Airbus A318-A319-A320-A321

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lequebecois
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# 26 novembre 2007 11:16
pascal83 a écrit :http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/07_11_23_a318cfm_steepapproach.html

Cela devrait relancer les ventes d'a318 grace au cfm certifié
C'est surtout la version ACJ qui va en profiter

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pascal83
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# 26 novembre 2007 11:37
merci
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pascal83
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# 4 janvier 2008 18:20
Est-il possible d'allonger l'A321 pour augmenter son nombres de passagers.
Airbus pourrait créer un A322.
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Beochien
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# 4 janvier 2008 19:41
Bonsoir Pascal

Le double stretch (Le 321 est un simple stretch) est rarement une réussite ... surtout avec la même aile ... et moteurs !!
Et pour Bien le réussir il faut pratiquement toucher à tout, ce qui coûte cher en requalif !
En général
- Autonomie réduite
- Parfois rehausser le train (Rotation)
- Parfois renforcer la structure
- Idéalement on pourrait diminuer les surfaces de queue ..
- Revoir les évacuations pax
- Et l'inconfort et la lenteur des entrées sorties pax d'un monocouloir trop long ...

Il y en à qui se souviendront du DC8 Super stretched ... un enfer là dedans !!

Alors que A300 ou 310 c'était confort avec leurs 2 couloirs pour 220-250pax !!

Si j'ai pu t'aider ... Pascal

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pascal83
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# 5 janvier 2008 00:26
Effectivement vu ton analyse trop couteuse. wink
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checklist
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# 5 janvier 2008 10:55
pascal83 a écrit :Est-il possible d'allonger l'A321 pour augmenter son nombres de passagers.
Airbus pourrait créer un A322.
...Et d'une grande inutilité puisque l'A320 se vends mieu que le A319 et A321

A322??? sad

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checklist
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# 5 janvier 2008 10:56
...A318 n'en parlons pas

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lequebecois
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# 5 janvier 2008 15:33
checklist a écrit :...A318 n'en parlons pas
En offrant l'A318, je crois qu'Airbus visait beaucoup plus le marché de l'aviation d'affaire que l'aviation commerciale.

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nago
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# 5 janvier 2008 17:30
lequebecois a écrit :
checklist a écrit :...A318 n'en parlons pas
En offrant l'A318, je crois qu'Airbus visait beaucoup plus le marché de l'aviation d'affaire que l'aviation commerciale.
En plus de l'ACJ il y a un marché de niche comme par exemple le remplacement des Avro qui sont homologués pour des approches à 5° comme à LCY.
Le 318 a été homologué pour LCY il n'y a pas longtemps.
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Beochien
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# 10 janvier 2008 17:04
Bonjour

1 A 319, sur la glace et sans Skis dans l'Antartique!
1° Liaison (Régulière ???) avec pax et une belle photo en prime !

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Beochien
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# 10 janvier 2008 17:05
Bonjour

Avec le lien, c'est mieux sad

http://www.abc.net.au/news/stories/2008 ... 136120.htm

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Curufinwe
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# 10 janvier 2008 17:30
C'est un Airbus A319-115LR si je ne m'abuse ... wink

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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pascal83
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# 10 janvier 2008 17:30
les inversseurs ont interet de fonctionner autrement il se mange la banquise.
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lequebecois
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# 10 janvier 2008 17:45
pascal83 a écrit :les inversseurs ont interet de fonctionner autrement il se mange la banquise.
Bof, la piste fait 4000 m

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pascal83
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# 27 février 2008 14:09
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5198342

Nouvelle motorisation pour la gamme A320

Airbus, filiale d'EADS, a annoncé que l'appareil Airbus A320 a passé avec succès la première série de tests de vol, équipés pour la première fois du nouveau moteur de type 'SelectOne'. Ce modèle est la nouvelle version du V2500, conçu pour consommer moins de fuel et limiter les émissions de CO2 ainsi que les coûts de maintenance.
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