Aviation d'affaires

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lequebecois
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# 27 février 2010 01:18
Bonjour,

le 2e Gulfstream G650 a volé pour la première fois hier, vol de 2h33 et a atteint la vitesse de Mach 0,80 et une altitude de 37000 pieds.

Voir l'image

http://www.gulfstream.com/news/releases/2010/022610.htm

Merci

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lequebecois
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# 25 mars 2010 17:29
Bonjour,

Le 2e Gulfstream G250 se joint au programme d'essais en vol. Ce 2e exemplaire a volé pour la première fois hier à Tel Aviv.

Voir l'image

http://www.gulfstream.com/news/releases ... _thumb.jpg

Merci

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lequebecois
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# 25 mars 2010 21:55
Bonjour,

Embraer et Jetbird, qui s'était ententu pour l'achat de 50 Phenom 100, ont d'un commun accord annulé celle-ci. Les 2 entreprises renégocient le contrat mais avec une calendrier de livraison moins rapide.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav

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lequebecois
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# 7 avril 2010 02:22
Bonjour,

Gulfstream serait en train de développer deux nouveaux appareils pour remplacer les G450 et G550. Le processus serait actuellement au choix de motorisation pour le plus petit des 2 modèles.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... lopin.html

Merci

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lequebecois
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# 15 avril 2010 04:53
Bonjour,

Du nouveau du côté de Bombardier concernant le nouveau business jet destiné à concurrencer le G650 dont le nom serait Global Express II.

...that I received from GE when writing about engine diagnostics recently. Officials there told me that they had been selected to provide an aircraft-level integrated vehicle health management system for an as yet unnannounced new aircraft platform that is to enter service in 2012 or 2013!.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... e-glo.html
http://www.flightglobal.com/blogs/as-th ... ecret.html

Merci

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lequebecois
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# 29 avril 2010 18:23
Bonjour,

Pour ceux qui se demande quel est le cout de la connectivité en vol sur un jet privé:

Pour le système (non installé) :

entre 80 000 et 400 000$ selon le fournisseur

Pour l'utilisation :

jusqu'à 8 000$/mois

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... tivit.html

Merci

(Dernière édition le 29 avril 2010 18:24)


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lequebecois
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# 1 mai 2010 15:21
Bonjour à tous,

Le prix d'un PiperJet est d'environ 2,2 millions $US soit environ le même prix qu'un Eclipse 500 et 500 000$ de moins qu'un Cessna Mustang. Par-contre, ces derniers sont des bimoteurs et le PiperJet est un monomoteur.

Voir l'image

http://waynefarley.com/aviation/2010/04/piperjet/

Merci

(Dernière édition le 1 mai 2010 15:22)


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eolien
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# 1 mai 2010 16:33
Bonjour Lequebecois,

2,2 millions $... pour un monomoteur...
Un choix étonnant...
Pour l'acheteur un investissement avec un risque : En cas de panne moteur : couic ! sad
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pals
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# 1 mai 2010 18:34
eolien a écrit :En cas de panne moteur : couic ! sad
Rappelle-nous sur quoi tu voles en aéro-club ?

(Dernière édition le 1 mai 2010 18:34)

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LightWeight
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# 1 mai 2010 18:45
Je n' ai plus la vitesse en tête, mais les VLJ doivent avoir une vitesse de décrochage inférieure à une certaine valeur les mettant dans les mêmes conditions que les autres monomoteurs en cas de poser en campagne.

Par contre le risque aviaire est un peu supérieur à celui d' un TBM700, mais a dû être jugé faible pour pouvoir être certifié...
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lequebecois
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# 1 mai 2010 19:48
Bonjour Lightweight et Eolien,

parlant de choc aviaire, est-ce que le moteur monté "à la DC-10" du PiperJet offre une meilleure protection contre les choc aviaire ?

Merci

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eolien
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# 1 mai 2010 19:59
pals a écrit :Rappelle-nous sur quoi tu voles en aéro-club ?
Bonsoir Pals,

Je profite de la taquinerie cachée dans cette réflexion pour aborder le sujet sérieusement :
Voler en VFR est une chose.
Déjà je reconnais qu'en VFR de Nuit, que je pratique, le risque est plus élevé.

Ensuite si on parle IFR monomoteur, avec des conditions météo mauvaises, plafond au sol, le risque devient considérablement plus élevé. (je mets de côté systèmes de dégivrage et radar météo)

Alors lorsqu'on dispose de 2 Millions de USD, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans un bi-moteur, même de performances inférieures.

Il ne faut pas oublier que sur un bi, on considère toujours le cas de la panne d'un moteur, pour toutes les phases de vol, du décollage à l'atterrissage.

lequebecois a écrit :Bonjour Lightweight et Eolien,

parlant de choc aviaire, est-ce que le moteur monté "à la DC-10" du PiperJet offre une meilleure protection contre les choc aviaire ?

Merci
Bonsoir Lequebecois,
Concernant le risque aviaire pour ce type de moteur, je n'ai pas de connaissance particulière : Lightweight, ou un autre ?...

Bien cordialement, smile
Eolien

(Dernière édition le 1 mai 2010 20:06)

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LightWeight
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# 1 mai 2010 20:24
Non, je n' ai jamais lu la moindre statistique qui montrerait que les moteurs centraux ont moins avalé d' oiseaux sur les trident 727 Tristar DC10 TU154 Falcon..

Même si elles n' ont pas été collectées, ces infos doivent bien exister...

Pour la même somme, il vaut mieux choisir un Eclipse 500...

(Dernière édition le 1 mai 2010 20:25)

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lequebecois
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# 2 mai 2010 05:14
Bonjour à tous,

Et bien, puisque nous (je) parlons de VLJ, voici les forces en présence:

On appelle VLJ un jet privé avec un MTOW de moins de 10000 lb pouvant être opéré par un seul pilote et qui peut décoller sur une piste de 3000 pieds. Quelques uns sont des protos et ne seront peut-être jamais commercialisé.

- Cirrus Vision SF50, 1,7 m$, EIS : 2012
Voir l'image

- Eclipse 400, 1,35 m$, EIS : ?
Voir l'image

- Diamond D-Jet, 1,9 m$, EIS : ?
Voir l'image

- Cessna Citation Mustang, 2,7 m$, EIS : 2006
Voir l'image

- Honda HA-420, 3,65 m$, EIS : 2011
Voir l'image

- Epic Victory, 1,0 m$, EIS : ?
Voir l'image

- Embraer Phenom 100, 3,6 m$, 2008
Voir l'image

Et la liste complète ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_very_light_jets

Merci

(Dernière édition le 2 mai 2010 05:16)


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pals
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# 2 mai 2010 07:28
eolien a écrit :Bonsoir Pals,
Je profite de la taquinerie cachée dans cette réflexion pour aborder le sujet sérieusement :
Voler en VFR est une chose.
Déjà je reconnais qu'en VFR de Nuit, que je pratique, le risque est plus élevé.
Ensuite si on parle IFR monomoteur, avec des conditions météo mauvaises, plafond au sol, le risque devient considérablement plus élevé. (je mets de côté systèmes de dégivrage et radar météo)
Alors lorsqu'on dispose de 2 Millions de USD, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans un bi-moteur, même de performances inférieures.
Il ne faut pas oublier que sur un bi, on considère toujours le cas de la panne d'un moteur, pour toutes les phases de vol, du décollage à l'atterrissage.
Je reconnais, j'ai été taquin !
Pour ce qui est des bimoteurs, je suis évidemment d'accord (même si un tri ou un quadri me semblent plus rassurants, je crois que nous en avons largement débattu dans d'autres topics !!!).
Par contre, les notions "VFR" et "vol de nuit" me semblaient jusqu'ici incompatibles. En effet, le V signifie "Visual" et, de nuit, le vol "à vue" me parait difficile...
Est-ce que tu peux nous expliquer ?

(Dernière édition le 2 mai 2010 07:29)

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