Crash d'un Yak-42 en russie

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yelblow
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# 8 septembre 2011 00:53
Un yak-42 c'est crashé mercredi il as essayé de prendre de l'altitude sans y arriver et a percuter une antenne

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 27934.html
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lequebecois
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# 8 septembre 2011 01:01
Bonjour et bienvenue yelblow,

Il y en a un des deux qui n'était pas à sa place... (je pari sur l'avion).

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yelblow
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# 8 septembre 2011 01:30
Oui je pense aussi

Bonjours je voulait me présenté comme d'habitude sur des forums il y as une section présentation mais non

( Je ne critique pas )
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lequebecois
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# 8 septembre 2011 01:39
yelblow a écrit :Bonjours je voulait me présenté comme d'habitude sur des forums il y as une section présentation mais non
http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/11

(Dernière édition le 8 septembre 2011 01:39)


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lequebecois
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# 8 septembre 2011 11:17
Bonjour,

La qualité du carburant ou les moteurs seraientt en cause. L'appareil n'a pa pu prendre de la hauteur et a percuté une balise.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... istry.html
http://www.iag-inc.com/2011/09/08/anoth ... ian-crash/
http://en.rian.ru/russia/20110908/166519463.html

(Dernière édition le 8 septembre 2011 11:17)


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orkanyde
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# 8 septembre 2011 13:30
Qualité du carburant? Dans ce cas la, pourquoi d'autres avions ne se seraient pas crashé avec ce carburant (je suppose qu'il n y a pas que ce Yak 42 qui a du avoir ce carburant).

N'est il pas plus envisageable d'une défaillance moteur suite à un mauvais entretien? Ou alors la mauvaise qualité du carburant russe est quelque chose de déjà avéré?

L'état vieillissant des avions russes et leur mauvais entretien risque de multiplier ce type d'accident... En espérant que les autorités civils russes feront quelque chose pour avoir un plan d'amélioration, mais dans le contexte de crise économique, pas sur que les opérateurs russes aient les moyens de combler un écart grandissant, notamment en remplaçant tous leurs appareils vieillissant par des SSJ, A320Neo/737Max et autres Cseries...
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moustache70
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# 8 septembre 2011 14:39
Bonjour, Airbus pourrait être la solution au renouvellement du parc aérien !

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Bonjour, Airbus pourrait être la solution pour le renouvellement du parc aérien !
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fons
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# 8 septembre 2011 20:03
je trouve que cette cascade d'accidents en Russie et dans les pays de L'est qui dure depuis plusieurs années est un veritable scandale ;il n'aurait pas fallu donner les JO a ce pays qui ne fait pas grand cas de la vie des gens;on est au meme niveau que l'Afrique ..autre continent en situation dramatique

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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nago
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# 8 septembre 2011 21:24
L'aéronef en tant que tel n'est pas le seul paramètre à la base des accidents.
Il suffit de faire la // entre ce qui se passe sur la route...
- Manque de formation aux principes de base de la conduite,
- État et capacité à conduire,
- Respect des règles de base,
- État des voies de circulation (contrôle aérien et conditions météo)
- Répression des cas de flagrante incompétence,
- et puis , et puis....

Attaquer l'état vieillissant (orkanyde, moustache et fons) des flottes ex-URSS et leur remplacement par des machines XY (moustache) ne changera rien aux difficultés générées par les autres paramètres.
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gerfaut
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# 11 septembre 2011 17:35
Le président Medvedev vient d' interdire de vols les compagnies peu fiables russes

http://fr.rian.ru/politique/20110911/190995811.html

(Dernière édition le 11 septembre 2011 18:45)


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fons
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# 12 septembre 2011 18:59
Ce n'est pas sufisant pour regler les problèmes de la securité aerienne en Russie .Et meme si on remplaçait les appareils anciens par des appareils neufs , encore faut il avoir une bonne formation du personnel pour la maintenance et le pilotage et lutter contre les problèmes de corruption et autres mentalités archaiques qui perdurent dans ce pays et qui font que la Russie ne possède pas le serieux requis pour un secteur (aeronautique)qui demande de la rigueur et ne laisse pas de place aux gens irresponsables et incompetents.Il faudrait aussi que la Russie se donne les moyens financiers pour les infrastructures et equipements aeroportuaires et la formation du personnel de controle au sol en bref il ya beaucoup de choses a revoir.....

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eolien
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# 12 septembre 2011 23:06
Bonsoir,

fons a écrit :... il ya beaucoup de choses a revoir.....
Oh oui !...
Mais entre 1917 et la chute de l'empire soviétique, ils ont pris un peu de retard ... wink

Du retard, mais pas sur la consommation de vodka ( que Nago a oublié dans les critères accidentogènes ... smile ), si en pilotage ils sont un peu à la traîne, côté picolage ils seraient plutôt avantgardistes !... tongue

Anecdote :
Il y a des d'années, mon avion était garé à côté d'un avion de l'Aeroflot. Portes ouvertes, escabeaux, équipage à bord.
Ayant envie de le visiter, je me présente en grand uniforme à l'échelle de coupé où le "commissaire politique" répond à ma requête :
" Niet kamarad !…"
Je retourne à mon avion, prends quelques bouteilles de rouge entamées et en remplis une bouteille à ras bord.
Je me représente au Kamarad Popov à qui je montre la boutanche :
" Da Kamarad ! Da ! " me fait avec un grand sourire le commissaire politique qui me déleste de mon présent et m'autorise à aller voir le poste de pilotage.
Le nez de l'avion était un poste vitré où se tenait le navigateur, lequel avait un gros radar à sa disposition.
Pas d'écran radar au cockpit.
Les pilotes m'expliquent que c'est le navigateur qui leur donne des caps… sad
Vu de mon avion GlassCockpit / FBW ça faisait - déjà - un peu archaïque …

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 12 septembre 2011 23:24)

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Vector
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# 13 septembre 2011 18:14
Et dans le DR400, il n'y a pas de cellier intégré ?

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Vector
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orkanyde
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# 14 septembre 2011 08:42
Remplacer les avions vieillissant serait quand même un moyen de réduire dramatiquement ces crashs. Les avions plus récent sont normalement (si les pilotes sont bien formés...) moins sensible à de mauvaise condition météo et tout un tas d'autres facteurs extérieures. Mais il y a bien sur d'autres corrections à apporter sur l'aéronautique civil russe dans sa globalité, mais qui demanderait bien plus de travail et une refonte globale.
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lequebecois
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# 14 septembre 2011 11:50
Bonjour,

Une rumeur veut que l'équipage du Yak-42 ait oublié de désactiver le frein de stationnement.

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