Airbus A318-A319-A320-A321

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 24 octobre 2007 17:48
Je voudrais bien connaitre se que veut dire les varaintes
A318-111 - A318-112 - A318-121 - A318-122
A319-100 - A319-111,112,113,114,115X - A319-131,132,133X
A320-111 - A320-211,212,214,216 - A320-231,232,233
A321-111,112 - A321-131 - A321-211,212,231,232
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 24 octobre 2007 19:01
1er chiffre : numéro de version
A318 et A319 : 1 seule version à ce jour
A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100.

2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus)
0 : GE
1 : CFM
2 : PW
3 : IAE
4 : RR
6 : EA

3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 24 octobre 2007 19:59
merci Elmer
Je ne le savais pas

Bizarre les A321 ne sont pas equipé de RR et la Lutf en a commander je crois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 20:50
pascal83 a écrit :merci Elmer
Je ne le savais pas

Bizarre les A321 ne sont pas equipé de RR et la Lutf en a commander je crois.
Non ! les A321 de LHA sont motorisés par des IAE V2500.
RR fait partie du consortium IAE, et, avec P&W est l'un des deux partenaires principaux (selon le critère du pourcentage de la participation)

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 20h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 24 octobre 2007 22:47
pascal83 a écrit :merci Elmer
Je ne le savais pas

Bizarre les A321 ne sont pas equipé de RR et la Lutf en a commander je crois.
Les motorisations disponibles pour les A319/A320/A321 sont les CFM56-5 et IAE V2500.

Les motorisations disponibles pour l'A318 sont le CFM56-5 et le PW6000.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 24 octobre 2007 23:46
ok je vous remercie tous de toutes les informations sur les variantes de la gamme A320
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 25 octobre 2007 07:07
Autre question qui correspond a ces chiffres que veut dire la dizaine
1 pour classe unique ok
2 pour
3 pour
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 octobre 2007 08:21
pascal83 a écrit :Autre question qui correspond a ces chiffres que veut dire la dizaine
1 pour classe unique ok
2 pour
3 pour
?????????????????? pas du tout ...
A320-214 => un A320 en version -2 avec des moteurs CFM -1 et la version des moteurs est la numéro 4 -4

ça fait bien A320 - 2 - 1 - 4

Okay?
aucun rapport avec classe unique ou je ne sais quoi!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 25 octobre 2007 09:07
Seuls les 21 premiers A320 sont des A320-100. Il sont ou ont été exploités par Air France (8), Air inter (7) et British Airways (5). Ceux d'Air Inter ont depuis intégré la flotte d'Air France. British Airways les retire peu à peu de sa flotte et deux ont déjà été ferraillés.

Ils sont reconnaissables à leur absence de winglets.

http://www.airliners.net/open.file?id=1138325
http://www.airliners.net/open.file?id=0813997
http://www.airliners.net/open.file?id=1190866

Le prototype (F-WWBA, MSN 1), toujours propriété d'Airbus, a depuis été mis au standard A320-200.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 25 octobre 2007 09:15
C'est le même principe pour toute la gammes Airbus, sauf les premiers A300.

Quelques exemples :

A310-308 = A310-300 à moteurs GE dans leur 8ème version pour l'A300/A310.

A330-223 = A330-200 à moteurs PW dans leur 3ème version pour l'A330.

A340-311 = A340-300 à moteurs CFM56 dans leur première version pour l'A340.

A340-541 = A340-500 à moteurs RR dans leur première version pour les A340-500/600.
A340-642 = A340-600 à moteurs RR dans leur deuxième version pour les A340-500/600.
Particularité ici : tous les A340-500 sont des -541 et tous les A340-600 sont des -642.

A380-861 = A380-800 à moteurs Engine Alliance, première version pour l'A380-800.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 25 octobre 2007 13:11
Curufinwe a écrit :
pascal83 a écrit :Autre question qui correspond a ces chiffres que veut dire la dizaine
1 pour classe unique ok
2 pour
3 pour
?????????????????? pas du tout ...
A320-214 => un A320 en version -2 avec des moteurs CFM -1 et la version des moteurs est la numéro 4 -4

ça fait bien A320 - 2 - 1 - 4

Okay?
aucun rapport avec classe unique ou je ne sais quoi!
Je parle des dizaine OK, le reste Elmer la tres bien expliquer
OK
Exemple

A319-111

(Message édité par pascal83 le 25/10/2007 13h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 octobre 2007 13:15
elmer a écrit :1er chiffre : numéro de version
A318 et A319 : 1 seule version à ce jour
A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100.

2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus)
0 : GE
1 : CFM
2 : PW
3 : IAE
4 : RR
6 : EA

3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 octobre 2007 13:27
pascal83 a écrit :Je parle des dizaine OK, le reste Elmer la tres bien expliquer
OK
Exemple

A319-111
Tu es aveugle???
les dizaines, c'est la marque du moteur! aucun rapport avec le nombre de classes!

Sinon, A380-861 => ça voudrait dire qu'il y a 6 classes sur l'A380? grin grin grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 25 octobre 2007 13:28
glebel a écrit :
elmer a écrit :1er chiffre : numéro de version
A318 et A319 : 1 seule version à ce jour
A320 et A321 : 2 versions, la -200 ayant remplacé la -100.

2ème chiffre : motoriste (valable pour toute la gamme Airbus)
0 : GE
1 : CFM
2 : PW
3 : IAE
4 : RR
6 : EA

3ème chiffre : numéro de variante du moteur pour ce modèle d'avion
Glebel

Ok pour la centaine et 1 et 2 A318-1-- ou A320-2--
ok pour l'unité qui correspond au motoriste A320-2-3
Probleme sur la dizaine ou on retrouve le 1 le 2 et le 3 et une 0 pour l'A320-100.

(Message édité par pascal83 le 25/10/2007 13h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 octobre 2007 14:17
Incomprehensible.
Le 0 de A320-100 et le deuxieme chiffre dont parle Elmer.

A320-100 :

-A320
-Version 1 (dont seulement une vingtaine d'exemplaire a ete produite) (A320-100)
-Moteur GE (A320-100)
-Variante de moteur 0 (A320-100)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !