Boeing 737

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 15 août 2006 11:58
il n'y a vraiment plus rien à faire pour toi mon pauvre chefdeville... wink non je blague encore.
Tu nous parles de la fiabilité des infos venant de journaux allemands, Espagnole etc mais beaucoup des tes infos viennent du randy's journal!!!! Donc niveau objectivité......

De tout façon on en revient toujours à la même chose sur les différents posts.
La gueguerre entre les pro Airbus et les pro Boieng!!!!!!!!!!!

Enfin c'est cool quand même qu'il n'y ait pas que des airbusiens ici, vive les passionnés de l'aéronautique!!!!!





(Message édité par Skywalker31 le 15/08/2006 12h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 15 août 2006 22:13
hippo a écrit :je précise 737 NG bien sur pour les consommations
Pour cette categorie d'appareils, la consomation horaire n'est surement pas un critere de choix decisif car Easy Jet par exemple a tourne le dos au 737 en faveur de l' A 319.
Les conditions tarifaires ont du peser lourd dans leur choix.
A noter aussi qu'Easy Jet a commande des versions de l'A319 avec 2 issues de secours centrales pour pouvoir mettre un peu plus de pax a l'interieur ... bonjour les genoux des grands gabarits !

wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 août 2006 23:05
sihuapilapa a écrit :
hippo a écrit :je précise 737 NG bien sur pour les consommations
Easy Jet par exemple a tourne le dos au 737 en faveur de l' A 319.
Les conditions tarifaires ont du peser lourd dans leur choix.
A noter aussi qu'Easy Jet a commande des versions de l'A319 avec 2 issues de secours centrales pour pouvoir mettre un peu plus de pax a l'interieur ... bonjour les genoux des grands gabarits !

wink
Ils ne seront pas tellement plus serrés que dans les Boeing:

En effet, l'Airbus est plus long que les Boeing utilisés par Easyjet ( plus d'un mètre de long), de quoi caser une nouvelle rangé de siège sans pour autant serrer d'avantage les passagers

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 16:10
Il s'avere aussi que dans plusieurs cas, l'autonomie est plus importante que la capacité en sièges (dans la majorité des cas je précise bien!)

Je réalise aussi en fait que le nouveau 737-900ER commence à bien se vendre...
Le 737-900ER propose en fait 2 solutions, ou bien l'autonomie ou bien la capacité...
C'est pour celà que les sorties de secours peuvent etre activées ou désactivées selon le nombre de passagers embarqués entre parenthèse...

Dans le cas de moins de passagers et moins de fret ,le 737-900ER peut vraiment franchir les 10 000kms avec des réservoirs optionels!

Les NG 737 connaissent aussi un bon succès par rapport aux ventes. Et le -900ER pourrait etre encore un souffle de plus a cet avion qui a pris le service la premiere version déjà vers les années 60!
Evidemment les technologies actuelles en font un avion qui a encore de la valeur aux compagnies...

http://permanent.nouvelobs.com/economie ... .html?1946


EDIT: Attention àà ton orthographe!

(Message édité par Guillaume le 16/08/2006 17h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 16 août 2006 21:27
Chefdeville, les 737NG quelque soit leurs versions ne font pas le poid face à l'A320. Pas la peine de defendre l'indefendable. Bien sûr il y a des cirsconstances que je dirais attenuantes comme la conception de l'appareil qui est plus ancienne que celle de l'A320. C'est comme si demain on me disait "tu sais quoi ? l'A340 est plus économique que le 777?!"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 21:47
MlbP a écrit :Chefdeville, les 737NG quelque soit leurs versions ne font pas le poid face à l'A320. Pas la peine de defendre l'indefendable. Bien sûr il y a des cirsconstances que je dirais attenuantes comme la conception de l'appareil qui est plus ancienne que celle de l'A320. C'est comme si demain on me disait "tu sais quoi ? l'A340 est plus économique que le 777?!"
Ok je veux bien te croir mais prouve le moi...
Mais les compagnies charters ne veulent elles pas des avions efficaces plus que les compagnies aisées?
Les compagnies charters ne possèdent elle pas des 737 NG?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 16 août 2006 22:52
MlbP a écrit :Chefdeville, les 737NG quelque soit leurs versions ne font pas le poid face à l'A320. Pas la peine de defendre l'indefendable. Bien sûr il y a des cirsconstances que je dirais attenuantes comme la conception de l'appareil qui est plus ancienne que celle de l'A320. C'est comme si demain on me disait "tu sais quoi ? l'A340 est plus économique que le 777?!"
C'est surement pour ca que le 737 se vends beaucoup mieux que le A 320 ...
smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 23:14
sihuapilapa toi tu dis vrai, il faut que je te parles...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 16 août 2006 23:20
chefdeville a écrit :
MlbP a écrit :Chefdeville, les 737NG quelque soit leurs versions ne font pas le poid face à l'A320. Pas la peine de defendre l'indefendable. Bien sûr il y a des cirsconstances que je dirais attenuantes comme la conception de l'appareil qui est plus ancienne que celle de l'A320. C'est comme si demain on me disait "tu sais quoi ? l'A340 est plus économique que le 777?!"
Ok je veux bien te croir mais prouve le moi...
Mais les compagnies charters ne veulent elles pas des avions efficaces plus que les compagnies aisées?
Les compagnies charters ne possèdent elle pas des 737 NG?
Bon écoute, Monsieur Deville. Si les charters préferent le 737 c'est parce qu'il y'en a pleins sur le marché de l'ocassion et qu'ils sont donc moins chers à louer... Regardez le nombre de transporteur qui se redirigent vers Airbus alors qu'ils exploitaient des 737.

Easyjet, Air Berlin, Air Asia, Air One, British Airways.... et j'en passe.

De plus, les plus grosses commandes de monocouloires sont plus présente chez Airbus que chez Boeing. C'est indéniable.

Je voudrais aussi te mettre en garde, si tu continue avec des messages non objectif et pro boeing, je ne t'accorderai plus aucune importance. Et je pense que ce n'est pas et ce ne sera pas seulement moi.

Bonne nuit à toi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 17 août 2006 04:12
MlbP a écrit :
chefdeville a écrit :
MlbP a écrit :Chefdeville, les 737NG quelque soit leurs versions ne font pas le poid face à l'A320. Pas la peine de defendre l'indefendable. Bien sûr il y a des cirsconstances que je dirais attenuantes comme la conception de l'appareil qui est plus ancienne que celle de l'A320. C'est comme si demain on me disait "tu sais quoi ? l'A340 est plus économique que le 777?!"
Ok je veux bien te croir mais prouve le moi...
Mais les compagnies charters ne veulent elles pas des avions efficaces plus que les compagnies aisées?
Les compagnies charters ne possèdent elle pas des 737 NG?
Bon écoute, Monsieur Deville. Si les charters préferent le 737 c'est parce qu'il y'en a pleins sur le marché de l'ocassion et qu'ils sont donc moins chers à louer... Regardez le nombre de transporteur qui se redirigent vers Airbus alors qu'ils exploitaient des 737.

Easyjet, Air Berlin, Air Asia, Air One, British Airways.... et j'en passe.

De plus, les plus grosses commandes de monocouloires sont plus présente chez Airbus que chez Boeing. C'est indéniable.

Je voudrais aussi te mettre en garde, si tu continue avec des messages non objectif et pro boeing, je ne t'accorderai plus aucune importance. Et je pense que ce n'est pas et ce ne sera pas seulement moi.

Bonne nuit à toi.
Et sihuapilapa tu lui dis rien lui? smile

Non c'est sur, le 320 se vends plus que le 737!
Mais, est ce que j'ai dis que le 737 se vendait mieux?

C'est peut etre le fait que je sois un pro Boeing qui te trouble.
C'est pas grave, j'assume. Sans rancune...
Je ne dis pas ca parceque je veux absolument causer avec toi, ca m'est égal en fait si tu ne me cause pas c'est pas grave.

Je vais tacher de passer une bonne nuit comme tu m'a souhaiter, je te souhaite une bonne nuit a mon tour mais sincere...

PS c'est MR Chefdeville pas Deville merci...
Le 320 est plus confortable, content(e)?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 août 2006 12:17
Arretez ces dialogues aussi élevés en niveaux evilgrin

Jusque là ca allait, donc tachez de conserver ce niveau

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 17 août 2006 16:47
Guillaume, je ne comprends de quel droit vous juger mes messages.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 17 août 2006 17:40
chefdeville a écrit :sihuapilapa toi tu dis vrai, il faut que je te parles...
Je suis souvent d'accord avec toi sur le fond, mais quelquefois la forme ...

wink

Cela etant je persiste a dire que le 737 se vend mieux que le A320, et lorsque je lis que se dernier est plus confortable, ca me fait franchement rigoler. Ce ne sont pas les qqs centimetres de largeur cabine en plus qui peuvent faire la difference.
En resume ils sont aussi inconfortables l'un que l'autre !
En tout cas rien a voir avec le 757 qui malheureusement a disparu du catalogue de Boeing.
tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 août 2006 17:40
Je ne juge pas TES messages en particulier.

On parle à l'origine du 737, et qu'est ce qu'on voit: on se pose la question qui est plus pro boeing ou pro airbus, ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 17 août 2006 20:29
sihuapilapa, j'avais ca dans mes archives et j'avais envi de savoir qu'est ce que t'en penses?:

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... pts05.html

wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !