Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 28 mars 2008 23:39 | |
Nous avions déjà reçu une case de train avant qui venait que Irkout , elle était arrivé par AN12 sur l'aeroport. Il me semble (je verifirer lundi,c'est mon domaine) que les cases actuel sont produite en chine. (Message édité par Thomas80 le 28/03/2008 23h40) |
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Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 28 mars 2008 23:51 | |
Et j'en profite aussi pour vous informer, enfin ceux qui ne le savent pas , le fameux A320 d'essais F-WWBAI a troqué ses moteurs CFM contre des IEA V2500 ONE ! Comme quoi le changement de moteur de doit pas etre complexe. Preuve en photo : Avant http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2611 aprés http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,7508 Beaucoup plus esthétique ces IEA ! (Message édité par Thomas80 le 28/03/2008 23h52) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 29 mars 2008 10:19 | |
Ce n'est donc plus un A320-211, mais un A320-23? (-234 peut-être ?). | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mars 2008 17:43 | |
Bonjour Petit résumé dans flight, sur les légers re-wampint du 320, et du serpent de mer des winglets !! Airbus could revive plans to launch A320 winglet programme By Max Kingsley-Jones Airbus could decide this year to go ahead with a winglet programme for the A320 family as it finalises another round of upgrades and enhancements to the performance improvement package that it began to introduce in 2007. The first instalment comprised a new, lighter cabin and aerodynamic tweaks (new engine pylons, surge tank vent and reprofiled belly fairing) which will see more than a 1% reduction in drag. Alain Flourens, head of Airbus's single-aisle programme, says that aerodynamic clean-up studies are now looking at other areas for further improvements "such as around the antennas", while there is a weight-saving programme under way that is aiming to achieve a 200kg (440lb) reduction "within 24 months". http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 mars 2008 09:41 | |
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS EADS : United Airlines trouve des erreurs de câblage dans 2 Airbus A320 Aucune info sur les numero de serie des appareils incriminés. Le gag à l'américaine après la serie d'erreur sur les 737 et DC9-MD80 on en rajoute pour ne pas laisser boeing tous seule. |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 31 mars 2008 10:37 | |
Bonjour tu a raison Pascal decidement les ricains ne changeront jamais. Ils devraient plutot etre au chevet d'un avion qui accumule les retards, cela serait surement plus utile aux cie qui l'ont commander cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 31 mars 2008 11:20 | |
Mais quel rapport, franchement ? | ||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 mars 2008 13:02 | |
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 537.FR.php Des incidents sur trois A320 d'United Airlines seraient liés à une erreur de câblage Les autorités cherchent à déterminer si l’erreur est imputable à Airbus ou aux mécaniciens de United Airlines. AFP LIBERATION.FR : lundi 31 mars 2008 0 réaction Trois incidents lors d’atterrissage d’appareils A320 du transporteur United Airlines seraient liés à un problème de câblage, selon une enquête menée par l’autorité américaine de régulation de la sécurité aérienne, rapporte lundi le Wall Street Journal. Si l’enquête du National transportation safety board (NTSB) n’a pas établi de manière formelle le lien entre les incidents, qui ont vu dans deux cas l’appareil s’écarter de la trajectoire normale d’atterrissage, elle a bien constaté des erreurs de câblage ayant entraîné un dysfonctionnement du système anti-dérapage. Les autorités cherchent maintenant à déterminer si l’erreur de câblage est imputable à des insuffisances éventuelles des tests effectués par Airbus, fabricant de l’A320, ou à des erreurs des mécaniciens employés par United, selon le Wall Street Journal. Les deux incidents ayant entraîné un écart de trajectoire, dont le plus récent remonte à février, n’ont pas fait de victime, l’un d’entre eux occasionnant deux blessés légers. Le premier incident a eu lieu à Jackson Hole (Wyoming) et le deuxième à l’aéroport Chicago O’Hare. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 avril 2008 09:30 | |
Bonjour Des essais intéressants sur un A320 ... Une pitite pile à combustible arrive à générer 20 KW, les services de secours minimum ?? Peut être un jour à la place de l'APU Des piles à combustible à bord d'un avion commercial http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53784.htm C'est en février dernier, à bord de l'A320 d'essai du DLR, le centre aérospatial allemand, qu'a été testé un système de piles à combustible (PAC) développé par Airbus et Michelin. Rappelons que l'avionneur européen travaille sur cette technologie des PAC, en coopération avec Michelin, Liebherr Aerospace et le DLR, depuis la fin 2005. Ainsi, pour la première fois sur un avion commercial, les systèmes de secours des générations électrique et hydraulique étaient commandés par cette source d'énergie. Au cours de cet essai, le système de piles à combustible, à base d'hydrogène et d'oxygène, a généré jusqu'à 20 kW d'énergie électrique. Il a permis ainsi d'actionner la pompe à moteur électrique et le circuit hydraulique de secours, mais également de commander les ailerons de l'appareil. Au cours de ce vol, la robustesse des systèmes a pu être confirmé, aussi à des charges élevées induites par la force centrifuge, lors de virages, qu'en apesanteur. Rappelons que ces piles ne produisent pas d'émissions, mais uniquement de l'eau qui peut être utilisée pour les systèmes d'eau et d'eaux usées de l'appareil, ce qui rend ce dernier plus léger et réduit sa consommation de carburant. Durant cet essai en vol, 10 litres d'eau pure ont été produits. A terme, d'autres méthodes de mise en oeuvre de la technologie des piles à combustibles devraient faire l'objet de développement de la part d'Airbus et de ses partenaires. Elles permettront de remplaces d'autres systèmes avion tels que les systèmes de générations de secours et l'APU. Les spécialistes estiment également que ces développements pourraient aboutir à une réduction significative des niveaux de bruit et d'émission sur et autour des aéroports. JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 avril 2008 12:08 | |
Slon le dernier air et cosmos Airbus n'exclut pas de repousser la vie commercial de la famille A320 jusqu'en 2050. L'objectif ultime est de passer à 90000 cycles et 120000 heures de vol ce qui permettrait de repousser la fin de vie des A320 en 2050. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 avril 2008 12:21 | |
Remplacement de l'A320 les grande lignes technologiques du futurs MC qui le remplaceront sont désormé plus ou moins definies (aérotructure en carbonne et motoristion NG) les stratèges d'airbus d'aileurs comme ceux de boeing travaillent sur la gamme et la capacité de la futur famille. Ils ont intégrés dans leurs reflexionsla possibilité de descendre jusqu'à 80 sièges. Ce qui laisse augurer des lendemains difficiles pour les constructeurs Bombardier et Embraer ect... Source air et cosmos2119 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 avril 2008 12:46 | |
Bonjour Bien dommage que l'on ne puisse lire Air et Cosmos ici ... Mais je crois que ce sont des conneries de journalistes ou ... Airbus prépare 2 avions ... On ne peut pas tenir les 80 places et les 200 + à la fois ! Et avec 1 seule famille d'avions ... on est en pleine intox ... peut être distillée par Airbus même !! Et si airbus tape sur seulement un petit avion le trou existant ... le 200-300 pax MC style A300 va s'aggraver, surtout si le 787-3 ou 5 continue de patiner ! Donc ce n'est pas trés vraisemblable tout ça ! A part cela, les cellules A320 vers les 120 000 heures, Sévrien l'a posté il y à presque 2 mois !! Très bonne valeur ajoutée aux avions Airbus, des cellules qui tiennent la corrosion, cela va changer des 737, des premiers du moins !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 avril 2008 09:50 | |
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... -pour-.php L'Airbus A320 cargo est prévu pour 2011 L'avionneur européen Airbus veut lancer un modèle cargo de son mono-couloir A320 en coopération avec les russes UAC et Irkout, dont le prototype sortira en 2011, a indiqué à la presse aujourd'hui le directeur de l'usine de Dresde (est de l'Allemagne) qui construira en partie ce nouveau modèle. "D'ici fin mai, le financement du projet et la nouvelle structure de la société germano-russe doivent être bouclés", a déclaré Andreas Sperl, directeur de l'usine de Dresde, Elbe Flugzeugwerke, au Financial Times Deutschland. L'usine appartient à EADS, maison mère d'Airbus. Selon lui, il y aurait déjà un client potentiel pour l'avion, qui serait intéressé par 30 machines. Un prototype doit sortir en 2011. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 avril 2008 10:10 | |
Bonjour, et merci ! Le client potentiel ? TNT ? | ||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 21 avril 2008 10:19 | |
Aujourd'hui à 09h09 Membre Messages : 261 Bonjour à tous, Cela concerne l'essai réussi de piles à combustibles sur un A320 ( en cas de défaillance electrique). 1-Pourrait remplacer le rat. Pour Béochien L'oxygène s'extrait de l'air facilement. Pas besoin de recharger les bouteilles dans le futur. L'H2 s'extrait du kérosène avec des techniques connues. Idem pour les bouteilles de H2. De plus le rat n'est efficace qu'au dessus de 160 knots.. Alors que ce système ,actuellement, procure une heure de pilotage assuré. On doit pouvoir faire mieux.. Cela s'applique à d'autres avions que les A32x.. http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53378.htm Cordialement TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 10h28) (Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 10h38) (Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 11h32) |
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