than this latest (BA 038) incident................
-----

Bien entendu, il ne s'agissait pas que de motorisations RR Trent 800 ! Tout au plus il y aurait eu un ou, au maximum, 2 'incidents RR' !

Et là, on a tendance à regarder vers l'airframer, Boeing ! Car il serait étonnant que ce soit les "fuel-flow systems" des moteurs des 3 grands motoristes (GE, RR & P&W) qui soient fautifs !

D'où le scepticisme rampant d'un nombre croissant "d'observateurs et d'experts indépendants" vis-à-vis de cet appareil !

Mon avis personnel est sans importance ! Personnellement, j'aime le B777-200ER.

Mais certains de nos participanbts vocaux feraient mieux de :
-- ranger au vestiaire leur susceptibilité, sensiblerie et sarcasmes,
-- cesser leurs tentatives de piéger sur tel ou tel ou point (car ce ne sont pas leurs connaissances techniques, hélas, ... qui font la différence ou montrent la solution), ....
-- et regarder les faits !

Car les incidents mentionnés sous ce lien, qu'on eu tendance à passer sous silence, sont aujourd'hui bien pris en compte, ... paraît-il.

(Message édité par sevrien le 06/09/2008 09h23)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 09:40
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Gaïa, polémique à la sevrien votre dernier post....

Sur d' autres aspects de cet accident, la trajectoire par exemple, avez-vous lu quelque chose d' intéressant, voire appris quelque chose par ce qu' ont écrit 3 ou 4 personnes?

C' est bien de prendre son temps pour se faire une idée du profil de certaines personnes
Je réponds, non pas à la place de Gaïa, mais pour moi.

A ce stade, la trajectoire ne figure même pas parmi les considérations publiées par l'AAIB, ou les "collègues américains", qui ont fourni leur contribution.

Tirez vos conclusions !

Aussi, il est à noter que :
-- "....investigators said that they had ruled out problems with fuel quality or quantity or mistakes by the flight crew, ...."

Il serait bon que certains prennent note de ceci !

Mais, s'agissant de "fuel quality", et compte tenu des travaux qui se poursuivent, aux USA et au Royaume Uni,
-- à la demande et sous l'encouragement des Autorités de tutelle,
-- des "positions peuvent rester ouvertes", avec coopération entre Boeing, Rolls-Royce et BA ....
-- l'AAIB a dit que le rapport final sera publié ultérieurement , à une date à finaliser / non e core déterminée !

A noter, aussi, que : "A spokesman for BA said: “There are no safety recommendations specific to British Airways. We will work closely with the relevant regulatory authorities and comply with any requirements issued to all operators [of the aircraft ]”.

Les faits !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 09:41
eolien777 a écrit :
Gaia a écrit :...Sévrien que vous nommez « le Maître de ce forum ».
Il n’écrit plus !...
Alors celle-là, elle est excellente ! tongue
Moi, ce que j'apprécie, c'est cet humour ...

Gaia a écrit :Pour les soi-disant spécialistes/experts, comment et à quel titre peuvent-ils garantir que la responsabilité de Boeing ne sera pas engagée dans cette affaire ?
Mais personne n'a dit ça ! Téléphonez vite à votre conseil, vous avez encore écrit une bourde ... sad

Gaia a écrit :Depuis une dizaine de jours, « le trio infernal »...
Ah !... la charette s'allège... Il n'y a plus que 3 têtes à couper.
Bravo, en progrès...

Tiens, au fait, juste une question...
ëtes-vous de chair et d'os, ou juste un valet virtuel au service de quelqu'un ?
Devinez qui !... grin

Eolien777

[i](Message édité par eolien777 le 06/09/2008 08h42)
Mieux vaudrait rester dans l'aéronautique et l'aviation !

(Message édité par sevrien le 06/09/2008 09h42)
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eolien
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# 6 septembre 2008 09:45
Tiens je croyais qu'"il n'écrivait plus "...

C'eut été mieux car c'est vraiment un post pour ne rien dire... d'intéressant.

(Message édité par eolien777 le 06/09/2008 09h46)
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LIGHTWEIGHT1
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# 6 septembre 2008 10:28
sevrien, laissez répondre gaïa à ma question....
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nago
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5 500 messages postés

# 6 septembre 2008 10:41
Pas d'info supplémentaires, mais de la concision.

http://canadianpress.google.com/article ... u6dP62V2Ww

Bonne fin de semaine!
Nago
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eolien
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6 996 messages postés

# 6 septembre 2008 10:59
Lightweight1,

lLa position de sevrien est accroché à un concept : que nous ayons essayé de nous subsitituer à l'Autorité compétente, à des fins inavouables. sad

Il n'a toujours pas compris, et probablement ne comprendra jamais, que nous nous sommes pris au jeu d'essayer de reconstruire la trajectoire de ce 777 à partir des quelques éléments disponibles. parce que nous sommes passionés d'aviation, et que l'aviation ne se limite pas au business.

Nous n'aurons probablement jamais le dépouillement des paramètres pour vérifier nos hypothèses, car à par nous, cela n'intéresse pas vraiment le grand public (et sevrien et ses supporters).
Ce profil de la trajectoire était disponible immédiatement, les enquêteurs ont pu y voir tout ce qu'ils voulaient, et n'a que peu d'importance dans cette affaire, le noeud étant le pourquoi du comment de la double panne. (lorsqu'un moteur ne délivre plus sa poussée Max, il est considéré en panne.)

A mon humble avis, nous avons été très proche de ce qui a dû réellement se passer entre 780 ft et le sol. C'était un jeu intéressant, passionant, et je remercie et félicite ceux qui y ont participé, malgré les "interdits", voire les menaces.

Là-dessus, je ferme mon Mac et largues les amarres pour une nouvelle absence.

Bon week-end !
Eolin777
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LIGHTWEIGHT1
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581 messages postés

# 6 septembre 2008 11:20
Voilà, probablement que nombre de simples lecteurs avaient compris cela dès le début....
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sevrien
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10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 16:26
eolien777 a écrit :Tiens je croyais qu'"il n'écrivait plus "...

C'eut été mieux car c'est vraiment un post pour ne rien dire... d'intéressant.

(Message édité par eolien777 le 06/09/2008 09h46)
Mieux vaudrait qu'eolien777 abandonne vraiment, au lieu ne faire qu'en parler !

(Message édité par sevrien le 07/09/2008 00h34)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 18:33
eolien777 a écrit :Lightweight1,

lLa position de sevrien est accroché à un concept : que nous ayons essayé de nous subsitituer à l'Autorité compétente, à des fins inavouables. sad
eolien777 ferait mieux de ne pas penser pour les autres ! Nous l'avons suffiosamment lu à ce sujezt ! Et tpout le monde, y compris les "Usual Suspects" a compris ! wink

eolien777 a écrit :Il n'a toujours pas compris, et probablement ne comprendra jamais, que nous nous sommes pris au jeu d'essayer de reconstruire la trajectoire de ce 777 à partir des quelques éléments disponibles. parce que nous sommes passionés d'aviation, et que l'aviation ne se limite pas au business.
Faux ! Et bourré de mauvaise foi ! Personne n'est dupe ! eolien essaie-t-il de se convaincre lui-même, car il oublie ses dires (il en raconte tellement ! ) ? C'est lui-meme qui a écris que lui, avec les 3,5 / 4,5 ont cherché à imposer ce jeu...!

Oui ! Tout le monde a compris ! Mais la vaste majorité ne s'y est pas intéressée !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 21:49
LIGHTWEIGHT1 a écrit :sevrien, laissez répondre gaïa à ma question....
Lightweight ! Lisez ce que j'ai écrit. Vous avez laissé passer une bonne occasion de vous taire,... encore une fois.

J'ai répondu ! Cela n'empêche pas Gaïa de vous répondre, ... si cela l'intéresse !

Sous ce topic, vos histoires de trajectoire n'intéressent pas grand monde ! Si nous ne vous connaissions pas si bien, nous serions tous très étonnés que vous et les autres 2,5 / 3, 5 ayez 'remis ça ' !

Je ne tiens pas la plume pour Gaïa ! Je ne cherche pas à l'influencer ! Visiblement, elle n'a besoin de personne ! Vous n'avez pas remarqué ?

Comme celles et ceux qui ont leur propre tête, et ressources intellectuelles, elle n'a visiblement pas besoin de chercher le soutien du troupeau (de moutons de mode ou autres) ou d'appartenir à un collectif, ou de faire du 'ganging -up' comme certains, ... qui se reconnaîtront !

J'écrirai quand je le voudrai ! Je réagirai comme je le voudrai aux posts publiés sur ce Forum, comme chacun peut le faire ! Pas de discrimination ou d'exclusion, Lightweight ! Vous n'avez pas compris ?

Si vous avez envie de l'exclusivité des échanges sur tel ou tel sujet avec un autre participant de ce Forum, ... Gaïa ou un(e) autre, vous n'avez que lui écrire en MP !

Mais, vous aurez intérêt à comprendre que, selon nos meilleures informations, et sans que j'accuse personne, les Admin / Mod sont réputés pouvoir lire / accéder à tout ce que vous écrivez en MP !

(Message édité par sevrien le 06/09/2008 22h05)
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Stefan
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946 messages postés

# 7 septembre 2008 00:03
Et ça continue... Partout ! evilgrin
Pour la Nième fois, vos disputes, c'est pas ICI !
Par MP si cela vous chante mais pas sur le topic s'il vous plaît !
Merci.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 septembre 2008 00:15
Stefair a écrit :Et ça continue... Partout ! evilgrin
Pour la Nième fois, vos disputes, c'est pas ICI !
Par MP si cela vous chante mais pas sur le topic s'il vous plaît !
Merci.
Je choisirai le moment où je déciderai de ne pas répondre aux âneries de ces 3,5 / 4,5 !

Lightweight se prend pour qui, quand il décide de dire / écrire qui a le droit de réagir ou non devant ses questions chargées /. orientées ?

Et voilà que vous l'encouragez presque ! wink

Je vous signale que je suis resté sur le sujet de l'aéronautique et de l'aviation du topic ! Point !

Et vous ne faites que dire ce que j'ai écrit !

sevrien a écrit :Si vous avez envie de l'exclusivité des échanges sur tel ou tel sujet avec un autre participant de ce Forum, ... Gaïa ou un(e) autre, vous n'avez que lui écrire en MP !
Changez de lunettes ! Vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu !

(Message édité par sevrien le 07/09/2008 00h50)
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