Airbus A340-600HWG

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sevrien
Anonyme

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# 16 octobre 2006 10:10
Je répondrai ultérieurement. J'ai bien regardé cet aspect.

Il ya une facette dont personne ne parle (les acteurs n'y attachent pas forcément la même signification que mes collègues et moi ; ou c'est que, tout simplement, ils ne "voient pas", avec la tête dans le guidon ; ce n'est pas un reproche ; cela sert d'être un peu 'décalé', et câblé pas tout à fait comme les autres !).

Aussi, il faut se méfier des raisonnements du collectif des Français, et des vedettes 'prophètes dan leur pays', .....qui sont un peu trop cartésiennes et rigides, conventionnelles dans leurs réflexions, .... et un 'peu beaucoup' moutons, aussi !

A plus tard !

Sevrien.

(Message édité par sevrien le 13/04/2007 23h19)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 octobre 2006 17:14
Bonsoir, 4 lignes lignes de ma part, et quelques ligne de plus, en anglais (désolé! ), pour les amateurs de moteurs d'avions (civils) que ceci peut intéresser. Un peu d'histoire moderne. Press release RR, validé par des experts indépendants, concernant le RB211-535-E4, ancêtre du réacteur Trent 500.
---------------
"The -535 is a highly successful member of the RB211 family of three-shaft turbofans.

"Its first version, the -535C, was launch engine for the Boeing 757 and entered service in 1983 as the first non-US engine to launch a Boeing civil aircraft. An advanced version, the higher-thrust -535E4, features extensive use of advanced computer-designed aerodynamics, particularly in its wide-chord fan.

"The -535E4 has the lowest combination of in-flight shutdown rate and shop visit rate in the airline industry, ....The -535E4 achieved the world record for on-wing life without removal for over 40,000 hours, over nine years in operation. It stays on wing almost twice as long as any other engine on the airframe.

"-535E4s have considerable experience of ETOPS operation, with 20 airlines having achieved 120 or 180 minutes ETOPS approval.

"The -535E4-powered Boeing 757 is the quietest airliner in its class, meeting FAR Stage 3 limits with a large margin, allowing it to power aircraft in and out of airports with strict local noise limits. The -535E4 is an alternative engine for the Tupolev Tu 204 and is the first western engine to enter service on a Russian aircraft."

(Message édité par sevrien le 16/10/2006 17h15)
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piste331
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# 16 octobre 2006 17:19
merci sevrien ,ton sujet est surement interessant mais j 'ai rien compris ,mais c 'est pas grave
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 octobre 2006 17:46
piste331, merci : l'essentiel : FIABILITE & FAIBLE COÜT DE POSSESSION / PROPRIETE et d'ENTRETIEN ; "convivialité environnementale" : faibles émissions & bruit, et faible consommation pour sa génération technologique.
-- "architecture 3 arbres" (ça ne donne pas des boutons à tout le monde).
-- moteur de lancement pour le B757 en son temps (1er moteur non USA, à "lancer" un avion Boeing : 1983) ;
-- version 535-E4 a le taux combiné le plus faible (le meilleur) de toute l'industrie de l'aviation civile pour "shut-down" (extinction) en vol, et visite-atelier ;
-- record mondial pour "temps sur l'aile / sans dépose", soit >40,000 heures, en un peu plus de 9 ans d'exploitation ; temps moyen sur l'aile exceptionnel (d'où entretien bien moins coûteux) : presque le double du temps qu'on peut laisser les moteurs P&W (Pratt & Whitney de la famille PW-2037,-2040,-2043) ;
-- 1er moteur 'occidental' sur aile d'avion de ligne russe : Tupolev 204.

Mais, surtout, ancêtre du Trent 500, qui hérite, donc, d'un fort pedigree !


(Message édité par sevrien le 16/10/2006 18h25)
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sevrien
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# 16 octobre 2006 19:46
bonjour, bonsoir, sihuapilapa, et chers tous.
---------
Il y a une 2ème article dans FLIGHT INTERNATIONAL, qui indique qu'EMIRATES a l'intention de missionner un audit.

Il est vrai que SIA a depuis plusieurs mois une équipe de monitoring sur site, chez Airbus, (mais, sur invitation, et pour un travail / une collaboration sans interférence ! ).

Peut-être que le journaliste, N. IONIDES, a donné un ton a son article qui ne réfléchit pas vraiment celui qui a pu prédominer, dans le cadre de conversations plus diplomatiques entre Airbus (L. GALLOIS) et EMIRATES (le patron de T. CLARK).

(Message édité par sevrien le 16/10/2006 20h39)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 17 octobre 2006 02:21
Quelques mots pour dire que, eu égard au 2ème article de FLIGHT INTERNATIONAL, je modifie mon avis initial sur la position de Tim CLARK (TC) d'EMIRATES.

Son "histoire" d'audit est d'un dérisoire ! Il ne va rien auditer du tout ! TC me semble un peu agité! Il missionne une poignée de Techniciens de la Base de Maintenance d'EMIRATES, Dubai, dont TC lui-même dit que ce ne sont pas des spécialistes de la production d'avions (encore moins de l'A380, et du câblage de cet oiseau ! ).

C'est d'un amateurisme ! Une tentative de montrer à son CA qu'il met Airbus sous pression. Mais cela doit être son CA, effectivement, qui met TC sous pression, pour les risques auxquels LUI a exposé la Cie., avec, entre autres:
-- ses commandes fermes d'A340-600HGW, sans options aujourd'hui, selon les info's fournies par Elmer ;
-- ses commandes fermes (pas d'options ! ) d'A380 (là, ils sont un peu sévères envers TC, quand on pense aux rabais qu'il a obtenus).

Oui, TC cherche d'urgence a sécuriser pour EMIRATES, pour 2008, du "Passenger Uplift Capability". En sus de la pression des points ci-dessus, ceci doit créer des tensions.

"The monkey is on TC's back!" Il va passer un mauvais moment, même si, après, tout retombe bien en place !



(Message édité par sevrien le 17/10/2006 08h32)
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dupont
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3 374 messages postés

# 17 octobre 2006 08:12
A340-600 chez emirates ? On peut toujours réver.
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vonrichthoffen
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# 17 octobre 2006 17:46
Monsieur Dupont, vous ne devriez pas utiliser l'innocence comme une arme par destination.


EDIT: On modère ses propos on reste courtois.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 20 octobre 2006 01:03
Bonjour, sihuapilapa ! Chose promise, chose due !
Voici ma réponse à votre question qui intègre l'interrogation de JC SPINETTA.
----
D'abord, je vous rappele un extrait 'légèrement adapté' d'un de mes posts sur ETIHAD, sous le rubrique A380, 21/09/2006 à 23h05. Ceci n'est pas pour gonfler le texte ici, mais pour permettre d'avoir le raisonnement sous les yeux, et d'assurer la constance dans ma réflexion, ou de ma présentation des données. :
-- C'est une affaire de stratégie, teintée de politique. Certains disent que la Thaïlande cherchait des accords "d'open skies". United Arab Emirates étaient ouverts à ce genre d'arrangement, surtout après avoir beaucoup travaillé avec James HOGAN, ex-Gulf Air, maintenant CEO d'ETIHAD, sur des questions de stratégie & d'alliances

ETIHAD, comme toutes les Cies. de la Région, surtout
EMIRATES, mais aussi QATAR, ont de grandes possibilités de "passenger up-lift". Leur position géographique / stratégique leur permet d'en profiter dans les deux sens : vers les USA, A / R, & vers la "Pacific Rim" (Extrême Orient), & l'Australie, A /R.

Il y a toute l'énorme croissance dans les échanges entre l'UE et la région ('business' et politique), notamment Dubai, base d'EMIRATES, sans parler de tous les
'événements internationaux' (expositions de tous genres, Grand Prix de FI, du Tennis), les voyages d'affaires.

Et il ya 'l'appel des infrastructures'. DUBAI est une destinatioin de fait, bien au-delà d'un hub! Les bâtiments nouveaux, les centres de tourisme, les hôtels, ont eu une croissance bien plus rapide que la flotte d'avions, d'EMIRATES, de QATAR ou d'ETIHAD . La demande galope plus vite que l'offre ; c'est l'avion qui court pour pouvoir être là, & transporter les passagers ! Situation rêvée! On commande, prend livraison (hmm ! ) et charge les passagers ! "Bingo & uplift" !

Presqu'aucun besoin de faire de la 'pub' ou du marketing.

Pour le moment, c'est un cycle d'engouement, et de "catch-up" (la capacité qui essaie de croître pour satisfaire à la demande ! ). C'est le rattrapage du retard dans l'offre, quasiment sans risque,... pour le moment !

Et il n'y a pas :
-- de véritable concurrence , sauf (récemment) entre EMIRATES, QATAR & ETIHAD ;
-- de 'low-cost' (pas de Ryanair, d'easyJet, ...), de TGV, d'Eurostar, de 'Shuttle' (pauvre JC SPINETTA ! );
-- d'opérations 'charter' (les lignes font leurs propres
'charters'; regarder les Website ; les passagers à haute contribution, qui ne payent pas leurs billets, voyons, ont des billets chers, et cela permet de subventionner les 'sac-à-dos',.... qui les met en soute, d'ailleurs, ... pas en cabine !).

JC SPINETTA reste dans sa 'boîte de raisonnement conventionnel'! Il faut qu'il voyage, qu'il s'éloigne de Roissy CDG ! Et EMIRATES investit massivement, pour distancer les rivaux, QATAR & ETIHAD. Si ces deux ne peuvent pas assurer tout 'le "passenger uplift", les passagers font un petit saut jusqu'à Dubai, pour prendre un avion avec de la place, pour la bonne destination.

Sans intégrer une ALLIANCE, Tim CLARK developpe les operations de code-share, pour faire les bonne liaisons avec, par exemple, SINGAPOUR, BANGKOK & l'Australie (ex. :MELBOURNE). Et, EMIRATES évite le piège qu'est le reproche de ne pas être à la hauteur du partenaire du
"code-share" , grâce au matériel de sa flotte!

Vous les entendez déjà les petits mignons, costumés-cravattés, qui n'ont jamais payé leur propre billet : "Vois-tu, chérie, j'ai fait tout en A380 ! QANTAS de Sydney à Singapour ; SIA de Singapour à Dubai , EMIRATES -- oui, oui, .. là, on dit EMIRATES -- Dubai à NY ; Air FRANCE de NY à Paris ! Et j'étais dans le même avion que JC SPINETTA, ... euh, bien, ... presque... ! "

Il y a eu un article de FLIGHT INTERNATIONAL, qui, de façon légèrement prétentieuse, mettait en garde la région contre les risques de sur-chauffe économique, & de sur-capacité! Mais, cela, .. à mon avis, c'est pour après-demain; ... pas demain !

Voilà ! J'espère que cela répond à la question !


(Message édité par sevrien le 20/10/2006 02h03)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 20 octobre 2006 13:55
B777-300ER contre A340-HGW : encore du piment !
DATE:20/10/06. SOURCE:Flightglobal.com
Philippine Airlines to order eight Airbus A340s or Boeing 777s soon.
Commande imminente de PAL pour huit A340 ou B777.
--------------
Décision attendue de la part du Président de PAL, Jaime BAUTISTA (JB), avant le 31 / 12 / 2006, sur une cde. de 8 avions, "wide-body" / gros porteurs, long-courrier. Choix entre A340-600 & B777-300ER.

JB voudrait les avions en 2008 ;le porte-parole refuse de confirmer ceci :"2008 semble un peu trop tôt". Voyons ! Une mise au point 'fine'du financement s'impose. Leasing, a court terme ? Crédit Ex-Im?

Objectif de PAL : lancement de vols internationaux, surtout vers USA (ce qui, moyennant un accord Open Skies, comme 'chantage' USA, pourrait plaider en faveur du Boeing ; ce ne serait pas la 1ère fois que le choix bascule vers la source USA pour des raisons politiques -- cellule & / ou moteurs--, même si les dernières acquisitions de gros porteurs de PAL ont porté sur des A330-300 & -200, venant cohabiter avec 4 x A340-300, alors qu'il y a depuis 1993 une commande en suspens de 4 x B747-400).

Duel intéressant en perspective ! Le financement GECAS, (pour 'son propre avion', comme d'habitude), pourrait être déterminant. Mais, si l'échéance 2008 est impérative, B777-300ER ne sera pas disponible ! Si, par magie, il y avait des B777-300ER dsiponibles, la 'combinazione' de Boeing, GE & le Lessor -- GECAS ou ILFC-- les glisserait chez le riche client EMIRATES plutôt que vers le 'parent pauvre' PAL !

Mais, là, il y a peut-être un "mini-deal" à faire, en faveur d'EMIRATES, pour commencer à dégager ce dernier de son problème A340-600HGW, dont 8 pourraient être affectés à cette opération avec PAL !

Watch this space !


(Message édité par sevrien le 21/10/2006 17h28)
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dupont
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# 21 octobre 2006 08:26
Sans aucun doute possible, PAL va prendre des A340-600.
Je ne peux point vous évoquer les raisons.

(Message édité par dupont le 21/10/2006 08h26)
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Curufinwe
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# 21 octobre 2006 09:58
si tu ne peux pas évoquer les raisons, je ne vois pas l'intérêt de sortir une phrase de la sorte. Complètement stérile comme phrase.


Sans aucun doute possible, PAL va prendre des An224 Mriya.
Je ne peux point vous évoquer les raisons. (sic)

sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 21 octobre 2006 17:09
Optimiste, je rêvais que dupont allait 'vivre' ce Forum avec une nouvelle énérgie de donnant-donnant, & de gagnant-gagnant, comme dans une rue à deux sens, ou sur un terrain, avec des buts ou poteaux aux DEUX bouts!

Il y a de la générosité à tous les niveaux de ce Forum. Les responsables 'réussissent leur coup'. Les acteurs cherchent à donner & à recevoir, dans un vrai échange. Même irrités par 'l'obtus'/'l'obtusion' (ugh!) de certaines contributions, ils répondent en donnant. C'est riche ! On apprend énormément, depuis l'anecdotique jusqu'aux confins des grandes ingénierie & stratégie!

Il y a analyse, intuition, recherche personnelle. Les vrais iconoclastes ne cherchent pas a 'casser pour casser', mais à offrir, à la place, une construction 'meilleure à leurs yeux'. Ils ne brisent pas pour marquer des points ! Ils ne sont pas 'pénétrés' du syndrome NIH ("Not Invented Here"). Même si l'on n'est pas d'accord,.. a condition qu'il y ait de la pertinence, c'est bon! Il y a du progrès !

Je disais que je rêvais,..que dupont allait changer de script, & partager les raisons de sa certitude, comme quoi PAL va acquérir des A340-600! Quel scoop! Je n'ai fait qu'une petite analyse banale, qui peut être à côté de la plaque! J'ai hâte de connaître les raisons de dupont! Nous sommes DEUX, au moins, dans cette attente !

Vous ironisiez encore, dupont? Oh, non ! Changez de script-writer ! Ou bien s'agit-il de 'queues blanches', qu'on vous a demandé, à vous ou à vos copains de peindre, dans les couleurs de PAL ?

Il est permis de rêver, non ?


(Message édité par sevrien le 22/10/2006 01h21)
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vonrichthoffen
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896 messages postés

# 21 octobre 2006 22:42
Monsieur Dupont, Monsieur Sevrien s'est donné maintes fois la peine de vous répondre non pas pour se justifier, mais pour vous éclairer. Peut être pourriez vous faire ce geste social et responsable qui consisterait à demander gentiment à Monsieur Sevrien si vous ne pourriez pas échanger vos MSN. Ca n'engage à rien et ne craignez rien, Monsieur Dupont, même si vous le mériteriez, vous ne risquez pas de vous retrouver attaché au radiateur d'un JT9D7 ou d'un CFM56.
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 21 octobre 2006 23:07
sevrien a écrit :Vous ironisiez encore, dupont? Oh, non ! Changez de script-writer ! Ou bien s'agit-il de 'queues blanches', qu'on vous a demandé, à vous ou à vos copains de peindre, dans les couleurs de PAL ?
Comment ? ce serait un scoop ! On ne savait pas qu'il y avait des queues blanches.
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