Emirates

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 novembre 2009 15:17
Run 380 a donné la réponse .....même rayon d'action mais avec moins de fuel ......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

add777
Membre

Avatar de add777

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 28 novembre 2009 15:19
OK

_________________
Adrien
Paris - Mortagne (LFAX)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 novembre 2009 15:56
Je ne vous le fait pas dire run380....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 29 novembre 2009 14:28
Le 340 n'attire plus, le quadri ne se justifie pas pour 300 passagers.
C'est clair que le bi est mieux adapté et plus economique.
Par contre si la crise touche les compagnies, le 380 va tirer son épingle du jeu car il suffira pour les compagnies qui en possède de configurer l'appareil en 600/700 places et là ça va faire gagner de l'argent aux compagnies avec par contre une rotation de moins!
Je le pense, meme le 747-8i qui peut etre a la demande des compagnies pourra atteindre 550 passagers en deux classes,il suffit que Boeing fasse une étude de plus et ils peuvent logés 500 pax.
Ce seront les deux armes anti-faillite des compagnies,je pense qu'Emirates va se tourner vers cela aussi pour sauver la compagnie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 novembre 2009 15:23
pesawat a écrit :car il suffira pour les compagnies qui en possède de configurer l'appareil en 600/700 places et là ça va faire gagner de l'argent aux compagnies avec par contre une rotation de moins!
...
Ce seront les deux armes anti-faillite des compagnies,je pense qu'Emirates va se tourner vers cela aussi pour sauver la compagnie.
Bon, une compagnie ferme des fréquences pour bourrer un très gros porteur...
Qui garantit que les passagers qui comptaient partir à un autre horaire vont malmener leur planning pour satisfaire cette compagnie... plutôt que d'aller à la concurrence qui offre un horaire plus adapté.

Pendant une décennie, on (Air France) nous a bourré le crâne que c'était la multiplication des frquences qui permettait de capter et de fidéliser la clientèle...
Le raisonnement me paraît valable et le rester.
Et quid des fréquences abandonnées lorsque la reprise du trafic sera au rendez-vous....

(Dernière édition le 29 novembre 2009 15:24)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 novembre 2009 18:36
eolien777 a écrit :Bon, une compagnie ferme des fréquences pour bourrer un très gros porteur...
Qui garantit que les passagers qui comptaient partir à un autre horaire vont malmener leur planning pour satisfaire cette compagnie... plutôt que d'aller à la concurrence qui offre un horaire plus adapté.
En même temps, AF ferme 2 fréquences (777-200 et A340-300) à 3h près et arrivant à 2h près ... Dans ce cas là, je trouve même absurde de ne pas les fermer en les remplaçant par une seule fréquence qui coûte 20% de moins ...
Autre exemple, Cathay part de HKG pour LHR à 14h25 en A340 et à 14h55 en 747 ... ils arrivent tous les deux à 20h10 à LHR ... une seule rotation en A380-900 (bon, c'est quand Cathay commandera des A380 dans quelques années) suffirait smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 novembre 2009 20:56
Certes, mais les créneaux perdus, la souplesse, l'avion en panne...?
Pour un A 380 qui vole, 2 avions par terre ?...
Mon sentiment est qu'il faut les faire voler coûte que coûte où les parquer au mieux à Châteauroux, au pire à Mojave !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 novembre 2009 15:15
eolien777 a écrit :Alors que Dubaï titube sur son pont d'or vacillant, il serait opportun de nous rappeler où en est Emirates dans ses commandes, option, et financements...
A qui appartient précisément Emirates ?...

Merci à Elmer et à d'autres de nous renseigner !

Bonne journée,
Eolien777
Bonjour Eolien777,

A qui appartient Emirates ?

Emirates est la compagnie nationale de Dubaï et la compagnie des EAU. Elle est une filiale, comme la division cargo Emirates SkyCargo, de l' Emirates Group, qui appartient intégralement au Gouvernement de Dubaï, mais Emirates a été placé depuis le 31/12/2008 directement sous l' ICD (le fond souverain de Dubaï), on ne sait pas très bien pourquoi (privatisation future?, cession d' une partie?), pour en savoir plus lire ici:

"Le gouvernement de l'Emirat de Dubaï a transféré la propriété de la compagnie aérienne Emirates et de sa filiale de services Dnata au fonds souverain Investment Corporation of Dubaï (ICD), a annoncé Emirates. Un porte-parole du transporteur n'a toutefois pas précisé la raison de ce transfert, qui pourrait être lié à un projet de privatisation de la première compagnie aérienne du monde arabe, ou à la volonté du gouvernement de céder une partie de son capital. Il a précisé que les sociétés du groupe restaient «totalement contrôlées par l'Etat, mais désormais indirectement, via l'Investment Corporation of Dubaï»".

http://www.agefi.fr/articles/Duba%C3%AF ... 58338.html

Voici un autre lien

http://en.wikipedia.org/wiki/Emirates_(airline)

Pour la composition de la flotte et les commandes, je laisse la place à Elmer

(Dernière édition le 30 novembre 2009 15:32)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 30 novembre 2009 15:30
Curufinwe a écrit :En même temps, AF ferme 2 fréquences (777-200 et A340-300) à 3h près et arrivant à 2h près ... Dans ce cas là, je trouve même absurde de ne pas les fermer en les remplaçant par une seule fréquence qui coûte 20% de moins ...
Autre exemple, Cathay part de HKG pour LHR à 14h25 en A340 et à 14h55 en 747 ... ils arrivent tous les deux à 20h10 à LHR ... une seule rotation en A380-900 (bon, c'est quand Cathay commandera des A380 dans quelques années) suffirait smile
Ca ne peut pas être absurde puisque Eolien777 explique la fréquence des vols ...
S vous ratez votre A380 si j'ai bien compris le contexte ...

Attenderiez-vous le vol de demain voir même après demain ...
Et si vous n'avez pas de chance celui du 4eme jour ?

Curufinwe (bon, c'est quand Cathay commandera des A380 dans quelques années) suffirait smile[/quote a écrit :
Ou bien du B747-8I ...

(Dernière édition le 30 novembre 2009 15:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 30 novembre 2009 16:53
Pourquoi Emirates subit peu la tempête financière de Dubaï

Emirates est relativement peu touchée par une crise aux Émirats. À bord d'un avion d'Emirates au départ de Paris mais aussi de Londres, Francfort, Rome, New York, etc., plus de 70 % des passagers ne sont pas à destination de Dubaï mais seulement en correspondance vers l'Inde, l'Asie ou l'Australie.

Entre Paris et Dubaï, seule la clientèle, minoritaire, qui s'arrête dans l'Émirat,

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/399978
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 30 novembre 2009 17:12
Bonjour Run380 !

Ce qui prouve une fois de plus qu'Emirates est une compagnie de hubs !

Pas de B787-8 mais plutôt des B787-10 (pas disponible) mais beaucoup de B777, A350 et A380 tous déjà commandés ...
A noté qu'elle aurait put commandé au moin un peu de B787-9 ...

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 30 novembre 2009 17:26
run380 a écrit :Pourquoi Emirates subit peu la tempête financière de Dubaï

Emirates est relativement peu touchée par une crise aux Émirats. À bord d'un avion d'Emirates au départ de Paris mais aussi de Londres, Francfort, Rome, New York, etc., plus de 70 % des passagers ne sont pas à destination de Dubaï mais seulement en correspondance vers l'Inde, l'Asie ou l'Australie.

Entre Paris et Dubaï, seule la clientèle, minoritaire, qui s'arrête dans l'Émirat,
Merci Run380... et ben... qu'Emirates reste la propriété de la famille Al Maktoum de Dubaï, ou qu'elle devienne propriété d'Abu Dhabi, on va souffrir... (On = Af, Luft, BA...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 novembre 2009 17:59
Bonsoir,
oui check, Emirates aurait pu mais elle ne l'a pas commandé ce 787 par méfiance de la nouveauté tout composite peut-etre...il faut maintenant reconnaitre que les américains ont du mal avec les nouveaux projets car leurs ingénieurs talentueux sont partis a la retraite et que les nouveaux pensaient que de l'ordinateur a la réalité il n'y avait pas de soucis a se faire,désolant de naiveté ces jeunes!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 novembre 2009 19:01
Abu Dhabi va probablement mettre la main sur Emirates, comme compensation pour son aide financière à Dubaï. On ne le saura peut-être même pas d' ailleurs. Quelle va être alors sa politique pour Emirates, par rapport à Etihad, sa compagnie maison?

Deux compagnies concurrentes, comme c' était la cas jusque-là, cela a fait aussi sans doute plus de commandes à l' arrivée. Même si c' est Abu Dhabi qui fournit le pétrole dans les 2 cas (au moins en grande partie)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 novembre 2009 21:55
Les Chinois penseraient aussi à éponger la dette de Dubai en investiisant massivement dans l'Emirat ...
A noter que, comme Dubai n'a pratiquement plus de pétrole, ses voisins le lui fournissent à un prix qui reste confidentiel ... et dont Emirates profite ... AF ne paie pas le baril de pétrole 3$ à CDG wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !