Le Comac C919, le monocouloir chinois

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juillet 2010 01:31
Bonjour,

le Leap-1X sera certifié en 2014 selon CFM.

http://www.cfm56.com/press/news/joint+c ... tinues/529
http://www.cfm56.com/press/news/cfm+com ... d-2011/532

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 juillet 2010 05:08
Bonjour,

Liebherr Aerospace choisit (en joint venture avec AVIC Landing-gear Advanced Manufacturing) pour concevoir et produire les trains d'atterrissage du C919 en Chine.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juillet 2010 03:04
Bonjour,

Parker Aerospace sélectionné pour divers systèmes (carburant, fly-by-wire, hydraulique) sur le C919

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... racts.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 27 juillet 2010 06:23
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait le nombre de C9X9 vendu ?

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juillet 2010 12:38
Bonjour,

aucune pour l'instant mais il devrait y avoir une commande de 3 transporteurs chinois pour une centaine d'exemplaire lors du Zuhai Air Show le 16 novembre prochain, peut-être avant.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 juillet 2010 06:15
lequebecois a écrit :Bonjour,

aucune pour l'instant mais il devrait y avoir une commande de 3 transporteurs chinois pour une centaine d'exemplaire lors du Zuhai Air Show le 16 novembre prochain, peut-être avant.
C'est une bonne nouvelle ...
Evenements des C9X9 à suivre avec un grand interet ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 11 août 2010 08:07
Bonjour,

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riors.html

Voyez, même pour un plutôt simple aménagement de cabine, les chinois sont obligés de passer par un savoir faire autrichien, alors pour les moteurs, n' en parlons pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 novembre 2010 01:14
Bonjour,

Article intéressant d'Aviation Week sur le C919 :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 mars 2011 22:48
Pas d'aujourd'hui, mais d'actualité:
http://jr.skynetblogs.be/archive/2011/0 ... irbus.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 avril 2011 03:22
Bonjour,

Michelin sélectionné pour les pneumatiques :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 52a16dc318

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 avril 2011 02:06
Bonjour,

AVIC accélère le développement de la 2e motorisation du C919. Premier moteur produit en 2016 et EIS en 2020.

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... -engine-c9

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 avril 2011 00:48
Bonjour,

Un article intéressant sur le C919 qui parle surtout sur les choix de matériaux pour les différentes parties de l'avion. Comme l'article le mentionne, avec le récent partenariat avec Bombardier, il ne serait pas étonnant que Comac choisissent le CFRP pour les ailes et l'AL-LI pour le fuselage.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... mp;prev=10

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 avril 2011 03:29
Bonjour,

Article intéressant d'Aspire Aviation sur le C919 avec des spécifications et un tableau de comparaison avec les appareils semblable existant :

Voir l'image

http://www.aspireaviation.com/2011/04/1 ... overblown/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 18 juillet 2011 13:45
Au regard des problèmes que connaissent les chinois à mettre en service et de façon nominal leur propre TGV (basé sur la technologie qui a été transféré par Alstom), on peut se poser la question de la maitrise de la technologie que les chinois récupère des pays occidentaux...

Si il en est de même sur les avions, on peut supposer que la concurrence chinoise mettra plus de temps que prévu pour intégrer la technologie et la maitriser.

Il y a donc bien transfert de technologie, le problème pour les chinois est ensuite d'avoir les ressources et les compétences pour maitriser et appliquer sur un nouveau produit sans être piloté par un maitre d'oeuvre européen...

Dans le cas du C919, le fait que les pays occidentaux sont très impliqué devrait éviter ce type de désagréement (et encore..) par contre, l'étape suivante, c est à dire la conception d'un avion (moteur inclut) 100% chinois, cela reste à démontrer...

(Dernière édition le 18 juillet 2011 13:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 12 août 2011 12:49
Tout a fait,ils ont beau sortir plus d'ingénieurs par an que la france et l'allemagne réuni cela ne change rien,comme vous dites ils n'arrivent pas meme en transfert de technologies a fabriquer sans défauts.
Le serieux et la responsabilité qu'on les ouvriers européens lorsqu'ils fabriquent quelque chose ou quand ils le monte en respectant scrupuleusement la procédure de montage a la lettre et bien ils ne l'ont pas les chinois cette rigueur,ils ont beau essayé,cela ne marche pas,il faut insister et un jour oui ils vont réussir c'est sur.
Maintenant pour le C919,c'est pas un avion chinois pour moi,c'est un avion international vu que tout est exterieur a la chine,certe,le montage va etre fait en chine.
Pour Ryan Air,c'est un coup a jouer car l'avion va etre moins cher et plus economique d'un A320 car je pense plus léger.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !