Boeing 737 MAX

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 août 2011 20:38
Pour Patrick !
Fait un retour sur Elmer avant de t'emballer !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 août 2011 22:33
Ridicule,ce petit jeu que mène Boeing,des gamins,ils aiment pas perdre ça c'est sur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 31 août 2011 08:27
Bonjour,

Avec le B 737 «Max», Boeing riposte à l'Airbus NEO

Extrait significatif :

...
Boeing a hésité pendant plus d'un an entre lancer un moyen-courrier de nouvelle génération ou une version modernisée du B737. «Chaque option avait ses partisans au sein de Boeing. Finalement, c'est la solution la plus rationnelle qui a primée avec une évolution supplémentaire du B737»
...


Je trouve que cette décision fait pâle figure... On sent que ça manque de moyens et de panache...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 août 2011 08:39
Bonjour,

Ce petit jeu que mène Boeing, personne d' autre ne sait le faire, si par petit jeu vous entendez plus faible masse pour le moindre coût, la plus faible consommation, pour faire le même travail que la concurrence.

Il y a quelques mois je disais qu' il faudrait attendre peut-être jusqu' à la fin de l' année pour savoir ce que fera Boeing; peut-être que le choix entre 66 et 68 pour le diamètre de soufflante nous y mènera.
C' est donc une 4ème génération du 737 qui va suffire pour durer et attendre du franchement nouveau.

Modifications minimales pour maintenir un écart de poids à vide favorable.
Petites améliorations ici et là, selon une tradition ancienne mais éprouvée.
Acceptation d' une consommation spécifique plus élevée mais compensée par ce qui précède et par une puissance installée inférieure aux 2 motorisations des NEO, pour les mêmes passagers/km/vol environ.

Boeing n' aura pas cédé à la tentation, pour la 3ème fois, de monter la pointe AV du 757 (plus volumineuse donc plus lourde), pour un cockpit plus spacieux (et peut être un peu plus silencieux).

Ce 737NE aura probablement un OEW et un MTOW peu différents des NG.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 août 2011 09:49
Beochien a écrit :Pour Patrick !
Fait un retour sur Elmer avant de t'emballer !
Non je m'emballe, juste que Boeing justifie les 500 commandes qu'il annonce or aujourd’hui sous reserve des liste de l'ami Elmer . Il a que deux cies us qui ont commande des 737 et encore je pense que delta a commande des ancienne version du 737?
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 août 2011 09:51
La reponse de JL
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12542.html

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 31 août 2011 11:07
patrick91 a écrit :
Beochien a écrit :Pour Patrick !
Fait un retour sur Elmer avant de t'emballer !
Non je m'emballe, juste que Boeing justifie les 500 commandes qu'il annonce or aujourd’hui sous reserve des liste de l'ami Elmer . Il a que deux cies us qui ont commande des 737 et encore je pense que delta a commande des ancienne version du 737?
@+
Encore une fois, ce sont les clients qui décident s'ils veulent être nommés ou pas.

D'autre part, jusqu'à ce jour, il n'y avait pas de commande ferme pour le 737MAX, parce qu'il ne pouvait pas y avoir de commande ferme avant que l'avion soit officiellement lancé. Boeing parle de "commitments" (=engagements) et non de commandes.

Il faut attendre la prochaine mise à jour mensuelle de la base des commandes de Boeing pour savoir s'il y a des commandes fermes ou pas pour le 737MAX, les mises à jour hebdomadaires ne détaillant pas les versions.

A ce jour, le seul engagement connu est celui d'American Airlines pour 100 exemplaires. Les 100 737 commandés dernièrement par Delta sont des -900ER, donc des NG. Boeing n'a aucune obligation de nommer les autres clients tant que ceux-ci ne le souhaitent pas.

S'il y a prochainement des commandes fermes, Boeing aura obligation de les annoncer, mais elles peuvent très bien être "non-identifiées" tant que les clients ne veulent pas être connus.

(Dernière édition le 31 août 2011 11:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 août 2011 11:11
JL prêche pour sa paroisse, il est payé pour cela

En privé, je pense qu' il serait plutôt d' accord avec ce que je viens d' écrire.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 31 août 2011 11:45
eolien a écrit :Bonjour,

Avec le B 737 «Max», Boeing riposte à l'Airbus NEO

Extrait significatif :

...
Boeing a hésité pendant plus d'un an entre lancer un moyen-courrier de nouvelle génération ou une version modernisée du B737. «Chaque option avait ses partisans au sein de Boeing. Finalement, c'est la solution la plus rationnelle qui a primée avec une évolution supplémentaire du B737»
...


Je trouve que cette décision fait pâle figure... On sent que ça manque de moyens et de panache...
Bonjour,
c'est vraiment une défaite pour Boeing!
Remotorisé le 737 c'est que vraiment l'expérience du carbone 787 n'est vraiment pas bonne et ils ne maitrisent pas d'ou la énième version du 737 et ça les compagnies vont en avoir raz le bol de sa cabine trop etroite,de son bruit en cabine,du cockpit trop petit,de la maintenance plus chère,franchement nous ne sommes pas naifs et les compagnies non plus pour se rendre compte que Boeing n'est pas confiant dans la technologie carbone ou alors ils n'ont plus d'argent!!...ou ils le gardent pour faire un 777 NG.C'est bien car il est jeune le 777 mais le 737 c'était le temps de changer mais plus le temps desormais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 août 2011 11:47
Bonjour,

De plus, il semble que le MAX sera partiellement fly-by-wire, une nouveauté sur les 737 :

"Surprisingly, Boeing Commercial Airplanes (BCA) chief executive Jim Albaugh says the 737 MAX will feature fly-by-wire elements, a first for any 737 since the aircraft family’s introduction in 1965."

http://www.aspireaviation.com/2011/08/3 ... ighlights/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 31 août 2011 11:50
Quelques infos sur les clients du 737MAX :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... he-us.html

A retenir :
- La plupart des clients sont basés en dehors des USA.
- Si AA est un des clients de lancement, il y a de forte chance que le premier exemplaire soit pour une autre compagnie.
- Les conversions NG-MAX sont possibles.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 août 2011 11:57
Bonjour !

Bien, on pouvait se douter que Boeing n'allait pas laisser le champ libre à Airbus !
Juste noté quu'ils annoncent des intentions hors USA, qq chose en Asie et peut être en EU !
Derrière ... Alaska et SW ne devraient pas être loins !
Trés bon pour Airbus ... l'EIS de 2017, ça laisse un peu de champ au NEO, et ça oblige Boeing à hausser la barre !

A surveiller :

- CFMI : sur qui repose le principal de l'effort ... avec ou sans les CMC pour l'EIS du nouveau 737, c'est la question, et sans CMC ça va être difficile à tenir, les 12% de SFC !
- La question à un milliard de plus pour Airbus, en particulier pour l'EIS du 321 NEO, assez bizarrement retardée, Aile, allégements divers ... hum, pour moi il y a qq chose ... une refonte possible !
Mais Airbus ne dévoilera rien avant 2012, c'est dans la manche de JL pour l'instant !
Perso, je pense fortement à un 320 1/2, juste mon idée !
- A surveiller aussi P&W, et le GTF qui ne vont pas en rester là aprés avoir vu l'envolée des Leap de CFMI ! Pour l'instant ils assurent les EIS 2015 du A320NEO, vers les 16% de SFC, mais à mon avis, ils en ont plus sous le pied que CFM pour 2017 et aprés !

Ce n'est pas fini ... mais de toute façon, entre "Slots" Prix et Perfs, une forme d'équilibre restera ... entre A et B ! Personne ne pouvant se charger de la Fab de l'autre !

J'ajoute !
Noter au passage que côté définition du 737 Max, ce n'est pas encore "Figé", surtout côté Diamètre du Fan ... normal, les 66 pouces pourraient s'avérer un peu juste pour tenir le perf's espérées !
Et la rehausse, même légère du train avant me semble quasi inévitable !
Pas si simple la vie ...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... o-two.html

(Dernière édition le 31 août 2011 12:16)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 août 2011 13:11
LightWeight a écrit :JL prêche pour sa paroisse, il est payé pour cela

En privé, je pense qu' il serait plutôt d' accord avec ce que je viens d' écrire.....
Faut oser écrire des trucs comme ça....
Il vous appelle fréquemment pour prendre des conseils?
Vous avez son numéro de mobile? je voudrai bien lui gratter une place dans le vol inaugural du 350, vu que visiblement vous bénéficiez d'une grande proximité avec JL....
... ou alors juste une visite de l'usine de Toulouse....
:-)

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 août 2011 13:47
J' ose tranquillement
Je ne pense pas qu' il ai besoin de mes conseils pour cerner d' assez près la réalité
Qu' il ne puisse en souffler mot, c' est facile à comprendre
Je ne souhaite pas le connaître de près car je suis sûr qu' il n' y aura pas moyen de discuter calmement sur certains points, que la langue de bois arrivera vite et qu' un prétexte facile sera vite trouvé pour ne pas prolonger la conversation.......
J' ai une assez grosse expérience sur ce phénomène récurrent et j' ai passé l' âge d' espérer ne pas perdre mon temps dans ce genre d' exercice....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 août 2011 18:34
En fait JL postule secrètement depuis des années chez Boeing, en vain, et en conçoit une grande amertume. Pour cela il développe une langue de bois vantant abusivement la qualité des Airbus, langue de bois qui ne trompe que les naïfs (et accessoirement ses nombreux clients....). Merci de nous éclairer grand sachem, j'ai failli y croire....
Quel enfoiré ce JL, moi non plus je ne souhaiterais pas rencontrer un mec comme ça, aussi inintéressant. Quel tocard!

....C'est l'été, la saison du melon, profitons en, ils sont murs à point.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !