Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie
Auteur | Message | |
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 15 avril 2014 12:35 | |
et surtout aucun débris | ||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 15 avril 2014 15:35 | |
Il me semble que le sujet portait jusqu'ici sur la localisation des balises ultra-soniques par des moyens d'écoute passifs. Le sonar est une toute autre méthode, active celle-ci, s'apparentant à un "radar à ondes soniques"... |
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11.9-af447
Inscrit le 15/10/2012 |
# 15 avril 2014 17:18 | |
Tout à fait, le sonar (il existe également des systèmes autonomes de type sous-marin sans filin) a été utilisé une fois que les balises ULB avaient cessé d'émettre (durée jusqu'à 40j max), c'est à dire à partir de la 2ème phase de recherche en juillet. Les balises ULB pour le MH370 ayant également maintenant cessées d'émettre, il faut continuer les recherches avec des sonars... Pour plus d'informations : lien vers les recherches en mer AF447 |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 18 avril 2014 23:48 | |
vous avez des oeillères comme les chevaux, vous n'acceptez aucune critique pourtant c'est tous les jours que je vois les defauts de fixations et cheminement de cablage sur 737 donc c'est la meme phylosophie sur 777. Vous avez le droit, je constate tout simplement qu'Airbus est bien mieux étudié a tous les niveaux c'est bien pour cela que Boeing a peur de ce qu'on decouvrira j'espère bientot. |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 20 avril 2014 09:06 | |
Comme on en a déjà parlé les ELT ne peuvent d'etre d'aucun secours dans le cas d'une chute dans l'eau sauf si l'equipage pendant la chute ou pendant l'evenement a eu le reflexe de la commander sur ON mais aucune procedure compagnie à ma connaissance n'existe pour ce cas Ensuite il faut effectuer la traversée du désert pendant 40 jours en espérant qu'on découvre l'oasis ! |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 23 avril 2014 22:29 | |
Bonsoir, des debris retrouvés sur une plage et un nouveau signal detecté, l'espoir est toujours permis. L'aviation civile se doit de savoir ce qu'il s'est passé sinon faut tout changer et mettre des boites noires qui émettent en temps réel dans des bureaux de chaque compagnies avec des techniciens aux manettes analysant chaque vol. L'avantage c'est securité en plus et des embauches . C'est pourtant simple, des familles entières viennent d'etre détruites a vie, cela suffit, la moindre des choses c'est de savoir. |
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tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 25 avril 2014 22:38 | |
Bonsoir, (Dernière édition le 25 avril 2014 22:38) |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 26 avril 2014 10:41 | |
Bonjour, L'avantage c'est securité en plus et des embauches . Il est quand même extrêmement clair que le système de balises soniques, avec son autonomie d'un mois et sa portée limitée est rès efficace dans la méditerranée (ou autre) avec des profondeurs et zones de recherches raisonnables et pas du tout avec les profondeurs abyssales et l'immensité désertique des océans. Dans les deux cas récents, il a été extrêmement difficile d'arriver à simplement commencer les recherches avant la fin de l'échéance. Et est-il raisonnable de continuer à avoir des signaux de 2 km de portée quand on survole des océans dont la profondeur dépasse le double? (Dernière édition le 26 avril 2014 10:43) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 avril 2014 15:54 | |
Dans les deux cas récents, il a été extrêmement difficile d'arriver à simplement commencer les recherches avant la fin de l'échéance. Et est-il raisonnable de continuer à avoir des signaux de 2 km de portée quand on survole des océans dont la profondeur dépasse le double? Mais il y a d'autres hypothèses à prendre en considération. Il est facile de déposer une ULT dans un endroit désert pour éloigner les recherches du vroi lieu du crash, en supposant qu'il y a bien eu crash. Il est malheureusement probable qu'on ne saura jamais ce qu'est devenu MH370. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 28 avril 2014 09:21 | |
Bonjour, Depuis le début de cette disparition, nous oscillons entre excès d'optimisme et de pessimisme. Les dernières déclarations australiennes sont trop pessimistes, je trouve. Le MH370 donnera de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre. |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 10 mai 2014 13:57 | |
Bonjour, Cette pièce doit porter un N° de série, avec lequel il serait aisé d'établir sa provenance.... Je trouve suspecte l'attitude des autorités Malaysiennes et Australiennes (et...?) consistant à évacuer "rapidement et sans appel" toute hypothèse n'allant pas dans le sens "officiel". Il me semble qu'au contraire quand on fait une expertise, on doit garder "au chaud" toutes les pistes tant que l'une d'elles n'a pas été validée de façon irréfutable. Or on n'a retrouvé aucun débris authentifié dans la zone de crecherches actuelle. Autre question: si je comprends bien les mobiles éventuels de la Malaysie, peut-être ceux de Boeing, je ne vois pas quels pourraient être ceux de l'Australie. (Dernière édition le 10 mai 2014 13:58) |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 10 mai 2014 18:22 | |
(Dernière édition le 11 mai 2014 08:04) |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 14 mai 2014 19:02 | |
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... le.N261988 _________________ |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 29 mai 2014 09:35 | |
Article du Figaro J'ai l'impression que le JACC commence à manger son chapeau... Naguère, toute tentative visant à définir une autre zone de recherche était rapidement (et dédaigneusement) rejetée. Là, on commence par reconnaître qu'il n'y a rien à l'endroit où l'on a détecté les signaux les plus nombreux. Quelle sera la suite? Recherche dans la zone détectée par les Chinois, 500 km plus au Nord? Réouverture de la piste "Golfe du Bengale", ou " Maldives"? Parce que s'ils veulent explorer toute la zone définie par les satellites, il va falloir du temps et des $$$! (Dernière édition le 29 mai 2014 09:38) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 3 juin 2014 23:04 | |
Bonsoir a tous, une touriste brittanique sur son voilier faisant route vers la Thailande aurait vu un avion en feu dans la zone ou se trouvait probablement le MH370 donc ce que je disais il y a quelques temps pourrait etre vrai. Les Boeing ont tendance a mal vieillir au niveau des cablages s'ajoutant la corrosion autour du "bonding" pouvant générer des arcs electrique dans une atmosphère poussiéreuse, des clamps qui avec le temps provoque du "freting" bref c'est un avion qui vieillit tout simplement et il y a tout une procédure déjà mise en place pour le nettoyage et l'inspection de tous les cablages des 737 que je fais sur les current gen, donc c'est possible et faut chercher dans cette zone du nord de l'ocean indien. |
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