La relève des A320 / B737

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sevrien
Anonyme

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# 25 avril 2007 14:02
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http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus Back in the Race With US Rival ; Pressure Eases Up As Boeing Delay New Jet Launch

Daily Post; Liverpool, 2007-04-25

By DAVID JONES Business Correspondent

UNDER pressure aircraft maker Airbus has won a little breathing space after its American rival manufacturer Boeing decided to push back the launch date for a new jet.
.....
Now it (Airbus) needs billions of pounds more to develop the next generation of smaller aircraft to replace the popular but aging short to medium haul A320 Family.

Chicago-headquartered Boeing was initially planning to launch its own next generation of 190-seater jet in 2012, putting Airbus under intense pressure to keep up.
------------

Mais nous avions dit (j'avais dit), il y a longtemps, que ceci ne serait pas le cas, pour des rausons circonstanciées, ... qui n'ont fait aucun plaisir aux BCL at porte-drapeau de service. Maintenant on est au rendez-vous. Crédibilité?
-----------

But sources say both the US firm and Airbus have decided to push back their launch target for the new aircraft to 2014 or the year after.

Dans une autre version, il est dit, ... ".. until after 2014".
Certianes personnes, chez lzs fournisseurs et équipementiers, parlent même, voire, plutôt, de 2016.

A suivre & à voir !


Reports suggest Airbus would have struggled to deliver its New Short Range (NSR) range of jets to replace the A320 Family ahead of 2014 given the delays encountered on the A380 and A350 and its workload on the A400M military transport.

Sans doute ! Mais il n'y a aucun business case pour l'abandon imédiat, ou pour 2012, des actuelles familles A320 chez Airbus ou des B737NG chez Boeing ! Les deux se vendent comme des petits pains. Airbus a ses problèmes ! Et Boeing aura à s'attaquer bientôt à une tâche majeure de "weight-elimination / rip-out" de la famille B787 ! Et là, on parle de plusieurs tonnes, bien au-delà du programme de "weight reduction" en cours en ce moment !

Le programme de weight reduction à venir, c'est un "autre ball game" ! Et les enthousiastes du "MEW" (Max. Empty Weight), comme Lightweight vont être bien servis !
....

[email protected]

(Message édité par sevrien le 29/03/2008 19h17)
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sevrien
Anonyme

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# 27 avril 2007 10:11
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Utile d'insérer cet article sous cette rubrique, bien qu'il figure déjà sous B777W

Nigerian order caps Boeing's big day
By Dominic Gates

Seattle Times aerospace reporter

TED S. WARREN / AP

Roman Catholic Archbishop Patrick Ekpu, of Nigeria, splashes holy water on one of two new Boeing 737-700 airplanes delivered to Nigeria-based Arik Air at Boeing Field in Seattle.


At Boeing Field on Thursday, Roman Catholic Archbishop Patrick Ekpu, of Nigeria, sprinkled holy water from a Fairmont Hotel water bottle onto two new 737-700s.
--------

Pourquoi voudrait-on que Boeing & Airbus abandonne, en 2012 ou 2014 la production de leurs familles respectives B737NG & A320, qui continuent à se vendre comme des "petits-pains"?

Bien sûr que le point focal de Boeing devra être le remplaçant du B777-300ER, dont les "commandes reçues" ou "à recevoir" s'assèchent, alors que celles de la famille A330 rentrent encore !

Et ceci était prévisble avant la fin de 2006, quand les BCL ne voulaient pas l'admettre !

(Message édité par sevrien le 27/04/2007 10h19)
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GsxR750
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# 2 mai 2007 11:36
savez pourquoi on dit et on répete toujours que l'A320 est le premier avion de transport civil à utiliser la technique des commandes de vol électriques (fly by wire) ?

c'est même pas vrai sad

c'était déja utilisé en 1969

(Message édité par GsxR750 le 02/05/2007 11h39)
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lequebecois
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# 2 mai 2007 13:41
Parce que c'est le premier qui a été produit en série...
Le Concorde a été produit à quelques exemplaires seulement...

(Message édité par lequebecois le 02/05/2007 13h42)

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sevrien
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# 2 mai 2007 13:59
C'est bien de le noter, parce que cela fait partie du patrimoine & du paysage des idées reçues !

Il y a sans doute une histoire de "masse critique", de nombre d'avions, de "représentativité' dans le milieu, ... pour que cette phrase soit pleinement "agréée" dans le contexte, et dans le milieu de l'aviation civile !

D'autres exemples :

-- (1) (a) La terre entière accepte que le télévision soit l'invention de l'Ecossais, Scott BAIRD, registres historiques et brevets à l'appui ; (b) la France a décidé qu'elle voulait prouver que l'invention est française ; (c) les faits donnent raison à la thèse en (a) ; finalement, en s'approchant des trois quarts d'un siècle depuis cette "naissance", on s'en moque ; la terre entière ne va pas changer d'avis & épousera toujours la thèse en (a);

-- (2) Le "Harrier Jump-Jet" (à décollage et atterrissage verticaux) est bien, & à juste titre, sur le plan juridique (des brevets etc. ), des prototypes & de l'industrialisation, considéré comme l'invention britannique, et personne ne contestera la motorisation RR Pegasus pour appuyer cette thèse ; là, encore, la France en réclame la paternité, en disant qu'elle n'a pas poussé plus loin l'aventure, parce qu'elle n'y croyait pas ; le Harrier Jump-Jet sera toujours considéré comme d'origine britannique, et 'de fait', britannique ;

-- (3) les héritiers de Claude FRANCOIS, à juste titre, se battent en permanence pour établir, rétablir & préserver la paternité de la chanson "Comme d'Habitude" ; c'est la version écrite par Paul ANKA, et diffusée 'mondialement', soit internationalement 'à l'américaine' (à l'époque) dans la version "My Way", chantée par Frank SINATRA qui l'a rendue célèbre (et il faut espérer que les structures de gestion de patrimoine des héritiers de CF touchent les royalties ) ;

-- (4) (a) la France est réputée être le Pays des Droits de l'Homme, alors que la "Magna Carta" existe au Royaume Uni depuis AVANT l'act de l'Union, soit depus 1215, et, depuis cette date, les 2 notions fondamentales de "Habeus corpus" (qui n'existe toujours pas en France, et dans beaucoup d'autre 'démocraties' non plus) et la présomption d'innocence n'y sont jamais bafoués (en France ? vous voulez rigoler ? ) ; (b) résultat : certains des nouveaux Pays d'Accession à l'UE (j'y travaille souvent, depuis 1990, et c'est LEUR impression, à tort ou à raison.... ), disent que le France est le Pays de la DECLARATION des Droits de l'HOMME ; (c) le courant actuel de l'histoire dira toujours, à ce sujet, & au sujet de la France, "Le Pays des Droits de l'Homme" !

-- (5) Pour les Britanniques, Sir Frank WHITTLE a, 'incontestablement' inventé le Jet Engine / moteur à réaction. Il y a des Allemands qui en réclameront la paternité, tout juste... du bout des lèvres, .. pour les V-1 / V-2. Sans dénigrer les applications militaires,même ces Allemands préfèrent penser au COMET de l'aviation civile, plutôt qu'aux V-1 / V-2 de la guerre !

Les idées et pensées qu'on véhicule !

(Message édité par sevrien le 29/03/2008 19h09)
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GsxR750
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# 2 mai 2007 14:35
lequebecois a écrit :Parce que c'est le premier qui a été produit en série...
Le Concorde a été produit à quelques exemplaires seulement...

(Message édité par lequebecois le 02/05/2007 13h42)
Qu’il soit produit ou pas en série, on s’en fiche
La technologie dite « by wire » était opérationelle sur un avion de ligne commercial depuis 1969

Le seule différence c’est que sur Concorde elle était analogique, sur L’A320, elle est digitale
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sevrien
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# 2 mai 2007 18:29
GsxR750 a écrit :
lequebecois a écrit :Parce que c'est le premier qui a été produit en série...
Le Concorde a été produit à quelques exemplaires seulement...

(Message édité par lequebecois le 02/05/2007 13h42)
Qu’il soit produit ou pas en série, on s’en fiche
La technologie dite « by wire » était opérationelle sur un avion de ligne commercial depuis 1969

Le seule différence c’est que sur Concorde elle était analogique, sur L’A320, elle est digitale
C'est le problème de s'accrocher aux faits précis, ou de gober les approximations des marchands de l'à peu près !

Vous le constatez vous-même sur le Forum.

On s'aperçoit que, lorsque les détails precis ne touchent pas trop le profane, ce dernier conspue celui qui cherche la précision des faits connus ou vérifiables, en l'envoyant sur les roses. Quand ça l'intéresse, il insiste sur le point (comme vous venez de le faire ; pas de critique dans cette simple observation ! ), et traite les autres comme les marchands de l'à peu près qu'ils sont !

Triste à dire ! C'est une caractéristique humaine, souvent plus visible en France qu'ailleurs ! Quand on était encore dans les Francs (non pas les Euros), on entendait des 'jeunes', qui n'avaient pas connu les 'anciens francs', seulement les nouveaux francs, dire : "Je ne gagne que cinq mille francs de salaire net, et je paie un million-et-demi d'impôts ! " C'est dire à quel point leurs parents avaient eu du mal à bouger la virgule de 2 places !

Leur façon de parler est le reflet de la culture de la cellule familiale, ou des copains / copines !

Même en Italie, on n'entendait pas ça ! On observe que les Français aiment la précision quand cela les arrange, et s'en moquent quand cela les embête !

(Message édité par sevrien le 02/05/2007 18h31)
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glebel
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# 6 mai 2007 16:36
D'après le site aviondelignes.info, le 737 NG serait pour 2014.

Etant donné que Boeing possède désormais la technologie composite grace au 787, est il impenssable que Boeing sorte son NG si tot, ou est ce une pure fiction.
A près tout, si ils commencent le développement à partir de 2008, puisque le 787 ne seras plus en développement, Boeing aura peut etre la capacité d'ingénierie suffisante pour sortir un nouveau moyen courrier.

http://avionsdeligne.info/
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lequebecois
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# 6 mai 2007 17:20
glebel a écrit :D'après le site aviondelignes.info, le 737 NG serait pour 2014.

Etant donné que Boeing possède désormais la technologie composite grace au 787, est il impenssable que Boeing sorte son NG si tot, ou est ce une pure fiction.
A près tout, si ils commencent le développement à partir de 2008, puisque le 787 ne seras plus en développement, Boeing aura peut etre la capacité d'ingénierie suffisante pour sortir un nouveau moyen courrier.

http://avionsdeligne.info/
On ne sait jamais mais les 737 se vendent encore très bien (sans parler des A320). Peut-être qu'il pourrait le faire plus rapidement afin de devancer Airbus qui sera occupé avec le A350XWB pour les 6-7 prochaines années.

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GsxR750
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# 7 mai 2007 22:59
GsxR750 a écrit :
lequebecois a écrit :Parce que c'est le premier qui a été produit en série...
Le Concorde a été produit à quelques exemplaires seulement...

(Message édité par lequebecois le 02/05/2007 13h42)
Qu’il soit produit ou pas en série, on s’en fiche
La technologie dite « by wire » était opérationelle sur un avion de ligne commercial depuis 1969

Le seule différence c’est que sur Concorde elle était analogique, sur L’A320, elle est digitale
Oui tu as peut être raison mais je ne suis ni français ni italien alors ....

Moi j’ai parlé de la technique des commandes de vol, tout ce que tu me racontes ne me parle pas et je m’en contre balance la rate mais royalement....





(Message édité par GsxR750 le 07/05/2007 22h59)
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sevrien
Anonyme

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# 24 mai 2007 14:46
Lire :

Lien : http://www.thebusinessonline.com/djstor ... 0523014102

"Beating the performance of the 737 and A320 is not easy to do," said McNerney. "We don't see a path ... until we see what the A350 is or isn't."

Déclaration bien sage ! Normal ! C'est J. McNERNEY ! ---------------

Airbus has redesigned its 787 competitor, the A350 XWB, to be wider, accommodating more passengers. That plane will also be formed from composite materials.

"We're focusing on the 787, and then we are going to step back and see if we drew the line in the right way," in terms of production and an outsourced, worldwide supply chain, said McNerney. "The bias will always be in more globalization."

Réaliste !
----------------

Thomas Enders, CEO of EADS, also has said an A320 replacement was not imminent. See the full interview.

Boeing also predicted fleet renewal orders from U.S. carriers would begin in 2007-2008, with deliveries starting in 2009.
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sevrien
Anonyme

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# 18 juin 2007 12:34
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... m348i0.xml

Boeing: il faut encore sept à huit ans pour remplacer le 737 (Carson)

PARIS, 18 juin 2007 (AFP)

Boeing estime qu'il faut encore sept à huit pour remplacer le moyen courrier vedette B 737 afin de réaliser le bond technologique nécessaire en terme de consommation et de réduction de pollution a indiqué lundi le président de la division avions commerciaux Scott Carson.
-----------

Merci, Scott ! C'est ce que nous disons depuis très longtemps (en ce qui me concerne, avant de venir sur ce Forum, ... cela remonte vers l'an 2005).

Evidemment, nous nous sommes faits conspuer par les BCL de service !

Et Scott Carson ne dit pas cela pour tromper l'ennemi, qui, de toutes façons, est prêt, .. tout comme Boeing ! Son souci n'est point Airbus ! Et le souci d'Airbus dans ce secteur n'est point Boeing !

On regarde vers d'autres acteurs, qui veulent empiéter sur les terres !


(Message édité par sevrien le 09/12/2007 15h16)
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R2D2
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# 18 juin 2007 16:26
Ouahhhh!

Quel "scoop"!

Tous le monde le savait qu'il faut attendre de nouvelles téchnologies pour les remplacants des B737 et A320...
Qui a dis le contraire?
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lequebecois
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# 18 juin 2007 16:29
l'A320 ne sera pas remplacé avant 2016-2017

"... Airbus attendra au moins jusqu'en 2016-2017 avant de remplacer l'A320 et assimilés (A318, A319, A321), réaffirme John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

"Il ne devrait pas y avoir de remplaçant avant 2016-2017", a-t-il déclaré lors du salon aéronautique du Bourget, en écho aux propos de Scott Carson, patron de la division commerciale de Boeing, qui a dit qu'il faudrait entre sept et huit ans à l'avionneur américain pour remplacer le 737.

Le A320 et le 737 sont les deux avions civils de plus de 100 places les plus vendus au monde et leur remplacement sera un moment délicat à gérer pour l'un et l'autre, chacun craignant de se lancer trop tard ou trop tôt.

Avec la cherté probablement durable du carburant mais aussi avec les préoccupations écologiques en termes d'émission de CO2 ou encore en termes de bruit, Boeing et Airbus planchent sur la définition d'avions à la fois plus propres, plus légers et plus performants. "


http://fr.biz.yahoo.com/18062007/290/bo ... -2017.html

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R2D2
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# 18 juin 2007 17:15
lequebecois a écrit :l'A320 ne sera pas remplacé avant 2016-2017

"... Airbus attendra au moins jusqu'en 2016-2017 avant de remplacer l'A320 et assimilés (A318, A319, A321), réaffirme John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.
Lequebecois, puisque vous parlez de long terme voici le
"planing" d'Airbus/Boeing CA. des 10 prochaines années pour l'entrée en service des nouveaux avions:

Airbus

2006: rien
2007: A380 -livré
2008: rien
2009: rien
2010: rien
2011: rien
2012: rien
2013: A350-900-XWB -si tous se passe bien
2014: A350-800-XWB -si tous se passe bien
2015: A350-1000XWB -si tous se passe bien
2016/2017: A320-RS programmé

De 2008 à 2012 il y a rien et tous d'un coup de 2013 à 2016 c'est la surcharge
Mais comment est-ce possible?

Boeing

2006: 777-200LR et 737-900ER
2007: 737-700ER
2008: 787-8
2009: 747-8F/777-F
2010: 747-8i et 787-9
2011: rien*
2012: 787-10 programmé
2013: rien annoncé*
2014: rien annoncé*
2015: rien annoncé*
2016/2017: 737-RS programmé

*Possible nouveaux B777 (Scott Carson au salon du Bourget en a parlé)

Vos réactions constructives?
Et quelle année pour l'A330-F?

[i](Message édité par R2D2 le 18/06/2007 19h19)
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