Ryanair
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 septembre 2005 01:21 | |
Pensez vous que c'est correct de la part de ryanair , une low cost, d'attaquer les compagnies nationales comme Air France, British airways, Alitalia... en arborant des messages contre les compagnies? | ||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 25 septembre 2005 22:22 | |
On peut poser la meme question pour les avionneurs. Penses tu que c'est correct de la part d'Airbus ou de Boeing de s'attaquer mutuellement comme ils le font (Lobbying, pressions, pots de vins...) ? Moi je penses que cette politique porte ses fruits. La preuve Ryanair est en tres bonne santé et affiche des forts taux de progressions... David |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 26 septembre 2005 00:37 | |
Peut etre mais attaquer une compagnie nationale qui propose des services que n'a pas ryanair est un peu exagéré. Moi je suis personnellement contre ce genre de pratique. Pour Airbus/boeing, le problème est , selon moi différent: derrière ce conflit se cache une mini guerre économique UE/USA. Or dans une guerre tous les coup sont permis pour déstabiliser son adversaire:boeing dis que l'idée de sortir un jumbo est dépassé, que ça n'aura pas de succès... et que fait boeing? Il sort une nouvelle version du 747. Boeing compare les commandes de son 787 avec celles de l' A380 pour détruire la campagne de promo d'airbus... comme si on comparait les ventes d'une voiture et d'un scooter... (Message édité par Guillaume le 26/09/2005 00h37) |
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David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 26 septembre 2005 19:15 | |
Airbus a fait de meme avec l'A350. Même motorisation, même crenaux... ça ne sert à rien de rentrer dans une gueguere, meme si je vois que tu es resolument tourné vers Airbus. Tes arguments sont aussi valable pour Boeing Amitiés |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 septembre 2005 00:14 | |
Je ne suis pas contre boeing, au contraire, je suis pour qu'il y ait des stratégies différentes des 2 constructeurs et il y a des trucs qui me plaisent plus chez beoing que chez airbus je l'avoue. Mais le thème à l'origine de ce débat était les messages agressifs de la part d'une low cost non réputé pour ses services envers les passagers envers d'autres compagnies nationales qui le sont... Aériennement! (Message édité par Vincent le 27/09/2005 18h16) |
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HUF
Inscrit le 01/10/2005 |
# 1 octobre 2005 21:42 | |
Perso je pense pas que ça dérange plus que ça c'est le marketing .. il faut savoir se vendre et O'Leary est un assoifé de pognons alors pour lui tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins . Et puis je ne pense pas que les véritables victimes sont les majors mais plutôt le reste des petites compagnies low cost qui n'arrivent pas à suivre . Une vrai crapule ce O'Leary . |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 2 octobre 2005 00:26 | |
Par exemple cette photo concerne air france http://www.airliners.net/open.file?id=8 ... amp;size=L Alitalia http://www.airliners.net/open.file?id=9 ... amp;size=L Lufthansa http://www.airliners.net/open.file?id=9 ... amp;size=L et j'en ai vu sur british airways aériennement Guillaume (Message édité par Guillaume le 02/10/2005 10h56) |
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Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 2 octobre 2005 08:44 | |
Ah oui, effectivement, c'est assez osé ce genre de trucs ! Air France va surement les attaquer (ça me rappel d'ailleurs, dans un tout autre sujet, SFr qui a attaqué Bouygues Telecom pour quelque chose de beaucoup "moins grâve" que ça !). En tout cas ils se mouillent mais Air France aura toujours autant de clients parce que c'est LA compagnie nationale et puis avec la "terreur de l'avion" et la "peur du low-cost qui fait des morts" (à ce propos, n'hésitez pas à lire notre Chronique sur ce sujet ), vous inquiétez pas... Enfin c'est vrai que c'est un peu abusé et même étonnant de se lancer dans ce type de "pub", les types de la comm' de chez Ryannair ne manquent pas d'air ... (Message édité par Vincent le 02/10/2005 08h45) |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 2 octobre 2005 10:35 | |
Et voilà pour British Airways: sur Airliners.net | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 novembre 2005 22:06 | |
bonjours guillaume exusez moi de vous prendre un peu de votre temps voila je suis étudiante et je suis chargée de faire un dossier sur Ryan air pourriez vous me donner des infos( genérales, financieres...) merci |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 27 novembre 2005 22:07 | |
v toujour la visiteuse ananymes mon email est le suivant: Nabilarosny1993 at yahoo.fr Edit par Simon: N'affichez pas vos mails comme ça sinon vous allez recevoir plein de spam (Message édité par Simon le 27/11/2005 23h29) |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 28 novembre 2005 00:18 | |
J'avais pas vue leur logo, c'est plutôt accrocheur il a des c***lle le monsieur | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 28 novembre 2005 01:48 | |
voila je suis étudiante et je suis chargée de faire un dossier sur Ryan air pourriez vous me donner des infos( genérales, financieres...) merci Elle est aussi connue pour desservir de nombreuses destinations peu fréquentées comme en France avec Rodez Carcassonne... La politique de la compagnie est que les passagers doivent venir à elle et non le contraire: en effet, la compagnie ne fait pas de campagnes promotionelles et utilise de petits aéroports pour desservir de grandes villes ( Quand Ryanair dit qu'elle derssert Paris, elle veut plutôt dire qu'elle atterri à Beauvais et qu'il y a ensuite une bonne heure et demi de car à faire pour être à Paris Porte Maillot) contrairement à sa concurrente directe Easyjet qui exploite les gros aéroports et qui fait une importannte campagne de promotion. Pour toutes les informations financières et autres vous pouvez aller sur leur site http://www.ryanair.com/site/FR/about.php |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 13 janvier 2006 16:49 | |
En tant que "rédacteur" sur votre propre site, il conviendrait de nuancer un peu vos propos sur Ryanair et étudier en profondeur le modèle qu'elle propose. Elle fait partie désormais des principaux transporteurs européens et à ce titre elle n'a pu y parvenir avec des pratiques telles que vous les décrivez. Elle fait bien sûr beaucoup de marketing, mais le fait d'une manière différente et beaucoup plus ciblé sans passer par les médias qui coûtent aujourd'hui les yeux de la tête (affichage urbain ou radio). Le site ryanair.com est aujourd'hui un des sites les plus visités en Europe avec près de 20.000.000 de connections par semaine. L'utilisation des petits aéroports permet des temps d'escale plus courts qui favorisent la simplicité des opérations aussi bien pour la compagnie que pour les passagers, qui débarquent, récupèrent leurs bagages dans les 10 minutes et sont sur la route dans les 15 minutes.. L'aéroport de Paris-Beauvais est à 1:10 par navette bus (des bus pour chaque vol), et moins d'une heure en voiture. Il convient d'appeler ces aéroports des aéroports de proximité, très simple d'utilisation, à taille humaine, et pour la majorité d'entre eux proches des villes desservies (mis à part les capitales européennes, il vous faudra regarder les villes moins importantes, qui représentent 70% des aéroports desservies...) Aujourd'hui cette compagnie, avec 35 millions de passagers transportés en 2005, n'a plus à prouver ses pratiques, puisqu'elles sont plebiscitées par ce nombre de passagers qui lui permettra vraisemblablement de devenir la première compagnie européenne dans 3, voir 2 ans. Il faut arrêter d'attaquer Ryanair comme le loup blanc, c'est la démocratisation du transport aérien, en toute sécurité bien entendu, et plutôt dénoncer les pratiques des transporteurs nationaux avec leurs tarifs inadmissibles. |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 janvier 2006 19:35 | |
Je ne dis pas que tout est noir chez Ryanair: en effet, elle démocratise le transport et ainsi met les vacances à la portée de beaucoup de monde. Ce que je critique, et qui a été critiqué dans plusieurs reportages télé, c'est que Ryanair ne fait RIEN mais RIEN pour les passagers: il y a des plaintes déposées par des clients qui ont du payer des suppléments à cause de problèmes physiques ( comme des handicaps). Ce que je critique pour les "aéroports de proximité" c'est que le prix du billet pour aller à l'aéroport est beaucoup plus cher pour le passager que celui du billet d'avion?. Donc il me semble qu'en vendant des billets à 1,5 euro, Ryanair devrait signaler le prix du billet de car, alors que easyjet, en faisant payer "un peu plus cher " ses billets, le passager n'est pas surpris par le prix du transport vers l'aéroport. Mais je n'attaque pas Ryanair, je critique juste. |
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