Le Comac C919, le monocouloir chinois
Auteur | Message | |
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 9 novembre 2009 16:33 | |
Qu'il soit juste un A320 à la chinoise serait déjà un danger pour Boeing comme Airbus. Au vu des articles qui peu à peu précisent les intervenants, il semblerai qu'il soit plus que cela... Mais je prends note avec plaisir que tu n'interviendras plus dans ce topic, je peux enfin dormir sur mon ''lorillé''. _________________ voodoo |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 novembre 2009 17:08 | |
Moi "comac", ca m' évoquait plutôt la blonde comac des Tontons flingueurs, Lulu la Nantaise, tout un programme... On mettait le pouce en l' air quand elle passait, et on se disait "elle est comac !". Maintenant cela évoque un avion chinois, peut-être une autre façon de décoller... si ils y arrivent. On nous a tellement parlé des voitures chinoises qui devaient arriver, on en voit pas encore tellement que ça. Comac est une des premières formes de verlan, de mot mi à l' envers. Ca veut dire: comme ça. Aujourd' hui on dirait 'sakom'. Le comac est un avion qui volera si on fait tout à l' endroit. Mais j' ai plus toute ma tête dans cette cuisine... (Dernière édition le 9 novembre 2009 17:11) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 novembre 2009 21:26 | |
Allons, allons Monsieur gerfaut! En 2008, les chinois ont acheté 9.4 millions de voitures; et elles roulent aussi bien que les notres! Comac! Le pouce en l'air, comme pour les filles de nos 20 ans...(Sors de ta cuisine et retrouves ta tête!) Ciao |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 novembre 2009 23:00 | |
Salut Nago, Adieu ma blonde jolie, cuisine des tontons, nuits de Chine, et griseries des spéculations enchantées. Fini les cerfs-volants et les dragons chinois... l' avenir de l' air c' est comac. Rétablissement sans vrilles dans chaque tour sur la moquette, donc. Je pense que comme pour les voitures, le Comac est d' abord destiné au marché chinois. Les besoins sont là, ils se suffisent presque à eux-mêmes. Pour le vendre ailleurs, il va falloir qu' il soit compétitif, pas un petit problème...et on ne voit pas beaucoup de voitures chinoises dans nos rues. Peut-être tenteront-ils d' abaisser là aussi les coûts, leur porte d' entrée habituelle. Grisant ? (Dernière édition le 10 novembre 2009 07:37) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 novembre 2009 23:40 | |
Effrayant, Gerfaut, parce qu'acheter chinois c'est acheter 3 fois... vous voyez ce que cela sous-entend !... | ||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 10 novembre 2009 00:25 | |
Bonjour Eolien ! Je ne comprends pas qu'est ce que vous voulez dire par 'acheter chinois c'est acheter 3 fois...' pardonnez ma naiveté mais celà veut dire que c'est trop cher ? (Dernière édition le 10 novembre 2009 00:26) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 décembre 2009 01:16 | |
Bonjour, Les russes ont choisi le GTF pour le MS-21 et les chinois aurait choisi le CFM Leap-X pour le Comac 919. http://leehamnews.wordpress.com/2009/12 ... -pick-gtf/ Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 décembre 2009 11:56 | |
Bonjour, Il semble que le choix du Leap-X soit confirmé, une cérémonie est prévu lundi prochain. The engine decision, which is expected to be ratified at a signing ceremony on Monday in Beijing during a visit by French Prime Minister Francois Fillon, also gives the joint General Electric-Snecma engine maker a major boost in its efforts to launch a next-generation engine ahead of emerging power requirements from Airbus and Boeing for upcoming A320 and 737 successors. It is also a significant blow for Rolls-Royce which is running out of launch opportunities for its advanced technology RB282/285 turbofans. There is growing speculation that the C-919 decision may now force Rolls to think more seriously about working together with Pratt on a geared turbofan design through the International Aero Engine partnership, an option that previously both engine makers have declared as the "preferred route to market" on the next generation Airbus and Boeing single aisle designs. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 décembre 2009 09:06 | |
Bonjour, Un rayon de soleil pour Effgez... Safran signe un contrat de 5 milliards avec la Chine ... Le groupe Safran va apposer ce lundi sa signature sur un contrat d'une valeur de 5 milliards de dollars (environ 3,3 milliards d'euros) pour la fourniture d'équipements aéronautiques au constructeur chinois Comac, a annoncé le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman. Le patron du groupe français se trouve actuellement à Pékin, en compagnie du Premier ministre François Fillon. General Electric associé avec Safran, obtient un contrat d'une valeur équivalente. ... |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 avril 2010 14:49 | |
Bonjour, Parker Aerospace et Honeywell embarquent dans le C919. Parker fournira les systèmes hydrauliques et carburant et Honeywell l'APU, une variante du 131-9 qui équipe déjà les 737 et A320. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html MErci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juin 2010 01:32 | |
Bonjour, Article intéressant de 3 pages sur le Comac 919 Résumé: - Les 3 plus importants transporteurs chinois (China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Air China) vont commander une centaine de Comac 919 (Zuhai Air Show) cette année - Quelques points d’interrogation sur la motorisation (LeapX). Les délais sont serrés et CFM pourrait sacrifier quelques points de consommation pour livrer à temps. - Première livraison prévue en 2016 - Prévision de 150 appareils par année (12,5/mois) au sommet de la production - Comac espère prendre 30-40% du marché chinois et 10% du marché international - 10% d’économies d’exploitation par rapport aux 737/A320 - GECAS pourrait être le premier client occidental http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst (Dernière édition le 26 juin 2010 04:03) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 juin 2010 03:41 | |
Merci Cousin ! Quand A et B se mordent la queue, les souris dansent ... et GECAS tire ses marrons du feu ! Trés bien, une bonne leçon ! Voire si les projets seront tenus, quand même ! Un aiguillon dans le cul, c'est toujours salutaire ! Ca dimensionne certaines incompétences ou suffisances, mine de rien ! JPRS _________________ JPRS |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 juin 2010 08:15 | |
Bonjour, Toujours aucune indication sur la masse de la version la plus lourde (5500 kms et 190 pax), ni sur sa masse à vide, ni sur le volume des réservoirs qui ont imposé une voilure de 139 m², soit une trentaine de m² de surface mouillée de plus que celle des 737, sans compter une surface mouillée fuselage supérieure aussi pour avoir un couloir large. Il faut attendre de savoir ce minimum pour pouvoir commencer à se faire une idée de ce qu' apportera ou n' apportera pas la cellule C919 par rapport à celles de ces aînés, à partir des mêmes moteurs... |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 26 juin 2010 11:30 | |
Bonjour Lightweight, je suis entièrement d'accord avec vous ... Faut voir ce que ça donne au résultat final avec un tout nouvel airframe, motorisation et plus grand gabari... Merci. (Dernière édition le 26 juin 2010 11:30) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 juillet 2010 03:28 | |
Bonjour, Faudrait expliquer aux chinois ce qu'est un "jumbo jet". Rockwell Collins sélectionné pour le système de navigation et de communication du Comac C919. http://english.peopledaily.com.cn/90001 ... et_project _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !