Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 2 janvier 2015 12:48 | |
Bon, d'un autre côté, il est préférable d'habituer les élèves pilotes à voler sur des avions pas très fiables, car un jour ou l'autre, ils seront amenés à piloter un Airbus... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 2 janvier 2015 16:21 | |
+1 ![]() _________________ "The way of the future" |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 janvier 2015 20:03 | |
Salut Fishbed et Bonne Année ! Tu veux dire du jeu dans les ferrures de la dérive ou dans l'articulation de la gouverne ? Sinon l'aviation générale regorge de ce genre d'incidents au point qu'on se demande à quoi sert la certification. Exemple, pour un vol de livraison d'un DR1051 Sicile de Dijon à Nevers, à mi-chemin, panne totale d'allumage. Sélection 1, 2, 1+2, rien y fait. Heureusement, nous étions au-dessus d'un champ assez grand pour un 747 et nous nous posons comme une fleur. Après enquête, les circuits d'allumages redondants étaient totalement indépendants, saus for le delco dont la tête présentait une fissure qui s'est progressivement remplie de carbone provenant du contact central. Résultat garanti. Sur le même appareil, il y avait aussi les carénages de train qui se remplissaient d'herbe coupée et gelaient en altitude. C'est pourquoi je préféere les moutons aux tondeuses. Vive la formation à la dure pour les pilotes. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 janvier 2015 11:02 | |
Salut Vector, j'espère que les fêtes ce sont bien passées ! Le jeu était dans la fixation même de la dérive. Mais il était vraiment important ! Je suis à peu près sûr que je n'étais pas loin de la rupture. Chaque appareil que j'ai piloté avait leur petit défaut. La plupart avait des problèmes de fermeture de porte sur des modèles en version cargo ( Beechcraft C99, Cessna 206, 208 caravan ). J'ai eu aussi des problèmes de sortie de train, trois fois de suite, sur Merlin III, et deux pannes électriques qui ont grillées la radio sur Piper aérostar ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 4 janvier 2015 06:45 | |
Ca fait un bon moment que je n'ai pas parlé de mon avion sans hélice préféré... Il en a fait du chemin le bougre et il s'est avéré d'une longévité remarquable. Il n'a cessé d'être modernisé, du MAPO/Sokol 21-23 au IAI 21-2000, en passant par le Lancer, il reste très efficace... Et en plus il est beau ![]() (Cliquer pour agrandir) Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 5 janvier 2015 12:13) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 janvier 2015 18:34 | |
Pour le Mig-21-2000, tu veux dire IAI ? Du point de vue de la stabilité directionnelle, le Mig 21 n'était pas terrible, ce qui lui a valu cette espèce de quille sur le haut du fuselage. Il était plutôt taillé pour la vitesse que la manoeuvrabilité. Somme toute, un très bon avion pour l'exportation et il a eu un beau succès. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 5 janvier 2015 11:44 | |
Salut VEctor, Oui, l'IAI ! ![]() Je pourrais dire aussi que les chasseurs modernes d'aujourd'hui n'ont pas vraiment eu d'améliorations extraordinaires depuis les années soixantes ! Je dirais même que l'évolution est assez limités (ou freiner), par l'économie de carburant qui est devenue une obsession et la capacité des systèmes ! En ce qui concerne le Mig-21, le nombre d' améliorations est définitivement impressionnant, loin devant tout autre modèle de chasseur, occidental ou non ! Fût un temps le MIG-21 était effectivement limité et complétement dépendant des stations terrestres de guidage et de contrôle et avait un radar rudimentaire comme directeur de tir, sans armements " Beyond visual range " ... mais toutes ces petites tracasseries qui le rendait obselète ont été supprimées... Sinon, oui, sa relative petite taille réduit son rayon d'action et il n'offre pas beaucoup de point d'emport pour des missiles air-air... Mais bon, comme intercepteur rapide, il peut encore tenir la route ![]() (Dernière édition le 5 janvier 2015 12:45) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 janvier 2015 11:52 | |
Bonjour ! Fishbed : "je n'ai pas parlé de mon avion sans hélice préféré" M'ouais ... question esthétique y'a mieux .. Je comprends mieux tes commentaires sur les femmes pilotes et les hôtesses de l'air ... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 5 janvier 2015 12:09 | |
Salut Eolien, C'est vrai, le Mig-21 est un avion d'homme, de vrai mec, un peu comme le tord boyaux servi dans le film: Les Tontons flingueurs ! Je trouve son esthétique très futuriste pour l'époque, et il l'est encore, il m'a toujours fait penser au chasseur qui aurait pu être embarqué dans un vaisceau spatial. (Dernière édition le 5 janvier 2015 12:15) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 5 janvier 2015 19:17 | |
... Et puis j'ajouterais qu'un MIG-21 ne peut pas être piloté par une femme, ce que je trouve rassurant... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 janvier 2015 20:05 | |
es-tu certain ? les popov avaient envoyé une dame dans l'espace il me semble ... et ça ne date pas d'hier ! - Valentina Terchkova est sélectionnée pour le vol Vostok 6 en juin 1963. - Svetlana Savitskaia. Le 19 août 1982, elle s'envole à bord d'un vaisseau Soyouz vers la station Saliout 7 - Juillet 1984, Svetlana revole une seconde fois et réalise avant les américains une sortie dans l'espace ... (là on ne sait pas ce qu'ils on fait ... ![]() La russe Elena Kondakova sera la troisième cosmonaute russe après Terchkova et Stavitsakia. D'octobre 1994 à mars 1995, elle séjourne dans MIR après l'astronaute Shanon Lucid. (ça a dû être long ... ) - Nadezhda Kuzhelnaya ... elle attends un vol depuis 10 ans. Photo : Voir l'image Bon rien n'est sûr ... mais aucune n'aurait fait un p'tit tour de Mig 21 ?... ![]() (Dernière édition le 5 janvier 2015 20:07) |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 6 janvier 2015 08:04 | |
Elles auraient volé sur MIG-21 ?... tout comme la roumaine Simona Maierean ? Mouais, à mon avis, c'est de la propagande, à grand renfort de photos truquées, faite par une press féministe et pro-gay, manipulée par des états de talourzes, pour imposer à tout prix la féminisation de nos sociétés modernes... Ils nous ont eu avec le mariage pour tous, ils ne m'auront pas avec le pilotage pour tous...![]() (Dernière édition le 6 janvier 2015 08:07) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 7 janvier 2015 11:18 | |
C'est sérieux, ce post ? | ||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 7 janvier 2015 11:23 | |
![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 janvier 2015 13:51 | |
Boff ! ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !