Un pilote dans l'avion "only" !
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 août 2011 17:08 | |
Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr d'aimer les perspectives ultimes de cette discussion, mais on peut réfléchir à l'avion sans pilote et à son impact sur la profession. Conversation entre deux pilotes commerciaux au sol : Bon, je te quitte, j'ai un atterrissage à faire à 14 h 30 pour un transatlantique. Ah oui ? En provenance de... New York et il se pose à Orly NG, mais je me méfie toujours des jet-stream en cette saison. La dernière fois j'ai manqué l'atterrissage, il avait 40 minutes d'avance. Heureusement tout s'est bien passé, mais j'ai reçu un blâme de mon superviseur à Shanghaï. Ils sont vraiment emmerdants avec leurs enregistreurs de présence ! Ne m'en parle pas, j'ai les mêmes problèmes avec les Indiens, ils sont très à cheval sur le réglement. Sans compter que tu dois être disponible sur appel 24 h sur 24, même le dimanche. Quel métier. Au fait, qu'est-ce que tu fais dimanche prochain ? Je vais à l'Aéroclub, j'aimerais bien passer mon premier degré, ça me ferait mieux comprendre comment vole un avion et en plus ça change de toute cette informatique qu'on doit assimiler pour devenir pilote de ligne. Apprendre à piloter ? Tu est vraiment un perfectionniste ! (Dernière édition le 23 août 2011 17:11) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 août 2011 21:40 | |
Visionnaire ? ou Déja la réalité. Je pense que c'est peut être ce que peuvent se dire les pilotes des drones US Global Hawk, qui font presque le tour de la terre en étant "télé-pilotés" à partir de centre de pilotage. (Dernière édition le 23 août 2011 21:46) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 août 2011 21:57 | |
Un drone de perdu, c'est bien embêtant, ça fait de la paperasse, mais un A380 plein de pax, ça fait mauvais effet sur les futurs clients _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 août 2011 22:12 | |
Mince alors, je viens de perdre un magnifique avion télé-piloté. Pourtant, il avait tout pour ne pas me mettre en difficulté. Il faut que j'étudie qui de lui ou de moi a faillit au principe de infaillibilité. | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 août 2011 22:47 | |
Moins que vous pour ce brave Soyouz | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 août 2011 23:07 | |
Sois rassuré, Nago, la Suisse va certainement exiger qu'on mette les avions sans pilote sur des trains pour traverser son territoire. Ils tomberont ailleurs. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2011 09:11 | |
Bonjour, Flying with or without pilots Extrait : "... the optionally piloted vehicle (OPV), designed to fly both with a pilot on board or without. ... " Voir l'image Dans quelques décennies, on aura le choix : prendre une compagnie chère, avec pilote, ou une moins chère, sans pilote ... Bon choix, Eolien (Dernière édition le 3 septembre 2011 09:14) |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 septembre 2011 09:32 | |
Mais Eolien, je n'ai jamais parlé du Soyouz !!!!! | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2011 11:56 | |
Bonjour Lemichou, Je faisais au second degré un parallèle entre le fait que vous protestiez lorsque je traitais d'engin en plastoc le Virgin Atlantic, mais que vous n'avez pas un mot de soutien pour Soyouz que je qualifiais de Tacot !... Pauvre Soyouz Eolien (Dernière édition le 3 septembre 2011 11:59) |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 septembre 2011 13:49 | |
Je faisais au second degré un parallèle entre le fait que vous protestiez lorsque je traitais d'engin en plastoc le Virgin Atlantic, mais que vous n'avez pas un mot de soutien pour Soyouz que je qualifiais de Tacot !... Pauvre Soyouz Eolien |
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eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 5 septembre 2011 15:24 | |
Bonjour, Pour le cas des pannes avec un avion totalement automatisé, le système pourra peut-être réussir a sauver 300 passagers mais en cas de percussion avec un vol d'oiseau générant des dommages sur les commandes de vol ? comment un ordinateur analysera et pour trouver une solution ... la moins pire ? _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 5 septembre 2011 16:49 | |
2 méthodes pour cela: - version bourrine: je blinde de capteur l'avion et je prévois tous les cas de figures que je rentre dans un ordinateur (version type utilité pour jouer aux échecs & cie) => la puissance de calcul et la base de donnée énorme doit suffire à gérer les problèmes. Par contre, quid du cas imprévu qui existe toujours.... - version maline: j'utilise une IA, qui au départ ne connait rien, je la fait passer des mois au simulateur pour qu'elle apprenne à gérer un avion de façon autonome, apprenne de ces erreurs et "réflechisse" par elle-même et par l'expérience acquise. Dans ce cas la, on se rapproche d'un quasi pilote, mais peut on faire confiance. Solution 1: faisable à moyen terme, risque non négligeable d'accident, peu de risque de défaillance en condition normale Solution 2: faisable à long terme, bonne capacité d'analyse en condition difficile, risque de "bug" en condition normal (Dernière édition le 5 septembre 2011 16:49) |
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resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 20 novembre 2011 17:49 | |
bonsoir, cette semaine, j'ai entendu q'un avion a connus quelques frayeurs au dessus de NY car le pilote était bloqué au WC. La il y avait un copilote, dans le cas du sujet j'imagine bien ce pilote essayer de prevenir la tour de controle avec son portable,....si il l'a. _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 novembre 2011 18:09 | |
Oui ! Je l'avais vu (Sais plus où) je l'ai retrouvé ! Un E145, un commuter qui allait à La Guardia ! Délit de sale gueule ! Ooops! Une histoire de cornecul, et la chasse a failli décoller .. heureusement que le copi n'était pas armé ! Correction : C'est un pax avec une sale gueule et un fort accent étranger, avec le mot de passe qui s'est mis sur instruction du cdt à frapper et gesticuler à la porte du copi qui a cru à une tentative de détournement ! Le capitaine à fini par se sortir des toilettes avant que la cavalerie ne décolle ! Pfff ! Ca me rappelle une histoire d'Eolien ! http://www.leadertelegram.com/news/dail ... skySlbeLiw (Dernière édition le 20 novembre 2011 18:18) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 novembre 2011 18:13 | |
Je le sens mal celui là ! Côté sécurité ! Meilleur que je me trompe ! _________________ JPRS |
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