Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie

Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 septembre 2015 11:11
Bonjour Jodel,

Excellent votre analyse et le scanner des scénarios des elucubrateurs d'avia
Je crois que je l'ai déjà dit une évacuation et un saut en parachute ne s'improvise pas :
évacuation par une trappe ventrale protégée par un bouclier anti flux du Mercure 01 et 02
largage d'agents secrets a partir d'avion Gardian F 200 équipés d'une trappe de largage et d'un spoiler déflecteur on est pas dans un 777 comme dans un DC3 ou il suffit d'ouvrir la porte arrière pour larguer
Sic quand y auras t'il des recherches sur les cotes malgaches pour récupérer les dizaines de débris qui s'y trouvent
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 8 septembre 2015 14:16
Tamerl,je ne savais pas que le F200 avait cette particularité. Savez-vous si ce système a été testé, et à quelle vitesse ?
Pour information le C135 a aussi un spoiler déflecteur dans l'entrée, il est supposé être déployé en cas d'évacuation en vol. Je ne sais s'il a déjà servi, si quelqu'un voulait bien intervenir à ce sujet...

Jodel

PS, pour la "Cooper Valve" et sa genèse, allez sur Google, un vrai roman...beaucoup plus instructif que les élucubrations d'Eolien.

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 septembre 2015 15:31
En dehors des avions d'affaires civil Sassault a développé et sorti nombre d'avions spéciaux comme le F 20 du DLR Allemand et un F 20 renifleur pour le CNES etc ....
La je vous parle d'une version militarisée du F200 et comme on est au 30 ans de l'anniverssaire du Rainbow Warrior il y a dans ces essais l'empreinte des services spéciaux
Altitude 39000ft, cabine dépressurisée vitesse 180kts en lisse ....le reste.... confidentiel
A plus de vous lire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 8 septembre 2015 19:42
OK !

J'espère que la sortie à 39000 ft avait une bonne justification.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 8 septembre 2015 20:16
Eh oui ! celle de les larguer discrètement, de nuit au cours d'un vol de transit ''civil'' sur les routes aériennes au dessus de pays dits sensibles
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 9 septembre 2015 14:53
Bonjour Tamerl,

Ouais...Chacun passe ses Dimanches comme il peut !
Je connaissais l'insertion d'agents par sous-marin, via un tube lance-torpilles, c'est tout aussi amusant. Il semblerait qu'un couple ait débuté son voyage de noces comme ça.
Il faut de tout pour faire un monde...on a bien sur ce forum, et sur "l'autre", un loustic qui se prend pour le Dieu des Vents, qui a à son actif 25000 heures de vol,pile poil, qui est un diplômé de l'Enac ( mais qui a perdu ses certificats ) et qui explique à tout le monde que sans lui la terre ne tournerait pas rond.

En ce moment il est focalisé sur les pitots du Rio-Paris et s'acharne à nous saturer sur les incidents survenus après le 1er Juin 2009. Pour remettre les choses à leur place et analyser correctement la situation il faut relire le Rapport d'étape N°2 du Bea, page 67 pour assimiler l'étendue du désastre et prendre conscience de la désinvolture de certains pilotes vis-à-vis de leur avion.
Cet état d'esprit, associé à une formation plus que minimale a ôté la vie à 228 personnes en quelques minutes.

A quoi pourrait servir une alarme "pitot" lorsque les badins chutent vers 0 ? Ou 60, sans que l'on n'ait touché à rien ?
Il est temps de ne plus capitaliser sur la naïveté des lecteurs.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 septembre 2015 14:42
Bon !
Et ce flaperon du 777 Malaysian, il a parlé un peu dans les mains des experts ?
Ce silence radio a ce sujet est surprenant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 13 septembre 2015 19:35
Boof...Que voulez-vous qu'il en sorte, c'est déjà miraculeux qu'un morceau soit retrouvé...Depuis combien de temps était-il sur la plage ? Imaginez que le crash ait eu lieu sur de la terre ferme, que ce flaperon ait été entraîné dans un cours d'eau pour x raisons, puis en mer, etc...
Attendons le prochain miracle.
Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 mars 2016 16:04
Tiens, tiens quand je disais qu'il fallait chercher sur les cotes Malgaches pour trouver d'autres debris, j'avais oublié ''la dérive des continents'', pardon l'humeur des courants on en trouve un peu plus haut au Mozambique !! Ce qui est dommage c'est qu'on cherche une aiguille dans l’océan alors qu'il doit y avoir nombre de témoignages le long des cotes d'Afrique, la coordination de ces recherches est a l'image de ces pays mal structurés en organisation aéro; dommage que de temps de perdu


http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 mars 2016 21:29
Quand je disais que Malaisiens et Australiens sont des amateurs...
[i]
Blaine Gibson, avocat et bloguer passionné par le MH370

Présenté dans un premier temps par l'Institut de l'aviation civile du Mozambique comme un simple "touriste américain", Blaine Gibson est en fait un avocat et bloguer passionné par la disparition du vol MH370.
Et qui a ce titre poursuit sa propre enquête et explorent de manière quasi systématique les plages où les courants auraient pu faire dériver des débris de l'appareil.
[/i]
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... AtZuxLw.99
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 avril 2016 15:27
Apres l'Afrique du Sud, le Mozambique et Rodrigues on va finir par retrouver toutes les parties de l avion susceptibles de flotter
http://api.viglink.com/api/click?format ... 8d5bbec...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 avril 2016 10:20
Bon, il parait que les débris retrouvés au Mozambique provient bien du 777.
Source Les Echos.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 24 juillet 2016 19:01
Une nouvelle hypothèse :

MH370: le pilote avait effectué une simulation sur le trajet du vol disparu
Comme il y a aussi d'autres Andreas Lubitz dans le monde cette hypothèse du suicide prémédité est séduisante.
Les enquêteurs Malaisiens doivent en savoir long sur le passé et la psychologie de ce pilote, la coupure transpondeur est la première action suicidaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 août 2016 11:19
The Australian official co-ordinating the search for missing ­Malaysia Airlines Flight MH370 has admitted for the first time that damage found to recovered wreckage suggests the plane was under the control of a pilot when it crashed into the ocean.

Peter Foley, the Australian Transport Safety Bureau’s program director of the operational search for MH370, has conceded severe erosion along the trailing edge of two recovered wing parts points to a controlled landing into the ocean. This is a sig­nificant ­admission because such a scenario is at odds with the preferred theory held by crash investigators that the jet was not under pilot control at the end of its journey.


L'hypothèse d'un suicide par consommation complète du carburant et amerrissage tout sorti devient de plus en plus crédible
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 10 août 2016 07:58
J'avais mal placé ce post
Quelques données qui contredisent l amerrissage
http://www.air-journal.fr/2016-08-09-cr ... 67528.html mais pas le suicide...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !