Ou est le Mouammar ?

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 mars 2011 18:33
Selon Michel Pollacco pendant l' émission C dans l' air d' aujourd' hui, Kadhafi a peu de forces aériennes, parmi celles-ci : 12 mirages F1 sur 38 devaient être récemment retappés, 4 ont effectivement été retappés, dont les 2 qui se sont rendus à Malte Je mettrai l' émission plus tard comme référence

Sinon que décide l' Egypte ? Elle a accepté son survol par les avions et fournit des armes aux insurgés. Va-t-elle intervenir ?

(Dernière édition le 18 mars 2011 18:38)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 mars 2011 20:51
Salut Beochien,

On a eu plus de nouvelles du CDG, il est à Toulon, selon cette source il appareillerait dimanche.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a175.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2011 20:58
Merci Gerfaut !
Ça peut économiser du côté des ravitailleurs !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 mars 2011 23:15
Selon Wik et la mise à jour (?) la situation et effectif de l'armée du colon serait celle-ci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Libyan_Air_Force
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 mars 2011 12:33
Bonjour,

Un chasseur a été abattu à Benghazi. À première vue, je dirais que c'est un Mig-23 :

Voir l'image

http://m.cnn.com/primary/_xTxt3S-ig7NTj7zW3

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 mars 2011 12:46
Oui Lequebecois,

Selon Al Jazeera c' est un avion des insurgés. Les forces pro-Kadhafi sont entrées à Benghazi ce matin, cessez-le-feu mon oeil, les insurgés demandent de l' aide : ou sont les avions de l' ONU ?

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 mars 2011 12:57
Si, il y a intrvention de certains pays de l'ONU cela mettra du temps.Peut etre ce lundi suite à la réunion de Sarko à Paris. Une façon d'atténuer les cantonales.C'est de la haute politique.
Pour le reste, le canard Kadafhi est toujours vivant après 3 semaines ou plus de guerre civile.

(Dernière édition le 19 mars 2011 13:00)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 mars 2011 15:14
15h08 Des Rafales survolent le territoire libyen

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/des-avi ... 22215.html

(Dernière édition le 19 mars 2011 15:14)

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 19 mars 2011 16:48
quelques compléments .

http://lemamouth.blogspot.com/

pour actualiser il suffit de cliker sur le titre

(Dernière édition le 19 mars 2011 16:48)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 mars 2011 18:38
Pour l' instant il semble qu' il n' y ait que les avions français, donc on pouvait le faire, première cible détruite ce sont 4 chars selon Al Jazeera

(Dernière édition le 19 mars 2011 18:59)

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 19 mars 2011 22:40
Greetings,
Info de FR3, ce soir, avec en ouverture, sujet sur les forces aériennes françaises engagées en Libye.

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-edition-na ... 19h28.html

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2011 10:45
Le fil info sur la Libye de la rédaction du Monde est aussi interessant à suivre

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2011 16:46
Source AFP 16h04 aujourd' hui dans le fil info à l' adresse ci-dessus

" L'AFP rapporte que depuis des années, des satellites espions occidentaux survolent quotidiennement la Libye pour photographier les sites militaires. A 700 kilomètres d'altitude, un satellite peut photographier une base aérienne (avions, radars, batteries de missiles anti-aériens) avec une résolution de quelques dizaines de centimètres.

En Méditerranée, des bateaux espions de la Navy ont intercepté et enregistré les fréquences émises par les radars de veille (détection) de guidage et d'"acquisition" qui permettent d'"accrocher" les avions adverses et de les détruire avec des missiles sol-air.

Toutes ces données ont été enregistrées dans des bases informatiques mises en commun par les pays de la coalition. Quelques heures avant les premières frappes, ces données ont été entrées dans les calculateurs des missiles air-sol et des missiles de croisière. Ceux-ci vont alors se guider sur les coordonnées géographiques et/ou les fréquences émises par les systèmes d'armes pour les détruire.

Chaque jour, pendant l'opération internationale contre la Libye du colonel Kadhafi, les satellites espions et les avions de reconnaissance vont continuer à recueillir du renseignement opérationnel."

Alors voilà, les systemes d' acquisition des crotales ont peut-être été aussi détruits ainsi, mais à confirmer.

(Dernière édition le 20 mars 2011 16:56)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mars 2011 18:49
La conférence de presse du Ministère de la Défense Francaise a été interessante

15 appareils français ont été engagés aujourd' hui, toutes catégories confondues.

- 9h30 2 patrouilles ont décollé l' une de 2 rafales, l' autre de 2 mirages 2000 D, 1 autre patrouille de 2 rafales a effectué des reconnaissances photos pour voir les résultats des bombardements de la nuit

- moins d' une heure après, à nouveau 2 patrouilles de même composition que les 2 premières

A chaque fois 2 heures de vol sur place, retour pour les mirages à Solenzara et pour les rafales à St Dizier.

Pas de frappes aujourd' hui, la no fly zone fonctionnant au dessus de Benghazi, hier 4 véhicules blindés détruits. Et c' est tout : La France "applique pleinement et uniquement la résolution" de l'ONU, annonce le Ministère de la Défense.

(Dernière édition le 20 mars 2011 18:55)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mars 2011 11:31
Bonjour,

L'USAF a confirmé qu'un F-15E s'est écrasé en Lybie. Ce serait un problème mécanique. Un des 2 pilotes a déjà été retrouvé, l'autre devrait l'être bientôt.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... -Live.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !