Boeing 737 MAX

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patrick91
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# 31 août 2011 19:08
Bonsoir
Je suis vraiment déçu de quelque membres du forum qu'il insulte des personne de chez ou de a
on peux etre en désarcord mais en etant respecteux des un et des autres
je tenais a le dire car sa peux vite degener

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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LightWeight
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# 31 août 2011 19:19
Y a-t-il un seul client de 340-500/600 qui soit venu reprocher à JL de leur avoir raconté des salades sur les coûts d' exploitation?

Sûr que non

Et c' est cohérent avec le fait que l' on pas eu droit à la moindre explication sur l' arrêt prématuré de leur production.
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Beochien
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# 31 août 2011 20:06
Bonjour !

Aero Turbopower sort une analyse intéressante ... pas trop favorable aux futurs 737-900ER de Delta !
Bon, quand il y a urgence vs les 757 ... il y a urgence, point !
Intéressant, à lire !
La guerre sera sur la prochaine génération ... entre les poids et les moteurs !
Premiers résultats ... pas avant 4-5 ans, largement le temps de travailler sur les cellules et les ailes ! $$$

http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... .html#more

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Beochien
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# 31 août 2011 20:17
Bonsoir !

De minimum en minimum le 737 met le doigt dans l'engrenage !
Pas un mal d'ailleurs, surtout avec 5-6 ans devant !
Fly by wire .. pour qq fonctions..
La suite ..;
On verra !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... anges.html

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Beochien
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# 31 août 2011 21:10
Bien,

Tout le monde se précipite avec son analyse côté 737 vs 320 !
Allez va pour Iarinsight qui manquait !
Ne me demandez plus d'interpréter, ils en savent tous tellement plus que nous ! **
** Seule question ... les différences côté coût des pilotes ... mystère !

Va pour AirInsight !
A qui le tour ??

http://airinsight.com/2011/08/31/how-do ... ahoo!+Mail

Juste noté un élément :

Additionally, Boeing and CFM haven’t yet settled on the diameter of the LEAP-1B that will power MAX–66-inches or 68-inches. The difference may be small, but according to Airbus, each inch accounts for about 0.4% in fuel burn.

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pesawat
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# 31 août 2011 21:45
Bien,si déjà Boeing supprime la spoiler box ,les cables,poulies etc...par du cable electrique c'est un sacré gain de poids, quels reglages amigos!!!! bien,tres bien,continuez messieurs de Boeing et supprimez les ailerons ,elevator et rudder ce sera un gain enorme.



Beochien a écrit :Bonsoir !

De minimum en minimum le 737 met le doigt dans l'engrenage !
Pas un mal d'ailleurs, surtout avec 5-6 ans devant !
Fly by wire .. pour qq fonctions..
La suite ..;
On verra !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... anges.html
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Beochien
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# 31 août 2011 22:05
Juste imaginer la fibre optique !
On n'arrête pas le progrés !

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orkanyde
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# 5 septembre 2011 08:52
Quel est l’intérêt de faire un fly by wire partiel? On installe tout un système électrique pour contrôler certaines gouvernes et on garde toute la tringlerie pour controler les autres???
Du mal à voir le bénéfice de cet approche.
Le 737 avait une marge au niveau du diamètre fan?? Dans ce cas la, pourquoi CFM c'est embête à raboter son CFM56-3 & -7B sur cet avion??

Ou alors Boeing modifie le train d’atterrissage, mais dans ce cas la, la refonte sera plus lourde et demandera plus de temps et une certification bien plus complète.

Comme tout le monde, difficile à croire que le 737 Max fera mieux (et même aussi bien!!) que le Neo. Les clients prendront du 737 Max car ils ont déjà une flotte 100% 737 ou alors pour des intérêts nationaux ou un prix largement inférieur à l'A320Neo.
Boeing a vraiment trainé des pieds pendant 1 an, car ils savaient que la seule solution pour eux étaient de proposer un avion légèrement remotorisé qui ne serait pas compétitif face à l'A320 Neo. Ils ont donc prêché pendant des mois que remotoriser un programme qui avait des milliers de commande en cours (aussi bien pour A que B) n'avait aucun intérêt. Or les clients ont suivi Airbus dans sa remotorisation, ce qui oblige Boeing à faire un retro-pédalage d'enfer!!
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lequebecois
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# 6 septembre 2011 22:16
Bonjour,

Le CEO de P&W pas vraiment convaincu par le 737 MAX :

http://www.reuters.com/article/2011/09/ ... YD20110906

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pmpmpm
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# 6 septembre 2011 23:13
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le CEO de P&W pas vraiment convaincu par le 737 MAX :
Tu pourrais pa ns faire un petit resumé en francais stp .? tout le monde n'est pas anglophone comme au Quebec . Merci

(Dernière édition le 7 septembre 2011 01:53)

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lequebecois
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# 7 septembre 2011 02:04
pmpmpm a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le CEO de P&W pas vraiment convaincu par le 737 MAX :
Tu pourrais pa ns faire un petit resumé en francais stp .? tout le monde n'est pas anglophone comme au Quebec . Merci
Bonjour pmpmpm,

Avec plaisir :

En résumé, David Hess ne croit pas que le 737 MAX fera le poids face à l'A320neo parce que le moteur Leap-1B du 737 sera trop petit (66-68 po contre 81 pour le PW1100G). Hess prétend que le moteur ne poussera pas assez et n'offrira pas un niveau d'économie de carburant suffisante.

Mon avis : En contre-partie, Boeing dispose d'une banque de clients fidèles très importante (Southwest, Alaska, Ryanair, Westjet, etc). Je serais très surpris que Boeing descende sous les 40% de parts de marché sur le segment 150-200 pax, Airbus ne peut subvenir aux besoins de tous tandis que Comac et Irkut ne seront pas compétitif avant 2020. Bombardier se concentre sur le segment 100-145 pax et un éventuelle CS500 de 160 pax ne sera pas prêt avant 2016-2017 au mieux s'il est lancé.

(Dernière édition le 7 septembre 2011 02:07)


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orkanyde
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# 7 septembre 2011 08:09
De toute façon, les compagnies aériennes ne voudront pas laisser Airbus en position de monopole sur les MC. Donc même si les performances du 737MAX ne seront pas complètement au rendez vous, les commandes seront de tout façon bien la, sauf si le C919 nous surprend et devient une alternative crédible.

Quand au jugement du CEO de PW, on sent quand même que le fait que PW n'est pas pu positionner son GTF sur cette avion motive cette intervention...
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pmpmpm
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164 messages postés

# 7 septembre 2011 09:52
orkanyde a écrit :De toute façon, les compagnies aériennes ne voudront pas laisser Airbus en position de monopole sur les MC. Donc même si les performances du 737MAX ne seront pas complètement au rendez vous, les commandes seront de tout façon bien la, sauf si le C919 nous surprend et devient une alternative crédible.

Quand au jugement du CEO de PW, on sent quand même que le fait que PW n'est pas pu positionner son GTF sur cette avion motive cette intervention...
Tout depend du prix kerosene . Si celui ci repart nettement a la hausse meme les plus fideles clients de BOEING seront obligés d'en tenir compte . .. Merci au quebecois pour la traduction .. Toujours aimable et courtois notre cousin du nouveau monde ..
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seb2411
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# 7 septembre 2011 10:17
Le soucis ça reste la production. Airbus ne pourra pas fournir tout le marché. Mécaniquement les choses vont s'équilibrer. Sauf si en effet un concurrent crédible en profite pour rentrer sur ce segment, mais c'est pas gagné.
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SINTEX
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# 7 septembre 2011 19:16
Par contre, s'il s'avère que le MAX est globalement moins compétitif, les opérateurs continueront à en prendre mais raboteront sérieusement les marges à la négo...

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