Mitsubishi Regional Jet (MRJ)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 10 septembre 2009 15:42
Pour le 'people mover' d'Airbus c'est pas demain la veille ..

-L'A350 devra déjà être livré dans ses 3 versions.
-En finir avec les avances remboursables etc etc ...
-remplacer les A320 vers 2020.

L'autre probleme est l''open rotor' ... Pas demain la veille non plus.
Car il faudra que cette motorisation soit eprouvé et mature pour garantir aux compagnies aériennes que cette motorisation soit une valeur sûr et qu'il n'y a pas d'echeque rupture de pale etc etc ...

Une fois mature il reste un autre obstacle une certification toute nouvelle d'ETOPS ... Et pour celà il va falloir accumuler des heures colossale de test grandeur nature sur tout les regimes, tous les plafonds, à tous les temps etc etc ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 10 septembre 2009 17:12
Rappel sur l''open rotor'.:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/200 ... roirs.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 septembre 2009 17:22
Pour moi c' est d' abord la concrétisation d' une méfiance vis-à-vis du composite, ce qu' on a pu lire ici ou là n' était pas des paroles en l' air.

Le nouveau constructeur joue son rôle en se démarquant des autres... tout en ne se démarquant pas car il reste à ce qu' on sait faire. C' est malin et cela coutera moins cher en recherche. Prudence et pas envie de se planter pour un premier né, et de quoi séduire les clients après les retards présents du 787 ? On est décidément entré dans un marché à plus de 2.

Sinon, cela s' est déjà vu des avions civils dans des matériaux différents selon leur taille ?

(Dernière édition le 10 septembre 2009 19:03)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 octobre 2009 04:40
Puisqu'on parle beaucoup du MRJ ces temps-ci, j'ai fait 2 tableaux comparatifs (un pour chaque version) des forces en présence.

Tableau no 1: Catégorie 70-80 pax

Voir l'image

Tableau no 2: Catégorie 85-95 pax

Voir l'image

J'ai volontairement laissé de côté l'ARJ21 puisque peu de renseignements fiables sont disponibles et que pour l'instant ses chances de succès en dehors de la Chine semble bien mince. J'aurais également pu inclure l'E-190 dans la catégorie 85-95 pax mais bon...

(Dernière édition le 3 octobre 2009 04:41)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 octobre 2009 15:05
Bonjour,

La décision sera prise d'ici un an ou deux pour une 3e version à 100 passagers.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... years.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 28 octobre 2009 14:41
Bonjour,

Mitsubishi Aircraft Corporation signe un contrat avec Eurocopter portant sur la fourniture des portes pour son nouvel avion de transport régional MRJ: lien EADS.

Cela n'est qu'un exemple supplémentaire qui montre bien que les programmes d'appareils nouveaux intéressent l'ensemble de l'industrie mondiale, et que peut-être il serait bon de ne pas systématiquement raisonner par opposition des constructeurs...

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 février 2010 04:33
Bonjour,

BAE Systems râfle un contrat d'ingénierie pour le MRJ

BAE Systems has signed an agreement with Mitsubishi Aircraft Corporation of Japan to provide design integration and certification services in connection with the propulsion systems for the next-generation Mitsubishi Regional Jet (MRJ) aircraft.

http://www.baesystems.com/Newsroom/News ... 65919.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 mai 2010 18:24
Bonjour,

On s'approche de plus en plus d'une nouvelle variante du MRJ, le MRJ100.

http://www.hmgaerospace.com/news/show/637

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2010 05:47
Bonjour,

J'ai fait un tableau de comparaison des versions de base des MRJ et CRJ. Il me semble que le MRJ a déjà un problème de poids. Non ? J'avais déjà lu des messages allant dans ce sens sur A.net et j'ai eu l'idée de comparé avec les CRJ dont la conception remonte aux années 90. Espérons que la vrai version du MRJ sera plus performante que la version papier parce que pour l'instant, ce n'est pas le bond technologique qu'on nous promet... Évidemment, côté confort, la largeur de la cabine favorise le MRJ

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2010 05:33
Bonjour,

Quelques changements aux spécifications du MRJ dont la poussée des moteurs et l'autonomie qui ont légèrement augmentés.

Septembre 2009 :
Voir l'image

Juillet 2010 :
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 juillet 2010 12:52
Pas de problème Jeannot, tu peux copier mes images tant que tu veux et surtout sans en donner le crédit. Avez-vous pensé rebaptiser votre forum "Wikipedia 2", ce serait beaucoup plus représentatif.

P.S. Répondez à Sevrien, il semble s'ennuyer tout seul dans son coin.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 juillet 2010 13:19
Salut Cousin !

Ben, le "Facteur Jeannot" il fait son boulot de facteur ... il n'est pas regardant sur la quantité le Kamarad Stakanov !
Faut peut être pas lui demander autre chose ...
Et comment donner un crédit ... si les liens sont caviardés !

Et ... répondre à Sévrien, ben si on se fait virer dans les heures qui suivent le moment ou l'on peut suggérer que le monde ne tourne pas autour de RR ... je crois que même en interne ... ils préfèrent le laisser tranquille avec son agit-prop manichéenne !

C'est vrai qu'a part les qq piliers du café du coin de la gare et autres armchair thinkers ... il n'y en a plus beaucoup qui se soucient de sa prose (J'allais dire Pub) Rolls Roycienne !
Et même pour les derniers qui s'inquiètent de son existence, il devrait s'en féliciter ... peut être qu'il en reste 2 ou 3 !

Ben, vu l'exercice qu'il faut faire pour essayer de connaître sa pensée profonde, suis même pas sûr que cela en vaille la peine !
On arrive à savoir à l'avance ce qu'il va dire, même avant de l'avoir lu !
Un jour je ferai un résumé marrant !

JPRS

(Dernière édition le 30 juillet 2010 13:22)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 30 juillet 2010 17:20
Bonjour les gars,

A propos du blog de recopie "Wikipedia 2" auquel vous faites allusion, il est intéressant de noter que la rubrique "propulsion" n'est accessible qu'aux seuls membres du "Club par cooptation bla bla bla!" sad , probablement dans le but de ne pas divulguer les secrets d'un motoriste d'origine britannique bien connu... tongue

Problème: son principal contributeur aime bien reproduire à l'envi ses écrits un peu partout, soi-disant pour raison de cohérence, au cas où les lecteurs ne sauraient ni lire ni chercher...

Lobbying ou obsession? Les faits Messieurs! Etayés si possible! Et sans insulter ses petits camarades même lorsqu'ils se montrent peu compétents, ignares et/ou imprécis! Mettons les bonnes lunettes que diable!

Un petit détail croustillant passé là-bas ces dernières semaines: il fut question d'un nouveau moteur chez P&W dénommé "soi-disant GTF"! Authentique!

J'espère que nous ne finirons pas tous aussi mal... C'est pathétique! grin wink

Heureusement, c'est "sous d'autres cieux"!

Pardon à tous pour ce moment de lâchage! surprised

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 juillet 2010 18:03
Moi je n'ai pas vos problèmes de conscience !
J'ai été banni a priori, sans jamais avoir été membre, pour avoir exprimé des opinions autre que louangeuses des grands talents de l'Oracle. J'ai aussi commis une petite fable sur les ancêtres égyptiens de notre ami.
Les emprunts par inadvertance de Jeannot & Co ne font que souligner la complaisance dans la médiocrité à laquelle je me flatte de ne pas être admis.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 juillet 2010 18:06
Je vous rappelle aussi le charmant couplet d'introduction du site:

Bonjour à vous bien Chers Visiteurs, Nous constatons avec plaisir que notre forum suscite quelque intérêt à vos yeux. N'hésitez pas à demander votre inscription. Si vous n'êtes pas coopté, quelques renseignements vous seront demandés avant l'activation de votre compte Membre. Cette démarche ne peut en aucun cas s'apparenter à une quelconque inquisition ou à une éventuelle intolérance. Elle a été mise en place dans le but de protéger nos Membres et nos futurs Membres de tout désagrément et leur permettre, ainsi, de partager dans la sérénité. Une simple réponse prompte et sincère vous permettra de nous rejoindre. Alors, n'hésitez plus, faites le pas ! Notre souhait : à tout bientôt. L'équipe d'Administration
Bonjour à vous
CQFD comme disait Shakespeare

(Dernière édition le 30 juillet 2010 18:08)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !