Airbus A380

Début - Précédente - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 1 janvier 2016 08:44
Un nouveau client pour l'A380.
Ce n'est pas "l'affaire du siècle", mais cette commande a une valeur hautement symbolique.
Nombre de commentateurs sont intrigués par la faible quantité commandée, et pensent que cette commande peut en cacher une autre. Un mix ceo/neo?

(Dernière édition le 1 janvier 2016 08:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 1 janvier 2016 09:28
On peut penser qu'il s'agirait d'un volet d'un accord entre parties suite à la faillite de Skymark.
Il serait donc logique que ces avions soient les MSN 162 et 167 (le 185 n'a pas été construit, que sont devenues les pièces?). Mais dans ce cas, pourquoi une livraison "à partir de 2018"?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

amourti
Anonyme

Inscrit le 25/05/2016
20 messages postés

# 25 mai 2016 12:47

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 9 juillet 2016 04:51
l'A380 est mort , cet avion ne sera jamais un succes commercial


ps : je m'exuse pour mon absence ..je viens retrouvé mon mon passe pour me connecté au forum
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 6 août 2016 10:30
Qantas vient d'annoncer que la compagnie n'ira pas au dela des 12 A 380 en service et qu'elle ne receptionnera pas les 8 appareils encore en commande, le réseau ne necessitant pas des A 380 supplémentaires

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 août 2016 15:29
Visite hier des usines Airbus à Saint Nazaire
Vus en cours de montage des pointes avant et tronçon central
A380: MN240
A350: MN86
A330: MN1334
A320/1: MN7400
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 octobre 2016 13:23
Où l'on parle d'améliorer l'A3806800 sur le Figaro.
Article payant . Va t'il dans le sens de nos collègues d'Avia . Wait and see ?
Un autre article est sorti par La Tribune du 11 octobre avec comme accroche " Qui peut acheter l'A-380 aujourd'hui" ?

(Dernière édition le 11 octobre 2016 20:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 21 octobre 2016 08:31
Avec le retrait du premier appareil mis en service en Décembre 2007 par Singapore Airlines , l'année prochaine , on nous parle d'une seconde chance pour l'A 380 sur le marché de l'occasion .A t'on réfléchi un instant que les compagnies potentielles , ne font pas partie de la même catégorie , et au coût élevé engendré par le réaménagement intérieur d'un avion équipé de cabines privées , suites , douches , bars , salons et duty free ... selon que l'on va acheter un appareil d'occasion a Emirates , Malaysia ou autre , tous avec des équipements de luxe hauts de gamme et qui n'intéresseront surement pas des compagnies qui veulent mettre plus de 650 sièges de classe éco a l'intérieur? Cela risque d'être très dissuasif...

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 19 décembre 2016 08:16
Annulation par Iran Air des 12 A 380 soi disant commandés par la compagnie...

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 décembre 2016 12:07
Le tableau Airbus des "orders & deliveries" n'a jamais indiqué une commande d'A380 par Iran Air !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 19 décembre 2016 14:50
Cette commande était prise en compte sur la" liste des commandes et livraisons" de l'A 380 , qui est bien a jour

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 27 décembre 2016 09:31
Pour un appareil , dont on a voulu qu'il soit parfaitement adapté aux infrastructures des aéroports, on s'aperçoit que c'est raté ;même s'il s'insère dans un carré de 80 m sur 80 , beaucoup de plates formes aéroportuaires ne sont pas prêtes a accueillir l'A 380 , déjà qu'il se vends mal , ceux qui sont en service ne peuvent pas se poser partout .

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kaysersoeze1
Membre

Inscrit le 05/01/2017
4 messages postés

# 5 janvier 2017 09:52
C'est dommage et curieux ce programme a380.
Il faudra une fois en faire un historique détaillé pour comprendre comment on en est arrivé la
Avec MN 240 en production on sent bien que la fin approche sans nouvelle commande.
L'a380 est le 3ieme echec de la famille airbus apres le 340 "standard" et le 340-500/600
Airbus a bien du mal a concurrencer boeing dans le dmaine des gros porteurs / long courriers
Les 777 et 787 règnent encore en maitre
Il est significatif de voir que la famille 320 reste toujours le fond de commerce majoritaire - et de beaucoup ! - d'airbus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kaysersoeze1
Membre

Inscrit le 05/01/2017
4 messages postés

# 5 janvier 2017 09:56
Raslespaquerettes a écrit :Où l'on parle d'améliorer l'A3806800 sur le Figaro.
Article payant . Va t'il dans le sens de nos collègues d'Avia . Wait and see ?
Un autre article est sorti par La Tribune du 11 octobre avec comme accroche " Qui peut acheter l'A-380 aujourd'hui" ?
La question est: qui veut encore acheter le 380? Ou qui a besoin de l'a380 aujourd'hui?
Pas grand monde
On espere des compagnies chinoises, mais c'est le dernier espoir
Ailleurs (europe, usa, afrique, ameriques) cet avion a déjà fait le plein des commandes possibles

L'a380, un echec d'airbus ou un echec de la vision française d'airbus?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2017 10:32
Patience le target d'amortissement d'un programme est toujours le t100 on en est a 240 de quoi se plains t'on Il est plus facile de juger et dénigrer quand on ne participe pas au lancement d'un programme Wait and see le Rafale a attendu quelques année pour être reconnu Quand à Boeing on est plus dans les années 70 ou il régnait en maître l'intox du tout américain n'a plus loi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !