Airworthiness Directives (AD)

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Beochien
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# 26 mai 2011 21:29
Bonsoir !

Tous les Dassault Falcon X7 groundés !
Un Trim instable, pour une raison indéterminée !
Trés dangereux, ils cherchent les causes pour l'instant !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ident.html

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# 26 mai 2011 22:06
Beochien a écrit :Bonsoir !

Tous les Dassault Falcon X7 groundés !
Un Trim instable, pour une raison indéterminée !
Trés dangereux, ils cherchent les causes pour l'instant !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ident.html
Bonjour,

La directive de l'EASA :

http://ad.easa.europa.eu/ad/2011-0102-E

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lequebecois
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# 26 juillet 2011 02:13
Bonjour,

Une AD de Transport Canada concernant un problème de fissure sur les boulons de fixation des ailes sur le fuselage des Q400.

http://www.caa.co.uk/docs/33/20110721TCADCF201124.pdf

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lequebecois
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# 4 août 2011 16:33
Bonjour,

Une nouvelle AD de la FAA concernant les moteurs PW4074 et PW4077. Des fissures dans les disques du compresseurs haute pression peuvent causer un "Uncontained engine failure". 44 moteurs concernés aux USA et 66 000$ de réparation par moteur.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mr ... um=twitter
http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2011-08 ... -19476.htm

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lequebecois
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# 1 octobre 2011 01:47
Bonjour,

AD concernant la modification des pylônes d'A380 à moteur RR :

http://ad.easa.europa.eu/ad/11-103

During test flights, detection of overheat in pylon zone B1 has been reported on Rolls-Royce Trent 900 engines installed on A380 aeroplanes. A thermal analysis revealed that, in specific flight cases, the temperature in the affected fuel/hydraulic compartment of the pylon can exceed the allowable limit.

This condition, if not corrected, could, in case of a heavy fuel leak, lead to an ignition of fuel vapours, possibly resulting in a fuel fire and consequent damage to the aeroplane and/or injury to its occupants.

For the reasons described above, this AD requires modification of the Forward (FWD) secondary structure panels of each engine pylon to install ventilation holes.

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# 1 novembre 2011 23:54
Bonjour,

La FAA ordonne l'inspection de compresseurs de moteurs Rolls-Royce AE3007 (Embraer ERJ)

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ks-364170/

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Vector
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# 3 novembre 2011 16:32
Est-ce que vous avez vu ça ?

Criques sur les B737

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# 3 novembre 2011 16:55
Vector a écrit :Est-ce que vous avez vu ça ?

Criques sur les B737
Bonjour,

Il me semble que c'est le problème avec l'avion de Southwest il y a quelques smois.

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# 3 novembre 2011 16:58
la saison de la décapotable est passée !
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Vector
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# 3 novembre 2011 17:25
ALOHA !

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# 4 janvier 2012 12:28
Bonjour,

Petit problème de fissures possibles lors de décollage interrompu avec les GE90-110B1 and GE90-115B. Des inspections NDT sont requises.

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... -26-11.pdf

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# 27 janvier 2012 14:41
Bonjour,

Une AD qui va faire aux exploitants de CF34-10E (Embraer E-jet). Le coût de la réparation, si nécessaire, s'élève à 520 000$ par moteur. Holé !!! (comme dirait Beochien). smile

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... um=twitter
http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2012-01 ... 2-1132.htm

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Beochien
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# 27 janvier 2012 15:00
Salut Cousin !

Le sang ne coulera pas jusqu'à la rivière, comme disent les Espagnols .....

Trés mauvais rapport, de Miss Kristin Majcher !

520 000 $ C'est l'implication totale pour les USA !
Pour ce qui à été detecté , today, y compris les inspections !
Pour je que j'ai compris !

Noté aussi 11500 cycles, hum, ça fait pas mal d'heures ??
Voir à quel point GE collaborera !

--------- Lire l'original , le lien indiqué, un extrait -------------------

http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2012-01 ... 2-1132.htm

Costs of Compliance

We estimate that this AD will affect 71 GE CF34-10E series turbofan
engines installed on airplanes of U.S. registry. We also estimate that
it will take about 8 work-hours per engine to perform a replacement of
the CVD support assembly and visual inspections, and that the average
labor rate is $85 per work-hour. A replacement CVD support assembly
costs about $3,080. We estimate that two fan drive shafts will fail
inspection and require replacement. A replacement fan drive shaft costs
about $126,900.
We estimate that no additional labor costs would be
incurred to perform the required part replacements as the replacements
are done at time of scheduled engine shop visit. Based on these
figures, we estimate the total cost of the AD to U.S. operators to be $520,760.

(Dernière édition le 27 janvier 2012 15:08)


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lequebecois
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# 27 janvier 2012 15:55
Bonjour Beochien,

Effectivement, j'aurais du lire l'AD... sad ce qui donne une moyenne de 7400$ par moteur...

(Dernière édition le 27 janvier 2012 15:58)


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Beochien
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# 27 janvier 2012 16:12
Oui Cousin !

Je me suis méfié car ce n'est pas une "Référence" forte de A.Week qui avait signé !

Bon, on ne va pas rentrer dans les PB de la logique féminine appliquée à la Mécanique où pire à la 3D !

GE va se charger de les informer .. ils ne vont pas trop aimer cette pub !

(Dernière édition le 27 janvier 2012 16:16)


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