Renouvellement des flottes américaines

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Biktous
Membre

Inscrit le 31/05/2011
24 messages postés

# 20 juillet 2011 14:06
Quelque chose me dit que Bombardier va venir faire joujou dans la course aux prochaines commandes, vu les délais qu'il va y avoir pour disposer de d'A320 NEO et de 737 RE ...
J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi AA n'a même pas eu un soupçon d'intention de les consulter ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2011 14:26
Juste l'impression que ...

D'abord, Boeing sauve la face ... AA leur tend la perche , pour les MC (Tout juste avant la noyade)

AA va renouveller 2 fois sa flotte !
Une foi en leasing !
Et aprés avec des NEO A et B !
Sous entendu ... si B s'en sort avec son NEO !

Le nombre des options NEO est impressionnant côté Airbus .. 365 , plus que suffisant pour "Tout" couvrir chez AA ! !

---------------La com AA / (Merci Poncho, sur Avia) le lien et des extraits --------------

http://aa.mediaroom.com/index.php?s=43&item=3286

Si les négoces vont bien, on garde qq temps de plus les "Classic" ou ... on exerce les options !
Si ça va mal, ou pas trop bien, on rend les locations dés que les NEO débarquent !
Et si Boeing (Ou Airbus) merdouille son EIS, on est encore en relative sécurité !

Tout est paré bordé, CQFD !
C'est bien, sauf si le LeapX connaît des PB !

La cde Airbus était effectivement un MOU bien tenu secret, et d'il y a plus d'un mois, lequel n'a pas bougé fondamentalement, les premiers chiffres de Scott Hamilton , je crois, étaient les bons !

Et la cde Boeing a été rajoutée, greffée, cette semaine, quand ils ont enfin cédé, Boeing, sur le 737 NEO !
Sinon, c'était zéro ! Pas tendre les AA !

Noter la nuance dans la "Cde" des 737 NEO ... un avion pour 2017, " Is expected, ... pending final confirmation"
On a déjà vu commande plus ferme ! Présentez donc votre avion un peu mieux Mrs les Boeing, on peut encore dire non !

American also intends to order 100 of Boeing's expected new evolution of
the 737NG, with a new engine that would offer even more significant
fuel-efficiency gains over today's models. American is pleased to be the
first airline to commit to Boeing's new 737 family offering, which is
expected to provide a new level of economic efficiency and operational
performance, pending final confirmation of the program by Boeing. This
airplane would be powered by CFM International's LEAP-X engine.


A part celà, un financement à 100% hors NEO, à travers des lease ...
Pas beaucoup de détails mais avec 13 milliard à une moyenne de 50 Millions, et plus, par avion, ça passe !
Boeing s'est sûrement aligné sur les conditions Airbus !

American also will benefit from approximately $13 billion of committed
financing provided by the manufacturers through lease transactions that
will help maximize balance sheet flexibility and reduce risk. The
financing fully covers the first 230 deliveries.


Bien à part celà des chiffres impressionnants , 460 Avions neufs sur 10 ans, seulement pour les MC !
Et 465 options ... bien, pour les options, ça va dépendre de ce que vaudront les NEO de A et B !

Noté aussi, AA les premiers à lancer les A320 NEO aux USA (En LeapX je suppose)
Hum, et Virgin qu'en pense t'il ??
Clients de lancement d'un 737 NEO de papier aussi, ça c'est sûr, personne ne le leur re-prendra !
J'aimerais voir la trombine de Jim Albaught, obligé la baïonette dans le cul ... à lancer son 737 NEO !

Comique, et au passage on a eu encore qq fois raison, notamment pour le 737 NEO, même si ce n'était pas dans les plans de Boeing !

Airbus et JL aussi avaient raison, la cde géante de Airasia, c'était la plus grande, pour l'instant ... du salon, disait JL !

(Dernière édition le 20 juillet 2011 14:35)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 juillet 2011 14:32
Bonjour,
AIRBUS marquent des points ; Bravo .
Quant aux constructeurs plus modestes , même avec une réelle compétence , faire un gros trou doit être compliqué : C'est le petit épicier contre les géants du marché ... Il faut des moyens financiers colossaux pour travailler à perte pendant des années avant de voir fleurir les premiers dividendes .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2011 14:41
Mine de rien, CFMI viennent de se gagner quasi 1000 moteurs (Avec les "Spare")
Valeur ... 5 milliards, de $ !
Statut ... inconnu côté moteurs ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 juillet 2011 15:48
Biktous a écrit :Quelque chose me dit que Bombardier va venir faire joujou dans la course aux prochaines commandes, vu les délais qu'il va y avoir pour disposer de d'A320 NEO et de 737 RE ...
J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi AA n'a même pas eu un soupçon d'intention de les consulter ...
Pour l'instant, le 300 de la série CS fait dans les 130 PAX.
Ce n'est donc pas la capacité 150-200 (voir plus) que les 737 et 320 offrent.
Il est facile de comprendre que AA ne les a pas consulté. Bombardier n'a pas la machine qu'elle recherche !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 juillet 2011 16:43
L'avis de Pierre Sparaco sur la commande de AA
Aeromorning
Ça va bouger les amis !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2011 17:14
Salut Jean !

Je pense surtout que ça va bouger chez le Mktg Boeing ! Je ne donne pas cher de la tête de Jim Albaught ! Pour commencer !
Pas possible d'accumuler tant d'erreurs et de mensonges Mktg aussi longtemps sans sanctions !
Les clients qui préférent un avion tout nouveau ... ben voyons !
Sauf que c'est le contraire qui se passe, et Delta va suivre !
Ils ont tout monté autour du cas SW, chez Boeing !
Mais ce n'est qu'une exception ... Bien trop atypique !

Je veux un nouveau jouet ... un avion !
Plus performant, moins gourmand !
Et surtout moins cher !
Tout de suite !
Ben si on me le propose ...

J'en pense autant pour ma voiture ...

M'enfin, le ridicule de monter une propal en 8 jours pour un 737 RE !
Et pour une cde de 100 737 NEO, cde, qui n'en est d'ailleurs pas encore une !

Ca va rigoler dans le milieu !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 20 juillet 2011 17:24
Ne pensez vs pas que si d'autre megacommandes americaines se concretisaient pour A320 la possibilité d'implanter une chaine aus us pourrait etre une option interessante pour Airbus ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 juillet 2011 18:09
Je partage l' avis de Sparaco concernant l' importance de vendre des Airbus à AA qui est une compagnie emblématique outre-atlantique, en plus de l' importance de réduire le pré-carré de B. C' est un peu comme Air France chez nous, même si, nous, on a moins de compagnies aériennes. C' est une compagnie symbole de l' Amérique. Lui vendre beaucoup d' avions d' un coup, et pour la première fois, ce n' est pas rien.

Par exemple, le milliardaire W. Buffett qui n' investit que dans des compagnies emblématiques parce qu' elles sont censées durer plus longtemps que les autres, donc c' est un investissement plus sûr, avait mis des billes dans AA. C' est d' ailleurs un de ses rares échecs. Mais il l' avait fait aussi parce que c' était AMERICAN AIRLINES.

Dans le même ordre d' idée, si je vous dis soda aux USA, vous pensez à quoi ? A Coca-Cola, n'est-ce-pas ? Buffett a mis de l' argent là-dedans.. Encore un symbole. Si je vous dis rasoir US, vous me répondez GIllette, là encore il a misé... Des trucs bien typé US et dont on se sert tous les jours ou presque, c' est du sûr comme placement à long terme.

Ces compagnies ne disparaîtront pas comme cela parce que cela serait un choc aux USA.

D' où l' importance du contrat. On y voyagera en Airbus.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2011 18:16
Une facilité aux USA !
Certainement !

Tout le monde y pense, Jon Ostrower sur Flight global en particulier !
Et je l'avais commenté , les terrains à Mobile AL prévus pour les tankers doivent toujours être à vendre !
Faudrait au moins 100 A/C par an pendant 6-8 ans, pour justifier les frais
7-800 avion ..; hum, va falloir encore attendre un peu !
Delta, peut être, pour déclancher !

J'ajoute pour Gerfaut !
AA c'est bien pour l'image, mais 4 ans sans bénéfices, et 17 milliards de dettes dont 280 milions en Q2 (De mémoire) ! Hum
Un risque que Airbus ne peut négliger !

Heureusement que la plupart des avions sont en leasing !
Et Airbus d'une certaine manière leur aura sauvé la mise, si tout marche comme espéré !

Chose qu'ils avaient fait, Airbus, pour sauver US Airways il y a longtemps, et ils sont resté clients !

(Dernière édition le 20 juillet 2011 18:25)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 juillet 2011 18:39
Oui Beochien,

La plupart des compagnies US sont dans le même cas ! Trop de concurrence sur les prix. La situation semble s' améliorer un peu côté US. AA n' a pas été mise sous Chapitre 11 lors de la dernière crise contrairement à US AIrways. Et si on frôle la faillite, ce sera CH.11 ! Une bonne partie des dettes y passeront. Je ne les voit pas disparaître. Je place AA parmi les survivants quoiqu' il arrive. On ne sait jamais, bien sûr.

------------------

Et j' ajoute :

US Airways a été mis sous CH11, je suppose qu' Airbus n' y a pas perdu, ils ont dû négocier, ce serait interessant de savoir. Je les vois mal se priver d' avions. En tout cas Airbus connait bien la chose j' espère qu' ils ont prévu le coup pour AA

(Dernière édition le 20 juillet 2011 19:26)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 juillet 2011 19:18
pmpmpm a écrit :Ne pensez vs pas que si d'autre megacommandes américaines se concrétisaient pour A320 la possibilité d'implanter une chaine aux us pourrait être une option intéressante pour Airbus ?
Non !
Il faut arrêter de se faire du bien par l'interface de son clavier !
Manifestement, vous n'avez pas beaucoup de connaissance des affaires.
L’importance économique de l'industrie aéronautique mondiale n'est pas dans les élucubration de tels propos.
Beochien fait remarquer qu’il y a 1000 moteurs à la clef. Ça, c'est concret.
Il faut ajouter qu'un avion n'a de valeur que si:
- Il peut être équipé de moteurs performants,
- Sa suite électronique est performante,
- Son train atterrissage encaisse les mauvais coups.

Le reste, c'est de la tôle et du plastoc. Même si Cardin fait son beurre avec les uniformes et le dessin des tissus de recouvrement des sièges...
Alors, partir aux US pour si peu ?
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 juillet 2011 19:30
Salut Nago,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement.
Il est certain qu'Airbus va devoir ouvrir une nouvelle ligne d'assemblage des NEO, si le nombre de commandes est suffisant, pourquoi ne pas se rapprocher de ses clients et ouvrir une chaîne en Amérique ?
N'oubliez par que Delta va sans doute faire une commande du même ordre que AA et derrière, il y en a d'autres qui ont les yeux rivés sur le coût du pétrole. Le raisonnement consistant à faire du neuf avec du vieux sur la base des coûts d'exploitations inférieurs a fait ses preuves depuis le début de l'année. Non ?
C'est pour cela qu'un A330 NEO me semble une bonne idée, même si cela entamera un peu le marché de l'A350. Faibles investissements et multiplicité des commandes, ce n'est pas une mauvaise recette.
Le monde de l'aviation est en train de réapprendre le marketing. Ce n'est plus le constructeur qui dit, venez voir ce que je vous ai préparé, c'est le client qui dit "pour faire des profits, je veux tel avion et à tel prix". Dans le commerce, c'est généralement le client qui a raison. Demande à GM !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 juillet 2011 19:30
On en pense quoi?

Que Airbus était prêt à monter un FAL à Mobile pour les 330 en visant au minimum 179 tankers + les 330 civils qui arriveront prochainement en fin de développement pour augmenter sa prod en zone dollar.
Rien d'aberrant à imaginer un tel scénario pour le 320, qui devient d'ailleurs une vache à lait comme a pu l'être chez Boeing le 737 très bien conçu au départ mais qui structurellement commence à devenir dépassé.
Et les 320 en chine, il l'ont fait pour se faire plaisir chez EADS??

(Dernière édition le 20 juillet 2011 19:31)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 juillet 2011 19:40
Pour moi, une FAL A320 aux USA n' a de sens que pour lutter contre un euro fort. Sinon, il vaut mieux construire chez nous, cela nous fera des emplois. On n' est pas dans un contrat militaire ou il serait obligé de construire aux USA. Si la baisse de l' euro persiste (crise grecque, irlandaise, etc...) celui-ci pourrait ne pas remonter durablement avant quelques temps.

(Dernière édition le 20 juillet 2011 20:05)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !