Ryanair

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Simon
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# 4 août 2006 23:33
N'empèche avec le tarif 18-25 AF est moins cher que Easy sur TLS-ORY (ça fait 2-3 fois que je le constate).

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Simon - AeroWeb-fr.net
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renaudoq
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Inscrit le 16/08/2006
6 messages postés

# 16 août 2006 22:24
Idem sur NCE-ORY et NCE-CDG... Sans compter que tous les 3A/R on a un aller simple gratuit avec Frequence Jeune sur toute la france metrop ou l'angleterre (10 000 miles quoi : 1000 par aller simple plus le bonus de 4000 miles tous les 3 A/R en France)

Moi qui fait NCE-ORY 4 fois par mois environ en tarif jeune, c'est mieux qu'EasyJet (bien que je n'aı rien contre cette derniere) ca me faıt 100euro l'A/R soit 400 et j'ai 12 000 miles par mois....

(Message édité par renaudoq le 16/08/2006 22h30)
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Dav34
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1 message posté

# 30 novembre 2006 15:04
Tous les coups sont permis, certains sont plus visibles que d'autres car clairement affichés.
A mon avis le problème de Ryanair n'est pas de juger si oui ou non ils peuvent se permettre d'attaquer telle ou telle compagnie aérienne (on ne pourra pas leur reprocher d'avoir les c... de le faire), je pense tout simplement que ce qui est honteux est qu'ils utilisent l'argent des institutions locales pour mettre en oeuvre ses attaques en appliquant ensuite un chantage systématique auprès de ces mêmes institutions pour maintenir ou supprimer une ligne. Les enjeux sont tels que ce sont les contribuables sont mis à contribution
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rolroro
Anonyme

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224 messages postés

# 22 décembre 2006 10:58
Un de mes fils est d'arrive de Tahiti pour les vacances le 10 Decembre ..vu les grèves de la SNCF je lui ai conseillé 1 billet AIR France pour Montpellier mais il a préféré finalement le train car il a été horrifié par le prix du billet qui representait le tiers de son billet avec AIr TahitiNui...pour 1 h de vol ...les promos aller simple a 45 euros sont pour après le 8 Janvier...dans ces conditions ne vous etonnez pas que le trafic domestique n'arrive pas a decoller en France c'est quoi ce bordel et ce protectionnisme a la con c'est L'Europe ou quoi...ras le bol; et vivement que l'on permette a Ryanair ou 1 autre Cie de faire la ligne a la place de AIR France

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fana
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Guillaume
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1 876 messages postés

# 22 décembre 2006 14:28
Excuse moi mais 45 euros pour un vol dans une compagnie importante non low cost ça n'est pas très cher.

Il a payé combien ton fils pour le train?

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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aigleazur
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Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 16 mars 2007 15:37
Sacré MOL ! Il a trouvé un nouveau logo amusant pour le EI-DLM - délicate allusion aux statistiques de ponctualité de Lufthansa :

bye bye Latehansa

(photo dans le dernier "Airliner World" (avril) page 5).
Quelqu'un en a vu d'autres ? On pourrait faire la collection ici sur ce site ...

(Message édité par aigleazur le 16/03/2007 15h38)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mars 2007 13:55
Globalement ont peut parler de compagnies aériennes. Le manque de classification entre les bonnes, les moins bonnes et les pas bonnes, au niveau d'une classification pointue incluant le financement, la ponctualité, les aéronefs, la formation des équipages, les salaires et conditions de travail, les infrastructures de speudo plateformes, l'utilisation des primes assurances annulations,
le coût des liasons aéroports/villes, etc, etc.
C'est trop facile de parler de liasons de X à Y sans savoir quelle est le montant des contributions à charge des collectivités locales entre ces deux points mais tout à la gloire des compagnies qui "offrent" des tarifs à quelques euro.
Aucune compagnie LC ne forme ces PNT et à peine le PCC.
Où sont les centres de formation des pilotes ?
Combien d'heures ont les CdB ?
Qui les a formés ?
Ont-ils quitté les compagnies nationales avec un salaire confortable et des conditions de travail correctes pour se mettrent dans la gueule des sous-enchères des LC?
L'avenir dira certainement que la survie des LC ne se fera pas
au travers des tarifs, mais des salaires qu'elles sont capables de payer pour être les meilleures et donc les plus chères car elles auront inclus dans leurs comptes le coût de la formation de leurs équipages et leur fidélisation et en ayant le respect de la clientèle. Sur certaines lignes, la RATP fait mieux sous terre que certains qui font dans le ciel.
Sans rancunes pour les inconditionnels du moindre prix.
Le bon marché et toujours trop cher.
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aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 19 mars 2007 17:16
Les exigences de Ryanair sont reprises sur son site :
http://www.ryanair.com/site/EN/about.ph ... ;ref=10002
En bref, à l'engagement, un Cdt de bord doit avoir plus de 500 hrs en commande sur 737, ou plus de 800 hrs sur un jet moyen.

Je ne vois pas très bien où veut en venir nago, ci-dessus.
En tant que passager, tout cela ne me regarde pas.
Les collectivités locales subsidient l'arrivée de Ryanair chez elles ? C'est qu'elles y trouvent un avantage par ailleurs : désenclavement, développement du tourisme local, et donc de l'emploi non seulement à l'aéroport mais dans toute la région (hôtellerie, restauration, immobilier, etc.). On investit dans l'aéroport pour recueillir des bénéfices ailleurs - principe du "loss leader".
Les conditions salariales du travail chez Ryanair ? Sans même parler de leur montant effectif, remarquons que personne n'est obligé de travailler chez eux; ceux qui s'engagent dans cette compagnie, et ils sont nombreux, le font en toute liberté, en pleine connaissance de cause et sont par la suite libres de s'en aller s'ils ne sont pas satisfaits.
Personne non plus n'est obligé de voyager sur Ryanair; ceux qui - et c'est leur droit - ont des objections morales, philosophiques, de principe, des craintes sur la sécurité ou autres, sont aussi totalement libres de payer plus sur une autre compagnie.
Où est le problème ? 43 millions de passagers annuels, au dernier comptage, voyagent sur Ryanair. Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres !

Le topic est : "Ryanair et ses attaques" - les attaques qu'il fait ou celles, beaucoup plus nombreuses, qu'il subit ?

Comme souvent, sur le vieux continent, on dénigre toute nouveauté, et tous ceux qui veulent faire bouger un peu les choses. Surtout ne rien changer, telle est notre devise !
Entre nous, aux Etats-Unis, ça fait plus de 35 ans que Southwest a commencé dans cette voie - et il continue à progresser, avec maintenant plus de 400 Boeings 737... et pas mal d'imitateurs. On a encore du retard à combler !

(Message édité par aigleazur le 19/03/2007 17h25)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mars 2007 19:31
Raynair connais pas.
500 heures 737 et 800 sur jet moyen?
La différence c'est quoi?
A peine la qualif pour être confirmé comme co sur bi-turbo.
A 4 AR par jour entre deux aéroports connus cela fait 125 jours de travail pour être CdB?
Bonjour la panique en cas de déroutement.
Pour les USA, un formidable réservoir de pilotes militaires comble le manque de formations des équipages LC.
C'était là mon propos. Pas Raynair et 43 millions de passagers.
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aigleazur
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Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 19 mars 2007 20:18
nago a écrit :Raynair connais pas.
Raynair, connais pas non plus ...
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mars 2007 21:39
Sympa et résonnable ça sonne mieux.
Pour la petite histoire, un ami a quitté la compagnie avec plus de 3000 heures à droite par ras le bol de n'être pas passé à gauche.
Pourquoi? Ses heures ne comptent pas. C'est son âge. Aujourd'hui, il est contôleur aérien et rigole à l'écoute de ses ex-collègues a deux doigts de la crise si l'ILS, selon eux, n'est pas bon.

ILS ONT UN MANCHE, MAIS N'ONT PAS APPRIS A S'EN SERVIR.
Raynair ou pas, les LC deviennent critiques. Voir les derniers rapports sur les causes d'accidents.
Et puis mince, je vais aller passer une fin de semaine tranquille dans un bled perdu. L'avion ne coûte que 1.5 Euro.
Au fait, de où à où?
Problème: Il ni a pas de vol en fin de semaine...
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glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 19 mars 2007 22:21
Marseille-Goteborg, 5 vols par semaine ...
Deux bleds, c'est sur...

Faut arréter de critiquer les LC, c'est bien grace à elles que les grosses compagnies sont obligées de baisser les prix.

Et maintenant les grosses compagnies commencent à faire des prix raisonnables sur les vols inter-europe.

Donc à près tout, ca arrange tout le monde, ca fait du boulot, des vols pas cher, et plus de choix wink
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loracle
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Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 20 mars 2007 16:15
Ce sont les LC ou bien le TGV qui a fait baissé les prix en France ?
Pour ma part, je pense que le principal concurrent d'AF en France n'est pas les LC mais bien le TGV.

Oui, les prix ont baissé en Europe, mais les compagnies traditionnelles sont encore loin des prix des LC affichés ... car dans la réalité, les prix les LC sont plutôt proche de ceux des compagnies régulières, lorsque l'on ne réserve pas son billet 6 mois à l'avance.
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aigleazur
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Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 21 mars 2007 10:21
aigleazur a écrit :Sacré MOL ! Il a trouvé un nouveau logo amusant pour le EI-DLM - délicate allusion aux statistiques de ponctualité de Lufthansa :

bye bye Latehansa

(photo dans le dernier "Airliner World" (avril) page 5).
Quelqu'un en a vu d'autres ? On pourrait faire la collection ici sur ce site ...

(Message édité par aigleazur le 16/03/2007 15h38)
Un autre dans la série : vu hier à BGY le EI-CSZ avec

"Arrivederci Alitalia"
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aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 31 mars 2007 18:38
smileO n peut être contre la pub de Ryanair - ou tout contre...
sad
http://www.ryanair.com/site/EN/news.php ... -en-260307

(Message édité par aigleazur le 31/03/2007 18h39)
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