Aviation d'affaires
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 mai 2010 15:18 | |
Bonjour castel, le Falcon SMS a été mis sur la glace, crise économique oblige. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 mai 2010 02:48 | |
Bonjour, Document intéressant pour ceux qui veulent connaitre le prix (2010) d'un avion privé, allant du bi-place à piston au jet privé ultra luxueux. Il y a même une liste de prix pour les avions d'occasion. http://www.4shared.com/document/9DjGAyD ... tion_.html Il faut attendre quelques secondes pour que le téléchargement débute. Merci (Dernière édition le 23 mai 2010 02:50) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mai 2010 05:26 | |
Bonjour, Liste de prix 2010 pour les jets privés disponible selon une liste d'équipement minimum (voir lien du message précédent pour la liste d'équipement complète) : 1. Cessna Citation Mustang - 3 070 000$ 2. Embraer Phenom 100 - 3 745 000$ 3. Cessna Citation CJ1+ - 5 060 000$ 4. Hawker Beechcraft Premier IA - 6 612 000$ 5. Cessna Citation CJ2+ - 6 890 000$ 6. Hawker Beechcraft Premier II - 7 115 000$ 7. Emivest Aerospace SJ30-2 - 7 250 000$ 8. Hawker Beechcraft 400XP – 7 785 000$ 9. Embraer Phenom 300 - 8 140 000$ 10. Cessna Citation CJ3 - 8 150 000$ 11. Cessna Citation CJ4 – 9 040 000$ 12. Cessna Citation Encore+ - 9 150 000$ 13. Bombardier Learjet 40XR – 10 605 000$ 14. Cessna Citation XLS+ - 12 450 000$ 15. Bombardier Learjet 45XR – 12 755 000$ 16. Hawker Beechcraft 750 – 13 015 000$ 17. Bombardier Learjet 60XR – 13 860 000$ 18. Gulfstream G150 – 15 050 000$ 19. Hawker Beechcraft 900XP – 15 801 000$ 20. Cessna Citation Sovereign – 17 610 000$ 21. Cessna Citation X – 21 700 000$ 22. Hawker Beechcraft 4000 - 21 963 000$ 23. Gulfstream G200 – 23 325 000$ 24. Gulfstream G250 – 24 000 000$ 25. Bombardier Challenger 300 – 24 275 000$ 26. Embraer Legacy 600 – 27 450 000$ 27. Dassault Falcon 2000DX – 29 450 000$ 28. Embraer Legacy 650 – 29 500 000$ 29. Dassault Falcon 2000LX – 31 650 000$ 30. Bombardier Challenger 605 – 31 850 000$ 31. Bombardier Challenger 850 - 32 850 000$ 32. Gulfstream G350 – 33 250 000$ 33. Dassault Falcon 900DX – 37 950 000$ 34. Gulfstream G450 – 38 250 000$ 35. Dassault Falcon 900EX – 41 350 000$ 36. Dassault Falcon 900LX – 42 150 000$ 37. Gulfstream G500 – 42 500 000$ 38. Bombardier Global 5000 – 44 700 000$ 39. Dassault Falcon 7X – 48 600 000$ 40. Embraer Lineage 1000 – 49 250 000$ 41. Airbus A318 Elite – 62 000 000$ 42. Airbus A320 Prestige – 80 000 000$ 43. Boeing 737-800 BBJ2 – 80 500 000$ 44. Boeing 737-900ER BBJ3 – 87 700 000$ Ultra-long-range jets 1. Gulfstream G550 – 50 500 000$ 2. Bombardier Global Express XRS – 53 250 000$ 3. Gulfstream G650 – 64 500 000$ 4. Boeing 737-700IGW BBJ – 65 500 000$ 5. Airbus A319 ACJ – 75 000 000$ (Dernière édition le 25 mai 2010 05:26) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 25 mai 2010 09:49 | |
Bonjour Lequebecois, Je pense que vous vous trompez lourdement, car c'est le seul nouveau projet en cours de réalisation pas les Bureaux d'Etude Dassault, et d'ailleurs il travaille dessus depuis 3-4 ans, pour preuve l'article que j'ai mis en lien comme d'autre d'ailleurs cite une annonce à Ebace sur le choix (a nouveau) du motoriste, on peux y voir effectivement dans l'annulation du 1er choix de R&R un décalage (pour ré-étude) du projet mais en aucun cas son annulation, ça signerais l'arrêt de mort des BE Dassault... _________________ Dreamcastel |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 25 mai 2010 14:28 | |
bonjour , Castel à la bonnne vision des choses . Le SMS est en maturation finale : il se veut TOP dans tous les compartiments comme le 7X et c'est la perfo moteur que l'on peaufine . On veut le range et un Mach de croisière digne de la meilleure écurie . Pas de souci , ça va venir . _________________ |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mai 2010 15:19 | |
Bonjour castel, Je n'ai pas dit qu'il avait été annulé mais il a été retardé indéfiniment. Il n'y aucun motoriste qui travaille sur le projet et un jet pas de moteur ça ne vole pas haut... A pause in new programmes while the economy improves could serve the Safran subsidiary well as airframers such as Cessna and Dassault re-evaluate projects like Columbus and Future Falcon, respectively, both of which were delayed indefinitely with the downturn. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -game.html (Dernière édition le 25 mai 2010 15:23) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2010 15:53 | |
Bonjour ! Pas de blagues Cousin ... RR compte su le SMS pour lancer son RB282 (Le plus petit) que je sache, avant d'essayer d'accéder aux monocouloirs NEO et autres NG un jour ... sacré "Scaling" d'ailleurs ! Tu vas infliger un cactus prématuré (Ou 10 pages de devoirs supplémentaires) au Jeddih de RR ... en balançant comme cela du Silvercrest de 2005 ! A part ça, j'ai quand même réussi à trouver 2 lignes récentes sur le SMS, il y à des freeze qui arrivent cette année ... et bientôt la phase B, donc ça avance quand même ! http://www.ainonline.com/news/single-ne ... ons-24685/ ------------------------------- AINonline , Extrait ----------------------------- On the long-awaited SMS supermidsize Falcon, which would be Dassault’s smallest jet, Edelstenne said the architecture and aerodynamic outlines are “frozen” and all major partners will be selected within a few months, in time for “Phase B” to start before year-end. JPRS _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mai 2010 17:29 | |
Bonjour, désolé pour le lien de 2005 mais je maintiens que le SMS ne sera pas livré en 2012. Pour les moteurs (de Bourget 2009) : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... alcon.html "The French airframer has had second thoughts on the decision two years ago that named Rolls-Royce as the developer of a new class of engine to power the replacement for the Falcon 50" Merci (Dernière édition le 26 mai 2010 05:17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mai 2010 05:30 | |
Bonjour, Bon j'ai fini par trouver l'article en question. Aviation Week 19 mars 2010. Comme je le disais plus haut, le programme n'est pas annulé mais le développement est fortement ralenti. Et toujours pas de moteur choisi, la dernière fois, il était un peu trop tôt pour le Silvercrest, ce sera peut-être la bonne cette fois. Activity has also slowed, but not stalled, on Dassault’s newest Falcon model, the super-midsize SMS. The aircraft’s architecture and general design are now frozen, but major supplier decisions remain to be made. Dassault says it continues to talk to engine suppliers, including Rolls-Royce, Snecma, Honeywell and Pratt & Whitney. The aircraft maker is trying to gauge when to bring the new model to market. A formal unveiling of the concept is not expected before then. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 213192.xml Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 26 mai 2010 06:25 | |
Et donc ne dite pas que le programme est gelée car il est le gros des activités d' études dans les bureaux Dassault, d'ailleurs c'est toujours le seul espoir à court terme de Snecma pour lancer le Silvercrest ( dont plusieurs versions était à l'étude au vu des bizjet qui sont entrain de sortir), donc dire qu'il n'a pas de moteur c'est très exagéré.
(Dernière édition le 26 mai 2010 09:00) _________________ Dreamcastel |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mai 2010 14:49 | |
Bonjour castel, Ce n'est pas exagéré, aucun motoriste n'est choisi donc aucun motoriste ne travail sur un moteur spécifiquement conçu pour le SMS. Même si RR et Snecma ont un moteur dans la gamme de poussée du SMS, il faut quand même développer une variante spécifique. La catégorie super-mid-size est la catégorie de jet qui a été le plus touché par la crise. J'ai lu quelques part (je ne retrouve pas l'article) que le nouveau Gulfstream G250 en cours de développement et dans la même catégorie que le SMS, n'avait même pas une dizaine d'unités vendus. De plus, la catégorie super-mid-size en est une des plus congestionnée avec Embraer, Bombardier, Gulfstream et Hawker. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 mai 2010 15:17 | |
Merci Cousin pour toutes ces infos .... j'avais peu suivi l'année dernière ... Le RB 282 remis en cause ... c'est pour moi la surprise (Gare à l'infractus du Jeddih) Faute de perfs en accord avec les New Gen"s ou trop cher ?? Suis pas convaincu que le Silvercrest soit ultra-performant non plus .... si c'est du même tonneau que le SAM ... Bof ! A suivre et merci ! JPRS _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 juin 2010 02:12 | |
Bonjour, Le 3e G650 se joint à la campagne d'essais en vol. Voir l'image http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -test.html http://www.gulfstream.com/news/releases ... rogram.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 juin 2010 03:33 | |
Mais Beotien, si le Jeddih fait une crise, que va faire Darth Vader en jupon ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2010 02:01 | |
Bonjour, le 4e G650 se joint à la campagne d'essais également http://www.gulfstream.com/news/releases ... t-test.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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