Ou est le Mouammar ?
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 mars 2011 20:35 | |
Bonsoir Aybedidon, Voilà ce qu' en dit Zemmour http://www.rtl.fr/actualites/politique/ ... 7663006787 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 mars 2011 20:56 | |
Ca chauffe ! 18h20. Selon le site du «Nouvel Observateur», Nicolas Sarkozy en recevant les deux représentants du CNT leur aurait dit qu’il allait, demain, demander aux Européens de mener une opération commune avec les frappes ciblées. «Il a précisé que l’Allemagne était réticente. Il a dit qu’il était tout à fait hostile à une intervention sous pavillon de l’Otan (qu'autrement dit, il ne souhaite pas une participation des Etats-Unis). Il a affirmé qu’en tout état de cause et si nécessaire la France effectuerait ces frappes elle-même», rapporte l'hebdomadaire. Il leur a également promis de «détruire le bunker du colonel Kadhafi» et de «neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations» http://www.leparisien.fr/crise-egypte/e ... 352386.php Et de son côté le fils Kadhafi 19h26. «Nous arrivons!», lance le fils de Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, à l'adresse des rebelles de l'est du pays, au cours d'un meeting avec des jeunes partisans du régime à Tripoli. S'adressant aux insurgés qui contrôlent la partie est du pays, il a indiqué que l'Otan, les Etats-unis, la France ou la Grande-Bretagne n'allaient «leur servir à rien». «La victoire est en vue. La victoire est proche. Je les vois en train de fuir sur des frégates françaises, britaniques ou américaines», dit-il. «Je jure devant Dieu que nous allons gagner», martèle-t-il. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 11 mars 2011 19:18 | |
Bonsoir les Aérobiens ! Dixit Raslespaquerettes : " Pour Gerfaut, Le sujet me rappelle une plaisanterie de Robert Lamoureux lorsque j'étais enfant. Cela concernait une famille qui voulait tuer son canard pour le manger et le loupait à chaque fois. Donc au bout de N jours "le canard était toujours vivant" comme Mouamar. " Le mouamar, à défaut d' être " laquais ", va peut-être, être servi ... laqué ! ( A table ??? ) ... ... Peut-être un peu dur à cuire le palmipède de Lybie, et ... à digérer ! @micalement _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 mars 2011 17:21 | |
Bonsoir, La Ligue Arabe pour une zone d' exclusion aérienne http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/ ... raids.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2011 17:23 | |
Bonjour Gerfaut, Mais qui va l'appliquer ? Nicolas et ses Rafale ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 mars 2011 19:52 | |
Bonsoir Lequebecois, bonsoir Gerfaut et bonsoir à tous, Une bonne occasion de montrer les qualités de l'avion face à un adversaire coriace ( ![]() Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 12 mars 2011 19:52) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 mars 2011 20:09 | |
Salut Lequebecois, Au moins, lui, il essaye de faire quelque chose. Je ne sais pas si les Français peuvent le faire seul. On a l' air d' y croire. Avec les Anglais ? Seul le conseil de sécurité de l' ONU peut prendre cette décision... Va-t-on assister à un massacre sans rien faire encore une fois à nos portes ? Pour l' instant c' est un vainqueur médiatique d' un côté contre un Mouammar aux armes lourdes de l' autre... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 mars 2011 17:09 | |
Les forces de Mouammar vers Benghazi, pendant ce temps-là, on discute. http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 356127.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Refract
Inscrit le 25/02/2010 |
# 13 mars 2011 19:11 | |
Et maintenant? Toutes proportions gardées, cela rappelle Budapest Octobre 1956: beaucoup dire et ne rien faire, par peur des coups sans doute. |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 14 mars 2011 15:59 | |
Bonjour les Aéros, Participation ' ( navale pour le moment, US ), et implication de la GB, sans aucun doute en Lybie . Un hélico a attéri de nuit, près de Bengahazi, de nuit : à bord, 7 gars des commandos spéciaux britanniques SAS . Ils se sont fait prendre ! Comme les rebelles les ont considèrés, dans un premier temps, comme, des mercenaires de mouamar, ils ont bien failli passer à la casserole !!! Donc plus guère de doutes sur l'implication de forces étrangères sur-place ... Bonjour le commité d' acceuil ! ( Les Corn-Flakes, c'est ça va mieux aux Britanniques ! ) A l' Ouest du pays, on chante en V.O. : "God save mouamar " ??? @micalement _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 mars 2011 12:19 | |
Mouammar de retour à l' Est ? Benghazi reste un gros morceau à avaler, 1,5 million d' habitants, Mouammar a-t-il les forces pour prendre la ville et maintenir sous domination le reste du pays ? Le conflit pourrait durer. Ne pas trop étirer ses lignes est aussi d' importance, la leçon de WW2 et de l' Africa Korps de Rommel. On n' a pas cessé de parler d' avions, sans les voir beaucoup. Drôle de topic... Mouammar a raté son avion, il prendra le suivant, celui ou il sera encore plus seul. Il a fait tirer, maintenant comme je disais, il se fait passer pour ce qu' il est. Encore plus sinistre. Alors, l' ordre rêgne à Tripoli ? Les Russes et les Chinois, cela leur va bien les dictateurs. Esthétisation du mal chez ses derniers fidèles ? Mouammar s' est perdu pour lui-même. Encore plus seul dans son brouillard. http://www.youtube.com/watch?v=c6bEs3dx ... re=related La morale de l' histoire ? Il faut qu' il y en ait une ? Chacun sa défaite de Mustafar. Ce qui est sûr, c' est qu' on ne rigolera plus. Du tout. Ou donc est le Mouammar ? En chacun de nous, triste à dire, à part ceux qui sont prévenus. Pas si beau le printemps... (Dernière édition le 15 mars 2011 12:26) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 15 mars 2011 15:48 | |
Bonjour les Aéros, Dixit Gerfaut : ... ... ... "Encore plus seul dans son brouillard. " ... Ebé, le mouamar, il est costaud ! Pcq, trouver le brouillard dans le désert ! ... Chapeau bas ! @micalement _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 16 mars 2011 11:25 | |
Bonjour les Aérobiens ! Le site du BEA ne semble pas très locace, à propos des recherches, de l' arrivée , du" re-départ pour la recherche d' AF 447 , et des objectifs donnés à l' Alucia ... Si c' est une vitrine de façade ( peu de moyens, pourtant plein de pognon ) : quelle transparence ! Secret-défense pour un avion de ligne ??? Votre femme, ou votre petite copine,vous même, qui prennent régulièrement la liaison, ( voire, occasionnellement ) , ou encore, l' obligation de se rendre régulièrement au Brésil, rendent de manière intransigeante, l' absolue sécurité des vols en général, et particulièrement sur le passage du " Pot-au-Noir " , dont peut-être le " changement climatique " a très largement changé la donne ... ... ... Nous sommes tous concernés ... Si, " on " trouve quelque chose : ce sera pour le plus grand bien de l' Aviation en général , et ... de la sécurité aérienne ! Ps : en attendant, l'équipage de l'Alucia, s'il trouve le temps un peu long, peut toujours aller se baigner à Fernando de Noronha, au beau milieu des dauphins, les toucher, et jouer avec eux ... ( authentique ... ! ) . ... rêvons ... @micalement _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 16 mars 2011 11:40 | |
... Pardonnez moi, je me suis trompé de " topic " ! ( erreur de manip' ) ... Have a nice day ! _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 mars 2011 16:32 | |
Juppé optimiste pour une résolution de l' ONU rapide pour la Libye, plusieurs pays arabes seraient prêts à intervenir militairement http://www.lexpress.fr/actualites/2/act ... 72947.html http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... taire.html Pendant ce temps-là Mouammar jubile, il traite Sarkozy d' " idiot ". Zenga, Zenga. http://news.google.com/news/search?aq=0 ... mp;q=libye "La communauté internationale ne veut pas et ne doit pas faire la guerre" en Libye, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini. La France tente de son côté d'obtenir au Conseil de sécurité des Nations unies le vote d'une résolution. "En ce moment même, à New York, nos diplomates sont à la tâche. Nous avons déposé avec nos amis britanniques et libanais une résolution du Conseil de sécurité qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Sur son blog, le ministre a affirmé que "plusieurs pays arabes" étaient prêts à "une participation effective" à une opération militaire, ajoutant qu'il n'était "pas encore trop tard" pour intervenir. Plusieurs députés européens, dont les chefs de file des groupes des élus libéraux et verts, ont dénoncé avec force la passivité de l'Union européenne. Réuni à Paris la veille, le G8 a écarté l'option militaire pour ralentir les forces de Mouammar Kadhafi, faute de consensus. Se limitant à promettre une nouvelle résolution à l'Onu sur des sanctions renforcées dès cette semaine. Les pays de l'Otan ont examiné pour la première fois les options militaires à leur disposition si l'alliance décidait d'intervenir en Libye, bien que la probabilité d'une résolution de l'Onu les y autorisant diminue. Alain Juppé a qualifié de "dépassée" l'idée d'instaurer une zone d'exclusion aérienne, voulue à l'origine par Paris et Londres ainsi que la Ligue arabe et réclamée par l'opposition libyenne. Il a évoqué "des frappes ciblées", tout en affirmant que le Conseil de sécurité de l'Onu était bloqué en raison de l'opposition des Chinois, alors que les Américains n'ont eux toujours pas arrêté de position. L'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 membres, a annoncé la tenue samedi d'une réunion ministérielle urgente sur la Libye à Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite) http://www.challenges.fr/actualites/afr ... _lonu.html (Dernière édition le 16 mars 2011 16:39) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !