Actualité aéronautique

Bourget 2011 : 15 ATR et autant d'options pour GECAS

Article publié le 20 juin 2011 par David Barrie

C'est la première fois que le loueur américain achète des ATR.

ATR a annoncé, après un petit déjeuner copieux, avoir signé, avec la division de location et de financement de GE, une commande portant sur l'achat de quinze ATR 72-600 et des options pour quinze autres.

Le montant du contrat est estimé à près de 700 millions de dollars. Les avions seront livrés en 2012 (4 appareils) et l'année après (11 aéronefs).

C'est la première fois que GECAS vient se servir chez ATR. Norman Liu, président de GECAS, explique ce changement de politique : "Il y a une demande importante sur les marchés qui grandissent, ainsi que de forts besoins pour du remplacement."

Les turboprops, et ATR en particulier, ont le vent en poupe, comme le souligne Filippo Bagnato : "Ce contrat souligne l’intérêt grandissant des compagnies de leasing pour les ATR, car elles voient le succès de nos avions et, plus particulièrement, les grandes opportunités de business qu’ils proposent."

L'autre loueur américain, ALC (la compagnie de Steven Udvar-Hazy) avait commandé au salon de Farnborough dix ATR 72-600 assortis de dix options.

ATR

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 50 (PP-OPC) Cessna 560XL Citation XLS+ (D-CEFO) Gulfstream G650ER (N919PE) Gulfstream G650ER (N919PE) Gulfstream Aerospace G-IV X (G450) (YL-ATE) Airbus A321-251NX (SU-GFX)