01/06/2009 - Accident AF447 - Airbus A330-200 - Air France
Auteur | Message | |
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 1 juin 2009 14:04 | |
je ne fait que ezcopier un article sur ce sujet très triste Le vol Air France AF447 entre Rio de Janeiro et Paris a disparu lundi matin des écrans radars avec 216 passagers et 12 membres d'équipages à son bord, annoncent la compagnie aérienne et Aéroports de Paris. L'appareil a quitté Rio à 19h00 et devait arriver au terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle à 11h15 . Selon le site internet d'ADP, l'avion disparu est un Airbus A330-200. "Air France a le regret d'annoncer être sans nouvelles du vol AF447 effectuant la liaison Rio de Janeiro - Paris-Charles de Gaulle, arrivée prévue ce matin à 11h15 locales", a déclaré un porte-parole d'Air France. "Le vol a quitté Rio le 31 mai à 19h00, heure locale. 216 passagers sont à bord, l'équipage est composé de 12 navigants, trois navigants techniques et neuf commerciaux", a-t-il ajouté. "Air France partage l'émotion et l'inquiétude des familles concernées", a poursuivi le porte-parole. Il a précisé que les proches seraient reçus dans un endroit spécialement réservé à l'aérogare Charles de Gaulle 2. Jean-Baptiste Vey, Gérard Bon et Clément Guillou |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 1 juin 2009 14:09 | |
l'indécence des bourses enccore une fois le capitalisme "basse classe" a encore frappé AIR FRANCE-KLM (-0,58%) est passé dans le rouge après l'annonce de la disparition des écrans radar d'un Airbus A330 de la compagnie qui assurait la liaison Rio-Paris avec 228 personnes à bord. Auparavant le titre gagnait 1,5%. |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 1 juin 2009 14:25 | |
Un copier-coller de ce que j'ai écris dans la rubrique Accidents et Incidents aériens sur ce terrible événement : Bonjour. Quelques informations suite à cet événement tragique : Le vol s'est probablement crashé au niveau du cap vert ou au large des côtes marocaines. Se trouvaient à bord 228 personnes dont 12 membres d'équipage. 3 PNT : le commandant avait 11000 HDV, et les copis respectivement 6000 et 3000 HDV. Environ 60 français à bord, 5 Italiens, 8 enfants. L'appareil a envoyé un message automatique comme quoi il y aurait eu une panne électrique. De plus, il y aurait eu une forte et rapide dépressurisation. Il aurait aussi subi de fortes turbulences au niveau de l'équateur en traversant un orage. On parle d'un foudroiement de l'appareil aussi, qui pourrait être fatal si la foudre traverse l'appareil (entre dans les réservoirs ou dans les systèmes électriques, ce qui pourrait paralyser les commandes de vol, dixit un CDB sur BFM tv). L'appareil est un A330-300, d'avril 2005. Les recherches sont toujours en cours, des avions brésiliens ont été envoyés très tôt, et un avion français a été envoyé du Sénégal. Une panne transpondeur est fortement improbable, surtout que le transpondeur "ne sert à rien" sur un vol transatlantique puisque sa portée est optique. A suivre... EDIT : Le foudroiement est l'hypothèse la plus privilégié par AF. Ce serait le crash le plus grave pour Air France. |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 juin 2009 14:40 | |
Salut. D'après AF, 'l'appareil serait vraissemeblablement foudroyé' ... Les foudroiments sont plutôt une routine. Que s'est il encore passé ? |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 1 juin 2009 14:43 | |
Si le foudroiement arrive à pénétrer à l'intérieur de l'avion, cela peut endommager le circuit électrique et paralyser les commandes de vol. Hypothèse probable pour le moment. |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 juin 2009 15:30 | |
Ou bien une explosion spontané si le foudroiment atteint les reservoirs ... Peut importe, ça reste inquietant car celà veux dire qu'avec les foudroiments dans ce domaine précis, le zero n'existe plus ... Est-ce sensé rassurer les voyageurs ? |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 juin 2009 15:40 | |
Ames sensible s'abstenir de voir cette video ... Lol ! http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYGXM.html |
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le_clapu
Inscrit le 01/06/2009 |
# 1 juin 2009 16:00 | |
bonjour , je viens d'avoir une info que le F-GZCP aurait été foudroyé et caillassé , et qu'il aurait eu une perte electrique au large du maroc |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 1 juin 2009 16:02 | |
D'ou l'importance des visites en controlant toutes les tresses de metalisation afin d'evacuer la decharge. | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 juin 2009 17:17 | |
Bonjour, Moins les medias en savent, plus ils en parlent. Une hypothèse bien vite éliminée : le sabotage. S'il ne reste rien de l'épave en surface, il sera très difficile et très long de savoir ce qu'il s'est passé : repérer suffisamment de parties "utiles" de l'épave au fond de l'océan et les récupérer sera long, peut-être impossible. Il y a les transmissions automatiques : plusieurs fois par minutes, leur analyse pourra donner des informations sur ce qu'il se passait avant, juste avant. La foudre ? Cela arrive souvent... Une très forte turbulence ? Les avions en subissent tout au long de leur vie et les Airbus, (et les Boeing), sont très solides. Triste journée, Eolien777 |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2009 18:35 | |
Voici l'endroit où le signal de l'appareil a été perdu au large des côtes brésiliennes. http://maps.google.com/maps?f=q&sou ... =h&z=7 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 juin 2009 19:05 | |
Une chose que je ne souhaite pas c'est la perte de l'avionique ainsi que les commandes en pleine nuit au dessus de l'Atlantique après foudroiment. Ca veux dire que l'appareil aurait put en fait être dépourvu de lumière sur toute la cabine ainsi que le cockpit dont le cokpit completemnt éteint et bousillé et l'arret des moteurs ... Hypothese : Les pilotes auraient pu rester impuissants sans pouvoir remetre l'electicité, ni communiquer et celà dans le noir totale. Jusqu'à terme, la portance de l'appareil ne se faisaaurait fait chuter de plusieur mêtres avant de s'écraser dans l'eau, et si avant celà il se serait déchiré avant de tomber dan l'eau (Dernière édition le 1 juin 2009 19:08) |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 juin 2009 21:36 | |
Des debats en perspective sur le 'fly by wire', 'ETOPS' etc etc ... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... light.html |
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BASTET
Inscrit le 02/06/2009 |
# 2 juin 2009 15:27 | |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 juin 2009 18:12 | |
Peut-on savoir ce qui se passe avec ce membre (voir commentaires et suggestions). Il semble y avoir une tentative d'intimidation. Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde conviendra que le moment et le lieu sont particulièrement mal choisis pour des règlements de compte qui nous dépassent. (Dernière édition le 2 juin 2009 18:13) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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