Ou est le Mouammar ?
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 mars 2011 18:58 | |
Info de l' émission C dans l' air, intervenant Pierre Servent Les 2 F1 libyens qui se sont posés à Malte l' ont fait avec tout leur armement, ce qui est normalement interdit du point de vue de la sécurité, ils doivent tirer leurs missiles avant d' atterrir dans la mer ou le désert. S' ils l' ont fait c' est parce que la maintenance de ces avions est peu sûre, les pilotes ont eu peur d' exploser s' ils lançaient les missiles -------------- Ajout du 17 mars : l' émission 'Kadhafi attaque Sarkozy' a été mise en ligne, voir l' intervention de Pierre Servent à la toute fin de l' émission http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1668 (Dernière édition le 17 mars 2011 09:07) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 mars 2011 13:46 | |
Heureusement qu' on a pas vendu de rafales à Mouammar... La France ira-t-elle seule, avec la Grande Bretagne ? A Paris, les militaires assurent qu'ils peuvent le faire, même s'ils n'en ont pas envie. « Nous pouvons détruire les principales pistes d'aéroports, les gros regroupements d'hélicoptères et la poignée d'avions de chasse dont dispose encore Kadhafi, dit-on au ministère de la Défense. Cela ne demande qu'une quinzaine d'avions, y compris les ravitailleurs et les Awacs, et une ou deux frégates antiaériennes. » Les frappes seraient lancées loin de la Libye avec des missiles ou des bombes d'une portée de plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres guidées au laser. « Nos satellites ont déjà repéré les cibles principales. Cela peut se monter en quelques jours sans problème technique. » Mais pas sans risque politique. Alain Juppé assure que la France ne s'engagera dans cette aventure que si elle obtient l'aval du Conseil de Sécurité. Nicolas Sarkozy est moins catégorique. Il dit que ce serait «préférable ». La Russie, la Chine et d'autres membres du Conseil, comme l'Allemagne, le Brésil ou même les Etats-Unis, sont hostiles à ces frappes. Paris et Londres prendraient-ils le risque d'agir sans l'autorisation de l'ONU ? William Hague, le patron du Foreign Office, évoque la convention qui impose à la communauté internationale de mettre fin à des crimes contre l'humanité. Mais, pour l'instant, rien ne prouve que de tels actes soient commis. Ce n'est pas tout. «Pour que Paris et Londres y aillent seuls, dit BHL, il leur faudrait le soutien d'un grand pays arabe, comme l'Egypte. » Depuis plusieurs jours, l'Elysée cherche à obtenir un appui concret du Caire. Lequel ? Même si cela n'est pas nécessaire techniquement, Paris voudrait qu'avant de frapper la Libye ses appareils passent au-dessus de l'Egypte ou, mieux, se ravitaillent sur une base égyptienne et que, de la sorte, le plus grand pays arabe donne implicitement son aval à l'opération. Ce n'est pas gagné. http://globe.blogs.nouvelobs.com/archiv ... rkozy.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 mars 2011 17:53 | |
Bonjour Gerfaut, Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... Il suffit de demander à un certain pays du pourtour méditerranéen ( ![]() Ils ont un plan tout prêt : lire "Le cinquième cavalier" de Lapierre et Collins (bouquin passionnant) Bien amicalement, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mars 2011 18:35 | |
Bonsoir ! Une résolution des Nations Unies, pourrait éventuellement autoriser des frappes dés demain ?? C'est pas sûr mais ... On pourrait être en guerre ce WE ! Les forces aériennes GB et les FR seraient en préparation en France (Ou au dessus ?) Il va falloir dans ce cas de nombreux tankers, les bases Libyennes sont très à l'intérieur ?? Une bonne question d'actualité, les MRTT c'est pour le monde entier, sauf l' AF ! A moins que le CDG fonctionne et soit en méditerranée ?? Avis aux pilotes, Khadafi menace de s'en prendre au trafique civil, si l'on va au clash ! A Suivre de prés ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 mars 2011 19:18 | |
Bonsoir à tous, On saura le résultat du vote du conseil de sécurité ce soir vers 23h00 et quelque. Les USA brandissent le thême du terrorisme, c' est peut-être qu' ils se sont décidé (?) Est-ce la dernière chance ? D' un point de vue militaire, une no fly zone ne serait pas suffisante, il faut contrer la puissance de feu au sol de Mouammar, j' aimerais bien connaître les pays arabes qui voudraient intervenir et quels moyens ils engageraient. (Dernière édition le 17 mars 2011 19:18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 mars 2011 23:27 | |
Le conseil de sécurité en direct, sur Channel 1 Juppé est en train de parler http://www.unmultimedia.org/tv/webcast/index.html (Dernière édition le 17 mars 2011 23:30) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 mars 2011 23:35 | |
La Résolution est adoptée par 10 voix pour, 0 contre et 5 abstentions (Russie, Chine, Allemagne, Inde, Brésil). !!! Le minimum nécessaire à l' adoption. Il va y avoir des frappes aériennes immédiatement selon Juppé (Dernière édition le 18 mars 2011 00:00) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 mars 2011 08:45 | |
Bonjour, Une alliance où il y a les américains et les britanniques ?... Je sens qu'on va encore une fois se faire b..... D'ailleurs, ça a déjà commencé : le porte parole brtannique a annoncé que "le United Kingdom et quelques autres pays... etc, etc..." (on ne cite pas nommément les supplétifs ...) Bonne journée, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 mars 2011 11:06 | |
Bonjour ! Sans être un stratège, ce conflit doit se gagner avec l'efficacité des attaques au sol ! Khadafi ne va pas envoyer ses avions à l'abattoir et quels avions seront les plus efficaces dans ce rôle d'attaque au sol contre des blindés et des pièces d'artillerie, et devant les qq fusées russes et autres canons A/A qui seront présents ... Les US sont les mieux équipés, les GB les moins bien ! La France entre les deux ! Les Jaguars avec leur PC hyper visible ??? De plus, les ravitailleurs vont compter pour beaucoup ! J'ajoute ... faire vite pour ne pas leur laisser le temps de s'enterrer ! Des nouvelles du CDG ?? (Dernière édition le 18 mars 2011 11:11) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 mars 2011 11:50 | |
Du coup, il sera possible de vérifier si Le Crotale est en état de tirer ! (Se faire descendre par ses propres armes...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Crotale_%28missile%29 (Dernière édition le 18 mars 2011 11:50) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 mars 2011 12:18 | |
C' est drôle Nago, mais quoiqu' on fasse, on sera toujours critiqué. On fait quelque chose on est critiqué, on ne fait rien, on est critiqué. On fait le Rafale, on est critiqué, on ne le vend pas, on est moqué, (alors qu' on fait baisser les prix des offres, au passage ! Merci qui ?), on l' aurait vendu à la Libye, qu' est-ce qu' on aurait pris ! Le Crotale, je ne sais pas s' il est toujours aussi dangereux, s' est-il adapté au brouillage ? Donc cela ne va jamais. C' est facile de faire la leçon en regardant l' histoire à rebrousse-poil les bras croisés. Mouammar a été l' ami de beaucoup de monde, il arrangeait pas mal de gens. Mais l' Enfer au bout d' un moment c' est dur, surtout quand il n' y aura pas de fin. Tu sais moi la neutralité active, je ne sais pas bien ce que c' est... Si c' est ne pas prendre de coups mais pouvoir en donner, je ne suis pas bien d' accord. (Dernière édition le 18 mars 2011 12:18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 mars 2011 12:22 | |
Intéressants ces Crotales ! Pourvu que la poudre soit périmée ! Bien, au moins les pilotes AAF savent comment ça fonctionne ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 18 mars 2011 13:03 | |
Bonjour les Aérobiens ! ... pour paraphraser un de nos célèbre Aérobiens, sur ce forum, genre : " Quand il n' y a pas de guerre , il faut en inventer une ! ... Quand on n' a pas d' ennemis, il faut les inventer ... " Ebé : le mouamar lance une perche de taille , pour accomplir, ... ce qui doit l' être ??? @micalement & bonne journée _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 mars 2011 14:27 | |
Mouammar accepte le cessez-le-feu http://www.leparisien.fr/crise-egypte/e ... 365287.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Refract
Inscrit le 25/02/2010 |
# 18 mars 2011 18:27 | |
Non! Il décide unilatéralement de cesser le feu! Comment maintenant frapper chirurgicalement un ennemi qui déclare ne plus tirer mais ne se rend pas? Trop tard! Très fin tacticien! Si j'ai bien compris, il a repris les installations pétrolières, ports et raffineries. De quoi s'asseoir posément à la table des négociations, table autour (ou sous laquelle) seront évidemment tous ceux qui ont besoin de ce pétrole, qui ont voté contre l'intervention. Les couillons du Canal de Suez, comptez-vous! Maintenant, bas les pattes, c'est trop tard. Les frappes chirurgicales toucheront des civils que Kadhafi aura aimablement invités sur les sites à voir tomber nos bombes. Maintenant c'est lui qu'il faut toucher d'une façon ou d'une autre pour éviter Lockerbie et le Ténéré; Bien cordialement. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !