Boeing 737
Auteur | Message | |
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 18 août 2006 15:27 | |
Nous en sommes bien conscients. Des personnes ont été contactées pour leur demander de changer un petit peu sinon leur avenir sur ce site serait compromis... Nous leur laissons un peu de temps avant de passer les menaces à exécution. Quoi qu'il arrive, des choses vont changer en septembre sur le site, c'est en cours de finition, il faudra donc patienter un peu... |
||
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 18 août 2006 15:27 | |
PS: juste pour répondre à sihuapilapa concernant la part des composants achetée aux US sur un Airbus: la décision se fait bien sûr au niveau de la technologie, mais aussi au niveau du prix: il est actuellement bien plus interessant à produit équivalent d'acheter aux US actuellement qu'en europe étant donné le cours du dollar. Les acheteurs ont pour objectif (et même pour obligation) d'accroitre la part achetée en dollars (qui n'est que d'environ 20% alors que les ventes en dollars représentent environ 80%). |
||
MlbP
Inscrit le 14/08/2006 |
# 18 août 2006 15:42 | |
Si c'était possible, en septembre, de mettre une interface forum plus conviviale comme le PhpBB ou autre... Parce que celle ci, on ne peux pas savoir qui est en ligne, rechercher des messages... | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 18 août 2006 15:51 | |
Salut peyoloulou. Bonne question. 1)Les remplacants des 737/320 auront un cout probablement de 10 milliards d'Euros, car ceux la commenceront a partir d'une feuille toute blanche... 2)D'après mon observation et mon experience, le temps entre le lancement et la livraison du 737 succeseur serait de trois ans a 4 ans. Pour le successeur du 320 il sera de 5 à 6 ans entre le lancement et la mise en service. 3)J'observe aussi que les successeurs auront une nouvelle motorisation, pour Boeing c'est exact ont peut aussi supposer que le fuselage serait en carbon ainsi les ailes mais un peu plus étandu que le 787! Plus éléctrique encore pour obtenir plus de résultat par rapport aux monocouloirs en service actuellement 737/320... Pour Airbus c'est flou car ils sont sur étape XWB350 alors que Boeing va finir le 787 bientot... Je penses qu'Airbus va suivre Boeing une fois de plus on obtiendra des avions très proche l'un de l'autre Il attendra probablement, mais pas question pour Airbus de "dégainer" le premier. Enfin les inovations ne peuvent que surgir, si il y a inovation sur l'aérodynamique, tous dépendra si un concept est faisable grace aux téchnologies et la réflexion des ingénieurs. Mais une chose est sur si il y a aussi inovation seulement sur le moteur se sera un bon pas déjà. Si l'inovation viens des moteurs et de l'aerodynamique se serait génial mais les constructeurs se batteront pour garder la même communité que leur 737/320 car beaucoup de compagnies préfereront un remplacant "compatible" avec leurs flottes actuel et les remplaceront petit à petit car les nouveaux models arriveront progressivement avec trois ou qutare extentions de fuselage, donc les 737/320 ne disparaitront pas avans 5 à 10 années des premieres livraisons des succèsseurs pour terminer... J'esper avoir répondu correctement. |
||
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 18 août 2006 16:07 | |
Nickel, c'est à peu près ce que je pensais, Merci | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 18 août 2006 17:06 | |
|
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 18 août 2006 17:07 | |
PS Un merci aux administrateurs... Ca réspire |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 18 août 2006 17:08 | |
Les acheteurs ont pour objectif (et même pour obligation) d'accroitre la part achetée en dollars (qui n'est que d'environ 20% alors que les ventes en dollars représentent environ 80%). De plus Airbus achete la plupart de ses composant en USD et paie sa main d'oeuvre en Euro. Le dollar a perdu pres de 30/100 de sa valeur par rapport a l'euro en qqs annees, ce doit etre un vrai casse tete pour la direction financiere d'Airbus... |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 18 août 2006 17:08 | |
J'invite ceux qui veulent parler de la nouvelle version du site à se rendre sur ce sujet : http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,3 ... hp#msg6351 @MlbP : Pas de phpBB, c'est une saloperie mal codée, remplie de faille et affreusement lourde pour un serveur donc c'est définitivement non. Enfin, des évolutions vont être apportées, ça sera plus lisible... Je vous invite à nous envoyer vos commentaires dans le sujet approprié. |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 18 août 2006 17:09 | |
Pourquoi un développement de 5 à 6 ans pour le remplaçant du 320 et 3 à 4 ans pour le remplaçant du 737? (Message édité par Skywalker31 le 18/08/2006 17h49) |
||
MlbP
Inscrit le 14/08/2006 |
# 18 août 2006 17:50 | |
Take it easy |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 18 août 2006 18:00 | |
Take it easy Le développement maison c'est bien mieux, crois-moi |
||
MlbP
Inscrit le 14/08/2006 |
# 20 août 2006 01:43 | |
C'est une belle leçon. On va dire que la programmation est moi ça fait 2. Vu comment ma réponse était formulé (détracteurs...) tu aurais pu m'envoyer chier. Tu ne l'a pas fait.... MERCI (Message édité par MlbP le 20/08/2006 01h44) |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 20 août 2006 10:30 | |
(Message édité par Skywalker31 le 18/08/2006 17h49) |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 20 août 2006 11:23 | |
Non je pense que les 2 constructeurs vont partir sur un concept nouveau tout les 2. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !