OMC Airbus/boeing

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mars 2010 18:07
Voyons check! ... Tout le monde sait que Boeing a bénéficié de subventions (et en bénéficie)! Ce sont pas les mêmes que celles d'Airbus (qui en reçoit aussi), mais ce sont quand même des subventions! Elles sont peut-être moins visibles!
Quand je lis que Boeing n'est pas d'accord avec les crédits à la recherche dont Airbus bénéficie, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Attendons le rapport DEFINITIF du groupe spécial de l'OMC avant de faire quelque commentaire!
Nous n'avons que peu de cartes entre les mains pour savoir ce qui se passe!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 20:06
Noyage de poisson !

------------------------------------

Croyez-vous que les programmes comme l'A340 ainsi que les versions -500/-600 et l'A380 seront un jour des programmes remboursées ?
Déjà, le premier appareil cité n'a même pas été amorti et je ne vous parle même pas de l'A380 !


C'est de l'argent jetés par les fenetres que nous contribuables sommes obligés de donner pour engraisser le porte monaie des patrons d'EADS/Airbus, tel que Noel Forgeart qui s'est occtroyé un parachute doré qui celui-ci probablement est sur une ile de rêve à la plage avec son cocktail voir même une maitresse beaucoup plus jeune à ses côté ! Il ne se souci de rien. Il ne sait même pas qu'il y a un Curufinwe et un Aeroweb ... Tous ce qui ce dis lui, c'est merci l'état et merci le contribuable je vous es bien mise la carotte !
Si déjà il disait merci !


Il n'y a rien a attendre puisque Airbus lui même profite de la complexité du dossier pour gagner du temps surtout pour le programme A350 qui a pour obligeance de tenir la route économiquement ... Sinon plus d'Airbus vers 2015 ! Et vous le savez et Airbus le sait et Boeing le sait ainsi que toute la communauté aéronautique le sait !


Airbus n'a plus le droit à l'erreur ! mais ne risque toujour rien !


Historiquement, Airbus n'a jamais été capable de garder un programme plus de 10 ans. Il faut voir les A300, A310, A340, ça sera le cas pour l'A380 et voir même l'A350 ... L'A400M pfff, n'en parlons même pas !


Ils ont le droit à l'erreur, mais ça à couté cher à Mc Donell Douglas et Lockheed Martin, seul Boeing a survécu au USA. Ca nuit à Boeing aux emplois aux USA, et ça ]s'étends même jusqu'aux autres avioneurs qui ne pourront jamais concurencer]s' ils respectent les regles de l'OMC !


C'est une pratique déloyal, immorale et intolerable dans les rêgles du commerce et de l'éthique qui prouve que le systeme capitaliste n'a plus de limite et elle a été franchise en Europe !


136 milliards de dollards ... 136 milliards de dollars accordé à Airbus pour des appareils dont on sait même pas si ils ont tous étés amortis puis remboursés et une bande d'avocats vereux par dessus le marché qui viennent dire que le' B787 est l'appareil le plus subventioné de l'histoire' et celà, à la grande satisfaction d'Airbus ! ...
Sachant que les 'heavy industries' nippones on perçus des subvantions de la part de l'état japonais mais pas directement à Boeing pour le B787 Dreamliner et ils le savent !


Pratiques de la mauvaise foi et fausses allégations pour des gens avides d'argent incapable de construir des appareils qui tiennent la route ... Eux pardon le ciel ! Tout en se foutant d'un avioneur qui construit des avions depuis 1917 et se foutant du peuple americain, ainsi que du monde indirectement en faisant preuve d'arrogance en criant 'victoire' !


Excellente initiative des USA ainsi que de Boeing pour mettre à terme à ces pratiques injustes. Croyez-moi que ça ne va pas s'arreter là !


Il n'est pas un anodin de voir EADS quitter le navir des avions citrnes / ravitailleurs à quelques jours du rapport de l'OMC, en effet EADS a dû voir qu'il n'avait pas sa place face à Boeing et le Pentagone sachant que l'A330MRTT est lui aussi subventioné ! Il ne manquerais plus que les subventions accordées une fois de plus à Airbus / EADS face barrière à Boeing pour le contrat et que par dessus le marché EADS remporte le contrat . Et cerise sur le gâteau, un appareil construit hors du pays d'origine de l'avioneur interessé !


Croyez-moi, croyez-moi, que le contrat ils vont s'assoir dessus. Et qu'il v a y avoir une guerre économique entre les deux parties à en témoigner les blogs et articles du net sur cette affaire historique de l'OMC !

(Dernière édition le 24 mars 2010 20:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 24 mars 2010 21:11
Messieurs tout ceci n'est que du bla bla juridique dont on sait rien... Curufinwe que savez-vous de ce dossier? ce que les journalistes ont écrit et comme ils ne sont pas l'évangile et des tricheurs qui ne cherchent qu'une chose VENDRE leur papier....au mépris du reste.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mars 2010 21:17
Albatros a écrit :Messieurs tout ceci n'est que du bla bla juridique dont on sait rien... Curufinwe que savez-vous de ce dossier? ce que les journalistes ont écrit et comme ils ne sont pas l'évangile et des tricheurs qui ne cherchent qu'une chose VENDRE leur papier....au mépris du reste.....
Ouais c'est ça, Curufinwe ne sait rien mais votre ami Check en sait beaucoup.

P.S. Check ne perdez pas votre temps à répondre car moi je ne vous répondrai pas. J'ai atteint mon quota de c........ries

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mars 2010 21:22
check! a écrit :Historiquement, Airbus n'a jamais été capable de garder un programme plus de 10 ans. Il faut voir les A300, A310, A340, ça sera le cas pour l'A380 et voir même l'A350 ... L'A400M pfff, n'en parlons même pas !
A300: premier vol 1972 - dernière livraison 2007
A310 (dérivé de l'A300) : premier vol : 1982 - dernière livraison 1997
A340 : premier vol 1991 - dernière livraison 2010?

En effet, plus de 10 ans ... et je ne cite pas l'A320 ni l'A330 ...

check! a écrit :136 milliards de dollards ... 136 milliards de dollars accordé à Airbus pour des appareils dont on sait même pas si ils ont tous étés amortis puis remboursés et une bande d'avocats vereux par dessus le marché qui viennent dire que le' B787 est l'appareil le plus subventioné de l'histoire' et celà, à la grande satisfaction d'Airbus ! ...
donc, vous croyez les avocats non véreux de Boeing mais pas ceux d'Airbus ... franchement, soyez critique une minute!
Depuis 1917, je pense que Boeing a reçu plus de subventions qu'Airbus!!!!!

Pour votre information, autant Boeing a porté plainte sur certains points, autant Airbus en a fait de même! Si Airbus est coupable de bénéficier de subventions (et en fait, il semble que les aides remboursables ne soient pas illégales), Boeing l'est tout autant!!! Si Airbus perd, Boeing perdra aussi.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 mars 2010 21:23
Bonsoir à tous,

Alors comme cela je vous ai manqué Check! ? J'ai du mal à le croire wink

Ne croyez pas que je passe mon temps sur internet. Je ne suis pas du genre à pouvoir me permettre un accès au web tout en étant au travail en train d'empiler des spécialités gastronomiques allemandes sur des tranches de pain américain... tongue tongue

check! a écrit :Croyez-vous que les programmes comme l'A340 ainsi que les versions -500/-600 et l'A380 seront un jour des programmes remboursées ?
Déjà, le premier appareil cité n'a même pas été amorti et je ne vous parle même pas de l'A380 !


C'est de l'argent jetés par les fenetres que nous contribuables sommes obligés de donner pour engraisser le porte monaie des patrons d'EADS/Airbus, tel que Noel Forgeart qui s'est occtroyé un parachute doré qui celui-ci probablement est sur une ile de rêve à la plage avec son cocktail voir même une maitresse beaucoup plus jeune à ses côté ! Il ne se souci de rien. Il ne sait même pas qu'il y a un Curufinwe et un Aeroweb ... Tous ce qui ce dis lui, c'est merci l'état et merci le contribuable je vous es bien mise la carotte !
Si déjà il disait merci !


Il n'y a rien a attendre puisque Airbus lui même profite de la complexité du dossier pour gagner du temps surtout pour le programme A350 qui a pour obligeance de tenir la route économiquement ... Sinon plus d'Airbus vers 2015 ! Et vous le savez et Airbus le sait et Boeing le sait ainsi que toute la communauté aéronautique le sait !


Airbus n'a plus le droit à l'erreur ! mais ne risque toujour rien !


Historiquement, Airbus n'a jamais été capable de garder un programme plus de 10 ans. Il faut voir les A300, A310, A340, ça sera le cas pour l'A380 et voir même l'A350 ... L'A400M pfff, n'en parlons même pas !


Ils ont le droit à l'erreur, mais ça à couté cher à Mc Donell Douglas et Lockheed Martin, seul Boeing a survécu au USA. Ca nuit à Boeing aux emplois aux USA, et ça ]s'étends même jusqu'aux autres avioneurs qui ne pourront jamais concurencer]s' ils respectent les regles de l'OMC !


C'est une pratique déloyal, immorale et intolerable dans les rêgles du commerce et de l'éthique qui prouve que le systeme capitaliste n'a plus de limite et elle a été franchise en Europe !


136 milliards de dollards ... 136 milliards de dollars accordé à Airbus pour des appareils dont on sait même pas si ils ont tous étés amortis puis remboursés et une bande d'avocats vereux par dessus le marché qui viennent dire que le' B787 est l'appareil le plus subventioné de l'histoire' et celà, à la grande satisfaction d'Airbus ! ...
Sachant que les 'heavy industries' nippones on perçus des subvantions de la part de l'état japonais mais pas directement à Boeing pour le B787 Dreamliner et ils le savent !


Pratiques de la mauvaise foi et fausses allégations pour des gens avides d'argent incapable de construir des appareils qui tiennent la route ... Eux pardon le ciel ! Tout en se foutant d'un avioneur qui construit des avions depuis 1917 et se foutant du peuple americain, ainsi que du monde indirectement en faisant preuve d'arrogance en criant 'victoire' !


Excellente initiative des USA ainsi que de Boeing pour mettre à terme à ces pratiques injustes. Croyez-moi que ça ne va pas s'arreter là !


Il n'est pas un anodin de voir EADS quitter le navir des avions citrnes / ravitailleurs à quelques jours du rapport de l'OMC, en effet EADS a dû voir qu'il n'avait pas sa place face à Boeing et le Pentagone sachant que l'A330MRTT est lui aussi subventioné ! Il ne manquerais plus que les subventions accordées une fois de plus à Airbus / EADS face barrière à Boeing pour le contrat et que par dessus le marché EADS remporte le contrat . Et cerise sur le gâteau, un appareil construit hors du pays d'origine de l'avioneur interessé !


Croyez-moi, croyez-moi, que le contrat ils vont s'assoir dessus. Et qu'il v a y avoir une guerre économique entre les deux parties à en témoigner les blogs et articles du net sur cette affaire historique de l'OMC !
Je me suis permis de reproduire votre prose afin de garder une trace de votre diffamation envers des personnes qui ne devraient pas être concernées par votre post, et aussi pour bien mettre en relief ce qu'est l'exposé d'un avis partisan basé sur rien du tout.

Je ne me permettrai aucun commentaire sur le jugement de l'OMC qui vient d'être remis aux parties impliquées, et j'attendrai sagement que celui-ci soit rendu public, ce que l'on nous promet d'ici quelques semaines, avant éventuellement de m'exprimer sur le sujet.

Comme d'habitude, vous avez voulu exprimer votre avis, sans attendre les réactions de vos petits camarades que vous appeliez pourtant de vos voeux.

Je suis consterné par vos réactions et propos irréfléchis et immatures. sad sad

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 24 mars 2010 21:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mars 2010 21:27
Albatros a écrit :Curufinwe que savez-vous de ce dossier? ce que les journalistes ont écrit et comme ils ne sont pas l'évangile et des tricheurs qui ne cherchent qu'une chose VENDRE leur papier....au mépris du reste.....
Je n'y connais pas grand chose, mais je n'accepte pas que quelqu'un qui connait encore moins que moi puisse rédiger un message diffamatoire et calomnieux envers une des parties.
Alors, comme je l'ai dit dans mon message, nous ne connaitrons la décision définitive que dans de longs mois!
Mais check! préfère parler sans savoir quelle décision sera prise!!! Il suppute, donne son opinion et montre sa haine (oui sa haine) envers une industrie européenne pour laquelle il travaille de toute façon indirectement (et moi-même !!!) ... et cela, je ne l'accepte pas.
Il devrait aller faire un stage chez McDo à Mobile, Alabama ... pas sur qu'il en reviendrait avec les mêmes idées.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mars 2010 21:28
Effgez a écrit :Je me suis permis de reproduire votre prose afin de garder une trace de votre diffamation envers des personnes qui ne devraient pas être concernées par votre post, et aussi pour bien mettre en relief ce qu'est l'exposé d'un avis partisan basé sur rien du tout.

Je ne me permettrai aucun commentaire sur le jugement de l'OMC qui vient d'être remis aux parties impliquées, et j'attendrai sagement que celui-ci soit rendu public, ce que l'on nous promet d'ici quelques semaines, avant éventuellement de m'exprimer sur le sujet.

Comme d'habitude, vous avez voulu exprimer votre avis, sans attendre les réactions de vos petits camarades que vous appeliez pourtant de vos voeux.

Je suis consterné par vos réactions et propos irréfléchis et immatures. sad sad
Je n'aurai pas fait mieux ... +1

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 21:33
Bonsoir lequebecois ... je vous trouve bien grossier ...

-Parceque vous méprisez la discution.
-Et vous vous permettez de dire que ce que je dis c'est des c ....ries alors que c'est entierement vrai !

lequebecois a écrit :
Albatros a écrit :Messieurs tout ceci n'est que du bla bla juridique dont on sait rien... Curufinwe que savez-vous de ce dossier? ce que les journalistes ont écrit et comme ils ne sont pas l'évangile et des tricheurs qui ne cherchent qu'une chose VENDRE leur papier....au mépris du reste.....
Ouais c'est ça, Curufinwe ne sait rien mais votre ami Check en sait beaucoup.
On devrai dire aussi ceci,

Ouai c'est ça, Check ne sait rien mais votre ami Curufinwe en sait beaucoup.

Ce n'est pas du tout constructif ce que vous dites lequebecois et inutile vous tentez seulement d'intimider !
faudrait pas qu'on s'endurcice à notre tour ... Nous le voulons pas biensûr !

(Dernière édition le 25 mars 2010 00:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 21:43
Curufinwe a écrit :Mais check! préfère parler sans savoir quelle décision sera prise!!! Il suppute, donne son opinion et montre sa haine (oui sa haine) envers une industrie européenne pour laquelle il travaille de toute façon indirectement (et moi-même !!!) ... et cela, je ne l'accepte pas.
.
Moi au contriare de vous je n'accepte pas d'être un mouton !
Si vous vous aimez tant mieux pour vous, moi je hait ça !

Mais je discute même pas avec vous et lorsque je parlais de programme qui ne font pas plus de dix ans vous avez très bien compris ce que ça veux dire mais comme vous êtes de mauvaise foi !

Si c'est entierement faux ce que je dis prouvez-le moi !

Ni Lequebecois, ni Effgez et ni vous vous nous avez fourni des preuves ...
je ne suppute rien se sont des faits historiques que vous n'acceptez même pas !

Tout est véridique en ce que je dis ! Vous ne voulez pas l'admettre c'est votre probleme ...

Genre Curufinwe il n'a jamais hais quoi que se soit dans sa vie ...

C'est un ange !


PS : Les gens qui pretendent dire qu'ils n'ont jamais hais quoi que se soit ... C'est à eux dont il faut se méfier en generale !

(Dernière édition le 24 mars 2010 22:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 21:49
Effgez a écrit :Je me suis permis de reproduire votre prose afin de garder une trace de votre diffamation envers des personnes qui ne devraient pas être concernées par votre post, et aussi pour bien mettre en relief ce qu'est l'exposé d'un avis partisan basé sur rien du tout.

Je ne me permettrai aucun commentaire sur le jugement de l'OMC qui vient d'être remis aux parties impliquées, et j'attendrai sagement que celui-ci soit rendu public, ce que l'on nous promet d'ici quelques semaines, avant éventuellement de m'exprimer sur le sujet.

Comme d'habitude, vous avez voulu exprimer votre avis, sans attendre les réactions de vos petits camarades que vous appeliez pourtant de vos voeux.

Je suis consterné par vos réactions et propos irréfléchis et immatures. sad sad

Cordialement,

Effgez
Irreflechis et immature !?
Diffamations ?

Non mais là ca part dans la mauvaise foi ... Ne me dites pas qu'il y a aucune once de verité !

Même si des fois je devais me tromper sur un sujet !?

L'A340 a t il été amorti : Oui ou non ?
L'A380 idem ?
l'A400M le sera t il un jour pas besoin d'attendre pour le savoir ! Et vous le savez !
Le parachute doré etc etc ...

avec toute votre arrognace et votre dedaim envers moi j'ai du mal à le croir que vous écrivez encore 'Cordialement' ...

On remarquera le trait hypocrite de votre personalité ... Et biensûr agrée à tous ce qui a de plus pervers !

Cordialement.

(Dernière édition le 24 mars 2010 22:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 21:54
Curufinwe a écrit :Il devrait aller faire un stage chez McDo à Mobile, Alabama ... pas sur qu'il en reviendrait avec les mêmes idées.
Vous êtes bien prétentieux. Qu'est ce que vous en savez ?

Ah mais biensûr vous avez vu ça à la television !
Faut bien gober tous ce qu'on vous raconte ...

(Dernière édition le 24 mars 2010 21:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 mars 2010 22:25
Check!,

Vous vouliez des preuves, en voici:
21H33: premier hoquet,
21H43: second hoquet,
21H49: troisième hoquet,
21H54: quatrième hoquet...
A quand le prochain hoquet?

1/ La fréquence de vos hoquets (synonyme de "post" en l'espèce) indique que vous ne prenez pas le temps de réfléchir.
2/ Le contenu de vos hoquets démontre votre immaturité.

Conclusion: vous avez prouvé vous-même que vos réactions et propos sont irréfléchis et immatures.

Conseil: allez prendre un verre d'eau, respirez un peu, défoulez-vous dans votre pseudo-blog si vous voulez.

Avis: bien qu'ayant essayé de vous inciter à davantage de réflexion, de sérieux, de documentation, de calme même, il ne me semble pas avoir constaté de progrès de votre part. Pourtant, parfois vous êtes marrant. Je n'ai rien contre l'expression d'avis plus ou moins élaborés sur un forum qui est un espace de démocratie (merci Aeroweb!), cependant, faire du matraquage d'inepties et rodomontades comme vous le faites dégrade grandement la qualité de ce forum, et constitue un manque d'éducation et de courtoisie de votre part.

Je dis tout de suite et très officiellement que je ne demande pas que vous soyez exclus du forum, au cas où vous penseriez que je sois capable du contraire étant donné votre manque de psychologie élémentaire.

C'est à vous de faire un effort pour ne pas vous emporter à la moindre contradiction de la part des intervenants qui ne sont pas de votre avis. Vous réclamez la discussion, et dès que l'on a un avis différent du vôtre, vous nous cassez les pieds! Discussion implique dialogue, pas monologue.

Je résume: Dialogue, Humilité, Sérieux, et Humour, avec un tel cocktail, cela pourrait être sympa non? wink

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 24 mars 2010 22:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 22:37
Effgez a écrit :Je résume: Dialogue, Humilité, Sérieux, et Humour, avec un tel cocktail, cela pourrait être sympa non?
Oui en théorie mais ce n'est hélas pas historiquement les vertues de ce forum ... wink
Je vous es lassé un MP.

Cordialement.

(Dernière édition le 24 mars 2010 22:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mars 2010 22:39
check! a écrit :Vous êtes bien prétentieux. Qu'est ce que vous en savez ?
Ah mais biensûr vous avez vu ça à la television !
Faut bien gober tous ce qu'on vous raconte ...
Parce que j'y étais !!! Pas à Mobile même, mais aux Etats-Unis ... et vous semblez fantasmer sur ce qui se fait là bas alors que ce n'est parfois pas mieux!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !