Le Comac C919, le monocouloir chinois

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 novembre 2011 13:29
Bonjour,

Le C919 dans une étape cruciale de son développement :`

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ac-365281/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 novembre 2011 16:08
Bonjour,
Malgré vos sarcasmes, la Chine qui sort du Moyen-Age et surtout d'un régime communiste pur et dur arrivera rapidement à régler ses problèmes de qualité. Souvenez-vous (pour ceux qui ont l'âge !) des années 60-70 où le qualificatif Japonais était synonyme de camelote dans l'industrie automobile et ailleurs. Les choses ont bien changé en 40-50 ans. Comme l'histoire s'accélère, il est probable que les Chinois mettront moins de temps pour atteindre le meilleur niveau occidental. Ils partent de loin, mais ils sont pressés et motivés !
Cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de gros soucis en cours de route, mais qui n'en a pas ?
Au moins dans le cas du TGV, ils ont pris les grands moyens pour les régler et quand on compare cela avec l'inertie d'Airbus à infléchir sa philosophie dans le cas des commandes de vol...

(Dernière édition le 25 novembre 2011 16:10)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 25 novembre 2011 16:32
La Chine a encore un écart à combler en terme de qualité & de procédure pour atteindre un standard acceptable: cf voir l'incident de la maintenance réalisé par TAECO sur l'A340 d'Air France. Et TAECO n'est pas un shop exotique chinois, mais un gros fournisseur de MRO rattacher au groupe SWIRE (qui possède notamment Cathay & cie...)!
Et puis être pressé et aller vite, peut amener à se prendre les pieds dans le tapis: comme l'exemple du TGV!

De plus, une fois la structure en place, pas sur que l'organisation COMAC sera plus rapide à bouger dans sa philosophie qu'Airbus, notamment quand on connait le mode de fonctionnement scindé & hierarchisé chinois et la corruption qui vient se greffer dessus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 novembre 2011 18:47
Bonjour,

L'incident de maintenance de l'A340 en Chine c'est de la pure propagande syndicale. Vous allez peut-être dire que je tape sur les syndicats, mais j'ai vu des choses 10X pire dans des ateliers très respectables. Et je suis sur qu'il y en a eu chez Air France Industrie mais que le syndicat est simplement moins prompt pour le dénoncer vu que ce sont ses membres qui font les erreurs...

Un jour, je vous montrerai peut-être mon album de photos de défauts camouflé découvert sur des appareils en service, certains ne voudront plus jamais prendre l'avion ensuite.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 novembre 2011 19:20
Bonsoir Lequebecois,

lequebecois a écrit :L'incident de maintenance de l'A340 en Chine c'est de la pure propagande syndicale
.

Tout d'abord, c'est une conséquence de la médiatisation exagérée de micro-phénomènes …
Ensuite, si on ne vous tend pas un micro et une caméra, on ne vous entend ni ne vous voit.
Enfin, il est bien normal que les syndicats aient profité de l'aubaine (incident + médias) pour critiquer la délocalisation de leur travail. (je pressens déjà le regard courroucé d'Effgez ... tongue)

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 25 novembre 2011 19:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 28 novembre 2011 08:22
Oui, enfin les micro vont la ou il y a du bruit. Comme on dit, pas fumée sans feux...
Après les syndicats d'AF en profite (tout comme le font ceux de Qantas), mais je ne qualifierai pas cela d'une PURE propagande syndicale. Disons qu'ils récupèrent l'évènement....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 1 mars 2012 22:04
Bonsoir,
c'est clair qu'ils ont du mal et cela se voit avec l'ARJ qui ne connaitra peut etre ou peut etre pas une carrière courte.
Pour le C919 je reste quand meme sur l'idée que sans occidentaux pour les aider cela va etre difficile.
Nous verrons , Vector parlait des japonais plus haut dans les années 60/70,j'ai pas connu mais j'espère que pour les chinois cela viendra.
Ce que j'ai vu ,c'est des checks mal faite sur avions venant de MRO Chinois,des fairings en composite mal reparés, des tuyauteries carburant abimés usées par frottements et non remplaçées, de la corrosion non détectée , des actuators de slats fuyards, excessive play dans les volets internes, après une check C mais bon je reconnais que j'ai vu cela aussi sur des avions qui revenaient de MRO Européens donc les erreurs tout le monde en fait et je suis bon joueur , cela fera du bien pour que l'innovation Européenne et autre reparte de plus belle .
C'est qu'une question de temps.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 mars 2012 21:26
Le C919 aurait reçu à ce jour 235 commandes

http://french.china.org.cn/news/txt/201 ... 816082.htm

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mars 2012 21:47
En général, c'est avec les options ... pour les constructeurs "Chinois"
Et sans dépôts quand c'est Govt "Sponsorisé"
Donc, à prendre pour ce que ça vaut ...
Le plein si l'avion va bien ...
Et rien, si ça patine !

D'ailleurs, pour A et B avec la guerre des "MC" re-motorisés, ce n'est pas sûr que ce soit bien différent ... il ne doit pas y avoir lourd de dépôts ..$$$ !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 avril 2013 16:57
Bonjour,

Du à certaines complications, COMAC abandonne les composites sur les principales composantes structurelles du C919, notamment le caisson central de l'aile. Donc le fuselage et l'aile seront en aluminium mais COMAC n'a toujours pas décidé si sera de l'alu std ou al-li. Retard à prévoir...

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 574544.xml

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 août 2013 17:30
Bonjour,

Le programme C919 dans le trouble.

http://leehamnews.wordpress.com/2013/08 ... n-trouble/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 3 août 2013 22:36
Bonsoir,
La dure réalité est là, il va falloir que les chinois mettent leurs fierté dans la poche.
L'Arj 21 est déjà dépassé et meme pas en service, tant d'argent dépensé et 7 ans de retard en plus.
C'est pas facile l'aéronautique mais faut persévérer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !