OMC Airbus/boeing

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 septembre 2009 10:56
check-- a écrit :
pascal83 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A320

Airbus avait besoin de minimiser la consommation de ces A320 et a ainsi introduit des innovations technologiques telles que les commandes de vol électrique, les structures en matériaux composites, le contrôle du centre de gravité par déplacement du kérosène, la planche de bord tout écran et un habitacle avec seulement deux personnes. Ces innovations ont permis à l'A320 de consommer 50 % de kérosène en moins que le Boeing 727.
Bonsoir Pascal, cher tous;

Il faut faire bien attention à Wikipedia en version française,
Ce n'est pas une bonne source à mon humble avis.

Comment comparer l'A320 vs B727 alors que le B757 est le remplacant
du B727 qui se premier est un bi-moteur comme l'A320.

Enfin, le B757 à pris le service en 1983 alors que l'A320 en 1988 ...

Il y a quelquechose qui cloche dans cette source.

Cordialement.
Juste pour info la famille A320 à tuer le 757 qui avait comme concurrent direct un A321 lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 19 septembre 2009 12:15
pascal83 a écrit :Effgez

Merci pour se resumer que je trouve tres clair.
cordialement
pascal83
Salut les amis
Effgez vous avez totalement et merci pour les infos
Check est sympa trop partizan mais bon c'est ainsi
cela etant dit ce site est un rassemblement de tous les passionnés d'aviation et c'est cela l'essentiel pour echanger les infos et la taquenerie est normal
Check tu ma pas dit dream en anglais cela veux quoi car le 787 il s'appelle dreamliner lol
salut les amis
dans une semaine je serai en congrès dans une tres belle ville a Toulouse

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 20 septembre 2009 00:22
patrick91 a écrit :Check est sympa trop partizan mais bon c'est ainsi
Merci vous êtes sympa aussi !

patrick91 a écrit :cela etant dit ce site est un rassemblement de tous les passionnés d'aviation et c'est cela l'essentiel pour echanger les infos et la taquenerie est normal
Je suis d'accord à 100% avec vous Patrick et je suis heureux
par la sagesse de vos propos ...
"un rassemblement de tous les passionnés d'aviation et c'est cela l'essentiel pour echanger les infos ..."

Serieusement, Aeroweb à évolué par rapport à ses dernieres années, heureusement !
Le site à aussi évoluer en taquineries et j'espere encore pleins de petites taquineries en perspective ! Lol !

patrick91 a écrit :Dans une semaine je serai en congrès dans une tres belle ville a Toulouse
La ville aéroanautique ...
Bon voyage à Toulouse Patrick !

Si vous croisez des gars de chez Airbus dites leurs bien de ma part que je veux prendre la place de JL, moi j'ai beaucoup plus à dire ! Lol !

John Leahy ... un americain d'ailleur, n'est ce pas ? lol !

Cordialement !

OMC ... A suivre ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 septembre 2009 09:58
John Leahy ... un americain d'ailleur, n'est ce pas ? lol !

Ah un petit coup bas, soyons realiste en tant que commercial il tres bon. Dommage pour boeing lol

(Dernière édition le 20 septembre 2009 10:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 septembre 2009 12:15
Si vous croisez des gars de chez Airbus dites leurs bien de ma part que je veux prendre la place de JL, moi j'ai beaucoup plus à dire ! Lol !



salut les Amis
Mais voyons Check vous avez bu pour déraisoner de la sorte. vous seriez pret a passer chez le concurence de votre contructeur prefere quelle trahison
deux chose sois c'est le gain de l'argent donc les avion de chez Airbus sont tres tres bon voire les meilleurs et aux travers de tes propos c'est une reconnaissance ( je veux prendre la place de JL) ou alors c'est pour faire coulé le contructeur remarque c'est dans la stratégie americaine dont une certaine impuissance de chez B d'ailleur tu ma jamais repondu sur le mot drean estce un hasart l' avion de reve de chez B porte se nom ce qu'il explique peut etre ton silence lol @+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 septembre 2009 12:20
pascal83 a écrit :John Leahy ... un americain d'ailleur, n'est ce pas ? lol !

Ah un petit coup bas, soyons realiste en tant que commercial il tres bon. Dommage pour boeing lol
Salut
Tu a raison et en plus Check veux prend sa place alors je suis convaincu que les Airbus sont bien les meileurs
Il faut envoyer a l'ami check toute les docs des avions pourqu'il aprenne tous les fiches par coeur pour bien les vendrent lol
c'est le scoop du jour nous souhaiton la bienvenu a notre ami pour ce revirement lol @+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 septembre 2009 19:36
Patrick91
Tu va voir les B vont porté plainte à l'OMC pour avoir un américain dans l'équipe Airbus parceque celui la il trop bon.
Ils vont trouver des subvention illégale sur JL
Ah check il nous fait rire lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 septembre 2009 15:56
pascal83 a écrit :Patrick91
Tu va voir les B vont porté plainte à l'OMC pour avoir un américain dans l'équipe Airbus parceque celui la il trop bon.
Ils vont trouver des subvention illégale sur JL
Ah check il nous fait rire lol
Salut
c excelent lol

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 22 septembre 2009 15:10
pascal83 a écrit :John Leahy ... un americain d'ailleur, n'est ce pas ? lol !

Ah un petit coup bas,
Pas du tous je ne me rabaisse pas à faire des coups bas,
car seuls les taquineries façon fessées déculottées infligées à mes amis ACL, me suiffisent ... Lol !

pascal83 a écrit :soyons realiste en tant que commercial il tres bon. Dommage pour boeing lol
Je n'en doute pas une second, il est aussi rusé comme un renard !
Je souhaite pour Airbus qu'il reste encore pour longtemps au sein de l'avioneur car il y aurait un méchant désequilibre entre Airbus et Boeing niveau commande ! ...Et Lol !

Une autre taquinerie ...
Savez-vous que l'A380 est americain à 40% à cause des partenaires et fournissuers ?
Et 50% lorsqu'il est équipé de la motorisation 'Engine alliance' (GE+P&W) ?
Vous êtes sûr que vous l'aimez encore l'A380 malgré tout ça ?
...Et, re-Lol !

Cordialement.

(Dernière édition le 22 septembre 2009 15:31)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 22 septembre 2009 15:27
patrick91 a écrit :Si vous croisez des gars de chez Airbus dites leurs bien de ma part que je veux prendre la place de JL, moi j'ai beaucoup plus à dire ! Lol !

salut les Amis
Mais voyons Check vous avez bu pour déraisoner de la sorte. vous seriez pret a passer chez le concurence de votre contructeur prefere quelle trahison
deux chose sois c'est le gain de l'argent donc les avion de chez Airbus sont tres tres bon voire les meilleurs et aux travers de tes propos c'est une reconnaissance ( je veux prendre la place de JL) ou alors c'est pour faire coulé le contructeur remarque c'est dans la stratégie americaine dont une certaine impuissance de chez B.
Je disais juste que le niveau d'Airbus est trop bas, et qu'il n'avait rien à exprimer vous auriez dû le compredre ! Lol !
et que n'importe quel 'tocar' (tel que moi) peut prendre une place chez Airbus au niveau ou ils en sont ! Mdr !

Patrick a écrit :d'ailleur tu ma jamais repondu sur le mot drean estce un hasart l' avion de reve de chez B porte se nom ce qu'il explique peut etre ton silence lol @+
je comprend pas ta question mais une chose est sûr c'est que le Dreamliner
sera une revolution tant en matière de production et exploitation !

Cordialement.

(Dernière édition le 22 septembre 2009 16:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 septembre 2009 17:21
check--

Je sais mais il n'est pas à 40 % Boeing lol
Oui je prefere une RR(A380) à une casserole(747).
de plus le 787 est aussi à plus de 40% europeen mais cela ne m'empeche pas de croire que c'est une brique volante. (petit nom donné à la navette)
Treve de plaisenterie
Je pense que nous allons bientot voir decoler l'A400M ils ont reçu le FADEC, il sera installé cette semaine.
Pour le 787 il attend les elastique reception prevu de chine fin 2012 lol autre plaisanterie pour notre ami check....
a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 23 septembre 2009 02:21
pascal83 a écrit :check--

Je sais mais il n'est pas à 40 % Boeing lol
Oui mais il est plutôt 50% americain et la majorité des A380 commandés
sont majoritairement motorisés par GE
comme beaucoup d'appareils Boeing et Airbus ... Quelle dommage ... Lol !


pascal83 a écrit :Oui je prefere une RR(A380) à une casserole(747).
C'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleurs plats !Lol !

La preuve, LHA à preferé la casserole B747 puisqu'elle en a commandé X 20 ferme
contre X 15 A380 ferme alors que LHA est plutôt ACL ! Lol !

Il s'est vndu 200 exemplaires A380 en 10 ans et 105 exemplaires
de la casserole en 4 ans !
Dans 6 ans ont en reparlera sur le B747-8 vs A380 quand le B747-8 soufflera ses dix bougies commerciales !

Airbus compte en vendre plus d'un millier et demi alors qu'ils ont déjà
galerer pour le vendre en une decenie, et Airbus, ose prevoir encore plus dans la tranche 2009-2029 que plutôt de celle de 2000-2019 alors que l'A380 n'a même pas fait ses preuves commerciales en 10 ans !

Ne jouer pas dans un terrain dangereux cher Pascal, vous allez tomber dans une mine de taquinerie et vous risquerez d'y laissé des plumes ... Lol !

pascal83 a écrit :de plus le 787 est aussi à plus de 40% europeen (petit nom donné à la navette)
Je crois que ce n'est pas exactement çelà, il doit être quelquechose comme
35% avec la motorisation RR et 25% avec la motorisation GE ...

Et encore faut même pas croir que les britaniques soit Européens, ils le sont géographiquement oui, mais ils sont liés plutôt avec les USA et preferent leurs systemes anglo-saxons voilà pour la parenthese politique ...

pascal83 a écrit :mais cela ne m'empeche pas de croire que c'est une brique volante.
Une brique et une casserole ... charmant ...
Mais la brique s'est quand même vendu à moin de 900 exemplaires
quand même, c'est pas rien ...

pascal83 a écrit :Treve de plaisenterie
Je pense que nous allons bientot voir decoler l'A400M ils ont reçu le FADEC, il sera installé cette semaine.
Waoouuu, l'A400M ... quel pied !!!

Lol ! Encore un autre appareil de chez Airbus qui conait un succès vertigineux !
Mdr !

...A faire figurer absolument dans les annales de l'aéronutique,
bonne idée faut qu'on y pense ! Mdr ! ..
Messieurs dames, l'A400M a reçus le FADEC ...
Quel symbole ... lol !

'Trève de plaisanterie' ... je crois que je me suis fait avoir par la blague de Pascal, il a faillit me faire croir qu'il était sérieux ...
Même quand il est serieux il reussit à me faire éclaté de rire (veridique) d'ailleur mes voisins doivent m'entendre rire je crois ...
Ne changez surtout pas Pascal,
restez comme vous êtes, vous êtes excellent ! lol ! (sincerement je suis plié)

Ca reste une info quand même, merci Pascal, mais j'ai quand même rigoler, merci encore ça fait du bien ... Lol !

pascal83 a écrit :Pour le 787 il attend les elastique reception prevu de chine fin 2012 lol autre plaisanterie pour notre ami check....
a+
Oui, c'est bien que vous ayez le moral parceque moi je déprime à l'idée de voir que l'A330 Freighter aussi est soit retardé ...
Un appareil connue et mature de chez Airbus ... ca fait peur ...

Faut pas que l'A330 que nous promet Airbus aux 'performances améliorées' (entre guillemets, j'insiste) destineé à rattrapper le retard en essayant de dissuader les compagnies clientes frustrées de ne pouvoir reçevoir leurs bijou B787 à temps
sois à son tour retardé ...
Et l'A350, qu'est ce que ça doit être alors ...
Jamais 2 sans le 3 et j'amais 3 sans le 4 puisque nous avons déjà eu l'A380, L'A330 Freigther et donc très probablement avec l'A330 'Enhanced', et A350 ...
Je ne le souhaite pas ... Mais une petite taquinerie bien réel ... Lol!

Cordialement et en toutes 'loleries' de circonstances !
Merci Pascal.

(Dernière édition le 23 septembre 2009 02:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 13:12
Bonjour,

Un commentaire à propos de l'OMC?

Je suis sûr que notre ami Effgez a un avis spécial sur le dossier ?

Quant à moi j'ai ma petite idée ... je ferai mon commentaire en temps voulu ...

Merci.

(Dernière édition le 24 mars 2010 13:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 14:00
Vous refusez l'invitation Effgez ?

Allons, je sais que vous êtes dans les parages ...

Il est très impoli de refuser une invitation ... Surtout lorsque celui-ci est un cadeau empoisonné !

"Le B787 est l'avion le plus subventioné de l'histoire'

Fallait bien lui faire un peu d'eloges a ce pauvre appareil !

(Dernière édition le 24 mars 2010 14:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 15:30
Quand je disais:
'je ferai un commentaire en temps voulu'

ce-là veux dire après vos réactions biensûr !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !