Le Comac C919, le monocouloir chinois
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lequebecois
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# 18 juillet 2010 01:31 | |
Bonjour, le Leap-1X sera certifié en 2014 selon CFM. http://www.cfm56.com/press/news/joint+c ... tinues/529 http://www.cfm56.com/press/news/cfm+com ... d-2011/532 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juillet 2010 05:08 | |
Bonjour, Liebherr Aerospace choisit (en joint venture avec AVIC Landing-gear Advanced Manufacturing) pour concevoir et produire les trains d'atterrissage du C919 en Chine. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juillet 2010 03:04 | |
Bonjour, Parker Aerospace sélectionné pour divers systèmes (carburant, fly-by-wire, hydraulique) sur le C919 http://www.flightglobal.com/articles/20 ... racts.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check!
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# 27 juillet 2010 06:23 | |
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait le nombre de C9X9 vendu ? Merci. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 juillet 2010 12:38 | |
Bonjour, aucune pour l'instant mais il devrait y avoir une commande de 3 transporteurs chinois pour une centaine d'exemplaire lors du Zuhai Air Show le 16 novembre prochain, peut-être avant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 06:15 | |
C'est une bonne nouvelle ... Evenements des C9X9 à suivre avec un grand interet ... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 août 2010 08:07 | |
Bonjour, http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riors.html Voyez, même pour un plutôt simple aménagement de cabine, les chinois sont obligés de passer par un savoir faire autrichien, alors pour les moteurs, n' en parlons pas... |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 novembre 2010 01:14 | |
Bonjour, Article intéressant d'Aviation Week sur le C919 : http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 mars 2011 22:48 | |
Pas d'aujourd'hui, mais d'actualité: http://jr.skynetblogs.be/archive/2011/0 ... irbus.html |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 avril 2011 03:22 | |
Bonjour, Michelin sélectionné pour les pneumatiques : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 52a16dc318 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 avril 2011 02:06 | |
Bonjour, AVIC accélère le développement de la 2e motorisation du C919. Premier moteur produit en 2016 et EIS en 2020. http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... -engine-c9 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 avril 2011 00:48 | |
Bonjour, Un article intéressant sur le C919 qui parle surtout sur les choix de matériaux pour les différentes parties de l'avion. Comme l'article le mentionne, avec le récent partenariat avec Bombardier, il ne serait pas étonnant que Comac choisissent le CFRP pour les ailes et l'AL-LI pour le fuselage. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... mp;prev=10 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 avril 2011 03:29 | |
Bonjour, Article intéressant d'Aspire Aviation sur le C919 avec des spécifications et un tableau de comparaison avec les appareils semblable existant : Voir l'image http://www.aspireaviation.com/2011/04/1 ... overblown/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 18 juillet 2011 13:45 | |
Au regard des problèmes que connaissent les chinois à mettre en service et de façon nominal leur propre TGV (basé sur la technologie qui a été transféré par Alstom), on peut se poser la question de la maitrise de la technologie que les chinois récupère des pays occidentaux... Si il en est de même sur les avions, on peut supposer que la concurrence chinoise mettra plus de temps que prévu pour intégrer la technologie et la maitriser. Il y a donc bien transfert de technologie, le problème pour les chinois est ensuite d'avoir les ressources et les compétences pour maitriser et appliquer sur un nouveau produit sans être piloté par un maitre d'oeuvre européen... Dans le cas du C919, le fait que les pays occidentaux sont très impliqué devrait éviter ce type de désagréement (et encore..) par contre, l'étape suivante, c est à dire la conception d'un avion (moteur inclut) 100% chinois, cela reste à démontrer... (Dernière édition le 18 juillet 2011 13:46) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 12 août 2011 12:49 | |
Tout a fait,ils ont beau sortir plus d'ingénieurs par an que la france et l'allemagne réuni cela ne change rien,comme vous dites ils n'arrivent pas meme en transfert de technologies a fabriquer sans défauts. Le serieux et la responsabilité qu'on les ouvriers européens lorsqu'ils fabriquent quelque chose ou quand ils le monte en respectant scrupuleusement la procédure de montage a la lettre et bien ils ne l'ont pas les chinois cette rigueur,ils ont beau essayé,cela ne marche pas,il faut insister et un jour oui ils vont réussir c'est sur. Maintenant pour le C919,c'est pas un avion chinois pour moi,c'est un avion international vu que tout est exterieur a la chine,certe,le montage va etre fait en chine. Pour Ryan Air,c'est un coup a jouer car l'avion va etre moins cher et plus economique d'un A320 car je pense plus léger. |
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