EOPN

Début - Précédente - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 18 octobre 2007 12:45
Salut xtremflight
J'ai trouvé que le secpil était moins dur qu'on le dit. C'est assez progressif, on commence par les palonnier, puis le manche, puis les deux et enfin les deux + le calcul mental (les chiffres vont de 0 à 9 donc ça va). En restant concentré, ça passe.

La semaine où je suis passé, il y avait 2 sessions. La première (la mienne) à commencé les tests lundi matin et on étaient 15 ; on a finit à 7 je crois (il n'y a pas vraiment eu de catastrophe) mais par contre, la deuxième session, ils étaient 15 ou 16 et plus que 2 à la fin de la semaine. Donc quand on dit que 80% se font virer le premier jour : C'EST FAUX!!! ça dépend simplement des sessions.

Pour ILIa oui ça m'a beaucoup aidé car l'épreuve d'anglais ressemblait bcp au exos donné là bas. J'y ai même retrouvé certaines questions dont je connaissais déjà la réponse...

Le test du palonnier est la première épreuve de la semaine elle sert à déterminer si tu as un potentiel de pilote. Elle n'est pas compliquée du tout et l'examinateur explique très bien mais il faut être attentif car il faut réagir vite quand la lumière apparaît...C'est sûr, c'est moins chaud que le secpil.

voilà voilà

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 18 octobre 2007 12:51
Salut cutalx

Je ne peux pas trop te dire si c'est pénalisant ou pas.
Personnellement, je ne pense pas car pendant les entretiens les pilotes ne vont pas se polariser sur le fait que tu sois déjà pilote ou pas. ILs cherchent à savoir en autre si tu a une bonne culture générale en matière d'aéronautique militaire. Dans ma session, la moitié des candidats ayant passé les entretiens n'avait pas le ppl ou le brevet de base. Certains n'avaient même jamais mis les fesses dans un cokpit ou très rarement. Donc pas de souçi la dessus...l'armée se chargera de te former grin

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 18 octobre 2007 23:25
Bonjour a tous, me revoilà, j'ai une petite question qui me trotte en t^te.
Voilà je cherche un jeu de simulation de chasse, je vias acheter un ensemble Manche + Manette de gaz + palonnier poru mon ordinateur afin de pouvoir m'exercer, pensez-vous que c'est une bonne chose?

Et sinon quelle simulation me conseilleriez-vous? j'ai entendu dir que Lock On était un tres bon Soft dans le genre simulation de chasse.

Merci d'avance wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 19 octobre 2007 08:03
ta question m'intéresse aussi Akira. tongue

Merci à celui qui répondra

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 19 octobre 2007 10:28
Merci thomas23 pour ces infos.

Je voulais savoir que si tu finis ta semaine à bretigny tu enchaines la commission + vite medicale ou l inverse?
Et donc la commission peut refuser ton dossier s il y en a des meilleurs que toi?

Et est ce que tu as eu droit au PAM à bretigny?
Si oui est ce que toi ou quelqu un d autre peut me donner un aperçu de ce que c est?

Et enfin thomas,je voulais savoir si pour le secpil tu penses que l'on est fait pour ça ou non le jour du test?Est ce que tu t 'es entrainé avec des logiciels ou non?
merci... wink

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 19 octobre 2007 10:54
Salut xtremflight,

Il y a (je crois) 2 commissions dans l'année qui se réunissent (juillet/aout et janvier). Donc j'attend janvier.
Sous réserve d'acceptation du dossier de leur part, je serai convoqué à la visite médicale (c'est sur Paris je crois). Donc l'ordre c'est : d'abord commission puis visite médicale.
La commission fait le tri dans tous les candidats ayant réussi aux tests de Brétigny. Je ne connaîs pas leur critères de sélèction : mais j'ai entendu dire lors de ma semaine de Brétigny, qu'ils regardaient surtout les résultats aux niveau du secpil, des tests psycho et des entretiens mais je ne peux pas te l'affirmer.
Je n'ai pas eu le PAM lors de la semaine car il n'était pas encore en application et je crois qu'il ne l'est pas encore en ce moment : c'est encore à l'état expérimental
C'est difficile de savoir si on est fait pour le secpil ou pas. Je me suis entrainé sur un logiciel flash que l'on m'a donné sur internet qui permet d'avoir un aperçu assez réaliste. Si tu es interéssé je peux te l'envoyer. wink

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 19 octobre 2007 18:16
Salut à toi tom ( et à tous d'ailleurs ).

Je suis aussi intéressé par ton logiciel flash. Si tu pouvais me dire où on peut le trouver ou si tu pouvais me le passer je t'en serai extrêmement reconnaissant... smile

Bonne soirée à tous

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 20 octobre 2007 09:55
no souçi
donne moi ton @ et je te l'envoie wink

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 20 octobre 2007 12:38
Gracias mucho.

Alors c'est [email protected].

Merci d'avance tom grin

flo553
Membre

Inscrit le 03/03/2007
27 messages postés

# 20 octobre 2007 14:42
Ce logiciel m'interesserait également s'il n'y a pas besoin d'un très bon ordi, parce que le mien n'est pas très puissant... Donc si ça ne te dérange pas bien sûr: [email protected] merci d'avance;)

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 20 octobre 2007 15:54
Salut tom, je suis également intéressé par ton petit logiciel flash, si tu pouvais me l'envoyer également, je t'en serai reconaissant.
[email protected]

Merci

(Message édité par Akira le 20/10/2007 15h55)

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 20 octobre 2007 16:05
Slt thomas23 ben moi aussi j aimerais ce logiciel stp merci beaucoup!
[email protected] grin grin

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 22 octobre 2007 08:35
Vraiment merci beaucoup thomas23, j'ai essayé et c est assez chaud!!!
Mais dans le vrai secpil normalement quand on tire sur le manche le point descent non?C'est l inverse dans ce logiciel.
Et sinon avec les flèches c'est comme a brétigny ou c'est un point aléatoire qui apparait n importe ou?
Car dans ce logiciel c est assez prévisible il suffit de contrer systématiquement.

Merci pour répondre à ces détails.
Et merci encore. grin

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 22 octobre 2007 12:54
Merci tom mais j'arrive seulement à ouvrir les tests psycho le simu ne veux pas s'ouvrir mais apparemment ça le fait qu'à moi... Y a une manip spéciale? sad
Merci beaucoup quand même.

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 22 octobre 2007 14:00
A brétigny quand on tire sur le manche le point monte et quand on pousse bin il descend.
Pour le palonnier oui le point à aligner fait des apparitions aléatoires.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !