Boeing 787 (2)

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Beochien
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# 22 août 2008 19:12
Heureux de constater qu'un jeune de 15 ans en à plus que Checklist entre les 2 oreilles !
Mais cela n'empèche pas de lire un peu eu AR, de nombreuses pages et beaucoup de travail côté A350, B787, et moteurs y ont été consacrées !!
AF pourrait bien changer un jour aprés qq mises à la retraite !!

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JPRS
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sevrien
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# 22 août 2008 19:16
checklist a écrit :
Stefair a écrit :Que pensez-vous pour le renouvellement de la flotte Air France ?

787 ou A350 ?
OU les deux ?
Très bonne question !
Maintenant que Sevrien nous laisse reprendre le sujet


Si AF reste avec GE et que GE n'embarque toujour pas dans l'XWB, il faut s'attendre raisonablement a ce que AF aille vers le B787 !

(Message édité par checklist le 22/08/2008 18h54)
Après l'expérience du tandem B777 et GE, et la perspective de rester scotché avec un B777-300ER en état de mort lente, qui dit qu'AF reprendra du Boeing, ou GE exclusivement ?

Les supporters de Boeing vont se raréfier chez AF ! Retraite oblige ! wink

(Message édité par sevrien le 22/08/2008 19h20)
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Stefan
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# 22 août 2008 19:18
Pour l'instant en flotte long-courrier, c'est Boeing qui domine chez AF. Mais en moyen et court c'est Airbus. A mon avis les 777 vont être exploités jusqu'à la fin de la production, étant un avion plus grand que le 787.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 22 août 2008 19:19
Beochien a écrit :Heureux de constater qu'un jeune de 15 ans en à plus que Checklist entre les 2 oreilles !
Mais cela n'empèche pas de lire un peu eu AR, de nombreuses pages et beaucoup de travail côté A350, B787, et moteurs y ont été consacrées !!
AF pourrait bien changer un jour aprés qq mises à la retraite !!
Oui ! D'Accord ! Stefair n'a que faire de l'approche en rhétorique de checklist ! wink

(Message édité par sevrien le 22/08/2008 19h21)
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piste331
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# 22 août 2008 20:57
C 'est vrai qu'il est petit le bebe de boeing wink
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Stefan
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# 22 août 2008 21:07
Mais je viens de lire quelque part que GE et SNECMA envisageaient de faire des moteurs pour le 800 et le 900 (A350). Or si Air France veut avoir une flotte long-courrier mixte comme aujourd'hui (A330-340 contre 777 et 747 un peu plus gros), ils devront prendre le A350-1000 à la fin de la carrière des 777, disons dans une dizaine d'années, un peu plus). Donc je mise sur les 787 dans un premier temps, dans les 5 ans à venir, et les A350-1000 avec une éventuelle motorisation GE dans une dizaine environ.

Qu'en pensez-vous ?
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Beochien
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# 22 août 2008 21:32
Genèse d'une pollution du dossier 787 ! (Petite, à la mesure de Checklist seulement 3 pages) sad

Le début :

Checklist nous montre un article concernant les 1eres entrées sorties de train du 787, suivi d'une vidéo, rien à dire !

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Une réponse normale de Trim2
Qui mentionne le tout électrique côté freins !



Vu les vidéos des essais de train B787.
Belles images. Mais Boeing sait faire faire des trains..et les intégrer, heureusement.

Une vue détaillée des freins électriques ( eh oui, exit l'hydraulique), aurait été la bienvenue.

Tout viens de là sad sad sad

Mais peut-être n'est-ce pas encore visible ?


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Checklist : Il contre Trim2 visiblement sans avoir bien lu ni compris !!

trim2 a écrit :
( eh oui, exit l'hydraulique),

Erreur !

Il est plus électrique et moin hydraulique ça ne veux pas dire qu'il y en a pas !

trim2 a écrit :

Mais Boeing sait faire faire des trains..et les intégrer, heureusement.

----------------------------------------------------------

Sévrien demande des explications à cette confusion et des preuves !! ( Extrait, sa réponse seulement)


Je rajoute ... oublié ! les lignes de Sévrien ! Sorry !

Affirmation non étayée. Ceci n'est pas une information valide dans la forme ! Checklist devrait fournir une descrption suffisamment précise, et claire, avec ses sources clairement révélées !

Sans cette validation, il n'y a ps de substance dans la remarque de checklist.
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Trim2 qui à du mal à comprendre les mauvaises interprêtations de Checkist , reviens sur les freins !

Une description des freins du B787. Un peu d'hydraulique ?
Ou ? Les roues avant peut-être..Mais ce n'est pas ce ui était montré dans la vidéo sur les 'essais des trains du B787..

http://www.le-webmag.com/article.php3?i ... 61〈=fr

-----------------------------------------------------------

Je (Béochien) reviens sûr les freins électriques Extrait !
Je crois aussi que le PB de Checklist sont les Freins …

Merci Trim !

L.es mêmes ...

Je m'attendais à un peu d'hydraulique quand même !

Pas de pompes ni de distributeurs mais au moins un piston faisant coussin ... même pas ! !! Chez Messier-Bug
!!
Nope ! rien ! Chapeau la techno !!

Même son de cloche, chez Goodrich, équipementier de lancement ??

------------------ Messier Bug, Extraits------------------

http://aerospacecluster.com/Actualites. ... ;tx_ttnews[pointer]=4

Messier-Bugatti : B787, déjà 5 clients pour son frein électrique

-----------------------------------------------------------

Sévrien en remets une couche !! (Reponse sans le quote) !

Bonsoir , chers tous ! Et Merci à TRIM2 et à Beochien pour leurs posts respectifs, ci-dessus.

On voit encore que checklist nous raconte des bobards ! Le but et le contenu de mon post ci-dessus sont totalement fondés et justifiés.

Ceci n'a pas pour but de dire que j'avais raison de poser ces questions à checklist !

C'est pour montrer l'importance de chasser le fléau qu'est la désinformation, surtout sur un site d'aéronautique et d'aviation, où les faits doivent obligatoirement l'emporter sur sur les opinions infondées et non étayées et les idées 'in abstracto', aussi géniales fussent-elles, démenties par les faits !

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Plus loin …. Trim2 Reviens sur les 1ers essais de freins électriques sur A340

Bonjour,
Pour finir de 'ronger' le sujet freins électriques..

Les premiers essais ont eu lieu sur A340..

http://www.boursier.com/vals/fr/safran- ... 273077.htm

------------------------------------------------------------

Réponse de Checklist à Sévrien !
Noter que Sévrien n'a jamais dit que le B787 était plus ou moins électrique !

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique ! de checklist !
Tout le monde le sait depuis 5 ans …. Ou plus !! Pas la peine de refaire le monde !!
C'est ce que je disais ! de Checklist !
Faire les questions et les réponses, c'est plus sûr !

Ce que dit Mike Sinnett, vice présidant des systems B787 dans la vidéo :

"To make the landing gear work we use many different systems on the airplane including the common core system, the remote power distribution system, the landing gear system, the hydraulics functon, running on the common core system, the hydraulics system itself ... "

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

C'est ce que je disais !

-------------------------------------------------------
Sévrien paumé, comme la plupart !
Par la grâce de Checklist, artiste en confusion !!


Il me semble qu'il y a un malentendu !

J'ai peut-être mal compris, ... mais il me semblait que nous parlions spécifiquement des freins, et non pas du train (et je ne suis pas en train de jouer sur les mots).

Ou est-ce que je me trompe ?

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Cacahuette qui a suivi essaye de remettre de l'ordre !

Si celà peut vous aider à y voir plus clair Sevrien... (page 213). Bonne soirée à tous.

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Une entrée de moi-même, Béochien pour s'il restait des doutes sur l' hyraulique du train, dans la confusion régnante !

Dreamliner landing gear
Messier-Dowty of Velizy, France, has been selected to supply the main and nose landing gear. The company will be working with Boeing during the joint definition phase defining the landing gear and aircraft interface before the firm aircraft configuration is decided in 2005. Smiths Aerospace will provide the landing gear actuation systems.

The electric braking system, supplied by Goodrich and Messier-Bugatti, is comprised of the aircraft wheels, electro-mechanically actuated carbon brakes and electro-mechanical actuator controllers. The system provides advantages over hydraulic brakes of digital control and monitoring, reduced weight, high reliability. The absence of hydraulic brake fluid avoids the risk of leaks and possible fire hazards.

http://www.aerospace-technology.com/pro ... reamliner/

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Trim2 en a ras le bol et Balance !!

Pour le 'perturbateur'

En pariodant la publicité ( en France) de notre chanteur Antoine et ATOL, les opticiens!!

Alors, perturbateur' 'les freins hydrauliques du B787, les freins semi-hydrauliques du B787!!!Boeing, les magiciens!!'
Vous n'avez certainement rien compris.

Attention à la réponse..

------------------------------------------------------------
Checklist réagit à la vanne de Trim2 !

Attention à la réponse quoi ?
Votre problème c'est quoi pouvez vous nous le dire ?
Il apparait que Trim2 cherche clairement le confit !
Et surtout qu'ai-je pérturbé ?

Expliquez vous !

Que sommes nous sensé comprendre à votre post pour ne pas dire 'charabia' ?

-----------------------------------------------------------

Trim2 retourne au sujet freins ! En flinguant Checklist au passage !
A ce stade, Checklist ne s'est pas rendu compte que le débat est biaisé par son erreur d'interprétation du premier poste de Trim2, et … Trim2 ne s'en est pas rendu compte !!



Bonjour cacahuete,

Voir aussi p 214 à partir de 14h11, je crois, mon lien décrivant les freins entièrement electriques du B787.

Voir ausi le suite par Beochien.

Et le 'débile' qui renchérit...

Amicalement.

-----------------------------------------------------------
Cacahuette !! Le seul qui à compris depui le début ! (Avec moi, je m'étais donné la peine de relire, mais je n'avais pas envie d'intervenir plus !!!)

Merci TRIM2 mais je n'ai pas perdu le fils de l'histoire

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Et magnifique conclusion, pleine d'autosatisfaction de Checklist !!
Le quel n'a rien compris depuis le premier post de Trim (Apprendre à lire SVP !!) et enfonce une porte ouverte !
Effectivement Checklist a démarré sur le train du 787, et a …. oublié de lire correctementle commentaire de Trim2, d’où une confusion totale !!

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

je répète une dernière fois !

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

Ca veux dire quoi ?

Le B787 (l'appreil dans sa globalité) est donc bien plus éléctriques (tous systemes éléctriques y compris les freins) est donc moin hydrolique !
Bien qu'il a ecore des systemes hydrolique dans le B787 !

Il ne faut pas oublier que le sujet posté par moi même porte sur le train d'atterissage !

Je n'ai jamais parler de freins hydroliques, et tous le monde sait que les freins st éléctriques depuis longtemp et depuis le début du programme !
Puisque l'éléctricité est le point fort du B787 !

J'insiste non pas tout éléctrique mais bien plus éléctrique !
C'est un erreur de dire que l B787 est tout électrique !


Si trim2 arrétait d'insulter les gens et de se concentré sur ce que je disais à propos de la vidéo du train sujet d'origine !
Je vous est demandé de fournir des explications car je ne comprenais pas de quoi vous parlie et je vous disais 'expliquez-vous' !

checklist a écrit :

C'est ce que je disais !



Oui le B787 est vraiment plus éléctrique et moin hydrolique !

Sommes-nous d'accord ou pas ?

-------------------------------------------------------------

Conclusions !!

- Checklist amène un post sur le train 787 !
- Trim2 poste un commentaire parlant aussi des freins électriques
- Checklist le lit mal §§
- S'ensuit 2-3 pages de débats confus !
- Checklist nous prouve (Assez vaseusement d'ailleurs !) que le 787 est plus électrique !
- Ce que tout le monde sait ici depuis une éternité !!
- Il se félicite de cette découverte et de cette grande contribution au forum !!
- Et s'envoie un bouquet de fleurs au passage ! Belle auto-satisfaction !!

- La blague pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout !
Les Papous de nouvelle Guinée doivent être contents ! Ils viennent d'apprendre qq chose de "Nouveau" le B787 est "plus électrique"

Un exemple de plus de la confusion permanente de Checklist !
Qui fait perdre du temps à tout le monde !!

C'est bien loin 2009 M. l'administrateur !!

Désolé c'étaitlong, mais c'est l'exemple le plus court que j'ai trouvé, pour montrer, le système tordu et biaisé, de Cheklist voire sa confusion mentale!

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 22/08/2008 22h16)

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latitude
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# 22 août 2008 21:46
vous n'avez rien compris....

j'ai appliqué le système d'analyse novateur de checklist à certaines question de physique et d'astrophysique, ainsi que ces théories révolutionnaire sur "le point de calcule Rénale" ainsi que son "raisonnement absurde" (à ne pas confondre par "le raisonnement par l'absurde").

les résultats vont créer un véritable séismes !!! finis les théories fumeuse !

LA TERRE EST PLATE !

il n'y a aucune contestations possible, d'ailleurs je m'en vais publier ces découvertes dans le revue "Nature".

.....
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Stefan
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Avatar de Stefan

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# 22 août 2008 21:51
Merci Beochien pour avoir éclaircit un peu le conflit pour nous (moi) autres qui ne comprenions pas la raison de celui-ci.
Chacun en tirera ses conclusions, et celles-ci s'avèrent publiques, je (donc moi) préférerais les trouver dans la rubrique Débats.
Personnellement, je m'en abstiendrai.

Sur ce, si quelqu'un veut continuer ce topic là où je l'avais terminé avec la comparaison entre l'A350 et le 787 pour le futur de la flotte de la compagnie au code-barres, qu'il ne s'en prive pas !

EDIT: Lol Latitude !! grin

(Message édité par Stefair le 22/08/2008 21h53)
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nago
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# 22 août 2008 21:59
Petit coup de frein:

http://www.messier-bugatti.com/IMG/pdf/frein_fr.pdf

wink

Remarquez la légende:






(Message édité par nago le 22/08/2008 22h03)

(Message édité par nago le 22/08/2008 22h05)
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sevrien
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# 22 août 2008 22:02
Merci, beochien ! Oui, effectivement, checklist semble être le plus souvent "out of his depth" (il a perdu pied dans la piscine, ou dans la mer ... ).

Avis personnel, bien sûr ! Mais je reste sur le constat des faits, et les interrogations que nous semblons être nombreux à faire, au sujet de ses écrits de moins en moins compréhensibles !

(Message édité par sevrien le 22/08/2008 22h04)
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Stefan
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# 22 août 2008 22:15
Débats... Rubrique débats... SVP
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Kenobe
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# 22 août 2008 22:23
Est-ce que vous pensez que AF cesserai son partenariat avec GE pour pouvoir prendre l'A350 et éventuellement prendre d'autres avions avec une autre motorisation ? Par exemple, prendre le B787 avec le Trent 1000.

(Message édité par Kenobe le 22/08/2008 22h24)

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Mes Photos d'avions !
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Beochien
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# 22 août 2008 22:26
Belle Doc Messier Nago ! Merci !!

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Stefan
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946 messages postés

# 22 août 2008 22:28
Kenobe a écrit :Est-ce que vous pensez que AF cesserai son partenariat avec GE pour pouvoir prendre l'A350 et éventuellement prendre d'autres avions avec une autre motorisation ? Par exemple, prendre le B787 avec le Trent 1000.

(Message édité par Kenobe le 22/08/2008 22h24)
A mon avis, si ils ont le choix entre Rolls et GE, ils prennent GE.
Mais beaucoup de choses peuvent se passer en 10 ans...

Belle doc en effet, nago !!

(Message édité par Stefair le 22/08/2008 22h28)
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