Accidents et Incidents aériens

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Curufinwe
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# 1 septembre 2007 17:27
Ce sujet est dédié aux incidents et accidents de l'aviation civile et commerciale. De l'éraflure de la carlingue à l'accident beaucoup plus grave. Tout est intéressant et peut donc être abordé ici.

Je ne saurais trop vous recommander d'indiquer une source et d'ajouter son lien. Merci smile

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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lequebecois
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# 1 septembre 2007 17:44
Excellente idée ce sujet !!! smile

Les CRJ100/200 frappés de sévères restrictions par les autorités américaines et canadiennes en raison de la persistance d'un problème avec les systèmes de volets de ces avions.

" Transport Canada a imposé aux transporteurs aériens un certain nombre de consignes de sécurité pour palier aux déficiences techniques apparues sur les panneaux amovibles sur les ailes des avions de type CRJ 100 et CRJ 200.

JazzAir, dont la flotte comprend 57 CRJ, entrevoit déjà des délais pour se conformer aux consignes de vols. Toutefois, le transporteur ne se hasarde pas à les évaluer pour l’heure. « Ces délais pourraient intervenir par temps de grand froid ou en raison de l’humidité», dit Manon Stuart, porte-parole de JazzAir. "


http://www.lesaffaires.com/article/0/gr ... j-.fr.html

(Message édité par lequebecois le 01/09/2007 17h44)

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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BDU76
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# 1 septembre 2007 18:19
Un incident banal mais qui aurait pu tourner plus mal m'a été raconté par un pote .

Il brassait l'hélice de son F172 ( c'est un peu une coutume dans certains AC sad ) les clefs de contact enlevé et posées sur le siège pilote et ...l'avion à démarré . sad
Mojn copain à réussi à la rattarppé alors que , sous l'effet des tressautemanet de la piste en herbe , la manette des gaz s'enfonçait grin

Moralité ne touchez jamais à une hélice , même si elle ne tourne pas

(Message édité par BDU76 le 01/09/2007 18h19)
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sihuapilapa
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# 1 septembre 2007 19:46
Pour illustrer ce topic, un lien avec une base de donnees interressante ...

http://aviation-safety.net/index.php
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piste331
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968 messages postés

# 1 septembre 2007 22:11
Petit accrochage à Bangkok pour l'Airbus A380 en tournée de promotion
Il y a 11 heures

BANGKOK (AFP) — Un Airbus A380, en tournée de démonstration en Asie, a heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, endommageant légèrement le bout de son aile gauche et a dû retarder son programme de présentation de deux heures, a annoncé samedi le constructeur.

Venant de Toulouse (sud-ouest de la France), l'avion géant à deux étages était arrivé vendredi à Bangkok, première étape d'une tournée de promotion dans quatre villes de la région.

L'appareil a dû être immobilisé deux heures suite à un incident de tractage de l'avion, a précisé à l'AFP un porte-parole d'Airbus, Stefan Schaffrath.

"Les circonstances et les causes de cet incident mineur seront examinés par Airbus", a-t-il relevé avant d'ajouter que "la tournée en Asie de l'A380 continue normalement jusqu'au retour prévu le 6 septembre à Toulouse".

Le géant des airs a pu gagner ensuite sans problème Chiang Mai, carrefour touristique du nord de la Thaïlande, l'extrémité de l'aile gauche endommagée ayant été enlevée. Il a regagné Bangkok vers 18H00 locales (11H00 GMT), avec deux heures de retard sur le programme initial.

"L'incident s'est produit lors du tractage de l'avion et ne reflète absolument pas un problème technique lié à l'avion", a expliqué la responsable du service de communication d'Airbus Barbara Kracht jointe depuis Paris, avant d'ajouter que l'avion a "effectué ses vols de démonstration comme prévu".

L'extrémité de l'aile gauche, "légèrement endommagée, a été démontée tout comme l'équivalent de l'aile droite", pour éviter de "voler dans des configurations asymétriques", a-t-elle poursuivi.

"L'avion est certifié pour pouvoir voler sans ses barrières d'extrémité de voilure qui ont pour seule raison d'être d'améliorer l'aérodynamique de l'avion. Il n'y a donc aucune incidence sur la sécurité du vol", a-t-elle assuré.

L'avion devait se rendre dimanche à Hanoï avant de survoler lundi le port de Hong Kong où se déroule un grand forum aérien, puis de gagner Séoul mercredi, dernière étape de sa tournée asiatique.

Airbus compte "dépêcher une pièce de rechange de Toulouse pour l'installer dès que possible, sans doute à Hong Kong", a expliqué la porte-parole.

Début octobre, l'A380 effectuera également une tournée américaine.

Le total des commandes et engagements pour l'A380 s'élève à 173 exemplaires pour quatorze clients, dont près de la moitié sont asiatiques (y compris Thai Airways International).

La première livraison, à Singapore Airlines, est prévue pour le 15 octobre, et le premier vol commercial Singapour-Sydney programmé le 25 octobre.

Au cours des derniers mois, l'image d'Airbus a souffert de l'annonce d'importants retards dans la fabrication et la livraison des A380 commandés.
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dupont
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# 1 septembre 2007 22:20
Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 1 septembre 2007 22:42
dupont a écrit :Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
il y a beaucoup de truc avec les 737-800
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latitude
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144 messages postés

# 1 septembre 2007 22:55
voyons, pas d'ironie

le 737-800 est un superbe avion...enfin, les réservoirs vide....
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pascal83
Membre

Avatar de pascal83

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4 039 messages postés

# 1 septembre 2007 23:30
latitude a écrit :voyons, pas d'ironie

le 737-800 est un superbe avion...enfin, les réservoirs vide....
non il n'y avait surtout pas d'ironie pour Boeing juste pour Georges W Dupont.
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 1 septembre 2007 23:31
je parlais de ça

Incident à Quito
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 septembre 2007 23:33
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
il y a beaucoup de truc avec les 737-800
C'est un peu normal, vu le nombre d'avions qui volent.
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latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 1 septembre 2007 23:37
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
il y a beaucoup de truc avec les 737-800
C'est un peu normal, vu le nombre d'avions qui volent.
ha, c'est une information, boeing accepterai donc un pourcentage de montages défectueux sur ces avions ? c'est une nouvelle loterie ? en tout cas, j'ai compris votre propos sibilin comme ça ... après la roulette russe, la roullette boeing ?

ou alors précisez, car votre propos est vraiment inquiétant !
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pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 septembre 2007 23:42
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
il y a beaucoup de truc avec les 737-800
C'est un peu normal, vu le nombre d'avions qui volent.
Non le 737-800 fait parti des versions NG, mais effectivement vu l'age du 737 vaudrait mieux les foutres à la retraite grin
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nago
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5 500 messages postés

# 1 septembre 2007 23:59
Si tout les 737 partent à la poubelle, je me fais recicleur de ces avions et avec le fric que gagnerais en faisant ce boulot j'invertirais chez le constructeur qui les remplacerait. smile sad
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Thomas80
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Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 2 septembre 2007 00:45
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Il n'y a pas un truc avec un A340-600 d'Iberia récemment ?
il y a beaucoup de truc avec les 737-800
C'est un peu normal, vu le nombre d'avions qui volent.
Non le 737-800 fait parti des versions NG, mais effectivement vu l'age du 737 vaudrait mieux les foutres à la retraite grin
Le pire c'est que ça se commande encore énormément ...Air China à un gros pépins avec un 737 , elle en commande d'autres tout de suite après (petite ristourne boeing??! )
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