Grève pour un profil de carrière

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 15 novembre 2008 14:39
Malgré; l'estime sincère que j'ai pour nos pilotes AF de notre forum.
Je voudrai dire que c'est pour moi une grève de riche. C'est la représentation que j'en ai meme si elle est fondée sur des arguments recevables. .
A contrario de certains participants de ce forum, je n'ai rien contre la compagnie Airfrancekélemem. Je n'ai pas de "fric" pour voyager. Ma connaissance du voyage aérien se limite aux compagnies charters françaises sur le portour méditérranée.
De meme j'ignore que c'est une compagnie " low -cost" pour la meme raison.

Je tiens à rappeler à beaucoup de participants de ce forum que le revenu médian ( pas moyen ) est de 1300 Euros par travailleur en france. Médian signifie qu'il y a 50% de personnes qui gagne + de 1300 euros par mois et 50% qui gagne moins de 1300 Euros par mois.

Bien que je suis un gagne petit mais non sans talent ( je suis doué d'intuition), j'ai écrit en première page du topic " que nous réserve l'année 2008" que le quinquenat de Sarko se terminera dans la tragédie. C'est que y arrive lentement mais surement.

A suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 15 novembre 2008 14:57
Ils ont raison de faire grève pour cette fois en tout cas, 65 ans puis 70 ans bientot,ou va t-on?
Ils ont raison car ce que veut faire sarkozy c'est de dire aux autres plus tard et bien eux ont acceptés donc vous qui avez moins de responsabilités vous devez travailler jusque 70 ans!
Donc il ne faut pas plier .
60 ans c'est bien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 novembre 2008 15:47
pesawat a écrit :Ils ont raison de faire grève pour cette fois en tout cas, 65 ans puis 70 ans bientot,ou va t-on?
Ils ont raison car ce que veut faire sarkozy c'est de dire aux autres plus tard et bien eux ont acceptés donc vous qui avez moins de responsabilités vous devez travailler jusque 70 ans!
Donc il ne faut pas plier .
60 ans c'est bien.
Sauf que si on continue à prendre nos retraite à 55-60 ans et que nous continuons à mourir de plus en plus vieux, bientôt il n'y aura plus d'argent dans les caisses de retraite.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 15 novembre 2008 15:50
Je n'aurai peut-être même pas de retraite...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 15 novembre 2008 19:21
Hal900 a écrit :Malgré; l'estime sincère que j'ai pour nos pilotes AF de notre forum.
Je voudrai dire que c'est pour moi une grève de riche. C'est la représentation que j'en ai meme si elle est fondée sur des arguments recevables. .
A contrario de certains participants de ce forum, je n'ai rien contre la compagnie Airfrancekélemem. Je n'ai pas de "fric" pour voyager. Ma connaissance du voyage aérien se limite aux compagnies charters françaises sur le portour méditérranée.
De meme j'ignore que c'est une compagnie " low -cost" pour la meme raison.

Je tiens à rappeler à beaucoup de participants de ce forum que le revenu médian ( pas moyen ) est de 1300 Euros par travailleur en france. Médian signifie qu'il y a 50% de personnes qui gagne + de 1300 euros par mois et 50% qui gagne moins de 1300 Euros par mois.

Bien que je suis un gagne petit mais non sans talent ( je suis doué d'intuition), j'ai écrit en première page du topic " que nous réserve l'année 2008" que le quinquenat de Sarko se terminera dans la tragédie. C'est que y arrive lentement mais surement.

A suivre.
Content de ton retour Hal !

Ce n' est pas moi qui vais t'apprendre que le monde et nos pauvres esprits sont pleins de contradictions .

Suis entièrement d'accord avec toi , c'est même le fond de ma pratique citoyenne depuis que j'ai du poil aux jambes !

Mais de temp en temps , il faut recaler les gyros de ceux d'en face : ceux qui par exemple veulent imposer des fonds de pensions purs au risque de voir sa retraite varier au gré des bourses manipulées par des sorciers de la finance .

Mais il faut aussi balayer devant sa propre porte !

Pas facile tout ça : ne jamais désarmer et écouter le monde autour , et économiser tôt et peu , pour répondre à Stefair !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 novembre 2008 12:21
Bonjour,

Air Frace annonce que " 70 % des vols longs courriers sont assurés ".
Vrai ou faux ?

Pour ma part, je suis rentré...
C'est parce qu'il y a eu des non-grévistes pour ammener l'avion en Asie.
Avion non complet dans aucune des 3 classes... pour le plus grand bonheur des accompagnants... grin

Puis j'ai pris l'avion pour la Province : là aussi, vol assuré et à moitié plein...
A se demander si les vociférations médiatiques pour effrayer et/ou dissuader la clientèle ne sont pas plus efficaces que l'action des grévistes !...

Mon opinion : mauvaise grève car mauvaises motivations, au mauvais moment. Avec une fracture chez les syndicats pilotes dont la presse rapporte que la poursuite du mouvement a été voté par 29 voix contre... 28 !... sad

La grève est un outil indispensable à TOUS les Travailleurs !
Faut-il l'utiliser à bon escient et sans en abuser...

Des discours dans les équipages il ressort clairement que les jeunes sont contre le déplafonnement par crainte de voir leur carrière reculer en conséquence, que les vieux sont mitigés selon leur approche très personnelle de la situation.

D'où ce bric-à-brac d'arguments confus et de circonstances... Genre : je fais grève pas pour moi mais pour les jeunes qui sont au chomâge ( sad ), ou " on sera morts de fatigue à 60 balais..."

Pauvre France... avec des trentenaires déjà effrayés par l'effort, convaincus d'être des victimes d'un patronnat glouton...

Moi, je voudrais qu'on vote une loi pour voler jusqu'à 75 ans ! Et après ? basta !...

Mais, en recrutant dans les classes prépa, on a des matheux sans passion qui n'en ont rien à foutre des avions !...
Savent même pas ce qu'est un Piper Cub ou un Dewoitine 520...

Pilote de ligne n'est pour eux qu'un job sympa et bien rémunéré. Point.
Il faudrait changer les sources de recrutement, taper plus dans les aéro-clubs, dans les écoles privées où des jeunes engagent des fortunes pour essayer d'entr'ouvrir une porte... n'importe quelle porte. Eux sont motivés et ne geindraient pas en regardant le statut d'un pilote à Air France pouvant, sur volontariat, travailler éventuellement 1 à 5 ans de plus.

Bonne journée,
Eolien777 qui va se pieuter... en rêvant à ses avions !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 16 novembre 2008 12:38
J'approuve eolien777 car je suis fortement passionné par le vol, même si je n'ai jamais vraiment rêvé d'être pilote de ligne, par pragmatisme vis-à-vis des sélections peu-être...
Bref, selon moi il faut prendre cette réforme comme suit:
c'est une interdiction en moins, ou en tous cas, une interdiction moins contraignante puisque d'après ce que j'ai lu dans ce topic, et j'espère ne pas me tromper, ce n'est pas une obligation de piloter jusqu'à 65ans, après chacun est responsable, on permet aux gens de choisir d'eux même sans assistanat, alors on peut y critiquer si on le veut, mais de là à en faire une grève...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 novembre 2008 13:04
Un représentant syndical ( SNPL ) affirmait hier ( TV ) que:

Chez KLM, BA, Lufthansa, Alitalia, les departs à la retraite pour les pilotes se faisaient a moins de 60 ans ( 55 à 58, si je ne me trompe).

ETOPS , eolien, est-ce la vérité ?

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 novembre 2008 13:10
Bonjour Etops et Eolien,

Nous sommes d'accord le patronat est en position de force depuis longtemps et pour de nombreuses années. Maintenant le PB est de trouver un juste trouver équilibre entre vos justes doléances ( si vous le pensez sincérement) et l'intéret général. Comme dirait un célèbre dirigeant communiste de l'après guerre , il faut savoir terminer une grève.

Si, vous allez sur le site internet du Figaro, nous pouvons lire la haine dirigé contre la compagnie AF, de meme contre la SNCF, la RATP et d'autres.

Ce que je préssent: c'est que si les responsables syndicaux ne présentent pas des revendications constructives ou pragmatiques pour toutes les parties. Aifrancekélem se fera bouffer par une compagnie du Golfe. Il n' y a pas que la Luft que les dents rayent le parquet.

(Message édité par Hal900 le 16/11/2008 13h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 novembre 2008 13:37
TRIM2 a écrit :Un représentant syndical ( SNPL ) affirmait hier ( TV ) que:

Chez KLM, BA, Lufthansa, Alitalia, les departs à la retraite pour les pilotes se faisaient a moins de 60 ans ( 55 à 58, si je ne me trompe).

ETOPS , eolien, est-ce la vérité ?

TRIM2
A partir de ces âges là, la faculté y met ses grains de sable !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 16 novembre 2008 13:44
Bonjour,

Pour KLM, c'est 58 ans...et pour Transavia.com ????

Merci à Eolien pour ses éclairages ! ! tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 novembre 2008 16:00
Pilote de ligne français échangerait son statut contre celui de son homologue hollandais ou allemdnd ou anglais ...
Mais alors tout le statut : salaire, retraite, impots, charges diverses, TVA, etc, etc...

IL est très difficile de comparer les vies d'un pays à l'autre, il y a tellement d'éléments et de facteurs en jeu...
Toutes choses prises en compte, il faudrait parler de niveau de vie.

Revenons à nos moutons : la réforme en question va s'appliquer à tous les états de l'union européenne l'an prochain... Pour une fois que nous aurions été en avance !...

Alors la question du jour est : cette grève est-elle raisonnable ?
Car, si l'on en croît le président du SNPL AF, elle n'a d'autre objectif que d'appeler les responsables, ici le gouvernement, à négocier avant de faire passer un texte.

Si les pilotes allemends, hollandais, britaniques, etc, se mettent en grève contre, alors, nous aurions été visionnaires...
Sinon, nous aurons été ridicules !...

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 novembre 2008 16:13
pesawat a écrit :Ils ont raison de faire grève pour cette fois en tout cas, 65 ans puis 70 ans bientot,ou va t-on?
Ils ont raison car ce que veut faire sarkozy c'est de dire aux autres plus tard et bien eux ont acceptés donc vous qui avez moins de responsabilités vous devez travailler jusque 70 ans!
Donc il ne faut pas plier .
60 ans c'est bien.
Bonjour Pesawat,

On va là où nous mène les progrès de la science : à l'allongement de la durée de la vie...

Il faut laisser le libre choix aux gens, selon leur propre envie, ou besoins, de continuer ou pas leur vie professionnelle.

Ou alors si l'on fixe, par décret, une date butoir à l'activité professionnelle, il faut aussi fiixer, par décret, une date butoir à la durée de vie !...

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 16 novembre 2008 16:21
J'irai même plus loin :

Reprenons le cas des pilotes d'Air France :

Le pilote qui va travailler au-delà de 60 ans va, d'un côté, apporter ses cotisations à la caisse de retraite, et d'un autre côté, ne va pas "sucer" la dite caisse : c'est tout bénéfice.

Bénéfice d'autant plus important qu'il travaillera longtemps, Vo-Lon-Tai-Re-Ment.

Au lieu de s'y opposer, on devrait au contraire les y encourager par des avantages (ex majoration de la retraite proportionnelle aux années passées sur le métier)

Sinon, les caisses de retraite seront faillites.
Si Pesawat et ceux qui soutiennent le bien fondé de ce conflit n'ont que leur retraite pour garnir leur assiette dans leurs vieux jours, alors ils ont beaucoup de soucis à se faire !...

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 novembre 2008 16:33
Bonjour eolien,


L'allongement de la durée de vie dans les pays dits civilisés à cessé de croître et à même amorcé un léger recul.

En moyenne, evidemment, car dans un même pays elle n'est pas uniforme suivant la 'classe' sociale.

Mes connaissances en médecine ( et oui, je fais cela aussi), me permettent de l'affirmer. C'est d'ailleurs officiel.

Nous sommes probablement à la fin d'un paradigme = allongement de durée de vie, qui arrange certains manipulateurs d'argent et de pouvoir.

Cela est dû à la pauvreté croissante - même en France, même en UK, etc, etc.

Dû aussi à l'augmentation des pathologies liées à l'alimentation, l'air, l'eau...ce n'est evidemment pas réparti de la même façon.

Autre sujet :

Je suppose que vous connaissez Radio Cockpit, site pilotes AF ?

Article interessant sur la grève.

J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci.

Enfin dernier point :

Pesawat dit des choses sensées, à mon avis.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 16/11/2008 16h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !