Airworthiness Directives (AD)
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 septembre 2010 00:18 | |
Bonjour, L'EASA a publié une AD concernant les sièges Koito. Surement une des AD concernant le plus grand nombre d'appareils : http://ad.easa.europa.eu/ad/10-101 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 septembre 2010 15:06 | |
Bonjour, Correctif. L'EASA n'a pas publié d'AD sur les sièges Koito, c'est plutôt une proposition d'AD. Voici, en résumé, le contenu de cette proposition : Problème : Actions correctives : _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 octobre 2010 01:50 | |
Bonjour, Transport Canada émet une AD urgente concernant un problème avec les porte de trains sur CRJ700/900. Trappe du train principal - Contact avec le joint de carénage Contexte : Deux cas où il n’y avait pas eu sortie complète du train principal ont été signalés. La non-sortie du train principal peut donner lieu à une configuration d’atterrissage asymétrique non sécuritaire. Une enquête préliminaire a démontré qu’un contact entre la trappe du train principal et le joint de carénage de ce dernier avait empêché l’ouverture de la trappe du train principal. La présente consigne rend obligatoires l’inspection et la rectification, tel qu’indiqué, du carénage et du joint du train principal, de la trappe du train principal et des structures adjacentes. http://wwwapps3.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... p;type=PDF _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 octobre 2010 01:02 | |
Bonjour, AD concernant les fissures des pylones de moteurs sur B767 http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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supermecano
Inscrit le 22/10/2010 |
# 30 octobre 2010 14:53 | |
salut, Fokker a sortie une AD pour les Fokker 100 suite au crash du F-GMPG. http://www.bea.aero/docspa/2007/f-pg070 ... 070125.pdf cette AD consiste a l'installation d'une sonde dans le bord d'attaque d'une aile (la droite il me semble) et l'ajout d'un boitier de contrôle dans la soute avionic . _________________ a tous ces module!!!!! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 novembre 2010 03:54 | |
Bonjour, L'EASA a émis une AD d'urgence pour le moteur RR Trent 900 en relation directe avec l'incident Qantas. Résumé : - Modèles concernés : RB211 Trent 900 series engines, variants RB211 Trent 970-84, RB211 Trent 970B-84, RB211 Trent 972-84, RB211 Trent 972B-84, RB211 Trent 977-84, RB211 Trent 977B-84 et RB211 Trent 980-84. - Problème : Une panne moteur non contenue sur un moteur Rolls-Royce Trent 900 impliquant la libération de débris à haute vitesse et provoquant des dégâts à l'avion. L'analyse des éléments préliminaires de l'enquête démontre qu'un feu d'huiles dans le HP/IP peut avoir causé l'explosion du disque de la turbine à pression intermédiaire (IPT). Cette condition, si elle n'est pas détectée, pourrait aboutir à une panne de moteur non confinées pouvant entraîner des dommages à l'avion, à des personnes ou des biens au sol. Pour les raisons décrites ci-dessus et en attendant les conclusions de l'enquête sur l'incident, cette AD exige des inspections répétitives de la turbine basse pression (LPT) et des tubes de drainage d'huile afin de détecter toute fuites d'huile anormale. Si une anomalie est constatée, interdire le fonctionnement du moteur. Les exigences de cette AD sont considérés comme des mesures provisoires. - Mesures préventives : Inspecter les moteurs à chaque 20 cycles (maximum). Si une anomalies est détectée, le moteur doit être démonter de l'appareil. http://m.friendfeed-media.com/3e610b727 ... 51d7d5b17b P.S. Crédit à Beochien et Poncho pour l'AD, je n'avais pas vu le message de Boechien, désolé. (Dernière édition le 11 novembre 2010 03:59) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 novembre 2010 20:59 | |
Bonjour, La FAA émet de nouvelles directives concernant l'exploitation d'avions âgés : Ce règlement final modifie les règlements relatifs à la certification de la FAA et l'exploitation des avions pour éviter la fatigue généralisée sur ces appareils. Pour certains appareils existants, la règle exige que les détenteurs d'approbation de conception d'évaluer leurs avions et fixer une limite de validité des données d'ingénierie qui soutient le programme d'entretien structurel. Pour les avions futurs, la règle exige que tous les demandeurs de certificats de type (constructeurs) établissent une limite de validité. Les titulaires d'approbation de conception et les demandeurs doivent démontrer que l'avion est exempt de dommages par fatigue généralisée jusqu'à la limite de validité. La règle exige que les exploitants de tout avion touchés intégrent la limite de validité dans le programme d'entretien de l'avion. Les opérateurs ne peuvent pas voler un avion au-delà de sa limite de validité, sauf si une nouvelle limite de validité étendu est approuvé. http://www.ofr.gov/OFRUpload/OFRData/2010-28363_PI.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 novembre 2010 02:51 | |
Bonjour, Nouvelle AD concernant les turbines HP/IP du Trent 900 de l'EASA : http://ad.easa.europa.eu/ad/2010-0242-E _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 novembre 2010 04:25 | |
Bonjour, AD concernant un problème avec les pompes à carburant des A340-500/600 http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument Et une autre sur un problème de fissures dans les trous d'accès de l'aile des 737-900ER : http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument (Dernière édition le 25 novembre 2010 04:25) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 décembre 2010 01:49 | |
Bonjeur, Suite à quelques problèmes de freinage à l'atterrissage du Phenom 100, Embraer ajoutera des spoilers à celui-ci afin d'aider au freinage. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... m-100.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 décembre 2010 01:59 | |
Bonjour, Airbus a envoyé hier à toutes les compagnies aériennes exploitant des A330 et des A340-200 et 300, un bulletin d'alerte opérationnel (OEB en anglais) pour rappeler à leurs pilotes de ne pas réenclencher le pilote automatique après un dysfonctionnement des sondes Pitot. http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... l-a330.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 décembre 2010 09:35 | |
Bonjour Lequebecois, Merci pour cette info qui appelle deux réflexions : - Puisque l'AD ne concerne que 2 types d'avions, y-aurait-il encore des problèmes de sondes Pitot sur ces avions ? A priori non d'après le texte des Echos. Mais Airbus aurait découvert une faille dans le système, et cette AD permettrait d'attendre qu'une correction soit apportée. - Pilotage manuel : à haute altitude, c'est très difficile.... avec des badins fiables. Alors avec des vitesses erronées... très vite dangereux. Donc, pour gagner de la marge par rapport aux vitesses limites, il faut descendre. Mais si on descend on consomme plus de carburant. Va-t-on faire l'impasse sur ce cas de figure ou va-t-on vers une règle : Panne Pitot = Pilotage manuel -= Vol à plus basse altitude = Surconsommation = Obligation d'emport d'une réserve de carburant pour couvrir la distance restante à partir d'un panne au plus loin d'un aérodrome accessible ?... Pauvre A340, il ne lui manquerait plus que ça ! ... Bonne journée, Eolien |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 mars 2011 14:47 | |
Bonjour, Petite AD concernant les inverseurs de poussé de l'Embraer 190 http://m.friendfeed-media.com/184c85e42 ... bba9a1f057 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mars 2011 00:03 | |
Bonjour, Petit problème d'inverseurs de poussée pour les 737 : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mai 2011 01:33 | |
Bonjour, Petit problèmes de fatigue sur les E-190 : http://www.bloomberg.com/news/2011-05-1 ... -says.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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