Actualité aéronautique

En meilleure santé, Lisa Airplanes repart pour Oshkosh

Article publié le 19 juillet 2013 par David Barrie

Après être sortie du redressement judiciaire, l'entreprise savoyarde va encore présenter son Akoya à AirVenture 2013 aux Etats-Unis.

Le placement en redressement judiciaire de Lisa Airplanes l'an dernier après l'édition 2012 d'AirVenture à Oshkosh (voir actualité) en avait surpris plus d'un alors que les représentants de la société sur place affichaient une confiance qui ne laissait pas afficher une situation aussi difficile.

Depuis, l'entreprise savoyarde a pu trouver de nouveaux investisseurs, en l'occurence des Chinois, là où GECI avec son Skylander s'est trouvé en echec. Lisa Airplanes est sortie du redressement judiciaire et le programme est relancé. C'est ainsi que l'entreprise annonce "la préparation de la production de l’avion Multi-Access ainsi que son programme de certification".

Avec en point de mire la vente de l'Akoya au public américain. Lisa Airplanes a décidé une nouvelle fois d'effectuer le déplacement au salon EAA AirVenture 2013 à Oshkosh dans l'état du Wisconsin au nord de Chicago. Le salon accueille plus d'un demi-million de visiteurs et des milliers de pilotes avec leurs avions, constituant un marché potentiel que ne peut négliger la petite société française, surtout face à l'Icon A5, un concurrent direct.

Lisa Airplanes se trouvera au même emplacement que l'an dernier et détaillera les atouts de l'Akoya. Mais contrairement à l'édition précédente, l'avion ne fera pas le déplacement. Lisa Airplanes explique que l'avion de pré-série (immatriculé F-WOOA) doit rester en France pour y effectuer des essais.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (LN-LNR) Boeing 787-9 Dreamliner (LN-LNR) Boeing 787-9 Dreamliner (LN-LNR) Boeing 737-8JP (LN-NGW) Boeing 737-8JP (LN-NGW) Boeing 737-883 (LN-RPN)