Quiz aéronautique (2)
Auteur | Message | |
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 12 mars 2009 08:41 | |
Oh la vache, ma question n'a pas duré bien longtemps. ![]() Bonne réponse Nago. http://avions.legendaires.free.fr/annee ... annee=1920 LUSAC pour: Lepere United States Army Combat |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 mars 2009 12:11 | |
Bonjour! Merci btu66 pour la précision. La vache alors ![]() Du coup, une QUESTION Avant Sabine qui en a fait sa vache à lait, ( ![]() De quoi, s'agit-il? |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 13 mars 2009 16:59 | |
Bonjour à tous. Sabine étant, entre autres, dans l'état du Texas prés de Texaco Island, je dirais bien pétrole. Et si ce n'est pas ça, cela relancera le schmiblic ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 17:48 | |
Salut à tous, Le temps de changer l'alim de mon ordi ( ![]() Précisions SVP (veillez à ne pas vous faire pièger dans les sables, au sol ou en vol!) Ciao, ciao à+ Pour le schmilblic, il me plait aussi de sortie des dunes....qui n'ont pas de sentiers battus ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2009 18:01 | |
Salut ! 24 Janvier 1920 Le Commandant Vuillemin de l'Aéronautique Militaire française effectue la première traversée du Sahara en avion. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 18:40 | |
...quelques jours après... ![]() Il y a un pluriel à "autre" (Message édité par nago le 13/03/2009 18h56) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2009 19:34 | |
Ce serait alors 7 bidasses qui ont traversé... Je cherche et je reviens ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2009 19:42 | |
Ce seraient ces 8 là... les "autres" ? ...Plusieurs pilotes s'élancent, dont les colonels Vuillemin et Weiss, le capitaine Paolacci, les lieutenants Bernard et Piéchon, les sergents Porte, Pradier et Libert. Le Sahara est alors sillonné de toutes parts... (Message édité par eolien777 le 13/03/2009 19h43) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 19:53 | |
7, pas plus, selon mon évangile... Mais, il faut dire de quoi il s'agit ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mars 2009 08:27 | |
Bonjour, de mémoire je dirais ... sont partis d'Afrique du Nord ...destination Dakar. Pour la date, pour moi la recherche ce sera demain car aujourd'hui des stagiaires à la queue-leu-leu à l'aéro-club... A ce soir ! Bonne journée à tous, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 mars 2009 20:25 | |
Il me semble qu'Eolien est encore au Bar des Aviateurs ![]() Voyez-donc 1920 et Alger ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 mars 2009 23:01 | |
... j'ai bien trouvé ça, mais cela ne doit pas correspondre vu qu'il n'est pas arrivé au bout... Le général Laperrine meurt en tentant de traverser le Sahara en avion. A court de carburant, il doit se poser dans le Tanezrouft, en plein désert et meurt d'épuisement le 5 mars 1920. Je reste sur mon idée d'une traversée vers Dakar... Non ?... (Message édité par eolien777 le 16/03/2009 08h12) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 mars 2009 23:12 | |
Le 24 janvier 1920 le commandant Vuillemin entreprend le vol Paris-Alger-Tombouctou- Dakar... 3 Février 1920 Premier décollage pour la première transsaharienne, Alger Dakar. Sept avions s’alignent pour le départ.... Bonne nuit ! Eolien777 (Message édité par eolien777 le 16/03/2009 08h13) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 mars 2009 12:19 | |
Le start à Eolien... En effet, j'en étais au 3 février 1920 lors du départ de la transsaharienne aéronautique avec 7 concurrents au départ! Comme les temps changent! Bonne journée. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 mars 2009 22:52 | |
Bonsoir, Ainsi vous en voulez une... et bien en voici une hyper dure ! ![]() La réponse est dans la revue L'Air de 1938 où je suis allé la dénicher pour vous ... Accrochez-vous ! Il s'agit du Zeppelin LZ 130. (245 m de long, 41,2 m de diamètre, 200 000 m3... 4 moteurs Mercedes Benz de 1350 CV consommant de l'huile lourde, 125 km/h de croisière...) Le problème... et le danger est que suite à l'allègement dû au délestage, il fallait sur ses prédécesseurs "vider du gaz portant" pour descendre se poser. Sur ce LZ 130, le problème fut résolu sans vidanger... Quel est cette innovation ? Dûr ?... oui, je sais... ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !