Le Comac C919, le monocouloir chinois

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

voodoo
Membre

Inscrit le 13/03/2009
69 messages postés

# 9 novembre 2009 16:33
Le C919 c'est du toc ...
Qu'il soit juste un A320 à la chinoise serait déjà un danger pour Boeing comme Airbus. Au vu des articles qui peu à peu précisent les intervenants, il semblerai qu'il soit plus que cela...
Mais je prends note avec plaisir que tu n'interviendras plus dans ce topic, je peux enfin dormir sur mon ''lorillé''.

_________________
voodoo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 novembre 2009 17:08
Moi "comac", ca m' évoquait plutôt la blonde comac des Tontons flingueurs, Lulu la Nantaise, tout un programme... On mettait le pouce en l' air quand elle passait, et on se disait "elle est comac !".

Maintenant cela évoque un avion chinois, peut-être une autre façon de décoller... si ils y arrivent. On nous a tellement parlé des voitures chinoises qui devaient arriver, on en voit pas encore tellement que ça.

Comac est une des premières formes de verlan, de mot mi à l' envers. Ca veut dire: comme ça. Aujourd' hui on dirait 'sakom'.

Le comac est un avion qui volera si on fait tout à l' endroit.

Mais j' ai plus toute ma tête dans cette cuisine... smile

(Dernière édition le 9 novembre 2009 17:11)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 novembre 2009 21:26
Allons, allons Monsieur gerfaut!
En 2008, les chinois ont acheté 9.4 millions de voitures; et elles roulent aussi bien que les notres! Comac! Le pouce en l'air, comme pour les filles de nos 20 ans...(Sors de ta cuisine et retrouves ta tête!)
Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 novembre 2009 23:00
Salut Nago,

Adieu ma blonde jolie, cuisine des tontons, nuits de Chine, et griseries des spéculations enchantées. Fini les cerfs-volants et les dragons chinois...

l' avenir de l' air c' est comac. Rétablissement sans vrilles dans chaque tour sur la moquette, donc.

Je pense que comme pour les voitures, le Comac est d' abord destiné au marché chinois. Les besoins sont là, ils se suffisent presque à eux-mêmes. Pour le vendre ailleurs, il va falloir qu' il soit compétitif, pas un petit problème...et on ne voit pas beaucoup de voitures chinoises dans nos rues. Peut-être tenteront-ils d' abaisser là aussi les coûts, leur porte d' entrée habituelle.

Grisant ?

(Dernière édition le 10 novembre 2009 07:37)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 novembre 2009 23:40
gerfaut a écrit :Grisant ?
Effrayant, Gerfaut, parce qu'acheter chinois c'est acheter 3 fois... vous voyez ce que cela sous-entend !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 10 novembre 2009 00:25
eolien777 a écrit :
gerfaut a écrit :Grisant ?
Effrayant, Gerfaut, parce qu'acheter chinois c'est acheter 3 fois... vous voyez ce que cela sous-entend !...
Bonjour Eolien !

Je ne comprends pas qu'est ce que vous voulez dire par 'acheter chinois c'est acheter 3 fois...' pardonnez ma naiveté mais celà veut dire que c'est trop cher ?

(Dernière édition le 10 novembre 2009 00:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 décembre 2009 01:16
Bonjour,

Les russes ont choisi le GTF pour le MS-21 et les chinois aurait choisi le CFM Leap-X pour le Comac 919.

http://leehamnews.wordpress.com/2009/12 ... -pick-gtf/

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 décembre 2009 11:56
Bonjour,

Il semble que le choix du Leap-X soit confirmé, une cérémonie est prévu lundi prochain.

The engine decision, which is expected to be ratified at a signing ceremony on Monday in Beijing during a visit by French Prime Minister Francois Fillon, also gives the joint General Electric-Snecma engine maker a major boost in its efforts to launch a next-generation engine ahead of emerging power requirements from Airbus and Boeing for upcoming A320 and 737 successors.

It is also a significant blow for Rolls-Royce which is running out of launch opportunities for its advanced technology RB282/285 turbofans. There is growing speculation that the C-919 decision may now force Rolls to think more seriously about working together with Pratt on a geared turbofan design through the International Aero Engine partnership, an option that previously both engine makers have declared as the "preferred route to market" on the next generation Airbus and Boeing single aisle designs.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 21 décembre 2009 09:06
Bonjour,

Un rayon de soleil pour Effgez...

Safran signe un contrat 
de 5 milliards avec la Chine

... Le groupe Safran va apposer ce lundi sa signature sur un contrat d'une valeur de 5 milliards de dollars (environ 3,3 milliards d'euros) pour la fourniture d'équipements aéronautiques au constructeur chinois Comac, a annoncé le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman. Le patron du groupe français se trouve actuellement à Pékin, en compagnie du Premier ministre François Fillon. General Electric associé avec Safran, obtient un contrat d'une valeur équivalente.
...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 avril 2010 14:49
Bonjour,

Parker Aerospace et Honeywell embarquent dans le C919. Parker fournira les systèmes hydrauliques et carburant et Honeywell l'APU, une variante du 131-9 qui équipe déjà les 737 et A320.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html

MErci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juin 2010 01:32
Bonjour,

Article intéressant de 3 pages sur le Comac 919

Résumé:

- Les 3 plus importants transporteurs chinois (China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Air China) vont commander une centaine de Comac 919 (Zuhai Air Show) cette année

- Quelques points d’interrogation sur la motorisation (LeapX). Les délais sont serrés et CFM pourrait sacrifier quelques points de consommation pour livrer à temps.

- Première livraison prévue en 2016

- Prévision de 150 appareils par année (12,5/mois) au sommet de la production

- Comac espère prendre 30-40% du marché chinois et 10% du marché international

- 10% d’économies d’exploitation par rapport aux 737/A320

- GECAS pourrait être le premier client occidental

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst

(Dernière édition le 26 juin 2010 04:03)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2010 03:41
Merci Cousin !

Quand A et B se mordent la queue, les souris dansent ... et GECAS tire ses marrons du feu !

Trés bien, une bonne leçon ! Voire si les projets seront tenus, quand même !
Un aiguillon dans le cul, c'est toujours salutaire !

Ca dimensionne certaines incompétences ou suffisances, mine de rien !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juin 2010 08:15
Bonjour,

Toujours aucune indication sur la masse de la version la plus lourde (5500 kms et 190 pax), ni sur sa masse à vide, ni sur le volume des réservoirs qui ont imposé une voilure de 139 m², soit une trentaine de m² de surface mouillée de plus que celle des 737, sans compter une surface mouillée fuselage supérieure aussi pour avoir un couloir large.

Il faut attendre de savoir ce minimum pour pouvoir commencer à se faire une idée de ce qu' apportera ou n' apportera pas la cellule C919 par rapport à celles de ces aînés, à partir des mêmes moteurs...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 26 juin 2010 11:30
Bonjour Lightweight,

je suis entièrement d'accord avec vous ... Faut voir ce que ça donne au résultat final avec un tout nouvel airframe, motorisation et plus grand gabari...

Merci.

(Dernière édition le 26 juin 2010 11:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 juillet 2010 03:28
Bonjour,

Faudrait expliquer aux chinois ce qu'est un "jumbo jet". Rockwell Collins sélectionné pour le système de navigation et de communication du Comac C919.

http://english.peopledaily.com.cn/90001 ... et_project

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !