Airbus A380

Début - Précédente - 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juillet 2010 18:04
Bonjour à tous,

fons a écrit :bonjour....au sujet des livraisons ... Lufthansa ne doit elle pas recevoir son 3ème A38O avant la fin Juillet? et Air FRAnce va t'elle bien receptionner son 4ème le mois prochain? ... qu'en est il en general des livraisons prevues d'ici fin Septembre 2O1O?merci...
- Le 3ème Lufthansa (MSN044) est prévu pour le 31/07,
- Le 4ème pour Air France (MSN049) qui semble avoir pris de l'avance pourrait être livré début août (le 5),
- Le 12ème pour Emirates (MSN046) devrait être livré en août.

gerfaut a écrit :
lequebecois a écrit :des rumeurs circulent sur le web sur Emirates et l'A380. Le transporteur suspendrait les livraisons d'A380 pour 2011 (3 livraisons prévus)...
...
Hé bien, je ne suis pas le seul à surveiller ce qu' il se passe à Dubaï. Espérons que c' est pour rien.
Avouons qu'avec 90 appareils du type commandés, la suspension des livraisons pour 2011 serait un peu étrange, à moins que ce ne soit un moyen de pression pour faire accélérer le développement des infrastructures souhaitées par la compagnie et obtenir des slots dans les aéroports européens de certains pays qui traînent des pieds pour soi-disant protéger leur(s) compagnie(s) nationale(s)... sad

Evidemment, comme je ne suis pas mauvaise langue, je ne fais là allusion à personne en particulier! tongue grin surprised

Cordialement,

Effgez wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 juillet 2010 18:16
lequebecois a écrit :Bonjour,

des rumeurs circulent sur le web sur Emirates et l'A380. Le transporteur suspendrait les livraisons d'A380 pour 2011 (3 livraisons prévus). À suivre et surtout à confirmer :

http://a380production.com/2010/07/ek11/
Pas très logique lorsque l'on a environ 90 appareils en commande !!!

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 juillet 2010 19:03
Pour préciser, je ne dis pas que cela va mal à Dubaï côté avion, pas du tout, il y a eu une contraction, il faut juste regarder de quel ordre elle est, et si elle est terminée. Ce qu' il se passe à Dubaï est très interessant, donc je suis la chose avec interêt. Comme d' autres sujets ! C' est ce que je veux dire par surveiller.

Il serait interessant par exemple que des A380 soient retardés pour des problèmes d' obtention de lignes, car c' est Etihad qui s' en est vu refuser, pas Emirates.

Enfin, tout cela c' est de la rumeur.

(Dernière édition le 24 juillet 2010 19:06)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2010 19:09
Pour moi, c'est pure rumeur ...

Au moins jusqu'à ce qu' Airbus livre ses A380 avec plus de consistance ... et ce n'est pas demain !
Faut 2 à 3 avions pour ouvrir une ligne long courrier journalier !
Ils sont loin de la saturation chez Emirates !
Quand ils auront passé la trentaine on verra !

Je pense à cela ... qui peut retarder en 2011-2012 !
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ivity.html

Nouveaux câblages et équipements de connectivité "On-Air" décidés pour toute la gamme !
On sait ce que cela signifie chez Airbus pour les A380 !
Au secours ... les Hamburgers vont encore se planter !

---------------- Extrait du lien ! --------------

Emirates has contracted Airbus/Sita joint venture OnAir to fit its 90 Airbus A380s with in-flight wi-fi and mobile connectivity to fulfil a long-stated promise to bring connectivity across its entire fleet.

The carrier will initially move to retrofit its Inmarsat SwiftBroadband-equipped A380s with OnAir's wi-fi solution in early 2011. OnAir says wi-fi "is the easiest and quickest to get started and the only thing that can be done in this short timeframe". The service will enable passengers to access the internet on personal portable devices such as laptops, smartphones and mobile telephones.

But the full cadre of OnAir's wi-fi and GSM/GPRS services will be installed line-fit on Emirates' new A380s beginning in late 2011 with an expected entry-into-service of June 2012.

JPRS

(Dernière édition le 24 juillet 2010 19:29)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 juillet 2010 23:07
surtout qu'Emirates a annoncé que si les installations de Dubai le permettaient, l'expansion d'Emirates serait plus forte et plus rapide!
C'est un peu paradoxal de suspendre des livraisons dans cette optique.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 10:25
Bonjour,

oui l'interessé fait souvent du paradoxale d'ailleurs,

je suis enthousiaste de voir des personnes enfin le constater !

ouff ...

(Dernière édition le 25 juillet 2010 10:26)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2010 08:49
Salut,
De passage à Marseille, j'ai vu le "Ville de Hambourg" à quai, avec son gros "Airbus Inside" sur les flancs.
Je me suis dit, qu'est-ce qu'il fout là? Il devrait pas être en train de travailler à ramener des tronçons vers bordeaux?
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109320
Bon il est peut-être en maintenance, mais vu l'état de la maintenance à Marseille, c'est douteux...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juillet 2010 08:58
Ben ils sont capables de transporter 800 voitures ..;
Quand ils manquent de boulot pour Airbus .. ???
C'est dans le lien !

JPRS

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2010 09:08
Salut,

Justement, LDA a déjà une flotte (grimaldi lines) pour le transport de oatures, notamment au départ de Marseille. Donc en effet, il est probable qu'ils l'ont réaffecté provisoirement.
Reste que je préfèrerais pluot que ce bateau transporte des éléments de 380....

A+

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 28 juillet 2010 08:59
Bonjour à tous,

Le 3ème A380 de la compagnie Lufthansa (MSN044) devrait être livré début août, ce qui constitue un léger retard sur la prévision initiale de fin juillet.

Même si ce retard semble peu important, il est à noter que les livraisons glissent, ce qui n'est pas très encourageant pour atteindre l'objectif prévu pour la fin de l'année... sad

Source: A380 Production.

Cordialement,

Effgez

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 1 août 2010 11:00
Bonjour à tous,

Un petit point sur les livraisons A380:

Officiellement, 3 appareils ont été livrés en juillet:
- MSN030 (11ème Emirates) le 2/07,
- MSN041 (2ème Lufthansa) le 16/07,
- MSN051 (11ème Singapore Airlines) le 16/07.

En réalité, le MSN030 a été livré fin juin, et a fait l'objet d'une opération marketing concernant Emirates au salon ILA à Berlin, pendant lequel l'annonce de la commande de 32 appareils du type a été effectuée.

Au mois d'août, devraient être livrés le 3ème appareil de Lufthansa (MSN044), le 4ème pour Air France (MSN049) avec un peu d'avance - c'est à noter -, peut-être le 12ème Emirates (MSN046), voire le 12ème SIA (MSN058), sous toutes réserves...

Quoiqu'on en dise, la prévision du nombre de livraisons pour cette année sera difficile à tenir.

Airbus n'est pas seul responsable, il convient de noter le problème des sièges KOITO qui affecte particulièrement SIA, et les reports de livraison pour cause de préservation de cash demandés par les compagnies suite à la grave crise dont nous ne sommes pas encore sortis.

Par contre, lorsqu'on lit les informations données par le site "A380 Production", comme le dernier post qui indique que le MSN064, sixième appareil destiné à Air France vient de faire son Roll Out de la FAL et qu'il ne sera à priori livré qu' au second semestre 2011, c-à-d au mieux dans 11 mois, cela n'est pas enthousiasmant! sad

Que dire du 5ème pour Lufthansa (MSN061) qui devait effectuer son premier vol cette semaine, après avoir passé plusieurs mois à la "flightline" après sortie de la FAL?

Source: A380 Production.

Ces éléments montrent bien, qu'outre les difficultés techniques, l'ultra-personnalisation de l'appareil (qui ne se serait pas vendu sans cela, il faut le reconnaître) ne permet aucune souplesse au niveau de la FAL, contrairement à ce qui se pratique pour la famille A320.

Nous ne pouvons que souhaiter bon courage aux équipes Airbus pour sortir du mauvais cycle initial de l'industrialisation de l'appareil...

Cordialement,

Effgez

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 août 2010 17:18
Effgez a écrit :Par contre, lorsqu'on lit les informations données par le site "A380 Production", comme le dernier post qui indique que le MSN064, sixième appareil destiné à Air France vient de faire son Roll Out de la FAL et qu'il ne sera à priori livré qu' au second semestre 2011, c-à-d au mieux dans 11 mois, cela n'est pas enthousiasmant! sad
De mémoire, il me semble que c'est Air France qui voulait faire une pause après le 4e appareil livré, comme l'a fait Qantas récemment aussi.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 1 août 2010 18:03
Bonjour Curufinwe,

Curufinwe a écrit :
Effgez a écrit :Par contre, lorsqu'on lit les informations données par le site "A380 Production", comme le dernier post qui indique que le MSN064, sixième appareil destiné à Air France vient de faire son Roll Out de la FAL et qu'il ne sera à priori livré qu' au second semestre 2011, c-à-d au mieux dans 11 mois, cela n'est pas enthousiasmant! sad
De mémoire, il me semble que c'est Air France qui voulait faire une pause après le 4e appareil livré, comme l'a fait Qantas récemment aussi.
En effet, et cela illustre le problème du manque de souplesse de la FAL pour un appareil difficile à construire dans la configuration souhaitée par la compagnie (qui dans le cas d'AF a de surcroît décidé de changer l'équipement cabine par l'adjonction de la classe "voyager") qui peut demander des changements et modifier le rythme des livraisons. Est-il prévu de faire payer les frais de garage?

On sent bien que Toulouse serait en mesure de sortir les avions à la fréquence adéquate. Le circuit hambourgeois constitue (a constitué?) un inconvénient majeur.

C'est comme le fait qu'une partie de la voilure de l'A350XWB ne soit plus réalisé au Royaume-Uni, mais en Allemagne qui tente de récupérer un maximum des fabrications en pratiquant un véritable marchandage pour accorder ses facilités au développement des produits, quitte à créer des redondances inutiles au niveau de l'appareil industriel, pour peut-être au final ne conserver que celles implantées sur son sol.

Il aurait du y avoir un moyen plus simple de partager le gâteau EADS/Airbus plutôt que de consacrer des concurrences intestines...

Maintenant, nous sommes devant le fait accompli, il reste à espérer que l'on évitera que le phénomène empire, ce qui n'est pas gagné.

@+

Effgez

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 août 2010 17:04
Emirates, Etihad et l' A380

Bonjour,

On nous présente souvent, dans certains articles, les 2 compagnies comme rivales. Il est vrai qu' Emirates a énormément commandé et qu' Etihad s' est aussi lancé dans une grande commande (à Farnborough 2008 Etihad a commandé 100 avions). Et Dubaï et Abu Dhabi ne sont qu' à 90 minutes en voiture l' une de l' autre. Cependant, quand on y regarde de près, on s' aperçoit que les 2 compagnies sont liées, notamment à propos de l' A380.

D' une façon générale, on peut dire qu' Etihad a cédé ses commandes d' A380 quand c' était nécessaire à Emirates pour que celle-ci ne rate pas son ascension.

Il faut bien regarder pour s' en apercevoir :

- En 2004, lors de son lancement Etihad avait commandé 4 A380 livrables en 2009, et c' étaient des exemplaires de test

-Le 27 mars 2007, alors qu' il y a des retards, Emirates obtient des compensations ainsi que Qantas et SIA.
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... quenc.html

-Le 7 mai 2007, Emirates signe une commande supplémentaire de 4 A380 et confirme sa commande de 43 A380
Voir le lien de blog finance plus bas

- Le 21 juin 2007, Etihad retarde ses 4 A380 pour... 2013 ! Elle explique qu' elle veut d' abord développer ses activités, etc

http://www.ameinfo.com/124207.html

Ces 4 A380 de test sont en fait récupérés par Emirates, le tableau de commande suivant montre bien que 2 exemplaires de test ont été pris par Emirates, les 2 autres ils doivent être là mais je ne sais pas ou (**)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... irbus_A380

-Ce premier ordre d' achat de 4 A380 ne sera annulé par Etihad qu' à Farnborough 2008... mais Etihad y place dans la foulée une nouvelle commande de 10 A380.

Et là pour moi, on recommence...

-Au mois de mars 2010, alors que des bruits courrent que des exemplaires d' Emirates vont peut-être être décalés, ...
http://www.leblogfinance.com/2009/03/ai ... 0-emi.html

- le 2 mars 2010 Emirates reprend certains des 10 exemplaires d' ILFC qui décale sa commande, merci Effgez
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3124/85

. Et le 13 mars Etihad repousse ses 10 A380 à ... 2013 !
http://www.ameinfo.com/226526.html

- En juin, Emirates commande 32 A380 à Berlin

Résultat, selon moi :

Même si elles ont beaucoup commandé, les 2 compagnies s' entendent entre-elles. Emirates passe avant pour les A380. Je pense que la crise a renforcé ces liens. Si Abu Dhabi a pris la main en coulisse, c' est plutôt rassurant car c' est cet émirat qui est de loin le plus riche. La prochaine fois qu' on entendra des rumeurs de décalage de livraisons Emirates, il faudra se méfier... c' est peut-être bon signe smile

De son côté, Etihad est obligé d' attendre ses A380, cela donne ce genre d' article étonnant

http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll ... /707209944

-genre nous on sera les Apple pour les avions... nous on préfère attendre 4 ans nos A380 comme cela on va pouvoir choisir l' ameublement, ce sera des meubles d' un design... si on les plie dans un sens cela fait piano à queue, dans un autre cela fait jaccuzzi moussant avec vagues et bouée canard... Et encore dans un autre, cela fait boite à loukoums. Bref, on nous promet des extases, des raffinements japonais... On ne voyagera plus en avion, non ce sera... promis des... encore mieux que...

Les bédouins des EAU seront contents, ce sera même mieux que le tapis volant.

Ce que c' est que d' attendre... (10 ans!)

C'est marrant la première Etihad avait été reprise par la compagnie BOAC, qui a fusionné finalement pour devenir British Airways. Les Anglais surnommaient la compagnie BOAC 'Better On A Camel'. Depuis, les EAU veulent peut-être redresser les choses. Il faut dire qu' Etihad a reçu des distinctions pour l' excellence de son service.

http://betteronacamel.com/

-----------------------------------------------
(**) additif : les 2 A380 prévus pour Etihad étaient MSN002 et MSN004, (en plus de MSN007 et MSN009)

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/593/7 voir Elmer (merci à lui !)

(Dernière édition le 23 août 2010 17:00)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 9 août 2010 10:05
Bonjour à tous,

Air France aurait reçu son 4ème exemplaire de l'A380.

Si quelqu'un a des éléments confortant cette information, merci de nous en faire part... wink

Cordialement,

Effgez
Début - Précédente - 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !