La forte concurence entre le 737 MAX et l'A320NEO

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pascal83
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# 20 juillet 2014 20:01
Mac59land a écrit :…à chacun ses lacunes…
pascal83 a écrit :Seb2411 le tableau a quelque l'aucune dans les NI de B car certaines sont déjà connue et non suprimé, il paresse donc 2 fois.
Seb2411 le tableau a quelques lacunes dans les NI de B car certaines sont déjà connues et non supprimées, il paraissent donc 2 fois.
Quand tu veux faire le professeur "ils " avec S
Evite de corriger tu ne passeras pour un ..............
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med amine
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# 20 juillet 2014 20:35
"C'est moins flagrant" vous dites , qu'est- ce que ça veut dire , il n y a pas différence entre les deux générations à part la motorisation d'ou important économie de carburant , ou bien il y a une lègère différence ? Si c'est la 1 ère solution , comment les compagnies ont-elles accepté d'avoir un tel appareil (sans changement du rayon d'action et la capacité de transport passagers)? Seulement pour son économie en carburant ?

(Dernière édition le 20 juillet 2014 22:36)


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med amine
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# 20 juillet 2014 20:37
D'ailleurs en parlant de ça je constate dans l'actualité , que certaines compagnies laissent tomber Airbus pour Boeing , je pense qu'il y a une chance que cette année se terminera avec un net avantage de Boeing , en contre partie les commandes de l'A320 NÉO sont supérieur à celle du 737 MAX , je suis curieux de voir qui gagnerait à la fin .

(Dernière édition le 20 juillet 2014 22:11)


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pascal83
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# 20 juillet 2014 23:44
med amine a écrit :D'ailleurs en parlant de ça je constate dans l'actualité , que certaines compagnies laissent tomber Airbus pour Boeing , je pense qu'il y a une chance que cette année se terminera avec un net avantage de Boeing , en contre partie les commandes de l'A320 NÉO sont supérieur à celle du 737 MAX , je suis curieux de voir qui gagnerait à la fin .
med amine a écrit :D'ailleurs en parlant de ça je constate dans l'actualité , que certaines compagnies laissent tomber Airbus pour Boeing , je pense qu'il y a une chance que cette année se terminera avec un net avantage de Boeing , en contre partie les commandes de l'A320 NÉO sont supérieur à celle du 737 MAX , je suis curieux de voir qui gagnerait à la fin .
Pour cette question, je t'apporte deux réponse la première c'est que les créneaux de disponibilité sont épuisés.
La deuxième est une technique dite de bradage de prix ou vente limite, espérons que pour Boeing l'euro reste fort car le jour ou c'est l'inverse, c'est la clef sous la porte pour B mais je plaisante.
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SINTEX
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# 21 juillet 2014 21:39
L'inverse est vrai aussi. Des compagnies quittent Boeing pour Airbus

(Dernière édition le 21 juillet 2014 21:39)


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med amine
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# 21 juillet 2014 22:04
Sauf que les compagnies aériennes préfèrent les appareils économiques avant tout , tout comme le Boeing 787 Dreamliner ,(économique/ très long-courrier) dans ce cas , le 737 MAX l'est le plus , donc les compagnies qui abandonnent Airbus sont plus nombreuses que celle qui abandonnent Boeing en raison de l'économie . N'est-ce pas ?

(Dernière édition le 21 juillet 2014 22:05)


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truc31
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# 21 juillet 2014 22:26
med amine a écrit :Sauf que les compagnies aériennes préfèrent les appareils économiques avant tout , tout comme le Boeing 787 Dreamliner ,(économique/ très long-courrier) dans ce cas , le 737 MAX l'est le plus , donc les compagnies qui abandonnent Airbus sont plus nombreuses que celle qui abandonnent Boeing en raison de l'économie . N'est-ce pas ?
Heu non.
Etant donné qu'Airbus est arrivé après Boeing sur le marché des avions de plus de 100 places, la logique veut que ce soit l'inverse. Même si cette arrivée commence à daté.
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med amine
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# 21 juillet 2014 22:58
truc31 a écrit :Heu non.
Etant donné qu'Airbus est arrivé après Boeing sur le marché des avions de plus de 100 places, la logique veut que ce soit l'inverse. Même si cette arrivée commence à daté.
Donc si je vous comprends bien , je pense que la même logique est appliquée sur l'A320NEO et le 737 MAX , non ? Puisque le projet du nouveau B737 a été annoncé après le projet du nouveau A320 considéré comme une riposte de Boeing pour Airbus et son A320 qui a connu très rapidement le succès commercial .

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Slyze33
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# 22 juillet 2014 04:38
Le problème actuel pour Airbus n'étant pas la qualité de ses avions; car on remarque finalement qu'aucun des 2 constructeurs ne peut technologiquement surpasser l'autre; mais le taux de l'euro par rapport au dollar. Certaines compagnies choississent donc Boeing car reste finalement plus cher.

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med amine
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# 22 juillet 2014 15:49
le taux de l'euro par rapport au dollar , l'économie de carburant par rapport aux autres appareils moyen - courrier , et le franchissement de la barre des 2000 commandes dans si peu de temps , tout porte à croire que la victoire est pour Boeing on dirait .

(Dernière édition le 22 juillet 2014 15:56)


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Flight Level
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# 22 juillet 2014 16:43
Attention au spéculations, peu de personnes ont accès au carnets de commandes d'un côté comme de l'autre, les uns comme les autres peuvent affirmer ce qu'il veulent . d'autant que les chiffres annoncés sont manifestement impossible a tenir, que ce soit pour Boeing, ou Airbus.
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LightWeight
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# 22 juillet 2014 18:07
Oui, surtout que l' expérience a montré que la fonte du carnet de commande est un peu supérieure chez Airbus...
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LightWeight
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# 22 juillet 2014 18:15
med amine a écrit :
truc31 a écrit :Heu non.
Etant donné qu'Airbus est arrivé après Boeing sur le marché des avions de plus de 100 places, la logique veut que ce soit l'inverse. Même si cette arrivée commence à daté.
Donc si je vous comprends bien , je pense que la même logique est appliquée sur l'A320NEO et le 737 MAX , non ? Puisque le projet du nouveau B737 a été annoncé après le projet du nouveau A320 considéré comme une riposte de Boeing pour Airbus et son A320 qui a connu très rapidement le succès commercial .
Les remotorisations sont monnaie courante sur les programmes qui durent.
La famille 320 n' aurait pas existé, Boeing serait passé au MAX juste pour profiter des gains de consommation par rapport aux NG de 1997. Peut-être ne se serait-il pas fendu pour redessiner la pointe AR....
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Mac59land
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# 22 juillet 2014 18:31
pascal83 a écrit :
Mac59land a écrit :…à chacun ses lacunes…
pascal83 a écrit :Seb2411 le tableau a quelque l'aucune dans les NI de B car certaines sont déjà connue et non suprimé, il paresse donc 2 fois.
Seb2411 le tableau a quelques lacunes dans les NI de B car certaines sont déjà connues et non supprimées, il paraissent donc 2 fois.
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…Mais rassures toi, je suis très très Kon et le vocabulaire de l'Aéronautique est suffisamment truffé de lettres abrégées pour le rendre incompréhensible, si en plus, les auteurs confondent les verbes parraitre et paresser…
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med amine
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# 22 juillet 2014 20:04
truc31 a écrit :
med amine a écrit :Sauf que les compagnies aériennes préfèrent les appareils économiques avant tout , tout comme le Boeing 787 Dreamliner ,(économique/ très long-courrier) dans ce cas , le 737 MAX l'est le plus , donc les compagnies qui abandonnent Airbus sont plus nombreuses que celle qui abandonnent Boeing en raison de l'économie . N'est-ce pas ?
Heu non.
Etant donné qu'Airbus est arrivé après Boeing sur le marché des avions de plus de 100 places, la logique veut que ce soit l'inverse. Même si cette arrivée commence à daté.
Donc , si ça continue comme ça la victoire se redirigera vers Airbus ? Non seulement l'A320NEO remplaçera la première génération d'A320 en 2018 , mais il sera tout de même une menace pour le Boeing 737 Max ? Sauf que Boeing à l'avantage avec le taux de l'Euro par rapport du dollar , le dollar étant moins cher pour les compagnies aériennes et aussi la nouvelle motorisation permettant une consommation réduite de carburant . Comme le dit le titre de ce sujet , c'est une forte concurence . Et avec toute ses données je crois bien que le mystère s'est un peu éclairci . Les compagnies choisiront l'aéronef qui aura la comsommation la plus réduite avec le nombre de passagers et le rayon d'action les plus élevés , l'appareil choisi devra couter moins cher et celui qui a connu le moins d'accident . A quelle appareil se rapporte tout ou la majorité de ces qualifications entre ces deux évolutions technologiques

LightWeight a écrit :Oui, surtout que l' expérience a montré que la fonte du carnet de commande est un peu supérieure chez Airbus...

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