Airbus A318-A319-A320-A321

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Thomas80
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# 28 mars 2008 23:39
Aviation: la production en série de pièces pour les A-320 débutera en 2008 en Russie (Airbus)

19:27 | 28/ 03/ 2008

TOULOUSE, 28 mars - RIA Novosti. La production en série d'ensembles pour les avions européens A-320 de la société Airbus débutera en 2008 en Russie, indiquent les prévisions globales de développement des transports aériens en Russie et dans la CEI, préparées par les experts du constructeur aéronautique.

Les tests réussis des composantes fabriquées en Russie et déjà installées sur des avions Airbus montrent que le passage à leur construction en série sera possible dès 2008, rappelle le texte.

Actuellement, les experts européens ont homologué les processus d'assemblage de composantes dans les usines VASO (Voronej, construit les long-courriers Il-96) et Irkout (en Sibérie, construit des avions de combat).

Les usines VASO construiront des éléments du pylône pour moteurs des A-320, alors qu'Irkout, qui bénéficie de la majorité des commandes d'Airbus, produira le compartiment de la jambe d'atterrisseur avant, la quille et la glissière de volet. Toutes ces pièces sont en titane et d'autres alliages d'aviation russes.
Nous avions déjà reçu une case de train avant qui venait que Irkout , elle était arrivé par AN12 sur l'aeroport.
Il me semble (je verifirer lundi,c'est mon domaine) que les cases actuel sont produite en chine.


(Message édité par Thomas80 le 28/03/2008 23h40)
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Thomas80
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# 28 mars 2008 23:51
Et j'en profite aussi pour vous informer, enfin ceux qui ne le savent pas , le fameux A320 d'essais F-WWBAI a troqué ses moteurs CFM contre des IEA V2500 ONE ! Comme quoi le changement de moteur de doit pas etre complexe.

Preuve en photo :

Avant
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2611

aprés
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,7508

Beaucoup plus esthétique ces IEA !

(Message édité par Thomas80 le 28/03/2008 23h52)
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elmer
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# 29 mars 2008 10:19
Thomas80 a écrit :Et j'en profite aussi pour vous informer, enfin ceux qui ne le savent pas , le fameux A320 d'essais F-WWBAI a troqué ses moteurs CFM contre des IEA V2500 ONE ! Comme quoi le changement de moteur de doit pas etre complexe.

Preuve en photo :

Avant
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,2611

aprés
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,7508

Beaucoup plus esthétique ces IEA !
Ce n'est donc plus un A320-211, mais un A320-23? (-234 peut-être ?).
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Beochien
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# 29 mars 2008 17:43
Bonjour

Petit résumé dans flight, sur les légers re-wampint du 320, et du serpent de mer des winglets !!

Airbus could revive plans to launch A320 winglet programme
By Max Kingsley-Jones

Airbus could decide this year to go ahead with a winglet programme for the A320 family as it finalises another round of upgrades and enhancements to the performance improvement package that it began to introduce in 2007.

The first instalment comprised a new, lighter cabin and aerodynamic tweaks (new engine pylons, surge tank vent and reprofiled belly fairing) which will see more than a 1% reduction in drag. Alain Flourens, head of Airbus's single-aisle programme, says that aerodynamic clean-up studies are now looking at other areas for further improvements "such as around the antennas", while there is a weight-saving programme under way that is aiming to achieve a 200kg (440lb) reduction "within 24 months".

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html

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pascal83
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# 31 mars 2008 09:41
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS

EADS : United Airlines trouve des erreurs de câblage dans 2 Airbus A320

Aucune info sur les numero de serie des appareils incriminés.
Le gag à l'américaine après la serie d'erreur sur les 737 et DC9-MD80 on en rajoute pour ne pas laisser boeing tous seule.
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patrick91
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# 31 mars 2008 10:37
Bonjour
tu a raison Pascal decidement les ricains ne changeront jamais. Ils devraient plutot etre au chevet d'un avion qui accumule les retards, cela serait surement plus utile aux cie qui l'ont commander
cordialement

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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elmer
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# 31 mars 2008 11:20
patrick91 a écrit :Bonjour
tu a raison Pascal decidement les ricains ne changeront jamais. Ils devraient plutot etre au chevet d'un avion qui accumule les retards, cela serait surement plus utile aux cie qui l'ont commander
cordialement
Mais quel rapport, franchement ? sad
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pascal83
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# 31 mars 2008 13:02
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 537.FR.php

Des incidents sur trois A320 d'United Airlines seraient liés à une erreur de câblage
Les autorités cherchent à déterminer si l’erreur est imputable à Airbus ou aux mécaniciens de United Airlines.
AFP
LIBERATION.FR : lundi 31 mars 2008
0 réaction
Trois incidents lors d’atterrissage d’appareils A320 du transporteur United Airlines seraient liés à un problème de câblage, selon une enquête menée par l’autorité américaine de régulation de la sécurité aérienne, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Si l’enquête du National transportation safety board (NTSB) n’a pas établi de manière formelle le lien entre les incidents, qui ont vu dans deux cas l’appareil s’écarter de la trajectoire normale d’atterrissage, elle a bien constaté des erreurs de câblage ayant entraîné un dysfonctionnement du système anti-dérapage.

Les autorités cherchent maintenant à déterminer si l’erreur de câblage est imputable à des insuffisances éventuelles des tests effectués par Airbus, fabricant de l’A320, ou à des erreurs des mécaniciens employés par United, selon le Wall Street Journal.

Les deux incidents ayant entraîné un écart de trajectoire, dont le plus récent remonte à février, n’ont pas fait de victime, l’un d’entre eux occasionnant deux blessés légers. Le premier incident a eu lieu à Jackson Hole (Wyoming) et le deuxième à l’aéroport Chicago O’Hare.
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Beochien
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# 2 avril 2008 09:30
Bonjour

Des essais intéressants sur un A320 ... Une pitite pile à combustible arrive à générer 20 KW, les services de secours minimum ??
Peut être un jour à la place de l'APU

Des piles à combustible à bord d'un avion commercial

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53784.htm

C'est en février dernier, à bord de l'A320 d'essai du DLR, le centre aérospatial allemand, qu'a été testé un système de piles à combustible (PAC) développé par Airbus et Michelin. Rappelons que l'avionneur européen travaille sur cette technologie des PAC, en coopération avec Michelin, Liebherr Aerospace et le DLR, depuis la fin 2005. Ainsi, pour la première fois sur un avion commercial, les systèmes de secours des générations électrique et hydraulique étaient commandés par cette source d'énergie. Au cours de cet essai, le système de piles à combustible, à base d'hydrogène et d'oxygène, a généré jusqu'à 20 kW d'énergie électrique. Il a permis ainsi d'actionner la pompe à moteur électrique et le circuit hydraulique de secours, mais également de commander les ailerons de l'appareil. Au cours de ce vol, la robustesse des systèmes a pu être confirmé, aussi à des charges élevées induites par la force centrifuge, lors de virages, qu'en apesanteur.

Rappelons que ces piles ne produisent pas d'émissions, mais uniquement de l'eau qui peut être utilisée pour les systèmes d'eau et d'eaux usées de l'appareil, ce qui rend ce dernier plus léger et réduit sa consommation de carburant. Durant cet essai en vol, 10 litres d'eau pure ont été produits. A terme, d'autres méthodes de mise en oeuvre de la technologie des piles à combustibles devraient faire l'objet de développement de la part d'Airbus et de ses partenaires. Elles permettront de remplaces d'autres systèmes avion tels que les systèmes de générations de secours et l'APU. Les spécialistes estiment également que ces développements pourraient aboutir à une réduction significative des niveaux de bruit et d'émission sur et autour des aéroports.


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pascal83
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# 4 avril 2008 12:08
Slon le dernier air et cosmos Airbus n'exclut pas de repousser la vie commercial de la famille A320 jusqu'en 2050.

L'objectif ultime est de passer à 90000 cycles et 120000 heures de vol ce qui permettrait de repousser la fin de vie des A320 en 2050.
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pascal83
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# 4 avril 2008 12:21
Remplacement de l'A320 les grande lignes technologiques du futurs MC qui le remplaceront sont désormé plus ou moins definies (aérotructure en carbonne et motoristion NG) les stratèges d'airbus d'aileurs comme ceux de boeing travaillent sur la gamme et la capacité de la futur famille.
Ils ont intégrés dans leurs reflexionsla possibilité de descendre jusqu'à 80 sièges.
Ce qui laisse augurer des lendemains difficiles pour les constructeurs Bombardier et Embraer ect...

Source air et cosmos2119
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Beochien
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# 4 avril 2008 12:46
Bonjour

Bien dommage que l'on ne puisse lire Air et Cosmos ici ...
Mais je crois que ce sont des conneries de journalistes ou ... Airbus prépare 2 avions ...
On ne peut pas tenir les 80 places et les 200 + à la fois ! Et avec 1 seule famille d'avions ... on est en pleine intox ... peut être distillée par Airbus même !!

Et si airbus tape sur seulement un petit avion le trou existant ... le 200-300 pax MC style A300 va s'aggraver, surtout si le 787-3 ou 5 continue de patiner !
Donc ce n'est pas trés vraisemblable tout ça !

A part cela, les cellules A320 vers les 120 000 heures, Sévrien l'a posté il y à presque 2 mois !!
Très bonne valeur ajoutée aux avions Airbus, des cellules qui tiennent la corrosion, cela va changer des 737, des premiers du moins !!

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pascal83
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# 7 avril 2008 09:50
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... -pour-.php

L'Airbus A320 cargo est prévu pour 2011
L'avionneur européen Airbus veut lancer un modèle cargo de son mono-couloir A320 en coopération avec les russes UAC et Irkout, dont le prototype sortira en 2011, a indiqué à la presse aujourd'hui le directeur de l'usine de Dresde (est de l'Allemagne) qui construira en partie ce nouveau modèle.

"D'ici fin mai, le financement du projet et la nouvelle structure de la société germano-russe doivent être bouclés", a déclaré Andreas Sperl, directeur de l'usine de Dresde, Elbe Flugzeugwerke, au Financial Times Deutschland. L'usine appartient à EADS, maison mère d'Airbus.

Selon lui, il y aurait déjà un client potentiel pour l'avion, qui serait intéressé par 30 machines. Un prototype doit sortir en 2011.
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sevrien
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# 7 avril 2008 10:10
pascal83 a écrit :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... -pour-.php

L'Airbus A320 cargo est prévu pour 2011.

.... il y aurait déjà un client potentiel pour l'avion, qui serait intéressé par 30 machines. Un prototype doit sortir en 2011.
Bonjour, et merci ! Le client potentiel ? TNT ?
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TRIM2
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# 21 avril 2008 10:19
Aujourd'hui à 09h09
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Bonjour à tous,

Cela concerne l'essai réussi de piles à combustibles sur un A320 ( en cas de défaillance electrique).

1-Pourrait remplacer le rat.


Pour Béochien

L'oxygène s'extrait de l'air facilement. Pas besoin de recharger les bouteilles dans le futur.

L'H2 s'extrait du kérosène avec des techniques connues. Idem pour les bouteilles de H2.

De plus le rat n'est efficace qu'au dessus de 160 knots..

Alors que ce système ,actuellement, procure une heure de pilotage assuré. On doit pouvoir faire mieux..


Cela s'applique à d'autres avions que les A32x..

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53378.htm

Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 10h28)

(Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 10h38)

(Message édité par TRIM2 le 21/04/2008 11h32)
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