Quiz aéronautique (2)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mars 2009 10:07 | |
On ne doit surement pas parler d'un moteur RR... ![]() C'est une blague.... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 10:54 | |
La preuve que c'était pas un RR est que Farman a réussit à faire 1 km sans qu'il tombe en rade ... ![]() ![]() |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 11 mars 2009 11:02 | |
Bonjour à tous. Je n'ai pas la réponse. ![]() Mais l'avion était un Voisin avec moteur Levavasseur Antoinette à injection directe. 13.01.1908 à Issy les Moulineaux. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 11:31 | |
Vous brulez mon cher, vous brulez... C'est quasiment ça... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 11:44 | |
La réponse de BTU66 est donc la bonne : pas de carburateur, l'essence arrive directement aux cylindres. Laissons Henry Farman donner l'explication : C’est au mois de juin 1907 que Gabriel Voisin me livra son appareil : un biplan, muni d’un moteur Antoinette-Levavasseur de 50 CV. L’avion naturellement n’avait pas encore volé et, en compagnie du constructeur j’en commençai la mise au point. Combien de fois ai-je roulé plein gaz, sur le terrain avec les gens qui, en causant, suivaient facilement l’appareil... et le dépassaient quand le moteur s’arrêtait ! Il a fallu des mois et des mois pour qu’il puisse rouler convenablement et décoller. Chaque jour nous changions le centrage, le dièdre, le réglage de la manette des gaz ... enfin je fis quelques lignes droites, puis des virages, puis miracle ! des S et des huit : le Grand Prix d’Aviation et les 50 000 mille francs dont l’avait doté Henri Deutsch de la Meurthe et Ernest Archdeacon étaient à ma portée. J’avais la certitude de réussir à boucler le premier kilomètre... mais il me fallait pour cela un concours de circonstances favorables, beau temps, pas de vent... et un moteur qui tourne. Le 13 janvier 1908, à 10 h. 15 toutes ces conditions furent remplies. Je passai entre les 2 drapeaux à 4 mètres d’altitude, je montai jusqu’à 6 mètres, pour virer 500 mètres plus loin - j’avais grand peur que l’aile touche le sol - et je revins vers la ligne de départ. Pendant le vol qui dura 1 minute et 28 secondes, je ne vis que les drapeaux et le poteau de virage. Je songeai uniquement à suivre avec rigueur le plan que je m’étais tracé... et à écouter mon moteur. Ce moteur qui n’avait pas de carburateur, l’essence arrivait directement aux cylindres par des “couleries” et il n’y avait que deux positions pour la manette : plein gaz ... ou arrêt !, fonctionna fort bien et c’est moi qui l’arrêtai une fois la ligne franchie ! J’avais gagné. Ce premier kilomètre avait prouvé que tous les problèmes principaux de l’aviation étaient résolus. Henri farman. BTU, encore une fois vainqueur ! (Nago aurait pu le coiffer en étant un peu plus précis... ![]() ps : j'aime bien la dernière phrase... qui devrait rassurer un éminent BCL sous un autre topic ... (Message édité par eolien777 le 11/03/2009 11h51) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 mars 2009 13:01 | |
C'était pour faire lire la page 3 du journal intime d'Antoinette et toutes les autres! ![]() |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 13:10 | |
Vu ! Il y a une chose que je ne comprends pas : comment ils faisaient pour passer de l'arrêt complet à plein gaz avec un moteur froid, même si on imagine qu'ils versaient juste avant de l'huile chaude... Quelqu'un aurait la réponse ? (Message édité par eolien777 le 11/03/2009 13h11) |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 11 mars 2009 17:12 | |
Alors j'ai la bonne réponse ? ![]() Injection directe, mais tout les moteurs Antoinette avaient l'injection directe. Moi je cherchais ce qui avait pu être modifié sur le moteur de Farman pour son record. Une question, hors quiz, pour Eolien777 ou Etops, pourquoi avoir appeler "ICARE" la revue trimestrielle d'Air France. Icare ne serait-il pas le 1er imbécile a se tuer par non respect des normes de son appareil ? ![]() ![]() Question Date, type d"avion, nom du pilote qui, le 1er, dépassa les 10000 mètres. |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 11 mars 2009 18:05 | |
Octobre 1908, encore Henri Farman avec 27km en Voisin de Bouy à Reims? (Message édité par Alexis02 le 11/03/2009 18h10) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 18:30 | |
Alexis ! En altitude ! ![]() |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mars 2009 18:42 | |
Je ne sais pas... Mais : Icare ça fait ambitieux, pas dégonflé, compète, le plus haut possible... ! L'autre, le Dédale, un gros mesquin, qui s'est défilé en douce en radada. Moi je trouve qu'Icare, ça sonne mieux que Dédale... C'était pas un italien ? (Message édité par eolien777 le 11/03/2009 18h43) |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 11 mars 2009 19:18 | |
Merci pour la réponse Eolien777. ![]() Pour le quiz: non pour l'Italien et c'est bien 10000 mètres en altitude. |
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Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 11 mars 2009 19:22 | |
G. Lemoine à 13 661 mètres à bord d'un Potez 50 le 28 Septembre 1933 alors... | ||
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 11 mars 2009 19:55 | |
Bonjour Alexis02. ![]() Non. Pas Italien, pas Français et bien avant..... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 mars 2009 23:08 | |
Punaise, je m'en souviens comme si c'était hier: Voici 89 ans, (comme le temps passe) le 27 février 1920, Herr Obrest R.W. Schroeder (foi de ministre) à bord d'un LEPERE se permet une incursion à 10'093 mètres par rapport au plancher des vaches. Bien ruminé? ![]() |
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